Question

Suivi pre-commande Iphone 14 PRO


Bonjour, 

J’ai passé  pré-commande pour l’iphone 14 Pro 128 gb noir, reçu confirmation et numéro de commande par e-mail, mais la commande n’apparaît pas dans l’onglet “suivi” de  mon compte myproximus. 

Je préfère poster dès maintenant, ayant eu un problème suivi précédemment .

Est-ce normal ? 

 

Merci d’avance


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

86 commentaires

Badge

c’est standare leur réponse :

 

Bonjour, les livraisons se font à partir du 16/09, en fonction du stock disponible et du service de livraison. Dès que votre colis sera prêt, vous recevrez un email avec le suivi de votre envoi.11:43

user :

Vous avez une date ? 11:44

user :

Votre réponse est vague ! 11:45

agent :

 

assistant_icon
Proximus Helpdesk

Non je n'ai pas de date actuellement

Moi ce que je ne trouve pas normal c'est que certaine personne ayant commandé bien plus tard reçoivent déjà leur téléphone, et ceux ayant commandé des l'ouverture des pré-commande non.. à quoi servent leur pré-commande alors ?...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je vais simplement annuler ma commande. Ils m’ont assurés que j’allais être livré aujourd’hui mais non. 
journée perdue 

c’est standare leur réponse :

 

Bonjour, les livraisons se font à partir du 16/09, en fonction du stock disponible et du service de livraison. Dès que votre colis sera prêt, vous recevrez un email avec le suivi de votre envoi.11:43

user :

Vous avez une date ? 11:44

user :

Votre réponse est vague ! 11:45

agent :

 

assistant_icon
Proximus Helpdesk

Non je n'ai pas de date actuellement

Je pense que ça dépend vraiment de sur quel personne vous tombez, niveau réponse. Perso, j’ai eut ça comme réponse sur le chat :

 

Niveau d'utilisateur 2

C’est très étrange car j’ai commandé le 12 et je l’ai reçu aujourd’hui.

Ils ont un problème de gestion des commande, c’est certain.

Comme dit hier, pour le 12 pro que j’avais pris en précommande également, j’ai galéré une semaine.
Ca s’était bien arrangé, mais ça a pris du temps.
Courage à vous, c’est proximus, ils sont la plus part du temps réglo.

c’est standare leur réponse :

 

Bonjour, les livraisons se font à partir du 16/09, en fonction du stock disponible et du service de livraison. Dès que votre colis sera prêt, vous recevrez un email avec le suivi de votre envoi.11:43

user :

Vous avez une date ? 11:44

user :

Votre réponse est vague ! 11:45

agent :

 

assistant_icon
Proximus Helpdesk

Non je n'ai pas de date actuellement

Je pense que ça dépend vraiment de sur quel personne vous tombez, niveau réponse. Perso, j’ai eut ça comme réponse sur le chat :

 

Votre status  de préparation est validée comme la

mienne ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai préféré annuler….. D’expérience avec proximus quand les réponses commencent à varier d’un collaborateur à un autre c’est qu’il y’a un soucis.

Hello , 

@elo_neverland , le contrat est par défaut signé et validé suite à ta commande en ligne. Tu recevras la copie par e-mail. 

Par chance , la 1ère commande erronée a été annulée toute seule .

Suite de l’aventure, après avoir eu 2 personnes au téléphone + chat ce matin : je ne l’aurai pas aujourd’hui. Ma commande n’a été validée qu’hier et je pense que cest car de manière procactive j’ai envoyé 2x ma carte d’identité à doc@proximus.com et idcard@proximus.com (numéro de client en objet). La 1ère fois je l’ai fait avec numéro de commande en objet  sur conseil d’un biz expert Proximus  qui m’a recommandé de le faire avec numéro de client (pour plus de rapidité). La seconde fois avec le numéro de client et j’ai l’impression que ça a été débloqué la situation

Normalement vous êtes invités par Proximus d’envoyer votre carte d’identité mais je n’ai jamais reçu ce message. 

Donc hier fin de journée, je reçois enfin un email et sms pour continuer la finalisation de la commande avec un lien pour payer le montant . Chose faite, confirmation reçue que mon iphone est en préparation et que je le recevrai aujourd’hui. 

Finalement le statut  dans le suivi ne bouge pas  malgré le payement toujours en mode “commande reçue” en vert , mais “votre colis est en préparation” est toujours en orange.

Toujours pas reçu d’email de Bpost.

 

Et là surprise ; je viens de recevoir  à l’instant le message suivant de Proximus : 

Cher client Proximus, suite à une augmentation de volume exceptionnelle dans notre logistique, la livraison de votre commande peut avoir un peu de retard. Nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais. Désolé pour ce désagrément. Plus d'info: www.proximus.be/bpost. Votre équipe Proximus

Ah oui et ma commande passée le 12 a changé de date en 15/09, donc ça me pousse plus loin dans la liste j’imagine.

Donc attendre, pas grand chose d’autre à faire pour ma part…. 

 

J'ai commandé le 9/9 et rien ne bouge depuis, "votre commande est en cours de préparation " confirmation de commande avec une livraison prévue le 16/9 et toujours rien aujourd'hui 

 Chez proximus tout va bien et vous répond que vous recevrez votre commande quand celle-ci sera prête mais aucune date de confirmée

J’ai reçu le mien aujourd’hui sans encombre, et j’ai pourtant commandé le 13 au soir, donc bon.. 

