Question

Précommande Iphone 15 Pro Max


Bonjour, 

 

J’ai précommandé un iPhone 15 Pro Max Vendredi 15/09 avec la plus grande difficulté, le site étant probablement surchargé. La commande a pu être faite vers 17h seulement, j’ai bien reçu un mail de confirmation après paiement. 

Le problème vient du lien de suivis qui se trouve dans le mail qui m’affiche 1 fois sur 10 la commande, le reste du temps ça m’affiche « désolé, cette application n’est pas disponible pour le moment ». Aussi la commande n’apparaît pas dans la section de suivis de mon compte MyProximus. 

C’est normal ? parmi les personnes qui ont précommandé ? Ça va ce mettre à jour plus tard ?

Ce n’est pas hyper rassurant avec un smartphone à ce prix.

Merci !


821 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Et les gars, on en parle de leur call center ?


J’ai aussi reçu le mail disant qu’il n’y a plus de stock alors qu’il est encore en stock chez Apple (IPhone 15 plus 128 gb rose), j’ai eu quelqu’un du shop de Hannut, Namur et ils m’ont dit que ça allait arriver cette semaine. 

Grosse blague!

Oui ils font n’importe quoi 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Du calme les gars. 
première règle que l’on sait depuis des années avec Apple c’est que le manque de stock a toujours été organisée pour des questions de marketing. Rappelez vous les reportages à la télé où il y avait des files devant les Apple Store. 
principe de rareté et donc de souci de classe et ça forge du coup une communauté.

 

deuxieme règle, jamais ô grand jamais revendre son tel avant d’avoir reçu le nouveau. Alors je peux comprendre que vous fassiez confiance au cloud mais le cloud est pas infaillible. Il peut y avoir des tonnes de soucis qui rendent vos sauvegardes corrompues ou corrompues juste pour une app etc. Plus, il y a plusieurs applications (les plus sécurisées) qui demandent toujours que l’ancien téléphone soit là. Comme signal par exemple. Nos braves de la commission européenne le savent bien(même si je doute qu’il y en ait ici sur le forum).

 

On est plusieurs à avoir préco les pro max 512G a 800 euros la précommande sur bruxelles et on a toujours rien reçu et toujours pas de nouvelles concernant ni rupture de stock ni quoi que ce soit. 
 

Donc oui c est désagréable. Oui le site web pourrait être mieux conçu (mais ça a des tonnes de ramifications que le grand public ne connaît pas en général). Oui la com pourrait être plus claire.

N’oubliez juste pas que les commerciaux n’ont sûrement pas plus accès à de l’info que nous vu qu’ils sont dépendants du programme de gestion sur leur poste. Donc à moins qu’ils aient directement le num du tel du cadre des entrepôts ils n’en sauront pas plus.

les call center du Maroc n’en parlons pas, ils habitent même pas ici. 
Et surtout ce genre de merdier c’est un classique de chez Apple et c’est même organisé. Même en précommande dans les Apple Store. Ça fait malheureusement partie du folklore et j’ai des iPhones depuis l’iPhone 3G donc autant dire…

Niveau d'utilisateur 1

C’est trop bizarre je viens d’appeler et le monsieur m’a certifié que le tel allait arriver soit aujourd’hui ou demain et j’ai demandé à propos du mail et il m’a dit que peut-être c’est une erreur du système que lui même il ne sait pas mais que mon colis est sensé arriver bientôt 

Niveau d'utilisateur 1

C’est trop bizarre je viens d’appeler et le monsieur m’a certifié que le tel allait arriver soit aujourd’hui ou demain et j’ai demandé à propos du mail et il m’a dit que peut-être c’est une erreur du système que lui même il ne sait pas mais que mon colis est sensé arriver bientôt 

De deux choses l’une soit c’est le système qui nous dit qu’il y a plus de stock mais eux peuvent voir vraiment ce qu’il en est et nous donner une vraie date. 
soit, ils en savent pas plus que nous et ils sont dans l’obligation de nous dire sa pour pas avoir pleins de clients mécontents à leur portes. Je sais pas comment le prendre 
 

Niveau d'utilisateur 2

C’est trop bizarre je viens d’appeler et le monsieur m’a certifié que le tel allait arriver soit aujourd’hui ou demain et j’ai demandé à propos du mail et il m’a dit que peut-être c’est une erreur du système que lui même il ne sait pas mais que mon colis est sensé arriver bientôt 

