Répondu

Android Pie sur Samsung Galaxy S9



Afficher le premier message

118 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Quoi qu'il en soit, ce sont des choses qui se passent entre Proximus (et autres opérateurs) et Samsung..

Est-ce que cette version d'Androïd est disponible avec d'autres opérateurs ?

David
Hello DavidW,

Il n'est ici pas question d'appareil acheté dans un "magasin" mais d'appareils achetés via Proximus (shop ou web). Et donc, comme décrit au travers de plusieurs articles sur le net (quelques liens ci-dessous), et comme annoncé par votre collègue un peu plus haut dans cette conversation, Proximus doit tester/approuver la mise à jour avant de la lancer OTA sur les appareils.

https://www.avg.com/en/signal/why-is-my-android-phone-not-getting-updates (processus générique)
https://www.xda-developers.com/how-android-software-update-sony/ (processus expliqué pour un appareil Sony)

Bref on s'écarte de la question initiale qui était : quand est-ce que Proximus compte proposer cette mise à jour pour le Samsung S9 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
mth-

Si vous achetez un smartphone dans un magasin, son OS ne dépendra pas de l'opérateur final..

Aussi, imaginez que vous êtes chez un autre opérateur et que le smartphone est à jour, vous pensez qu'android va faire un downgrade de son OS ?

David
Mth a résumer parfaitement ??
Ok ok ThomasLbg23,

Dans ce cas, c'est à Samsung qu'il faut poser la question..

Bien à vous, David.
Hello,

Malheureusement non. Ce n'est pas comme cela que ça se passe.

En résumé :
1. Google met à disposition une version "stock" de son OS mobile.
2. Les fabricants de smartphones customisent cette version (ajout/retrait de surcouche, d'applications, de fonctionnalités) et rendent disponible la mise à jour pour les appareils en partant du haut de gamme et en terminant (avec de la chance) par le bas de gamme.
3. Les opérateurs ajoutent leur surcouche (bien souvent inutile) et rendent la mise à jour disponible OTA pour les appareils qu'ils vendent.

Dans le cas du Samsung Galaxy S9 vendu par Proximus, les étapes 1 et 2 sont déjà validées, c'est donc à Proximus d'assurer une mise à jou rapide de "ses" appareils S9.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok ok ThomasLbg23,

Dans ce cas, c'est à Samsung qu'il faut poser la question..

Bien à vous, David.
Bonjour Damreb,


Après la disponibilité d'une mise à jour, il y a une période de validation de notre côté durant 1-3 mois en général, mais je me renseigne et reviens vers vous avec l'info :)
Bonjour PatriceS,

Serait-il possible d'avoir un retour? Merci
Bonjour Damreb,

Pourriez-vous me dire si vous parlez de la mise à jour d'Android ou de l'app TV Proximus pour Android ?

Merci d'avance, David


Je pense qu'ici, les utilisateurs attendent que Proximus pousse la màj de android 9...

La France et l'Allemagne sont en plein déploiement. Evidemment, les clients Proximus sont encore lésés... Déjà que la fidélité ne paie jamais (les offres TV LG @ 69 euros ... )

Bref, je sens de plus en plus que je vais quitter Proximus à la fin de mon contrat...
Bonjour Monsieur DavidW,

Damreb parle bien de la Mise à jour android 9 "pie" prévue pour le S9 S9+
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Damreb,

Pourriez-vous me dire si vous parlez de la mise à jour d'Android ou de l'app TV Proximus pour Android ?

Merci d'avance, David
Bonsoir à tous,

Cela commence à faire long...
Je commence à être déçu de Proximus pour son manque de maîtrise.
Bonjour Damreb,


Après la disponibilité d'une mise à jour, il y a une période de validation de notre côté durant 1-3 mois en général, mais je me renseigne et reviens vers vous avec l'info :)


Bonsoir Monsieur PatriceS,

Toujours aucune nouvelle concernant la Mise à jour Android 9.0 Pie sur Samsung S9 ?

Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Comme je peux lire , le déploiement se fait en Allemagne , France , Hollande , mais je vois nulle part que l'on parle de la Belgique , seul info que Samsung donne " déploiement en Janvier .
Bonsoir,
Des nouvelles concernant Android Pie ?
Je l'attends impatiemment !
C'est vrai que j'attends avec assez d'impatience cette mise à jour et que ça serait dommage d'être forcer de flash un rom par dessus celle de Proximus... Faudrait surtout que ça se fasse plus vite pour les mise à jours de sécurité
C'est dispo depuis le 25/12, en Europe, 1 à 3 mois de validation ça me semble un peu long. Autant repartir sur une rom neutre sans lien avec proximus...
Ce serait aimable de votre part. Je vous remercie. ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Damreb,


Après la disponibilité d'une mise à jour, il y a une période de validation de notre côté durant 1-3 mois en général, mais je me renseigne et reviens vers vous avec l'info 🙂

Commenter