Je trouve regrettable que les personnes ayant commandé dès l’ouverture des précommandes soient si lésées. 
Très mauvaise gestion de la part de Proximus !

j’ai reçu le miens ce matin également, première commande passée vendredi, deuxième samedi, la première était annulée mais c’est celle là qui m’a été envoyée, en plus du remboursement suite à l’annulation, et ma deuxième commande qui est sensé être tjr valide est en attente,… Jsais pas trop ce qu’ils ont foutu mais c’est la sauce chez eux ...

J’ai reçu le mien aujourd’hui sans encombre, et j’ai pourtant commandé le 13 au soir, donc bon.. 

Je trouve regrettable que les personnes ayant commandé dès l’ouverture des précommandes soient si lésées. 
Très mauvaise gestion de la part de Proximus !

Après sa doit dépendre de la version/coloris que les gens ont choisis, les stock devaient certainement être différents

J’ai reçu le mien aujourd’hui sans encombre, et j’ai pourtant commandé le 13 au soir, donc bon.. 

Je trouve regrettable que les personnes ayant commandé dès l’ouverture des précommandes soient si lésées. 
Très mauvaise gestion de la part de Proximus !

Après sa doit dépendre de la version/coloris que les gens ont choisis, les stock devaient certainement être différents

J’ai pris un 14 Pro Deep Purple, c’est la couleur la plus plébiscitée en France donc.. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai reçu le mien aujourd’hui sans encombre, et j’ai pourtant commandé le 13 au soir, donc bon.. 

Je trouve regrettable que les personnes ayant commandé dès l’ouverture des précommandes soient si lésées. 
Très mauvaise gestion de la part de Proximus !

Après sa doit dépendre de la version/coloris que les gens ont choisis, les stock devaient certainement être différents

J’ai pris un 14 Pro Deep Purple, c’est la couleur la plus plébiscitée en France donc.. 

C’est apple qui gère les stockx.. Puis il y a le stockage aussi.. Soyez juste heureux d’être livré le 1er jour et profiter de votre appareil

Badge

J’ai reçu le mien aujourd’hui sans encombre, et j’ai pourtant commandé le 13 au soir, donc bon.. 

Je trouve regrettable que les personnes ayant commandé dès l’ouverture des précommandes soient si lésées. 
Très mauvaise gestion de la part de Proximus !

Exactement.. commande passée le 9 des l'ouverture des pré-commande et laissé dans le vent, j'ai eu droit à un SMS m'avertissant du retard mais aucune date, super.. aucune logique 😂

Badge

Enfin une réponse un peux plus complète que " tout est en ordre, livraison prévue pour aujourd'hui " tracking non valide pour l'instant et suivi proximus inaccessible mais il y a de l'espoir.. ( il en faut 🤣 )

Pensez vous que bpost livre le week-end pour proximus ? Ou automatiquement reporté au lundi 19 ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir,

 

est-ce que comme moi, vous avez reçu un sms de Proximus vous demandant de choisir la date de livraison ? 

Vous avez des nouvelles de votre côté concernant les commandes clôturer , là maintenant la personne du Tchat me dit que la commande est clôturer et que je vais être rembourser mais j’ai ce statut depuis le 1er jour ..aucune nouvelle mais pour le payement des 350€ ça y a pas de soucis.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Vous avez des nouvelles de votre côté concernant les commandes clôturer , là maintenant la personne du Tchat me dit que la commande est clôturer et que je vais être rembourser mais j’ai ce statut depuis le 1er jour ..aucune nouvelle mais pour le payement des 350€ ça y a pas de soucis.

J’avais la même chose que vous, dès le premier jour (commande réalisée le 9/09 à 14h16). J’ai contacté Proximus ce matin, on m’a dit que c’était en ordre, la commande était validée et finalisée. Cette aprèm, j’ai reçu un sms et un mail pour choisir la date de livraison… mais je ne sais pas ce que ça vaut… 

Vous avez des nouvelles de votre côté concernant les commandes clôturer , là maintenant la personne du Tchat me dit que la commande est clôturer et que je vais être rembourser mais j’ai ce statut depuis le 1er jour ..aucune nouvelle mais pour le payement des 350€ ça y a pas de soucis.

J’avais la même chose que vous, dès le premier jour (commande réalisée le 9/09 à 14h16). J’ai contacté Proximus ce matin, on m’a dit que c’était en ordre, la commande était validée et finalisée. Cette aprèm, j’ai reçu un sms et un mail pour choisir la date de livraison… mais je ne sais pas ce que ça vaut… 

Merci je vais attendre jusque semaine prochaine voir si y’a un avancement mais je trouve que ils sont lamentable,j’étais beaucoup mieux chez Orange . 

Niveau d'utilisateur 2

Pour ma part j’avais le fameux message commande clôturée depuis le début et là je viens de recevoir le suivi bpost pour réception lundi 

Niveau d'utilisateur 2

Je ne comprends pas pq on nous demande une carte d’identité… moi le montant a été débité directement… donc je ne dois pas envoyer de carte d’identité je Présumé ? Et j’ai tjs ce message commandé clôturée ! Ça m’inquiète au vu de la somme payée… 

Cher client Proximus, votre colis a quitté notre dépôt et sera livré par bpost à l'adresse de votre choix…..

J’ai reçu ce message ce matin. Vous avez déjà reçu ce genre de message et si oui vous  avez été livré après combien de temps. 
 

merci

En jour ouvrable probablement le lendemain, donc ici avec le week-end sans doute Lundi.

 

Ce qui m’inquiète moi c’est que je n’ai pas encore eu ce mail d’expédition (Ni même de préparation) alors que la commande est censée arriver Lundi.. 

Niveau d'utilisateur 2

Pareil pour moi…

Pareil alors que je l’ai commander le 10/09 en matinée …