Question

réseau donné mobile unitulisable


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

depuis hier sur seilles , Andenne ma connexion 4g ne fonctionne pas plus accès au données mobiles réseau trop faible , sur 📱 15 pro max , et une esim, est ce que vous êtes dans le cas ?

merci 


41 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Je vois plusieurs post sur ce forum de personne qui depuis la migration vers les antennes Nokia c’est le bordel, pourrait ‘on savoir avec honneté si Proximus à l’attention de régler c’est souci ou pas ! et si possible pas dans 6 mois !

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vincenzo ,

L’objectif final est effectivement d’offrir une couverture mobile parfaite pour tous nos clients afin qu’ils puissent profiter de la meilleure expérience mobile possible.

Comme vous le mentionnez dans votre commentaire, nous sommes bien conscient que différentes migrations ne se passent comme nous le souhaiterions ou plutôt pas à la vitesse que nous souhaiterions qu’elles se déroulent. Je veux dire par là que des actions sont bien prévues pour améliorer l’expérience mobile mais celles-ci prennent plus de temps que prévu suite à des empêchements qui ne sont pas toujours de notre ressort … 

Quoi qu’il en soit, nous essayons sur ce forum de faire remonter un maximum de problèmes mobiles afin d’ac:cémérer les choses. 

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour la réponse , je vais patienter encore quelques jours et si pas d’amélioration je verrai pour changer d’opérateur car depuis le 19 janvier ça dévient long et c’est plus tenable comme ça 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

On regresse tout à l’heure a l’intérieur à mon boulot à seilles , 3g en 2024 et inutilisable 😡

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vincenzo , 

Merci pour la réponse , je vais patienter encore quelques jours et si pas d’amélioration je verrai pour changer d’opérateur car depuis le 19 janvier ça dévient long et c’est plus tenable comme ça 

Je peux comprendre 😏

On regresse tout à l’heure a l’intérieur à mon boulot à seilles , 3g en 2024 et inutilisable 😡

 

Par rapport à votre expérience mobile à votre boulot, est-ce la première fois que vous avez ce problème de réseau à cet endroit ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

N’avais aucun souci quand on était en 4G au boulot avant  , c’est depuis le changement d’antenne ce 19 janvier et la 5G , et ce samedi à ma salle de sport rue Rogier à Andenne pareil pas de réseau et hier un collègue sur le Réseau orange à reçu un SMS comme quoi il passait en 5G et lui au réfectoire même emplacement que moi il repasse en 4G et pour lui ça fonctionne très bien , et j’ai essayé de désactiver le réseau 5G sur mon iPhone 15 pro max et c’est encore pire 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vincenzo , 

Effectivement, à Andenne, nous sommes bien au courant d’un problème général qui dure depuis un certain temps.
Des discussions sont en cours entre Proximus et Nokia afin qu’ils règlent ce problème au plus vite pour que les utilisateurs puissent récupérer une bonne expérience mobile. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour ,

merci pour la réponse , j’espère que Nokia et Proximus trouverons vite une solution 😔

Bonjour je travaille sur Andenne centre et depuis plusieurs mois il est très compliqué d'avoir de la 4G... Quand pensez-vous que ce problème soit résolu? Car je vois beaucoup de discussions a ce sujet mais aucun réel délai. J'ai toujours été Proximus et j'ai pas envie de changer ms si une solution rapide ne peut être trouvée je serai contrainte de trouver 1 autre opérateur et ça m'embête réellement... Merci pour votre retour et 1 réponse claire sur le(s) problème(s) rencontré(s) et le délai estimé pour avoir une 4G opérationnelle sur Andenne. 

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le soucis est toujours présent

j’ai demandé une mise a jours. Nous reviendrons vers vous quand on aura un retour :)

Bonjour à tous.

J'habite également la périphérie d'Andenne et le réseau est déplorable depuis le mois de novembre... il m'est impossible de téléphoner depuis mon domicile et je dois le faire avec le gsm de mon épouse qui est chez BASE... même au centre-ville d'Andenne, le réseau est catastrophique ... Nous ne sommes pas en pleine campagne tout de même... Proximus semble nous ignorer et nous fait patienter en.nous promettant des jours meilleurs qui n'arrivent pas... Nous ne sommes manifestement pas la priorité de Proximus!!!  Arrêtez de nous promettre des améliorations et agissez !!!! ou soyez honnête de nous dire d'aller à la concurrence !!!! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour à tous.

J'habite également la périphérie d'Andenne et le réseau est déplorable depuis le mois de novembre... il m'est impossible de téléphoner depuis mon domicile et je dois le faire avec le gsm de mon épouse qui est chez BASE... même au centre-ville d'Andenne, le réseau est catastrophique ... Nous ne sommes pas en pleine campagne tout de même... Proximus semble nous ignorer et nous fait patienter en.nous promettant des jours meilleurs qui n'arrivent pas... Nous ne sommes manifestement pas la priorité de Proximus!!!  Arrêtez de nous promettre des améliorations et agissez !!!! ou soyez honnête de nous dire d'aller à la concurrence !!!! 

