Skip to main content

Réseau mobile Waterloo

Plusieurs habitants de Waterloo se plaignent actuellement de la mauvaise couverture du réseau  mobile à Waterloo (nous sommes déjà contents notre GSM indique “2 barres”...), d’appels GSM coupés, du fait de ne pas entendre l’autre partie avec son GSM, etc.

Proximus a indiqué dans le passé (il y a bien 1 an) des problèmes de saturation d’antenne, des travaux sur une antenne, une antenne supplémentaire pour lequel Proximus attendait un permis, etc. Proximus a également conseillé d(activer l’option “appel wifi”. 

Aujourd’hui le 13/12/2024, l’expérience cliente sur le réseau mobile Proximus est tout aussi mauvaise qu’il y a un an à Waterloo.

Proximus planifie-t-il des travaux pour améliorer le réseau mobile à Waterloo (antenne supplémentaire par exemple)? Où en est-on? Merci pour l’information. 

Quand je téléphone à Proximus pour signaler le mauvais réseau mobile à Waterlo - quand j’en ai vraiment marre et quand je me décide à passer/perdre 10 minutes de mon temps pour contacter Proximus, le call center de Proximus me signale que tout va bien pour l’instant… qu’il y a peut être eu une saturation temporaire de l’antenne mais que c’est passé.  

Or nous savons tous très bien à Waterloo que c’est très régulièrement qu’il y a des problèmes et pour plusieurs utilisateurs. Proximus en est-il conscient? Ou est-ce que Proximus ne s’en rend pas compte? Merci pour l’information.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 13 décembre 2024

Bonjour ​@taratam,

Une antenne a été activée pas très loin de chez vous, aux alentours de septembre. Cette antenne doit normalement fourni 4G et 5G. Vous n’avez pas vu de différence de réseau à votre domicile à partir de septembre ?

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 13 décembre 2024

Très franchement: Non.

(Mon quartier est le Faubourg Ouest, côté drève des chasseurs à Waterloo.)

La nouvelle antenne se trouve par où? Merci.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 13 décembre 2024

@taratam,

L’antenne est située sur la chaussée de bruxelles, entre le concessionnaire mini et le magasin poltronesofa. Il est vrai que d’après les simulations ici vous êtes un peu en bout de course de l’antenne, surtout en intérieur. Mais on aurait pu espérer un mieux. Il n’y a malheureusement pas d’autre projet d’amélioration de réseau dans le secteur. Je vous conseille d’activer le Vowifi sur les appareils compatibles afin de pâlier au manque de réseau à votre domicile.

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 13 décembre 2024

Est-ce qu’il n’était pas prévu de rajouter une antenne au bout de la drève des chasseurs sur le pont de chemin de fer? Nous avions vu un affichage d’enquête publique il y a plusieurs mois. Merci pour l’information

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6069 commentaires
  • 13 décembre 2024

Hello

Non pas de nouveau site a cet endroit et je ne vois aucun projet

On a eu pas mal de sites candidat ou nous avons fait une demande a l’IBPT ainsi qu’a la commune de Waterloo mais dans tous les cas on a eu soit un refus de la commune, soit l’enquete de voisinage a donné un refus des habitants.

Bonjour,

Je vis du côté de l’avenue des Dauphins à Waterloo.

Le réseau est insupportable. Impossible de passer un appel sans wifi. 

Arrivé Henri Rollin, tout saute et peine à revenir. 

Est-ce que le problème n’existe que du côté de Proximus ? En discutant avec VOO, le pb semblerait ne pas exister .. 

Merci

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6069 commentaires
  • 17 décembre 2024

Le réseau est pas top que ca soit Proximus base ou Orange . Je ne sais pas si Voo (via Base) serait meilleur chez vous mais les antennes sont ± située a la meme distance

Commenter