De deux choses l’une soit c’est le système qui nous dit qu’il y a plus de stock mais eux peuvent voir vraiment ce qu’il en est et nous donner une vraie date. 
soit, ils en savent pas plus que nous et ils sont dans l’obligation de nous dire sa pour pas avoir pleins de clients mécontents à leur portes. Je sais pas comment le prendre 
 

Je sors de la boutique le mec m’a conseillé d’annuler car l’info reçu par mail chez eux en interne parle d’une livraison fin octobre au mieux

Niveau d'utilisateur 2

C’est trop bizarre je viens d’appeler et le monsieur m’a certifié que le tel allait arriver soit aujourd’hui ou demain et j’ai demandé à propos du mail et il m’a dit que peut-être c’est une erreur du système que lui même il ne sait pas mais que mon colis est sensé arriver bientôt 

De deux choses l’une soit c’est le système qui nous dit qu’il y a plus de stock mais eux peuvent voir vraiment ce qu’il en est et nous donner une vraie date. 
soit, ils en savent pas plus que nous et ils sont dans l’obligation de nous dire sa pour pas avoir pleins de clients mécontents à leur portes. Je sais pas comment le prendre 
 

Je sors de la boutique le mec m’a conseillé d’annuler car l’info reçu par mail chez eux en interne parle d’une livraison fin octobre au mieux

Et j’ai lu la note qu’ils ont reçu ce matin avant ouverture.

Badge

C’est trop bizarre je viens d’appeler et le monsieur m’a certifié que le tel allait arriver soit aujourd’hui ou demain et j’ai demandé à propos du mail et il m’a dit que peut-être c’est une erreur du système que lui même il ne sait pas mais que mon colis est sensé arriver bientôt 

De deux choses l’une soit c’est le système qui nous dit qu’il y a plus de stock mais eux peuvent voir vraiment ce qu’il en est et nous donner une vraie date. 
soit, ils en savent pas plus que nous et ils sont dans l’obligation de nous dire sa pour pas avoir pleins de clients mécontents à leur portes. Je sais pas comment le prendre 
 

Je sors de la boutique le mec m’a conseillé d’annuler car l’info reçu par mail chez eux en interne parle d’une livraison fin octobre au mieux

Pour quel modèle la livraison fin octobre ?? Car j’ai encore au téléphone ce matin et ils parlent d’une semaine mais bon difficile d’y croire..

Niveau d'utilisateur 2

C’est trop bizarre je viens d’appeler et le monsieur m’a certifié que le tel allait arriver soit aujourd’hui ou demain et j’ai demandé à propos du mail et il m’a dit que peut-être c’est une erreur du système que lui même il ne sait pas mais que mon colis est sensé arriver bientôt 

De deux choses l’une soit c’est le système qui nous dit qu’il y a plus de stock mais eux peuvent voir vraiment ce qu’il en est et nous donner une vraie date. 
soit, ils en savent pas plus que nous et ils sont dans l’obligation de nous dire sa pour pas avoir pleins de clients mécontents à leur portes. Je sais pas comment le prendre 
 

Je sors de la boutique le mec m’a conseillé d’annuler car l’info reçu par mail chez eux en interne parle d’une livraison fin octobre au mieux

Pour quel modèle la livraison fin octobre ?? Car j’ai encore au téléphone ce matin et ils parlent d’une semaine mais bon difficile d’y croire..

Tout les modèles pro et pro max qui sont en retard de livraison 

Bonjour j’ai été chez 2 Proximus à Bruxelles à Bailli et Toison d’or. La personne m’as dit qu’il n’y a aucun stock, zéro, il me la meme montré dans son écran. Un des vendeur de chez Proximus m’a dit que ça fait partie du marketing d’Apple, l’offre et la demande. Rendre le précieux tellement rare comme de l’or. J’ai été ensuite chez Apple et la carrément rien en stock. La vendeuse m’a conseillé de l’acheter via internet. Donc voilà pas de stock nul part. Soit un problème avec la chaîne de distribution, il n’arrive pas à produire les quantité nécessaire. Soit la théorie de la rareté pour le rendre plus précieux. Voilà voilou. 

