Question

TV Lux bientôt enfin en HD sur Proximus TV ou pas ?



Afficher le premier message

77 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à tous,

Je prends renseignements et reviens vers vous si j’ai des infos :) 

Re @Cédric B, pas de nouvelles je suppose ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Je reviens sur ce topic afin de vous tenir au courant de l’évolution de la situation. 

Comme indiqué sur un autre topic, le replay pour les nouvelles chaînes n’est accessible que pour les décodeurs sous pilotes “UABR” et donc pour le moment vu que c’est toujours en phase pilote, le replay n’est pas encore disponible sur les nouvelles chaines régionales en HD. 

Aussi, concernant les différents catalogues pour les différentes chaînes, j’ai demandé qu’on en rajoute sur plusieurs chaînes et j’attends une réponse. Dès que j’en aurai une, je  ne manquerai pas de vous en informer. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja j’ai reçu une réponse mais pour le moment rien n’est prévu à ce propos :frowning2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A, vraiment dommage car c’est un désavantage de Proximus par rapport à la concurrence sur le câble.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@Sophie A  toujours pas résolus les bugs

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@David W pas encore résolus les bugs

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Insight TV est à la base une chaine 4K 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Après vérifications la demande est toujours en cours...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sur le forum VOO, il est dit que la plupart des télés locales de la Fédération Wallonie-Bruxelles (11 sur 12) vont être proposées en HD sur VOO tout prochainement.

Si actuellement encore, VOO ne propose que la télé locale de l'abonné où il réside, Pickx TV propose depuis quelques mois maintenant toutes les télés locales (excepté RTC Liège pour le moment) n'importe où en Fédé Wall/Bxl... mais en SD malheureusement (à une exception ou l'autre près, peut-être, par endroits : BX1 sur Bxl/Brabant wallon ou/et RTC Liège en région liégeoise, en HD ?)... Alors, ça serait bien qu'il y ait aussi diffusion de ces télés locales en HD chez Proximus aussi.

Qu'en est-il ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(à une exception ou l'autre près, peut-être, par endroits : BX1 sur Bxl/Brabant wallon ou/et RTC Liège en région liégeoise, en HD ?)

BX1 est en SD pour le moment, comme partout en FWB avec Proximus 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Elles le sont donc en 720p, mais uniquement sur les seconds écrans, comme tous les canaux qui sont encore en SD sur les décodeurs :

Vive la logique…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja & @brebis , 

Je viens d’envoyer vos remarques auprès de la “team chaines TV” :wink:
Je reviens vers vous quand j’aurai reçu une réponse de leur part;

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Sans rancune aucune @laurent_0115 :wink: 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello brebis

Je me renseigne auprès de notre service TV et je reviens dès que j'ai du nouveau de leur part ;)

Edit : je viens d'avoir des news. TV Lux en HD n'est pas prévu pour le moment chez nous malheureusement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge

ok excusez moi c’est entièrement de ma faute mais vu qu’il y avait aucune réponse j’ai relancé la demande

sans rancune ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello brebis

Je me renseigne auprès de notre service TV et je reviens dès que j'ai du nouveau de leur part ;)

Edit : je viens d'avoir des news. TV Lux en HD n'est pas prévu pour le moment chez nous malheureusement.
Merci pour la réponse... mais je trouve quand même dommage que Proximus ne propose pas le signal HD de TV Lux et de n'importe quelle autre chaîne diffusée seulement en SD, quand un signal HD est pourtant disponible pour ces chaînes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci ici aussi @VincentM ! Cette différence est difficilement compréhensible… vu qu’il faut passer par iOS ou Android pour avoir la meilleure qualité disponible pour ces chaines actuellement. 🤔 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Et alors que les chaines sont disponibles depuis un mois en 720p sur le web… elles restent en 576i sur le décodeur 🤔 🤦‍♂️


J’ai quand même un petit doute sur le fait que ce soit bien en 720p sur Pickx “web”, mais si c’est le cas, c’est dommage effectivement que sur décodeur et Apple TV, ça reste encore en 576i.

Et comme il n’est même pas possible de “caster” Pickx depuis son iPad en airplay sur son Apple TV...

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@VincentM 

ment sd et oas bx1 sd

ment hd  pause  enregistrer

bx1 hd

bx1 sd  cataloguer de la chzine

bien à vous

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@VincentM@AurélienK@Sophie A 

idem pour moi

j’ai i CLUB RTL au  numéro 7 puis rai1 au 9 mais pas de rtc hd au 8 chez moi chaine personnalisée

sur la version pc

pouvez vous ledire au service adéquoit svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja, 

Je viens de poser à nouveau la question :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @laurent_0115 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@VincentM@AurélienK@Sophie A@David W 

idem pour moi

j’ai i CLUB RTL au  numéro 7 puis rai1 au 9 mais pas de rtc hd au 8 chez moi chaine personnalisée

sur la version pc

pouvez vous ledire au service adéquoit svp

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah si si, c’est clairement en HD sur le web et les apps. Proximus reçoit donc les flux de ces chaines en HD, mais continue de les proposer en SD sur les décodeurs…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A ! Je sais que c’est censé arriver bientôt, mais comme je ne vois rien arriver… 😉

 

Commenter