Skip to main content
Question

Commande R000000110000XA427 - raccordement Proximus

Bonjour,

J’ai effectué une demande de raccordement pour une nouvelle construction dans le but de bénéficier d’internet, de la télédistribution ainsi qu’une ligne fixe sans parler des suppléments demandés afin d’avoir un pack complet correspondant à mes besoins. Après la création de l’adresse via “Atlas”, je n’ai eu que des soucis… 6 visites prévues, 6 rendez-vous prévus et 6 rendez-vous qui n’ont aboutis à rien du tout. Je m’explique : à 3 reprises, le technicien s’est présenté à une mauvaise adresse bien que j’ai signalé le problème au Shop où j’ai passé commande de tous les services désirés (14 février, 4 et 5 mars 25). On m’a assuré que des notes à l’attention du technicien avait été déposées dans mon dossier… Le 4 ème rendez-vous du 12 mars 25, un technicien s’est enfin présenté à la bonne adresse. Il s’agissait d’un indépendant sous-traitant pour Proximus qui ne fait uniquement des branchements intérieurs et non des branchements à rue ! Nous étions aussi sidérés l’un que l’autre de la situation puisque l’adresse avait dû être créée par le service “Atlas” en interne…. à quel moment, au vu de ce fait, il n’est pas venu à la présence d’esprit d’un collaborateur Proximus que s’agissant d’une adresse de base inexistante, il fallait envisagé un raccordement à rue. Et il y a pire… si, je vous le promets… au vue des précédents déboires, mon mari a téléphoné le 11 mars 25 au Shop de Couvin pour ne pas le citer, demandant explicitement et pour éviter toute nouvelle déconvenue, si le câble internet de la rue à l’habitation était bien prévu par Proximus lors du rendez-vous du lendemain. On nous a répondu : “ bien sur Monsieur, le câble est un câble que nous fournissons, il faut juste une gaine et un tire fil de la rue à votre habitation”. Nous leur avons confirmé la présence de la gaine et du tire-fil. Et malgré cela, le lendemain, le technicien sous-traitant n’a pu que nous donner raison et constater avec toute autant de consternation que moi d’un réel problème dans les services Proximus d’avoir pu répondre une telle réponse et ne pas avoir prévu un jointeur.  Le 26 mars 25, un rendez--vous était pris pour l’installation (nous en sommes donc au 5ème rendez-vous), je reçois un appel la veille de ce rendez-vous pour me dire que le rdv du 2 avril est confirmé et quand je leur dis que le RDV était prévu le 26 mars et le non 2 avril, boum…. la fameuse réponse “ je ne vois rien dans votre dossier à cette date-là”… On peut me prendre pour une imbécile jusqu’à un certain point… Pourquoi m’appelez-vous dès lors la veille d’un rdv inexistant dans mon dossier ??? (moi j’ai gardé le mail de confirmation du rdv dans ma boite mail, j’ai donc la preuve de ce que j’avance !). Je ne comprends pas la position de Proximus du tout dans cette affaire ni du manque de respect total du client ! Il est impossible d’introduire une réelle plainte, les gens du Shop auquel nous avons fait appel, nous donne le numéro principal de Proximus, nous arrivons dans un call-center qui ne sait rien de rien mais le pire étant qu’à la demande expresse de savoir pourquoi j’en suis à mon 7ème rendez-vous sans aucune avancée dans mon dossier, on me répond “ je ne sais pas, je ne gère pas les raccordements à rue”. Peut-être, serait-il juste de la bonne éducation d’expliquer les choses au client déjà existant (car oui j’ai déjà deux autres adresses avec des services Proximus, il faut le savoir). Je suis cliente depuis plus de 10 ans ! Je trouve d’un total irrespect de ne pas vouloir répondre à ma question et encore plus irrespectueux de faire pâtir ma profession et mon business d’une incompétence pareille car comme indiqué, le 14 avril 25, un nouveau rdv a été programmé. J’en suis donc à 6 journées gaspillées où je ne peux prendre aucun rendez-vous, aucun client et ce depuis février 2025 !  Je suis dans un endroit sans aucune connexion 4G, donc pas de GSM et pas de 4G internet, aucun moyen de prévenir des services de secours éventuels, aucun moyen pour nos clients de nous joindre de quelques manières que ce soit : mon mari et moi-même sommes indépendants et totalement injoignables ! Imaginez la catastrophe sur nos business respectifs ?! Peut-être, devrais-je vous fournir les factures pour le temps gaspillé sur base d’un forfait journalier, cela pourrait éventuellement vous donner l’envie de respecter vos engagements ? Je suis outrée d’un tel comportement et de tels agissements de reporter à l’infini des rendez-vous. J’exige désormais obtenir une réponse de la part d’une personne compétente de chez Proximus et pas un gars du call-center qui ne sait même pas faire la différence entre un raccordement pour une nouvelle habitation et l’installation d’un modem en intérieur. Avec le numéro de commande, vous pourrez trouver l’adresse du bien ainsi que toutes mes coordonnées. Je souhaite désormais une réponse claire et précise de la réelle raison de ce retard, de ces rendez-vous annulés et SURTOUT d’une réelle garantie qu’à partir du 14 avril 25, je pourrai bénéficier des services commandés ! J’attends bien évidemment une réponse au moins, par correction, pour une cliente depuis 11 ans chez vous.

Dans l’attente de vous lire.

Vanessa Stons

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3455 commentaires
  • 14 avril 2025

Bonjour ​@VanessaStons , Votre post était mal routé, je viens seulement d’en prendre connaissance . Toutes mes excuses pour la réponse tardive et tous les inconvénients subis jusqu’ici . 

Je vous confirme que le rdv de ce jour est bien planifié auprès des jointeurs, j’ai fait un rappel par mail au partenaire externe à ce sujet . 

Je vous invite également à me communique le suivi  car une indemnité  pourra être calculée dès la mise en service du Pack .

Dans l’attente, afin de mettre à jour vos données en tant que professionnelle, pourriez-vous ajouter dans votre Profil votre numéro d’entreprise afin de vous segmenter Business ? 

Merci d’avance . 

Commenter