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Je ne reçois pas les SMS envoyés par une carte IoT/M2M ayant le préfixe international 8823


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Bonjour,

j’utilise des cartes Things Mobile pour certains de mes appareils IoT (genre traceur GPS). Le préfixe international de ces cartes commence par 8823. La carte SIM de Things Mobile semble se connecter sur le réseau Orange (sans doute le plus disponible chez moi à La Hulpe), et mon iPhone a un abonnement Proximus.

Lorsque j’envoie une commande SMS à mon traceur GPS, il est censé répondre par SMS pour confirmer la commande. Je ne reçois jamais ces SMS de retour. Je vois bien que la carte SIM Things Mobile envoie le SMS, mais je ne le reçois pas sur mon iPhone lié au réseau Proximus.

Sur le traceur GPS, la carte est bien configurée, notamment au niveau de l’APN et du roaming (pas de restrictions), car la connexion data (4G pour certains traceurs, 2G pour d’autres) se fait correctement et je reçois via le canal data la position et la capacité restant de la batterie.

Things Mobile a tout vérifié, de leur côté, pas de souci (vu que le SMS part bien de leur carte). Ils me demandent donc de contacter Proximus pour vérifier s’il n’y a pas un blocage vis-à-vis de la réception de SMS provenant du préfixe international 8823. Mon iPhone est correctement configuré pour au niveau roaming (pas de restrictions).

Things Mobile m’a fourni la liste des SMS envoyés par leur carte (882360023xxxxxx) (mais non reçus par moi 32475xxxxxx):

Date                Sender          Recipient
2023-07-22 13:52:26 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-22 13:35:45 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-20 13:13:08 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-19 20:26:15 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-19 20:07:36 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-19 20:07:34 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-19 19:59:52 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-19 19:53:33 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-19 19:51:14 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
 

Pouvez-vous vérifier s’il vous plaît ?

Merci d’avance,

Michel


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Hello

 

Oui c’est certains je suis d’accord avec vous. BICS a notifié Things Mobile que les SMS qu’ils nous envoyaient n’étaient pas envoyés de maniere “correcte” mais on dirait que Things Mobile n’a pas adapté cela

 

Je vais a nouveau relancer BICS ;) 

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire si ce problème entre thingsmobile et proximus est maintenant réglé ? 

 

Merci beaucoup

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Bonjour,

Il y a 1 mois, ce n’était toujours pas réglé, j’ai abandonné, clôturé mes SIM Things Mobile et utilisé des BeachSim. J’ai moins de contrôle (pas de portail), mais celles-là sont reconnues.

Bonjour,

 

j’ai également le même souci avec Things Mobile. malheureusement je n’avais pas connaissance de cet article de forum avant de me lancer.

 

j’ai relancé Things Mobile avec la réponse donnée plus haut.

Hello,

Proximus carrier gives me this info:

This SMS was blocked at our side because it is not using correct calling GT of BICS which is not allowed for SMS MT (Mobile Terminated)

GT, I think, is: https://en.wikipedia.org/wiki/Global_title

BICS: (Belgacom international carrier).

Can you check this and give me feedback ?

Best regards,

Eric Lecocq

 

et ils ont répondu:

 

Dear Eric

Thank you for your reply

This SMS was blocked at our side because it is not using correct calling GT of BICS which is
not allowed for SMS MT
(Mobile Terminated)- As anticipated, it appears that your device uses the calls function to function and the Things Mobile SIM card is not enabled to make and receive traditional calls.

If there was a way in the device to set up only SMS communication then the SIM should work.

If not, it means that our SIM Card is not compatible with your device

I remain at your disposal.

Kind Regards
Klaidi

 

Dois-je me contenter de ce genre de réponse ?

Merci d’avance,

 

EL

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En tout cas, moi, j’ai abandonné Things Mobile. (en plus, ils facturent des frais “Monthly fee for use of the IoT portal (1€/mois)”, “Monthly fee or rate equalization” (0,60 € par SIM), alors que les SIM sont “désactivées”, retirées des appareils, et que je ne vais plus sur le portail !!! (ils épuisent le crédit qu’il restait, je suppose que ça va finir par s’arrêter une fois le crédit épuisé).

 

Ce qui est fou, c’est que, sis je comprends bien, les appareils dans lesquels vous et moi avons mis ces SIM ne fonctionnent pas comme ils devraient, alors que j’imagine que ce sont vous et moi des appareils différents (moi, ce sont des balises GPS, donc évidemment qu’elles ne font que DATA et SMS, pas du VOICE). A moins qu’ils veuillent dire que si on utilise la messagerie GPS, il faut désactiver le DATA…. LOL, pas très utile alors comme SIM.

en plus des 15 cents par sms envoyé… et pas reçu. c’est ce qui me coûte le plus dans leur truc.

 

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