Les antennes sont de chez Nokia, si problème il y a c’est à Nokia de le résoudre. 
Il faut donc attendre que Nokia résolve le souci, qui n’affecte sûrement pas qu’Andenne par la même occasion.

Imaginons, je parle en globalité et pas qu’à vous, que vous allez chez Hubo imaginons acheter un interrupteur Niko, s’il ne fonctionne pas, vous en voulez à Hubo ou à Niko d’avoir vendu un produit initialement défectueux ? ;)
Personnellement, j’en voudrais plus à Niko qu’à Hubo qui ne sont qu’un intermédiaire, alors en effet Proximus reste responsable, mais je ne pense pas qu’ils peuvent y faire quelque chose tant que Nokia ne réagit pas favorablement. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Moi j’ai résolu mon problème tout seul 😀 j’ai passer à la concurrence et j’ai gagner une ligne internet plus performante et un réseau mobile fonctionnel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arthurv3,

 

Je suis désolé pour les désagréments rencontrés. Le problème relatif à la zone d’Andenne est effectivement remonté chez notre gestionnaire réseau et ils travaillent à une solution. Ils font des changement et des tests de leur côté afin d’améliorer le réseau mais la solution finale arrivera lors de la migration d’une antenne proche. Celle-ci est prévue pour le 2e quart de 2024. Nous savons que cette solution peine à voir le jour depuis un moment maintenant et nous déplorons cette situation. Veuillez nous en excuser. 

Bonjour à tous.

J'habite également la périphérie d'Andenne et le réseau est déplorable depuis le mois de novembre... il m'est impossible de téléphoner depuis mon domicile et je dois le faire avec le gsm de mon épouse qui est chez BASE... même au centre-ville d'Andenne, le réseau est catastrophique ... Nous ne sommes pas en pleine campagne tout de même... Proximus semble nous ignorer et nous fait patienter en.nous promettant des jours meilleurs qui n'arrivent pas... Nous ne sommes manifestement pas la priorité de Proximus!!!  Arrêtez de nous promettre des améliorations et agissez !!!! ou soyez honnête de nous dire d'aller à la concurrence !!!! 

Les antennes sont de chez Nokia, si problème il y a c’est à Nokia de le résoudre. 
Il faut donc attendre que Nokia résolve le souci, qui n’affecte sûrement pas qu’Andenne par la même occasion.

Imaginons, je parle en globalité et pas qu’à vous, que vous allez chez Hubo imaginons acheter un interrupteur Niko, s’il ne fonctionne pas, vous en voulez à Hubo ou à Niko d’avoir vendu un produit initialement défectueux ? ;)
Personnellement, j’en voudrais plus à Niko qu’à Hubo qui ne sont qu’un intermédiaire, alors en effet Proximus reste responsable, mais je ne pense pas qu’ils peuvent y faire quelque chose tant que Nokia ne réagit pas favorablement. 

Bonjour

Je suis désolé de te contredire mais le prestataire est proximus et non Nokia.

Si tu achètes un iphone et que tu as un soucis avec l'écran qui est produit chez Samsung, tu vas te plaindre chez Apple et non chez Samsung... je paie Proximus pour un service et non Nokia.... 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour à tous.

J'habite également la périphérie d'Andenne et le réseau est déplorable depuis le mois de novembre... il m'est impossible de téléphoner depuis mon domicile et je dois le faire avec le gsm de mon épouse qui est chez BASE... même au centre-ville d'Andenne, le réseau est catastrophique ... Nous ne sommes pas en pleine campagne tout de même... Proximus semble nous ignorer et nous fait patienter en.nous promettant des jours meilleurs qui n'arrivent pas... Nous ne sommes manifestement pas la priorité de Proximus!!!  Arrêtez de nous promettre des améliorations et agissez !!!! ou soyez honnête de nous dire d'aller à la concurrence !!!! 

Les antennes sont de chez Nokia, si problème il y a c’est à Nokia de le résoudre. 
Il faut donc attendre que Nokia résolve le souci, qui n’affecte sûrement pas qu’Andenne par la même occasion.

Imaginons, je parle en globalité et pas qu’à vous, que vous allez chez Hubo imaginons acheter un interrupteur Niko, s’il ne fonctionne pas, vous en voulez à Hubo ou à Niko d’avoir vendu un produit initialement défectueux ? ;)
Personnellement, j’en voudrais plus à Niko qu’à Hubo qui ne sont qu’un intermédiaire, alors en effet Proximus reste responsable, mais je ne pense pas qu’ils peuvent y faire quelque chose tant que Nokia ne réagit pas favorablement. 

Bonjour

Je suis désolé de te contredire mais le prestataire est proximus et non Nokia.

Si tu achètes un iphone et que tu as un soucis avec l'écran qui est produit chez Samsung, tu vas te plaindre chez Apple et non chez Samsung... je paie Proximus pour un service et non Nokia.... 

 

En effet, comme je le dis Proximus reste responsable, mais ils n’ont pas la main sur le logiciel que Nokia utilise. Donc si le souci provient de Nokia, seul Nokia peut le résoudre. Proximus ne reste qu’un client dans l’histoire. 

Commenter