Niveau d'utilisateur 1

C’est trop bizarre je viens d’appeler et le monsieur m’a certifié que le tel allait arriver soit aujourd’hui ou demain et j’ai demandé à propos du mail et il m’a dit que peut-être c’est une erreur du système que lui même il ne sait pas mais que mon colis est sensé arriver bientôt 

De deux choses l’une soit c’est le système qui nous dit qu’il y a plus de stock mais eux peuvent voir vraiment ce qu’il en est et nous donner une vraie date. 
soit, ils en savent pas plus que nous et ils sont dans l’obligation de nous dire sa pour pas avoir pleins de clients mécontents à leur portes. Je sais pas comment le prendre 
 

Je sors de la boutique le mec m’a conseillé d’annuler car l’info reçu par mail chez eux en interne parle d’une livraison fin octobre au mieux

Je vais attendre alors parce que l’acheter ailleurs même cash je pense pas que ce soit possible avant fin octobre non plus 

Niveau d'utilisateur 2

voila, comme j’avais dis j’ai ete a la boutique, annuler ma précommande en expliquant tout ce qui c’etait passer “ le sois disant soucis chez bpost mdr” “ le mec au telephone qui certifie qu’on aura alors que non” “ le fameux mail ect” il m’a dis qu’il n’etait pas etonner, que chaque année c’etait la meme galère, il a regarder sur son ordi, aucun stock de pro max de disponible et il n’aura rien avant mi octobre. j’ai donc annuler ma préco et je serai rembourser fin de semaine.

il m’a conseiller d’utiliser le click and collect pour verifier regulierement les stock en boutique et je pense que c’est ce qu’il y a de mieux a faire.

PLUS JAMAIS DE LA VIE JE COMMANDERAI SUR LE SITE EN PRECO, PLUS JAMAIS!!!

salut,ne faites pas cette erreur de vous faire rembourser, vous n’aurez jamais l’occasion de le trouver nul part rupture de stock dans le monde, triste mais va falloir être patient et espérer l’avoir mi-octobre car se qu'ils vous racontent n'est rien d’autre que de la poudre au yeux,moi depuis le 15 j’ai fais la préco et le 22 je devais le recevoir mais toujours rien encore tout à l’heure j’ai eu Proximus au tel et ils te mentent normal en te disant que tout se passe comme prévu que ma commande je vais la recevoir cette semaine en me disant d’être patience lol voila bonne journée et courage a tous 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Mickey48 

Oui c’est mieux d’attendre tu avait pris quel modele toi pro ou pro max ?

Badge

C’est trop bizarre je viens d’appeler et le monsieur m’a certifié que le tel allait arriver soit aujourd’hui ou demain et j’ai demandé à propos du mail et il m’a dit que peut-être c’est une erreur du système que lui même il ne sait pas mais que mon colis est sensé arriver bientôt 

De deux choses l’une soit c’est le système qui nous dit qu’il y a plus de stock mais eux peuvent voir vraiment ce qu’il en est et nous donner une vraie date. 
soit, ils en savent pas plus que nous et ils sont dans l’obligation de nous dire sa pour pas avoir pleins de clients mécontents à leur portes. Je sais pas comment le prendre 
 

Je sors de la boutique le mec m’a conseillé d’annuler car l’info reçu par mail chez eux en interne parle d’une livraison fin octobre au mieux

Pour quel modèle la livraison fin octobre ?? Car j’ai encore au téléphone ce matin et ils parlent d’une semaine mais bon difficile d’y croire..

Tout les modèles pro et pro max qui sont en retard de livraison 

Mais pourquoi mentent-ils en disant que ça va prendre une semaine pfff 

Niveau d'utilisateur 2

salut,ne faites pas cette erreur de vous faire rembourser, vous n’aurez jamais l’occasion de le trouver nul part rupture de stock dans le monde, triste mais va falloir être patient et espérer l’avoir mi-octobre car se qu'ils vous racontent n'est rien d’autre que de la poudre au yeux,moi depuis le 15 j’ai fais la préco et le 22 je devais le recevoir mais toujours rien encore tout à l’heure j’ai eu Proximus au tel et ils te mentent normal en te disant que tout se passe comme prévu que ma commande je vais la recevoir cette semaine en me disant d’être patience lol voila bonne journée et courage a tous 

desoler mais si ta envie de payer un abonnement pour un truc que tu n’aura pas avant plusieurs semaine c’est ton soucis ( car oui l’abonnement etait deja en cours alors que pas de téléphone) je ferais simplement comme j’ai toujours fais, regarder chaque jours sur le site proximus quand ils seront en stock et a ce moment je le reserve en boutique. Si vous avez envie de donner 550 euros + un abonnement pour un truc que vous ne savez meme pas quand vous le recevrez c’est votre soucis, mais pour moi desoler ça ne passe pas.

Ils vous ont juste pris pour des pigeons a vous dire qu’il y avait des soucis avec bpost et blablabla, et encore pris pour des pigeons quand ils vous certifie que vous allez le recevoir le jour meme, apres ça c’est le lendemain ect.

Ils vous font juste tourner en rond en attendant que des stock arrive et jusque la ils vous donnes des excuse bidons. 

Apres chacun fait comme il veut mais personnellement 550 euros je prefere les donner quand je suis sur de l’avoir rapidement et pas dans 1 mois minimum ou de toute façons ils l’aurons en boutique.

je viens d’appeler, j’ai préciser que sur le site même de proximus, certaines personnes se seraient rendues en magasin et qu’on leur aurait dit que le stock sera renouvelé fin octobre et que donc j’aimerais avoir une information claire, ils m’ont dit que en magasin et en ligne cela n’était pas pareil, et que ceux l’ayant réservé sur internet devrais le recevoir la semaine prochaine, elle a déposé une plainte pour moi également, je lui ai demandé à quoi cela servirais, que ça n’allait pas changer la rupture de stock actuelle, et elle m’a dit que cela permettra que dès le moment où les iphones seront à nouveau disponible je serais un des premiers servis, on croise les doigts donc pour une livraison semaine prochaine 

Niveau d'utilisateur 2

je viens d’appeler, j’ai préciser que sur le site même de proximus, certaines personnes se seraient rendues en magasin et qu’on leur aurait dit que le stock sera renouvelé fin octobre et que donc j’aimerais avoir une information claire, ils m’ont dit que en magasin et en ligne cela n’était pas pareil, et que ceux l’ayant réservé sur internet devrais le recevoir la semaine prochaine, elle a déposé une plainte pour moi également, je lui ai demandé à quoi cela servirais, que ça n’allait pas changer la rupture de stock actuelle, et elle m’a dit que cela permettra que dès le moment où les iphones seront à nouveau disponible je serais un des premiers servis, on croise les doigts donc pour une livraison semaine prochaine 

ils te disent des connerie, il n’y a plus de stock et ne savent rien quand a la date de livraison. sur le site d’apple par exemple le pro max c’est mi novembre donc la semaine prochaine c’est  des connerie, ils disent juste ça dans l’espoir que tu n’annule pas l’abonnement, tu as 10 jours pour annuler gratuitement donc si tu annule apres c’est tout benef pour eux.

Niveau d'utilisateur 1

Moi j’ai pré commandé le 15 pro et en allant en magasin consulter les stocks je me rend compte que j’aurais dû préco le pro max 😓c’est con

Niveau d'utilisateur 1

Moi j’ai précommandé le 15 plus je sais pas si aussi comme le pro et pro max question stock 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Moi j’ai pré commandé le 15 pro et en allant en magasin consulter les stocks je me rend compte que j’aurais dû préco le pro max 😓c’est con

il y avait plus de stock pour les pro max ?

Niveau d'utilisateur 2

Moi j’ai pré commandé le 15 pro et en allant en magasin consulter les stocks je me rend compte que j’aurais dû préco le pro max 😓c’est con

il y avait plus de stock pour les pro max ?

il n’y a plus de pro max, ils sont en rupture de stock, livraison mi novembre sur le site d’apple

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

C’est fou comme vous avez une mémoire courte quand même. 
pour ceux qui ont à peine 20 ans aujourd’hui, je peux comprendre, ils ne s’en souviennent pas … mais les autres…

vous avez préco un produit en connaissant d’avance la politique d’Apple en la matière ET DONC de tous ses partenaires. 
je trouve ça fou que arriviez encore à dépenser de l’énergie pour vous énervez sur quelque chose que vous saviez déjà à l’avance.

