Le Google Pixel 7 PRO est dispo à la vente en Belgique.
Il est 5G et compatible eSim.
Mais je m’étonne de constater que Proximus n’active ni la 5G, ni le support eSim pour cet appareil.
Comptez-vous faire quelque chose pour toutes les personnes comme moi qui se sentent frustrées par ce genre de pratique?
La 5G et l’eSim sont des “standards “, Google est une marque reconnue. Je ne comprends pas que Proximus fasse ce filtrage.
Cordialement,
Page 1 / 3
@flipke211 Sujet déjà abordé ici :
Le Pixel n’est nullement distribué officiellement en Belgique par Google. Seule la Fnac passe par son stock français pour en proposer en Belgique. Aucun autre opérateur du pays à ma connaissance ne propose de services autour du Pixel.
C’est plutôt du côté de Google qu’il faudrait demander s’ils comptent se souvenir un jour du marché belge. Petit espoir : la gamme 7 est la première à être distribuée officiellement aux Pays-Bas, donc ça se rapproche.
Est-ce un problème technique qui empêche Proximus de supporter les Pixels 7?
Pourquoi doivent-ils être “officiellement” distribué?
Nous sommes quand même en Europe, les marchés sont ouverts… Et tout repose sur des “standard ouverts”.
Alors je trouve un peu simple de se cacher derrière cette excuse.
Désolé mais je suis très septique...
Désolé de vous donner cette explication, mais c’est plus que probablement la raison pour laquelle le support de ces téléphones est aussi limite en Belgique. (Au passage, je suis client Proximus et nullement employé.)
Pour que les appels 4G, WiFi & co fonctionnent un fichier de configuration est nécessaire (si mes souvenirs sont bons). Et ce sont les constructeurs qui distribuent les appareils en Belgique qui se mettent en relation avec les opérateurs pour travailler sur la compatibilité de leurs appareils.
Auriez-vous essayer d’obtenir une e-sim de Proximus pour cet appareil Pixel et auriez-vous obentu une réponse négative ou était-il impossible de l’activer sur le réseau Proximus
Néanmoins il est exact que Proximus ne pourrait pas vérifier et/ou donner de l’info sur) la compatibilité d’un appareil X qui ne serait pas présent dans son portfolio
Mais en principe je présume qu’il ne faudrait pas s’attendre aux problèmes e-SIM/5G, bien que le VoWiFi ne serait probablement pas supporté pour des raisons spécifiques liées à la possibilité de localisation de l’appareil par/pour les services d’urgence tant que Google n’introduirait pas une telle demande de vérification payante à Proximus
C’est bien ce qui est frustrant. Le site Proximus de compatibilité eSim ne reprend que les appareils de son catalogue. Pour les autres appareils, Proximus ne peut pas vérifier si l’appareil est compatible (ce que je peux comprendre).
Mais cela ne veut pas dire que cela ne pourrait pas fonctionner pour les appareils (eSim compatible) ne figurant pas sur la liste. C’est une norme, je ne vois pas le problème.
J’ai essayé d’activer l’eSim sur mon Pixel 7, et j’ai obtenu un code d’erreur (10014). D’ailleurs le PDF en 4 langues avec le code QR ne mentionne nulle part qu’il faut que l’appareil soit dans cette liste.
J’ai également contacté le helpdesk de Google qui me renvoi vers Proximus….
Tout cela est bien trop opaque…. Existe t-il un “vrai” helpdesk pour Proximus? Je veux dire quelqu’un qui peut aller plus loin dans le debugging… ou qui puisse expliquer ce qu’il faut faire concrètement pour faire changer les choses.
Le appareils Pixels de Google sont de plus en plus populaires dans nos régions, ils figurent parmi les plus avancés en terme de fonctionnalités et à la fin ils sont complètement bridés.
Google Lens the QR CODE. It gives you all the info (string of letters and numbers). Copy that string. Instead of scanning the QR code, click "need help?" And the "enter manually" Paste that string of letters/numbers you copied. It should work.
Merci @M_016F je vais essayé de le refaire mais cette fois-ci j’aurais une carte Sim dispo dans le cas cela ne marcherait pas (pour ne pas rester bloqué comme cette fois).
Une autre question à propos de la 5G. Celle-ci ne s’active pas non plus sur le Pixel 7. Mon abonnement le permet, et ma localisation est couverte par la 5G (Vilvoorde).
Est-ce d’après vous un blocage Proximus? ou Google?
Attendons la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique
J’ai un Pixel Pro 7, pas de 5G (j’ai fait un feedback à Google via le téléphone pour ceci) mais j’ai bien le support de e-sim (j’ai 2 numéros qui fonctionnent sur mon Pixel )
Bonjour @bilouphil ,
Je vous ai répondu sur l’autre topic !
Merci
bonjour toujours pas de connection 5g et pire encore pas de appel possible a l'étranger
dommage personne des techniciens sais me répondre
Pas d’appel à l’étranger doit être un problème d’abonnement et non pas du Pixel J’étais en Allemagne ce WE et pas de soucis (mais pas de 5G ...)
l'abonnement pour Allemagne ok mais bizarre reçoit SMS mais impossible de appelé ou étre appelé et ses aussi
Pour les pays bas , bizarre
Pour l’accès à l’étranger, c’est effectivement plus que probablement un souci lié à votre abonnement. Ça m’est déjà arrivé quand j’ai voyagé hors UE et c’était un blocage côté Proximus.
ai possédé avant un one plus 8 jamais de souci depuis pixel7 plus possible pas de 5g et appel pays limitrophes
Il faut peut-être vérifié les paramètres de l’abonnement sur MyProximus ;-)
Quelqu'un aurait une solution merci pour aide
My Proximus ok
@corlav Vu que le souci semble être lié à votre abonnement, il est plus judicieux de créer un nouveau fil de discussion sur ce forum pour tenter de régler votre souci…
se problème depuis pixel7 avant rien ,,
Bonjour @corlav,
Je ne vois pas de blocage de notre côté, pourriez-vous tester en changeant manuellement d’opérateur la prochaine fois que vous êtes à l’étranger ? Si ça ne résout pas le soucis essayez de désactiver la fonction VOLTE du téléphone s’il vous plaît.
Ok ai changé la carte sim pour essayé
Je vous tient aux courant
merci
bonjour vient de passe la frontière je suis obligé de passe a recheche manuelle pour pouvoir téléphoné
Mais a chaque passage a l'étranger il me connecte sur un resaux ou pas possible de sonne le resaux est Vodafone nl ou Vodafone de
bizarre en manuelle sa passe seulement sur T-Mobile
Merci
Les resaux sont complètement bride pour pixel7 par Proximus
Bonjour @corlav, je viens de faire une modification, pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.