Répondu

Nom de domaine gratuit devient payant à partir du 1ier avril ?



Afficher le premier message

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Question de candide, en attendant : si  je ne renouvelle pas le nom de domaine, devenu payant, 
cela va t il impacter mon site web et comment ? Je suppose qu'il sera toujours bien présent mais sous l'ancienne url, à savoir users.skynet.be/xxxx ???

Niveau d'utilisateur 2

Toujours pas de passage d’un modérateur pour nous éclairer ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonsoir aussis reçu l émail hier soir

 

sÀ partir du 1er avril 2021, ce service gratuit sera remplacé par une solution payante à € 2,42/mois. Vous conserverez donc votre nom de domaine et aucune action n'est requise de votre part. Vous ne souhaitez pas passer à une solution payante ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

Reçu maintenant aussi.  :wink:

2,42/mois  ….. on va supprimer un bouquet TV.  :laughing: (10,99 - 2,42 =  8,57 en moins/mois)

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonsoir ;-)
Quid alors de la conseillère Proximus qui m’a affirmé que ce mail reçu par moi n’était pas dans leur base à eux et que je ne devais pas en tenir compte ?
De la personne dans le chat qui me dit ‘ nous n’avons pas d’infos à ce sujet’….
Proximus nous éloigne tous ???   ;-) ;-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

Reçu maintenant aussi.  :wink:

2,42/mois  ….. on va supprimer un bouquet TV.  :laughing: (10,99 - 2,42 =  8,57 en moins/mois)

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

 

J'ai reçu le même mail ce jour. 

Payant ou pas pour finir ?

Niveau d'utilisateur 2

...J’ai essayé via le chat proximus...le robot étant incapable de répondre, on a transféré à un collaborateur qui me répond….” nous n'avons pas plus d'informations actuellement à ce sujet”….  !!!!
Heuuuuuuu……???? Il y a aura “plus d’informations” avant le 1 avril j’espère ?? :thinking:

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

La date du 1er avril me semble toujours étrange.  Une blague?

Dernierement j’ai reçu quelques spam ou phishing  de info@avanza.se qui est aussi une adresse officielle d’une société suédois sérieuse.  Ce serait bien si Proximus donne une réponse officielle.

 

Sur le site de Proximus:

Il n’est plus possible de créer un site web gratuit.

Les sites web gratuits ne sont disponibles que pour les utilisateurs existants

 

C’est comme ça que cela a été annoncé il y a 3 (?) ans.

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j’ai reçu ce mail le 16/02 également. Je viens de téléphoner à proximus, qui après recherche dans mon dossier, me signale que ce mail n’est pas dans leur listing de mails envoyés vers moi ( ils conservent visiblement trace de tous les messages envoyés officiellement...)
Ce message que j’ai reçu vient également de l’adresse citée plus haut et à l’air de tout sauf d’un faux, cependant…
Quand je vais sur myproximus> espace web, je vois pourtant ceci : (j’ai enlevé les numéros pour confidentialité)  Voir en bas de message….
Donc, nouvelle souscription pour 0 € jusque janvier 2022 ???????
La personne au téléphone me dit également que le nom de domaine reste en principe gratuit…..????
Peut-on donner une réponse ferme et précise à cet imbroglio ? 😉 ;-)
Merci….Bonne journée à toutes et tous…

PS : à noter aussi que le mail propose de résilier le nom de domaine si on ne veut pas payer, mais ne semble pas vouloir soutirer des infos ou de l’argent….A moins que en cliquant sur “ résilier”, la suite soit de ce genre ??? Je n’ai pas essayé ;-)
 

Order RNxxxxxx Processed

Order on renew subscription # from 05-Jan-2021 up to 05-Jan-2022 Order Total: €0.00

COMPLETED

Bonjour, 

Je confirme, j'ai reçu aussi le mail. Ce n'est pas un spam (en général quand Proximus veut vous pomper du fric, c'est que c'est bien eux)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, Proximus.com est le nom de domaine de Proximus Group (contrairement à Proximus.be qui est le NDD de l’opérateur historique). 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Voilà, en cas de  doute surtout ne rien remplir.

D’apres un message sur le forum de Proximus l’adresse info@news.proximus.com serait une adresse officielle de Proximus. Mais il vaut mieux être prudent. 

J’avais compris il y a longtemps que les nouveaux noms de domaines seraient payants a partir de …..,  les noms existants resteraient gratuit jusque …..?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

J’ai un nom de domaine aussi et je n’ai encore rien reçu?  :thinking:

Si il y a un lien à remplir ne faites rien , attendre le passage d’un modérateur pour confirmation. :wink:

Normalement le  phishing , il y a un lien pour mettre ses données , surtout ne pas faire. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter