Répondu

Nom de domaine gratuit devient payant à partir du 1ier avril ?


Bonjour,

je viens de recevoir un mail, qui emanerait de Proximus, me signalant que mon nom de domaine gratuit deviendra payant a partir du 1ier avril 2021

ce message est envoyé par l'adresse mail suivante:

info@news.proximus.com

est-ce une adresse mail de proximus ou est-ce un spam?

 

D'avance merci pour votre réponse 

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Meilleure réponse par euronamur 16 February 2021, 21:12

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38 commentaires

ok

 

Bonjour @bbarbencon , nécessaire fait :grinning:  je vous ai répondu en privé. 

Idem facturé,  mail envoyé à dnsmaster, J'attends la suite. Que de soucis avant c'était le gsm supprimé  dans le pack et suppression de bouquets. Finalement plus d'abonnement et carte prépayée.  De plus en plus compliqué. Belle journée. 

Bonjour @hannah2021   , je vois que le nom de domaine a été supprimé entre-temps, concernant la facturation je viens de vous créditer la redevance pour le DNS pour avril. Tout est en ordre.


Belle journée

Bonjour,

Aucun mail reçu mais reçu une facture de 2.42€.

Option “nom de domaine” sur MyProximus m’indique de contacter dnsmaster@proximus.com, celui-ci que me répond “ Malheureusement nous ne pouvons pas vous aidez, de notre service (technique) DNS. Nous donnons uniquement du support technique pour les noms de domaine et hébergements web.” 

Sur le chat, on me répond qu’on ne gère pas ce service, qu’on ne comprend pas et de contacter  dnsmaster@proximus.com

=> comment faire pour supprimer ce produit ?

 

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Bonjour @Nathou09,

 

Après vérification, je constate que vous n’avez pas de nom de domaine lié à votre installation. Désolée pour cette réponse tardive, je viens seulement de voir que vous n’aviez pas reçu de feedback après avoir complété votre profil… Bonne journée!

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Bonjour @Nathou09,

 

Je peux vérifier cela pour vous, pourriez-vous compléter votre profil privé en indiquant votre n° de client svp ? Merci d’avance.

 

Bonjour,

Voilà mon profil est complété avec mon numéro de client.

Merci.

Nathalie

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Bonjour,

Je viens de recevoir un sms à ce sujet, mais aucune info sur comment vérifier si j’ai un nom de domaine ou pas…

Je ne remet pas la main sur le mail et du coup, je ne sais pas où je peux vérifier et résilier si nécessaire.

Quelqu’un pour m’aiguiller ?

Merci.

Nathalie

Bonjour @Nathou09,

 

Je peux vérifier cela pour vous, pourriez-vous compléter votre profil privé en indiquant votre n° de client svp ? Merci d’avance.

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Bonjour,

Je viens de recevoir un sms à ce sujet, mais aucune info sur comment vérifier si j’ai un nom de domaine ou pas…

Je ne remet pas la main sur le mail et du coup, je ne sais pas où je peux vérifier et résilier si nécessaire.

Quelqu’un pour m’aiguiller ?

Merci.

Nathalie

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a mon avis on avais trop d’avantage  pour le même prix av les abo pro y avais le one drive je pense aussi qu’il a disparu moi ca fais plus de 25 ans chez proxi mais je pense que cela va changer aussi vive les concurrents déjà  que les tarif  ces max de toute façon il y a des hébergement gratuit

 

 

Après ça fait des années d'abonnement sans rien demander de plus...

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Après ça fait des années que ces avantages existent…

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Oui le nom de domaine devient payant au 1er avril et on supprime l’espace web au 1er mai……:money_mouth:

C’est tout bon…..:upside_down:  normalement c’est pas 18 mois. :laughing:

Ca va être le moment des changements à venir.   

@+ Gilbert :sunglasses:

Eh oui c’est ça Proximus…. tu as le droit de payer, et d’en abuser… Je me demande aussi si je ne vais pas faire le saut et aller voir ailleurs… Ca commence à me démanger sérieusement...

bonjour,

j ai pour ma part reçu aujourd'hui un message de proximus : l'hébergement Web gratuit sera supprimé à partir du premier mai.

Il ne me reste donc plus aucun avantage chez proximus. Après autant d'années (> 20 ans) de fidélité, ça laisse franchement un goût amer. C'est bien beau d'attirer les nouveaux clients, mais il faudrait penser à garder les anciens...

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Je crois que c’est clair :

Vous avez actuellement un site web chez Proximus. Si vous ne faites rien vous gardez le même service et la facture mensuelle augmente de 2 € hors tva à partir du 1er avril.  Si vous ne voulez pas payer ce montant il faut  cliquer pour arrêter ce service. A partir du 1er avril votre site web ne sera  plus disponible. 

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j’ai recu aussi et ces pas clair  donc a la place d’augmenter les habonement  on vous retire des service pffff

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Mr Adriano ;-)

Désolé de me montrer un peu candide, mais au milieu de toutes ces options et termes techniques…..gloups…..

Le point 3 : Les clients en possession d’un hébergement web gratuit auront élégamment leurs services interrompus. 

