Désactiver SMS bon séjour à l'étranger
Nous avons deux abonnements GSM dans un pack et habitons dans une zone frontalière. De ce fait, nous traversons très régulièrement la frontière et depuis plusieurs mois, nous recevons aussi régulièrement un SMS informatif de bon séjour dans le pays concerné. Vu la récurrence et l'inintérêt de ceux-ci (nous n'avons pas besoin d'un SMS pour savoir que avons passé la frontière et à la longue, nous connaissons le contenu de ceux-ci par cœur), nous souhaiterions les désactiver.
Quelle est la marche à suivre pour cela?
Merci d'avance.
Bonjour,
Avez-vous enfin une solution à ce problème, je reçois aussi constamment ce message.
Bonne journee
Kurt
Je me permets de relancer concernant ce problème, d'autant plus que je ne suis pas le seul concerné. Un collaborateur peut-il se renseigner et apporter une solution?
Merci d'avance.
Avec MyProximus, vous pouvez suivre de près votre consommation et choisir à quel moment vous souhaitez recevoir des notifications gratuites par SMS sur votre consommation.
Bouchra de l'Equipe Proximus
Avec MyProximus, vous pouvez suivre de près votre consommation et choisir à quel moment vous souhaitez recevoir des notifications gratuites par SMS sur votre consommation.
Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour,
Il ne s'agit pas de SMS relatif à la consommation, mais des SMS qui vous indiquent que vous avez passé la frontière... 🙄
Est-ce qu'un collaborateur peut prendre le temps de réellement se renseigner, créer un ticket, l'escalader au service technique et apporter une solution ou dois-je simplement envisager de résilier mon abonnement Proximus?
Vous pouvez désactiver vous-même ces permissions via MyProximus dans l'onglet MyProximus / Mon compte / Mes notifications.
Autrement, afin que je fasse le nécessaire pour vous, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
D'avance merci,
Bouchra de l'Equipe Proximus
Vous pouvez désactiver vous-même ces permissions via MyProximus dans l'onglet MyProximus / Mon compte / Mes notifications.
Autrement, afin que je fasse le nécessaire pour vous, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
D'avance merci,
Bouchra de l'Equipe Proximus
Je vous ai communiqué les informations en privé. Comme spécifié dans le message privé, la seule case qui est cochée dans "Mes notifications" ne peut être décochée (bug à priori). Lors du clic sur le bouton "Sauvegarder" après avoir décoché, la sauvegarde n'est pas prise en compte et la case est automatiquement recochée.
D'avance merci de faire le nécessaire.
Cordialement,
Bien reçu, je vous ai répondu en privé.
Bien à vous,
Bouchra de l'Equipe Proximus
Ce problème de notifications intempestives avait pour moi disparu il y a 9 mois lors de mon passage chez Scarlet. Malheureusement le problème est réapparu il y a quelques jours. Aujourd’hui, j’ai déjà reçu 10 fois ce message.
je relance le sujet. J’ai le même souci d’habiter en région frontalière et de recevoir chaque jour ces sms.
Il est impossible de décocher quoi que ce soit dans my proximus/mon compte/notifications.
Pouvez-vous arranger ça ?
Merci
Bonjour,
Il n’est pas possible de désactiver ou de changer les paramètres pour la réception de ces messages. Les messages sont reçu dès que vous passez d’une antenne d’un pays à un autre.
Ceci n’est pas un aspect technique mais tend de la politique de l’entreprise afin d’éviter des surprises sur la facture. Je suis désolé si ces messages vous incommode, mais il ne faut pas compter sur un changement de ce côté.
En attendant une réaaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique
N’y aurait-il éventuellement plus moyen de faire cela via SMS “GEO NEE” (ou “GEO NON” à 8888
Cfr info modérateur forum NL il y a 4 ans
Bonjour,
Il n’est pas possible de désactiver ou de changer les paramètres pour la réception de ces messages. Les messages sont reçu dès que vous passez d’une antenne d’un pays à un autre.
Ceci n’est pas un aspect technique mais tend de la politique de l’entreprise afin d’éviter des surprises sur la facture. Je suis désolé si ces messages vous incommode, mais il ne faut pas compter sur un changement de ce côté.
Votre collègue Aurélien K dit que c’est interdit par l’UE. Vous dites que c’est une décision de Proximus. Il serait bon et sérieux de vous mettre d’accord…
J’ai bloqué le numéro qui m’envoie ces messages intempestifs, j’espère que cela servira. Je le saurai au plus tard en février.
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