Question

Activation VoWiFi ?



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67 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Pierre@B 

Je viens de l’activer de notre côté, il n’y a plus qu’à faire de même du vôtre :slight_smile:

J’attire votre attention sur le fait que les appareils doivent être compatibles :wink:

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Pareil pour moi, le VoWiFi ne fonctionne que sur un des deux numéros de mon compte client.

Serait-il possible de vérifier si le VoLTE est bien actif sur le 0477?

Merci

 
 
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

J’ai le même souci, le VoWiFi ne fonctionne pas sur mon numéro 0473/xx.xx.x8.

Pourriez-vous vérifier s’il est actif?

Merci!

 
 
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Bonjour,

Je viens d’acheter un Galaxy A52S, l’option VoWifi est disponible et activée sur mon nouveau smartphone.

Je dispose d’un très mauvais signal GSM à la maison, d’où mon souhait d’activer VoWifi.

Mon smartphone ne bascule pas sur le VoWifi.
Pouvez-vous vérifier si l’option est activée sur mon numéro 0498xxxx55 lié au compte client avec lequel je suis connecté ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
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Le vowifi sera il possible un jour avec le Samsung S9+?

Je paie 5€ tous les mois pour un appareil afin d’avoir une bonne réception du réseau GSM ; 

Je commence à raler pour cette injustice entre clients . 

Merci d’avance de votre réponse . 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Parfait @MarieFranceDuCongo !

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Huggy719

Pourriez-vous faire le test en vous mettant en mode avion et activant uniquement le wifi? 

Ici tout est normal pour votre numéro.

Niveau d'utilisateur 2

@David W Bonjour,

Pouvez-vous m’activer le VoWifi sur ma ligne ?

et pour le coup, verifier que le Volte est bien activé?

Sur l’iPhone 12, du fait du menu 5G, il n’y a plus d’indication si Volte actif ou pas.

 

Bien à vous,

ou @VincentM peut-être ?

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Pierre@B de rien, content que ça fonctionne !

Je prends bonne note de votre remarque. Il n’est en effet pas normal d’avoir trois versions différentes sur trois appels/visite de techniciens.

Sans pour autant valider aucune des trois réponses, je vais néanmoins nuancer :

  • tous les appareils ne sont effectivement pas compatible. Bien qu’une liste d’appareils compatibles soit disponible, elle ne l’est pas pour tout le monde car elle est confidentielle puisque c’est une technologie qui est en cours de développement. Ceci dit, de plus en plus d’appareils sont compatibles et si vous avez dedans l’option “Appels sur wifi”, la technologie devrait être disponible et tous les modérateurs du forum ont la possibilité de vérifier. Aussi, rien n’empêche la première ligne de faire la demande si un client souhaite activer cette fonction. 
  • ce n’est effectivement pas du ressort du technicien mais il peut faire la demande directement pendant son intervention vers notre service afin qu’on vérifie et qu’on active si possible. Il faut évidemment que le technicien soit un minimum informé sur cette technologie.
  • en première ligne c’est dommage qu’ils ne connaissent pas cette technologie parce qu’alors, lorsqu’un client souhaite l’activer ils peuvent nous faire la demande et nous ferons le nécessaire.
  • Je cite : “Proximus ne peut rien faire au niveau de la carte SIM… il a vérifié auprès de ses collègues et m’a remercié pour l’attente. Mais, soit j’ai un téléphone incompatible, soit je n’ai pas bien configuré l’option.” C’est le genre de phrase que je n’aime pas lire et il n’y a pas grand-chose à dire à part qu’on fait plus ou moins ce qu’on veut sur nos cartes SIM pour autant qu’ils transmettent les demandes aux bons services, les accès à certains programmes étant protégés afin de ne pas faire de bêtises car leur utilisation est sensible.

La réponse correcte : L’activation du VoLTE ou du VoWiFi est sensée se faire toute seule à partir du moment où le téléphone est compatible, que l’option est activée dans le téléphone et que le service est disponible. Il se peut qu’il y ait un délai plus ou moins grand entre la première activation dans le téléphone et l’activation dans nos systèmes. Il est toutefois possible de forcer l’activation de notre côté mais il faut un accès à certains programme et cet accès est très limité d’où la nécessité de faire une demande vers la deuxième ligne d’experts. Une fois l’activation forcée de notre côté, le temps d’écrire que c’est en ordre, l’activation effective.

