Question

Désactiver SMS bon séjour à l'étranger



Afficher le premier message

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @neomax 

Je viens de désactiver ce message pour le 047*****63 et le 047*****27.

Pourriez-vous me dire :

  • Si ce sont les bons numéros
  • Si ça fonctionne
  • Si ce ne sont pas les bons, mettre les numéros dans votre profil dans la partie ticket ou note et me dire si je dois réactiver pour les numéros sus-mentionnés
  • Mettre d’éventuels numéros supplémentaires dans votre profil.

Vous pouvez m’envoyer les numéros par message privé si cela est plus facile mais je ne peux le faire que pour des numéros qui vous appartiennent.

Je comprends votre agacement mais permettre de le désactiver directement par un client pose plus de problème qu’il n’en résout car le client peut oublier et revenir vers nous en réclamant d’éventuels surcoûts et il n’est pas évident d’expliquer que c’est sa faute, qu’il a désactivé l’option il y a plusieurs années.

Merci pour votre compréhension.

@neomax  Lors d’une entrée dans un pays, vous recevez le SMS et puis vous ne recevrez plus ce SMS pendant 15 jours pour le pays en question.

 

Ce sms de bienvenue peut être ennuyant pour les frontaliers mais si , admettons, vous allez dans un autre pays, vous recevrez les tarifs en vigueur dans le pays. Bien utile si on est pas en UE ;)

 

En effet, tous les 15 jours, j’ai la malchance d’être frontalier proche de 3 pays, et de me rendre dans ces 3 pays. (et accessoirement la malchance d’être client de Proximus). Si bien que selon le pays ou je me rend, je peux en recevoir jusqu’à 3 dans un court laps de temps.

Et non, en aucun cas ce SMS n’est utile. Il s’agit uniquement d’un problème d’implémentation de votre service concerné. Et tenter de justifier le contraire relève tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle et commerciale. Votre système a juste été adapté sans la moindre réflexion lors de la suppression des frais de roaming. Bizarrement, vos concurrents ne rencontrent pas ce problème. Remontez plutôt le problème et tentez de l’expliquer.

 

Vous voulez des arguments?

Je voyage régulièrement dans ces 3 pays de l’UE, mais jamais en dehors (et encore moins vu la situation actuelle). Autant dire que je me moque d’avoir un SMS pour m’avertir des tarifs à Cuba, au Kenya ou au Népal. Et si même je partais une fois l’année à l’étranger hors UE, vous comprendrez que le rapport bénéfice/avantage est bien défavorable pour un frontalier.

Si j’ai besoin des tarifs d’un autre pays, j’ai la chance d’avoir souscris un abonnement auprès du meilleur opérateur de Belgique grâce auquel je peux consulter ceux-ci sur internet.

Si quand bien même, je souhaitais être averti, il serait pourtant très simple de permettre à chaque client d’activer ou désactiver ce service à la demande. Et vu les réponses précédentes et l’interface MyProximus, il est évident que la possibilité de désactiver ce service était prévue/existait mais ne fonctionne pas ou plus. Ou de n’envoyer un message que lorsque l’utilisateur est hors UE. Voir les deux.

 

Vous voulez un implémentation correcte? Allez, je vous fourni le pseudo-code :

SI reseau.utilisateur == reseau.localisation.UE

ALORS

   SI utilisateur.notif.UE == VRAI

   ALORS

   ENVOI SMS_NOTIF_BIENVENUE_UE (qui ne sert à rien)

   SINON

   DO_NOTHING

   FIN SI

SINON (reseau.utilisateur == reseau.localisation.NOT_UE)

ALORS

   SI utilisateur.notif.NOT_UE == VRAI

   ALORS

   ENVOI SMS_NOTIF_TARIF (utile)

   SINON

   DO_NOTHING

   FIN SI

FIN SI

 

Communiquez cela à votre manager qui avec un peu de chance comprendra. La demande sera certainement redirigée 10 fois. Mais avec encore un peu plus de chance, il atterrira peut-être chez le manager responsable de ce sujet qui comprendra peut-être le problème et demandera à un des développeurs indiens de son équipe de l’implémenter correctement.

