Question

Désactiver SMS bon séjour à l'étranger

Bonjour,

Nous avons deux abonnements GSM dans un pack et habitons dans une zone frontalière. De ce fait, nous traversons très régulièrement la frontière et depuis plusieurs mois, nous recevons aussi régulièrement un SMS informatif de bon séjour dans le pays concerné. Vu la récurrence et l'inintérêt de ceux-ci (nous n'avons pas besoin d'un SMS pour savoir que avons passé la frontière et à la longue, nous connaissons le contenu de ceux-ci par cœur), nous souhaiterions les désactiver.

Quelle est la marche à suivre pour cela?

Merci d'avance.

29 commentaires

J'ai le même soucis. J'habite à moins de 100m de la frontière et je reçois ce message plusieurs fois par jour, même sans passer la dite frontière. Parfois ça arrive même quand je suis assis dans mon salon. C'est assez pénible, à force.

Alors règlement ou pas, on devrait vraiment pouvoir supprimer ces notifications. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

N’y aurait-il éventuellement plus moyen de faire cela via  SMS “GEO NEE” (ou “GEO NON” à 8888  

Cfr info modérateur forum NL il y a 4 ans

Welkom SMS | Proximus Forum

J’ai ce même problème de sms de « bienvenue » intempestif de Proximus alors que je suis à l’étranger à 300km de toute frontière 🤦‍♂️ … je le reçois 3x par jour. Réponse de Proximus : ne vous inquiétez pas il s’agit probablement d’un bug… 🤔 (j’ai corrigé les fautes d’orthographe de l’agent Proximus en passant) 

Ce problème de notifications intempestives avait pour moi disparu il y a 9 mois lors de mon passage chez Scarlet.  Malheureusement le problème est réapparu il y a quelques jours.  Aujourd’hui, j’ai déjà reçu 10 fois ce message.

Commenter