 

Et pour votre info @fabian1979 j’avais déjà le même abonnement précédemment. Les 35 euros supplémentaires ne s’appliquent qu’à la livraison du téléphone. Donc si ils mettent deux mois à le livrer ben leur supplément ce n’est que dans deux mois. Donc rien de dramatique. Tempête dans un verre d’eau.

qu’il n’y ait plus de stock à l’heure actuelle c’est tout à fait normal c’est pour ça que c’était une précommande. Parce qu’à nouveau, la politique d’Apple on la connaît depuis 30 ans et elle a pas changé depuis. Ce qui est évidemment plus embêtant c’est ceux qui ne se sont pas rappeler de cette politique et ont revendu leur téléphone au préalable… mais bon.

Niveau d'utilisateur 1

Moi j’ai pré commandé le 15 pro et en allant en magasin consulter les stocks je me rend compte que j’aurais dû préco le pro max 😓c’est con

il y avait plus de stock pour les pro max ?

Moi j’ai pré commandé le 15 pro et en allant en magasin consulter les stocks je me rend compte que j’aurais dû préco le pro max 😓c’est con

il y avait plus de stock pour les pro max ?

il n’y a plus de pro max, ils sont en rupture de stock, livraison mi novembre sur le site d’apple

Si mais quand j’ai précommandé, je pensais que le pro normal m’irait très bien mais après avoir vu le confort d’un grand écran je regrette mais bon 😓 effectivement si je veux changer de modèle ça va être très long pour moi

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Oui ça en effet je suis désolé pour toi. Enfin regarde le bon côté des choses, cet argent au moins tu le dépenseras pas à autre chose en attendant lol.  

Moi j’ai pré commandé le 15 pro et en allant en magasin consulter les stocks je me rend compte que j’aurais dû préco le pro max 😓c’est con

il y avait plus de stock pour les pro max ?

Moi j’ai pré commandé le 15 pro et en allant en magasin consulter les stocks je me rend compte que j’aurais dû préco le pro max 😓c’est con

il y avait plus de stock pour les pro max ?

il n’y a plus de pro max, ils sont en rupture de stock, livraison mi novembre sur le site d’apple

Si mais quand j’ai précommandé, je pensais que le pro normal m’irait très bien mais après avoir vu le confort d’un grand écran je regrette mais bon 😓 effectivement si je veux changer de modèle ça va être très long pour moi

 

je viens d’appeler, j’ai préciser que sur le site même de proximus, certaines personnes se seraient rendues en magasin et qu’on leur aurait dit que le stock sera renouvelé fin octobre et que donc j’aimerais avoir une information claire, ils m’ont dit que en magasin et en ligne cela n’était pas pareil, et que ceux l’ayant réservé sur internet devrais le recevoir la semaine prochaine, elle a déposé une plainte pour moi également, je lui ai demandé à quoi cela servirais, que ça n’allait pas changer la rupture de stock actuelle, et elle m’a dit que cela permettra que dès le moment où les iphones seront à nouveau disponible je serais un des premiers servis, on croise les doigts donc pour une livraison semaine prochaine 

ils te disent des connerie, il n’y a plus de stock et ne savent rien quand a la date de livraison. sur le site d’apple par exemple le pro max c’est mi novembre donc la semaine prochaine c’est  des connerie, ils disent juste ça dans l’espoir que tu n’annule pas l’abonnement, tu as 10 jours pour annuler gratuitement donc si tu annule apres c’est tout benef pour eux.

oui j’ai vu ça que c’était pour mi novembre, mais je me dit que parmis les gens qui ont commandé leur iphone chez apple directement, il y’en a pour qui la livraison a été estimée pour le 22, pour d’autres le 28, pour d’autre le 5 octobre par exemple, et ainsi de suite, donc au plus apple enregistre des commandes, au plus la date de livraison s’éloigne, tout ça pour dire le vrai stock sera renouvelé sûrement fin octobre, mais que en attendant les personne l’ayant commandé mi septembre et pour qui la date de livraison est estimée à début octobre ou fin septembre et non pas le 22, les recevront quand même, malgré les stocks vides, donc j’espère que ça sera le cas pour nous, car comme j’ai dit ceux ayant leur livraison pour début octobre, apple ne les livrera pas mi novembre malgré un stock épuisé, donc d’où ils les sortent? aucune idée mais tout ça pour dire que il y’a des smartphone en circulation dans tout les cas 

Commenter