Voulez-vous dire que les espaces web gratuits “ users.skynet.be/xxxx ” vont être supprimés ???????
Par contre, si j’ai cela + un internet proximus et que j’accepte le paiement à 2,49 par mois, rien ne change…?
Est-ce bien cela ?

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Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse tardive.

Voici quelques éclaircissements :

Le service nom de domaine est en effet arrêté courant de cette année.

Chaque client concerné recevra un courrier qui est rédigé en fonction des services dont l’utilisateur dispose.

  • Les clients avec un DNS gratuit en combinaison avec un internet Proximus seront automatiquement transférés vers une solution payante à 2 euros/mois htva pour assurer le service
    Les service supplémentaires comme une boite mail, un site web ou hébergement, ne sont pas affectés par la migration, ils restent simplement en place.
  • Les clients avec un DNS sans Proximus internet n’auront pas de migration payante, le service sera interrompu ainsi que les services supplémentaires. Plus d’information disponible via le lien http://www.proximus.be/bizzonline.
  • Les clients en possession d’un hébergement web gratuit auront également leurs services interrompus. Information disponible via le lien http://www.proximus.be/bizzonline.

Bien à vous

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Toujours aucune réaction de Proximus. Quand les clients se posent des questions, ils méritent une réponse. Même si c’est difficile, surtout quand c’est difficile .

Bonjour,

J’ai aussi reçu un message de ce genre mais il n’est même pas proposé de payer quoi que ce soit.

Pfff, chaque année on perd des avantages...

Cher propriétaire de ***
 
Jusqu'ici, vous avez pu utiliser gratuitement votre nom de domaine ***.net. À partir du 1er avril 2021, ce service gratuit ne sera plus proposé. Si vous souhaitez conserver votre nom de domaine, nous vous conseillons de l'héberger chez un autre fournisseur de noms de domaine ( OVH, COMBELL...).

Attention ! Si vous changez de fournisseur de noms de domaine, il est important de demander les informations relatives à vos serveurs de mail avant le transfert. De cette manière vous pourrez configurer les bons paramètres de votre serveur mail pour qu'ils renvoient à votre nom de domaine chez le nouveau fournisseur. N'hésitez pas à consulter notre section "Questions fréquentes".
 
 
Cordialement,
L'équipe Proximus

JE CONFIRME : payant à partir d’avril ! Et si vous ne procédez pas à la résiliation vous aurez 2,42 euros par mois pour votre pomme… J’ai bien entendu résilié...et je me pose de plus en plus de question quant aux ukases de Proximus… Etre le plus cher doit se justifier par une valeur ajoutée… et celle-ci devient de plus en plus restreinte… :(

 

Niveau d'utilisateur 2

Voilà, pour ceux qui veulent savoir :
Proximus m’a contacté par téléphone : si on n’accepte pas la version payante, c’est tout le service qui est supprimé….Adieu espace web…..
Pas vraiment une surprise en soi….
Ce n’est pas une somme astronomique, c’est vrai, mais...pour un espace “gratuit” qui restera limité à 50 Mo, c’est un peu  limite  !!!!!!!!

Bonne fin de semaine à toutes et tous !

Niveau d'utilisateur 2

Message reçu ce jour via le chat proximus :

Alors, si votre DNS est lié à l internet Le DNS sera automatiquement transféré vers une solution payante à € 2 /mois (HTVA ) pour assurer la continuité du service. Les services supplémentaires que vous pouvez avoir en combinaison avec votre DNS gratuit, tels qu'une boîte mails, un site web ou un hébergement, ne sont pas affectés par la migration et restent simplement en place sans l'intervention de votre part. Vous avez la possibilité dans l'e-mail reçu de ne pas être migré vers une solution payante et donc d'arrêter son service en appuyant sur le bouton "J'arrête mon nom de domaine" dans l'e-mail reçu (opt-out).

Ce qui ne m’explique pas clairement ce qu’il se passe si je résilie ce nom de domaine ?
Mon site en sera - t - il affecté d’une manière ou d’une autre ??
Restera-t-il dispo sous son nom primitif, users.skynet.be/xxxxxxx   ?

Update ….réponse supplémentaire arrivée quelques minutes plus tard :

“si vous n'acceptez pas tout le service disparait…...Mais je continue à me renseigner….”

Bref, ça sent la mise en demeure...on paye ou l’espace “gratuit’ disparaît….
Sauf rebondissement…...

 

Niveau d'utilisateur 3
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La question est de savoir pourquoi on doit payer 2,42 € par mois.

Pour avoir un site web chez Proximus il faut

  • acheter/recevoir un nom
  • avoir la possibilité de fabriquer le site :ici Proximus n’est pas vraiment nécessaire 
  • avoir la possibilité de le charger
  • sur quelque part un disque
  • Pouvoir faire des mises à jour et recharger

Donc un site existant continue à exister sauf s’il est effacé par le propriétaire  du disque. Parce que le propriétaire du site ne paie pas. 
‘Proximus doit donc réagir et vous éclairer.

 

 

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