 

Je vais demander à ce qu’une communication homogène, simple et claire soit diffusée vers nos services de première ligne après avoir vérifié que ce n’est pas déjà le cas, et si c’est le cas faire un petit rappel.

 

Pour conclure, j’aimerais quand-même insister sur le fait que la plupart du temps je pense que ça se passe bien mais soyez certain que nous prenons en compte tout ce que les clients nous disent afin de nous améliorer.

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour, déjà testé,  même souci. J'ai testé ma sim dans mon gsm pro A52, avec lequel pas de soucis sms vowifi avec la sim pro. Dès que je lui mets ma sim, j'ai le même soucis sms rentrant qu'avec mon A72. En chattant avec le support proximus hier soir, ils m'ont suggéré de remplacer la sim. Ce que je ferai au plus tard ce week-end. Je vous  tiens au courant. Et merci pour votre suivi impeccable :-).

Si vous avez d'autres suggestions ou tests, n'hésitez surtout pas.

Bonjour,

 

Même demande, pouvez-vous également activer le VoWifi sur mon numéro 0472/**.**.13 svp ?

Merci d’avance.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 4
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@David W ou @VincentM  peut-être?

Merci ;-)

 
 
 
Niveau d'utilisateur 1
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Re-re-bonjour 😀

Je viens de changer le dernier smartphone du ménage, pour profiter du VoWifi.

Ma deuxième fille a un Samsung A12 (SM-A127F/DSN) et dispose maintenant aussi l'option VoWifi. Pouvez-vous aussi lui activer l'option VoWifi ?

Le numéro de téléphone de son gsm se termine 2954 et est lié à mon compte client indiqué dans mon profil.

Après, c’est promis, je ne vous embête plus ! :-D
Merci d’avance

 

Huggy719

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour, je viens d'acheter un galaxy a72 spécialement pour le vowifi et ça ne fonctionne pas (mon numéro de termine par 7209). Sur le galaxy s10plus de mon épouse, ça marche. Pouvez vous faire quelque chose pour moi ? Merci. Le VoWifi est bien sûr activé sur mon téléphone ;-)

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @zepatko => activé à l’instant

Niveau d'utilisateur 4
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@nska VoLTE était actif mais pas le VoWIFI => activé

Super, merci!

 
 
Niveau d'utilisateur 7
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Attention à tous, je rappelle ou précise qu’il faut un smartphone compatible :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 4
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Attention à tous, je rappelle ou précise qu’il faut un smartphone compatible :slight_smile:

Bien entendu ;-)

Testé pour ma part, ça fonctionne (du moins sur l’écran, je n’ai pas encore fait d’appel)

 
 
 
Niveau d'utilisateur 7
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@Alas2708 de rien :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
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Re-bonjour 😀

Si vous me permettez, ma fille a un Samsung A6 2018 (SM-A600FN/DS) et dispose aussi l'option VoWifi. Pouvez-vous aussi lui activer l'option VoWifi ?

Le numéro de téléphone de son gsm se termine 2328 et est lié à mon compte client indiqué dans mon profil.

En espérant un retour favorable, merci d'avance.

 

Huggy719

Niveau d'utilisateur 2
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@David W  Bonjour, pouvez-vous également activer le VoWifi sur mon numéro 0470/**.**.79 ?

Merci d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour @Roland_014 => fait

Super ! Merci !!!

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @David W ,

Sais-tu regarder sur mon GSM carte pay&go , si c’est activé car j’ai eu des problèmes début de semaine , lors des travaux sur les antennes de la région, on ne pouvait plus m’appeler, “votre correspondant n'est pas joignable pour le moment veuillez réessayer plus tard” je devais téléphoner moi même pour débloquer le réseau.    Maintenant ca fonctionne , si on active le Vowifi  , je n’aurai peut être plus ce problème. Ce téléphone ne sert que pour recevoir des appels. :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses::santa_tone1:

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour @zepatko => activé à l’instant


@David W  Merci à vous. Je teste ça ce soir en rentrant à la maison.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Sam M

Le Vowifi n’était pas actif sur votre numéro mais je viens de l’activer. 

Je pense cependant que cela ne changera rien car le Vowifi n’est pas encore supporté pour la marque de votre téléphone chez Proximus. 

Lorsque cela sera le cas, tout sera fonctionnel :slight_smile:

 

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