 

Excusez mon agacement, mais nous sommes deux ans plus tard, les problèmes (c’est loin d’être le seul) ne sont ni corrigés, ni pris en compte, ni remontés. Et ce, malgré leur simplicité de résolution. Je me demande bien pourquoi je paye aussi cher pour un service soit-disant premium qui n’en a vraiment plus que le nom.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@neomax  Lors d’une entrée dans un pays, vous recevez le SMS et puis vous ne recevrez plus ce SMS pendant 15 jours pour le pays en question.

 

Ce sms de bienvenue peut être ennuyant pour les frontaliers mais si , admettons, vous allez dans un autre pays, vous recevrez les tarifs en vigueur dans le pays. Bien utile si on est pas en UE ;)

je relance le sujet.  J’ai le même souci d’habiter en région frontalière et de recevoir chaque jour ces sms.

Il est impossible de décocher quoi que ce soit dans my proximus/mon compte/notifications.

Pouvez-vous arranger ça ?

Merci


Bonjour, en ce qui me concerne ce problème n’a jamais été résolu. Je pense que je n’ai jamais eu de retour suite aux messages privés et j’ai fini par laisser tomber.

Je ne les reçois plus tous les jours (1 fois par semaine ou 1 fois toutes les deux semaines, cela varie). Cela m’énerve toujours autant mais j’ai fais avec jusqu’ici.

Je pense que c’est tout simplement impossible actuellement chez Proximus. Pas ou mal implémenté et les différents intervenants ne font pas remonter les problèmes ou ne sont pas écoutés.

Et là, j’envisage sérieusement de passer chez la concurrence.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

je relance le sujet.  J’ai le même souci d’habiter en région frontalière et de recevoir chaque jour ces sms.

Il est impossible de décocher quoi que ce soit dans my proximus/mon compte/notifications.

Pouvez-vous arranger ça ?

Merci

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour neomax,

Bien reçu, je vous ai répondu en privé.

Bien à vous,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour Bouchra,

Je vous ai communiqué les informations en privé. Comme spécifié dans le message privé, la seule case qui est cochée dans "Mes notifications" ne peut être décochée (bug à priori). Lors du clic sur le bouton "Sauvegarder" après avoir décoché, la sauvegarde n'est pas prise en compte et la case est automatiquement recochée.

D'avance merci de faire le nécessaire.

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour neomax,

Vous pouvez désactiver vous-même ces permissions via MyProximus dans l'onglet MyProximus / Mon compte / Mes notifications.

Autrement, afin que je fasse le nécessaire pour vous, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour neomax,

Vous pouvez désactiver vous-même ces permissions via MyProximus dans l'onglet MyProximus / Mon compte / Mes notifications.

Autrement, afin que je fasse le nécessaire pour vous, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour, comme spécifié par titi70, cela ne répond pas à la demande initiale.

Est-ce qu'un collaborateur peut prendre le temps de réellement se renseigner, créer un ticket, l'escalader au service technique et apporter une solution ou dois-je simplement envisager de résilier mon abonnement Proximus?
Bonjour,



Avec MyProximus, vous pouvez suivre de près votre consommation et choisir à quel moment vous souhaitez recevoir des notifications gratuites par SMS sur votre consommation.

Bouchra de l'Equipe Proximus


Bonjour,

Il ne s'agit pas de SMS relatif à la consommation, mais des SMS qui vous indiquent que vous avez passé la frontière... 🙄
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,



Avec MyProximus, vous pouvez suivre de près votre consommation et choisir à quel moment vous souhaitez recevoir des notifications gratuites par SMS sur votre consommation.

Bouchra de l'Equipe Proximus
Vu que le roaming a été supprimé. Il n'y a plus d'intérêt à recevoir ces messages.
Bonjour,

Je me permets de relancer concernant ce problème, d'autant plus que je ne suis pas le seul concerné. Un collaborateur peut-il se renseigner et apporter une solution?

Merci d'avance.
J'ai la même chose et j'avoue que c'est pénible. J'aimerais avoir la réponse à votre question également.

Commenter