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Question

SMS Premium.


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42 commentaires

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  • Motivateur
  • 393 commentaires
  • 6 juin 2018
Bonjour Marwan,

S'il s'agit d'une facture en cours, il faudra attendre que celle-ci soit clôturée.

Avez-vous peut-etre fait un paiement par SMS?

Cordialement,

L'Equipe de Proximus

  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 9 juin 2018
Bonjour RathoreM,

Non je n'ai envoyé aucun sms de paiement.

Comme preconisé je vais attendre la cloture de ma facture pour savoir d'où vient le problème.

Merci de votre réponse

Abbassi Doukkali Marwan

Bonjour, personnellement, je viens de constater que ce sont des appels premium qui me sont facturés.
7 min d'appel premium ? De quoi s'agit-il ?

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  • Résident
  • 436 commentaires
  • 17 juillet 2018
Bonjour Julien,

Les appels premium sont principalement les 0900, 070,etc...

Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro d'appel concerné.

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus

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  • Résident
  • 688 commentaires
  • 27 août 2018
Je viens de changer de pack, et bim j'ai un sms premium dans myproximus.... qu'est ce donc?
Rien envoyé sur des numéros 4...
Pourriez vous y regarder svp?
Mes coordonnées dans mon profil caché 😉

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  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 13 septembre 2018
J ai pu remarquer ce matin que j avais 2 sms premium utilisés, je n avais jamais vu cela avant. Qu’est-ce exactement? A quel numéro sont-ils associés?
Merci d’avance pour vos réponses .

Patrice W.
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1903 commentaires
  • 18 septembre 2018
Bonjour,
Il ne nous est pas encore possible de vous donner plus de détails quant à ces SMS Premium, tant que la facture n'est pas clôturée.
Je vous invite à patienter la facture comprenant les consommations de la période actuel. Ainsi, nous serons en mesure de vérifier vos consommations et contrôler d'où provient ses SMS.

Bonne fin de journée.
Patrice

  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 19 février 2020

Bonjour, ma fille a reçu 9 sms premium du n 9959... coût 16€, on ne sait d'où il proviennent car rien n'a été enclenché pour qu'on reçoive ce type de sms...via le chat Proximus j'essaye de régler le problème, entre temps j'ai bloqué les sms payants sur le gsm...d'une autre part j'ai constaté que des sms premium ce place quand on reçoit, une modification ou autre via google, exemple j'ai reçu 2 sms sous le numéro 8120. Donc ceux-là pas de panique ils ne feront pas de mal...enfin logiquement 😅.

Cordialement.

 


Emilie 55
  • Spécialiste
  • 1349 commentaires
  • 19 février 2020

Bonsoir @Ericdenimy ,

Peut-être ceci peut vous aider?

 


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 19 février 2020

Merci Emilie, savez-vous comment ce genre de sms arrivent ou pas?


Emilie 55
  • Spécialiste
  • 1349 commentaires
  • 19 février 2020

Souvent il suffit de cliquer par erreur sur une publicité, mais en fait, cela me dépasse et cela me dépasse encore plus que ces abonnements se fassent si facilement. Aucune idée non plus de ce qu'offre ce fournisseur.

Peut-être que vous trouverez un peu plus d'info ici:

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support//myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-services-par-des-tiers.html

Bonne chance pour récupérer vos sous.


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 17 septembre 2020

Bonjour,

Je viens de transférer l’abonnement de ma fille vers proximus depuis Orange.  Elle a son abonnement actif depuis Lundi et déjà je vois des surfacturations liées à la société Echovox (sms premium vers 9959).  Comment laisse-t’on encore ce genre de société utiliser le réseau proximus quand on voit sur le net le nombre de plaintes la concernant !  En 4 jours on est déjà à 7€ pour 3 SMS et pas moyen de bloquer pour l’instant via myproximus car le transfert de d’un autre GSM est toujours en cours …  @Proximus, ne pouvez-vous pas simplement bloquer cet opérateur qui de tout évidence n’est pas honnête ?

Merci.


Emilie 55
  • Spécialiste
  • 1349 commentaires
  • 17 septembre 2020

@GVA

Ne pouvez vous pas envoyer le mot STOP vers ce numéro ? Cela devrait normalement arrêter la 'subscripton' à ce ‘service’.


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 18 septembre 2020

Malheureusement non car ma fille a été méfiante et a effacé les SMS immédiatement.  Je ne comprends pas que l’on fasse payer un utilisateur pour un sms non solicité.  Je n’ai plus qu’à attendre et payer 2€ de plus pour y mettre fin si je comprends bien. :-(


Emilie 55
  • Spécialiste
  • 1349 commentaires
  • 18 septembre 2020

@GVA

GVA a écrit:

Je n’ai plus qu’à attendre et payer 2€ de plus pour y mettre fin si je comprends bien. :-(

 

Surtout pas, il faut leur envoyer un mail pour arrêter l'abo (et faire une capture d'écran, comme preuve pour Proximus), leur téléphoner. Vous trouverez leur adresse (mail)/numéro tel. plus haut ou via le lien plus haut ( parceque ces sociétés changent souvent de numéro).

Seulement quand vous avez fait ça Proximus est obligé de mettre fin à cet abonnement.Et au plus vite, oui, bloquer les SMS payants via MyProximus.

 


euronamur
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  • Spécialiste
  • 4550 commentaires
  • 18 septembre 2020

Bonjour,

Voilà les données pour ECHOVOX.  :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 18 septembre 2020

Merci je viens d’envoyer un e-mail et je reçois une réponse automatique avec un lien pour la désinscrire du service.  J’ai suivi la procédure.  J’espère que ça a fonctionné.  Je pense déposer plainte auprès du SPF economie car franchement ce genre de service est une arnaque et de surcroit dans ce cas-ci sur mineure ...


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