Question

Plainte déménagement


Bonjour, 

 

Ne sachant pas comment contacter le service en charge de la prise de rendez-vous, ni comment déposer une plainte, je le fais via ce forum. 

 

Le 29-11-22, je notifie mon déménagement via MyProximius. On me signale à ce moment la que je devrais recevoir une date de rendez-vous dans les 24heures. Trois semaines plus tard, je n’ai toujours AUCUNE nouvelle de la part de proximus. 

 

J’ai tenté d’appeler plusieurs fois le service client, qui me signale ne rien savoir faire et ne pas pouvoir fixer de rendez-vous. J’ai également contacter proximus via le chat et ai reçu la même réponse. 

Je me suis également rendue le 13/12 en magasin afin d’essayer de voir ce qui bloquait. La conseillère me signale que tout est rentré dans l’ordre et que l’on devrait me contacter dans les 48h maximum pour fixer le rendez-vous. Cela fait une semaine maintenant que je n’ai toujours pas de nouvelles. 

Au sein de notre ménage, nous sommes tous les deux indépendants et travaillons une grande partie du temps à domicile. Cela nous est rendu impossible depuis plus de 3 semaines puisqu’en plus, la connexion à l’ancienne adresse a bien été coupée… 

Pourrait-on me contacter afin de fixer enfin ce rendez-vous? Et est-il possible d’obtenir un dédommagement suite à cette situation ? 

Non seulement nous n’avons plus internet, ce qui nous empêche de travailler… Mais nous payons également l l’abonnement télévison auquel nous n’avons plus du tout accès. 

 

Cette situation est inacceptable, et si elle devait se prolonger, je demanderai la résiliation de mon contrat avec Proximus. 

 

Clara

 

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Clara g , 

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette attente. Un problème technique nous empêche de mener votre demande à bien. Toutes nos équipes sont averties et nous faisons le maximum pour résoudre la situation dans les plus brefs délais.  Vous serez informée du suivi de votre commande dès que possible. Encore un peu de patience, merci.

Bien entendu l’abonnement perçu pour la période sans service sera crédité. Un dédommagement pourra être demandé après la mise en service de vos produits à votre nouvelle adresse.

 

Bonne journée, Vanessa. 

Après au moins une vingtaine de coup de téléphone passé, une personne de chez Proximus m’a appelé pour me dire qu’en date du 18 janvier (1mois et demi après la demande de déménagement datant du 29 novembre) un technicien passera pour réaliser le raccordement. Mon interlocutrice me certifie que tout sera régler car le technicien envoyé pour réaliser le raccordement à rue ainsi que le raccordement à l’intérieur de notre maison. 

 

Hier, le technicien est donc venu se présenter chez nous et après environ deux heures de travail et de multiples aller-retour (on ne sait où?) le technicien est reparti sans rien avoir installer. Nous avons ensuite reçu un mail nous programmer un rendez-vous le 14 février, soit deux mois et demi après notre déménagement.

 

Evidement, nous continuons de payer plus de 80 euros par mois pour des services donc nous ne disposons pas. 

 

Etant indépendants en personnes physiques tout les deux (architectes), notre domicile est notre lieu de travail. Il est complètement impossible pour nous d’attendre encore un mois avant l’installation finale. 

Si le problème n’est pas résolu, et que personne ne nous recontacte d’ici la, nous résilions notre abonnement sans attendre. Il est de plus IMPOSSIBLE d’avoir une personne COMPETENTE au téléphone, IMPOSSIBLE d’avoir une adresse mail à contacter et lorsque nous nous rendons en magasin, aucune solution n’est trouvée. 

 

Comment est-ce possible de proposer des services aussi onéreux  et des si piètres qualité en termes de service clientèle et de suivis des dossiers…  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Clara g 

Je suis vraiment désolée de lire votre situation, effectivement une équipe de jointeurs doit venir sur place pour pouvoir vous raccorder à votre nouvelle adresse et le 1er rendez-vous de libre est le 15 février 😕

Concernant vos abonnements, les mois de décembre et janvier ont été crédités, vous ne devez donc pas les payer.

Un montant de 83,99 euros vous sera remboursé dans les 5 jours ouvrables sur votre compte se terminant par 9767

Le mois de février sera également crédité, une compensation pourra être appliquée dès que votre déménagement sera effectif, n’hésitez pas à revenir vers nous pour la demander.

Je vous remercie de votre patience.

Bonne journée  

Bonjour, 

 

Le rendez-vous à cette fois été repoussé au 20 février… et nous avons reçu la facture pour le mois de février. J’espère que celui-ci sera bien crédité comme annoncé afin que l’on ne paie pas ce mois supplémentaire sans service. Pour rappel, notre demande date du 29 novembre…. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Clara g 

Je vous confirme que la facture de février a bien été annulée ce 03 février, je comprends que cela devienne vraiment long pour vous 😥

Bonne après-midi

Hier, 20 février, le technicien jointeur s’est présenté à mon domicile pour réaliser l’installation…. Après avoir passé la journée à attendre, il arrive à 15h pour ouvrir le trottoir. Vers 16h45, il installe enfin la box à l’intérieur et me signale qu’il rencontre un problème pour activer internet. Il me dit que je suis la deuxième cliente de la journée chez qui cela arrive.

Puisque cela fait 3 mois que nous attendons maintenant je lui demande de me certifier que cela se mettre en ordre automatiquement lorsque le problème sera résolu car nous ne voulons plus attendre. Il me dit que d’ici fin de journée, voir le lendemain le problème sera régler et qu’internet se mettra en route. Les techniciens s’en vont à  17h tapante…. 

Je reçois dans la foulée un mail de confirmation du passage des techniciens qui certifie avoir réaliser “l’activation, configuration et démonstration de my proximus” … Hors lorsque le technicien est partit, internet ne fonctionnait pas. 

Ce matin, je reçois un nouveau mail me signalant qu’un nouveau technicien devra passer pour finaliser l’installation ….

Sincèrement, est-ce une blague?

Aucun contact avec une personne capable de la société n’est possible… Aucun mail, aucun numéro de téléphone… car désolée, mais sonné au numéro central n’est d’absolument aucune utilité.  Je veux que qu’un responsable ou technicien capable me contact par téléphone, et que l’on m’envoie quelqu’un dans la semaine pour finaliser l’installation. 

Nous attendons depuis le 29 novembre que l’installation soit faite. Hier j’ai du prendre la journée de congé car proximus est incapable de fournir un créneau horaire…. tout ca pour qu’au final rien ne fonctionne à nouveau…. 

Est-ce trop demandé d’avoir une personne physique qui suit un dossier du début à la fin et que nous pouvons contacté en cas de problème? Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas répondre à un foutu mail, ou avoir une ligne direct qui ne tombe pas sur le central ou on ne sait que me répéter la date de mon prochain rendez-vous….. 

 

Voici le document que je reçois…. alors que rien en fonctionne… et qu’on m’annonce maintenant un nouveau rendez-vous, surement dans 1 mois à nouveau….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Clara g  Je constate que vous avez été contactée lundi à ce sujet et que le technicien repassera jeudi après-midi pour finaliser votre installation. Bon après-midi .

 

En effet, après avoir déposé une plainte sur le forum de Test achat, dans les deux heures j’ai été contactée. C’est tout de même bien malheureux de devoir en arriver là…. 

Commenter