Répondu

Android Pie sur Samsung Galaxy S9



Afficher le premier message

118 commentaires

Merci NicolasF ! Enfin quelqu'un qui viens aux infos !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir l'info. Tout à été approuvé de notre côté. L'approbation finale doit être faite par Samsung et Google. La mise à jour devrait être disponible d'ici quelques jours. Toutes nos excuses pour la (longue) attente.
NicolasF
On est toujours les derniers !
Ça commence à devenir lourd de nous promettre plus d'infos et d'en avoir finalement 0....
On ne voit rien sur Sammobile
https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s9/SM-G960F/
Vodafone proximus la même version ?
Bonjour

La mise à jour a commencé chez Vodafone. Proximus utilise la meme version. Un peu de patience (une semaine je pense) 😉
Tjr rien pour moi non plus je fais plusieurs recherches manuelles par jour.. ça devient long ...
Si ça continue, je vais faire la mise à jour via Odin...
Bonjour, je vous confirme que la mise a jour a bien été déployée ce 22 janvier. Je suis chez Orange et je l ai bien reçue ce jour la...
Bon proximus, vous avez des nouvelles ? Ça commence a faire trop long !
Quelqu'un en sait plus ?
Alors des nouvelles ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Nous avons demandé des éléments de réponses aux équipes compétentes.

Dès que nous serons en mesure de communiquer une date précise de mise à jour, nous vous tiendrons informé.

Merci

Etienne
Arthur_08 Tu m'as enlevé les mots de ma bouche, j'allais lui repondre exactement la même chose à un peu de chose près !

Clairement, ils sont lent point barre.
Alors, non.

Proximus est plutôt du genre à juste rajouter ses 3 sonneries et préinstaller MyProximus.

Pour ce qui concerne madame tout le monde, ça fait un mois que la mise a jour est sortie, s'il y avait un problème de suppression des fichiers Proximus devrait être au courant et pourrait juste nous le transmettre.

Comprenez moi bien, s'ils avaient une bonne raison de retenir la mise a jour ils nous le diraient non? Pour moi ils sont juste lent a modifier le firmware et prennent toujours 2 semaine de plus que les autres pour le faire. Il suffit de regarder l'historique des mise à jour sur la documentation de Samsung, toujours 2 semaine de plus que la version LUX.

C'est normal que les gens en ait marre des délais de mise a jour Android quand on voit que chez Apple tout se déroule normalement et de manière international.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ok , Martin nous montre la mise à jour , mais il faut sauver certains fichiers avant de faire la mise à jour .
Maintenant mettez vous à la place de monsieur et madame tout le monde qui n'y connait rien en GSM , sauf prendre ses mails ( car Proximus lui a programmé lors de l'achat de l'appareil ainsi que ces autres utilités . Sa seule préoccupation c'est que son appareil fonctionne et que si elle a de nouveau un problème elle retourne à la télé boutique pour tout remettre en ordre . Comprenez que Proximus va avoir du boulot et des coups de téléphones et en plus des réclamations car cela ne fonctionne plus et son matériel ne vaut rien . Donc je pense et si je me trompe pas , en plus de la mise à jour Proximus va y intercaler un fichier afin d'éviter tous les problèmes .Cela ne me serait pas impossible pour moi , que lors de la mise en route de la nouvelle version on aurait un fichier utilitaire . Cela les collaborateurs savent nous répondrons surement . D'ou pour moi le délais de PROXIMUS avant de donner l'installation du programme . Si je suis dans le bon , et dans l'intérêt de tout le monde cela ne voudrait il pas d'attendre un peu ?
Tu n'as pas d'opérateur c'est pour ça
S9+ acheté chez Mediamarkt, dual SIM Proximus / Orange, update en cours :)

C'est donc bel et bien Proximus qui retient la mise à jour désormais.. Ca va faire un moins que le déploiement à commencé ça serait top que ça ne prennent pas plus de temps que ça..

Je ne sais pas qui est à plaindre mais une chose est sûr, le déploiement de mise à jour sous Android est vraiment déplorable... Quand on voit que les mise à jour iOS sortent de manière mondiale le même jour, que les patchs de sécurité sont casis délivré dans la semaine lorsqu'une faille est trouvée, c'est triste de voir qu'Android, les marques de téléphones ET les opérateurs ne travaille pas sur quelque chose de similaire et prennent bien leur temps pour le déploiement...

Assez frustrant...

Pour ce qui est d'une réponse de Proximus, ça ne m'étonnerait pas qu'il faille refaire un nouveau poste car celui-ci est noté comme [Répondu] !
Il me semblait bien
FAUX ! il suffit de lire sur autre sujet ( ANDROID Nougat 7.0 il y a plus 1 an ) des personnes de Proximus confirment qu'ils doivent d'abord tester leurs applications avant le deploiement vers "leurs GSM"

--> https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/android-7-0-nougat-galaxy-s6-sm-g920f-39247/index2.html
Je parle à l'instant avec quelqu'un de chez Proximus, il me dit qu'ils n'ont absolument rien avoir avec l'activation des MAJ.

Faudrait voir du côté d'orange ou autre...
maintenant faut que Proximus nous reponde si c'est possible 🤓

Merci !

Commenter