Question

support Pixel 7 Pro


Bonjour,

 

Le Google Pixel 7 PRO est dispo à la vente en Belgique.

Il est 5G et compatible eSim.

Mais je m’étonne de constater que Proximus n’active ni la 5G, ni le support eSim pour cet appareil.

Comptez-vous faire quelque chose pour toutes les personnes comme moi qui se sentent frustrées par ce genre de pratique?

La 5G et l’eSim sont des “standards “, Google est une marque reconnue. Je ne comprends pas que Proximus fasse ce filtrage.

 

Cordialement,

 


67 commentaires

Bonjour, est-ce que les choses bougent ? Cela fait maintenant presque 6 mois que le téléphone est disponible et toujours aucun signe de 5G.

 

Est-ce que Proximus compte implémenter ces fameuses configurations ? Où allons-nous rester à jamais en LTE ? 

 

Étant donné que la 5G est une norme, je ne comprends même pas comment ces problèmes peuvent survenir.

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Bonjour,

 

Je viens de faire remonter de notre côté afin de savoir si les choses ont bougés depuis la dernière fois. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu réponse.

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Bonjour @bilouphil,

 

Je me renseigne concernant l’avancement du support de la 5G - volte - Vowifi sur le Pixel. En attendant, pouvez-vous me dire où avez-vous tenté de recevoir de la 5G ?

J'ai remarqué des changements depuis la mise de juin. En effet, j'ai les appels en HD donc je suppose VOlte et/ou wifi,  comment vérifier cela ?

De plus, j'ai remarqué ceci dans les paramètres de la carte sim :

Version des paramètres de l'opérateur proximus_be-44000000001.12 2023-03-24

Il me semble qu'avant nous étions en 09/2022

Cela bouge il me semble 😉

 

J’ai un Pixel Pro 7, pas de 5G (j’ai fait un feedback à Google via le téléphone pour ceci) mais j’ai bien le support de e-sim (j’ai 2 numéros qui fonctionnent sur mon Pixel ;-) )

Les resaux sont complètement bride pour pixel7 par Proximus 

 

 

Ok ai changé la carte sim pour essayé 

Je vous tient aux courant 

merci

Bonjour @bilouphil,

 

Je me renseigne concernant l’avancement du support de la 5G - volte - Vowifi sur le Pixel. En attendant, pouvez-vous me dire où avez-vous tenté de recevoir de la 5G ?

J’habites sur Strombeek, Drogenbos et souvent dans le centre de Bxl. Avec mon OnePlus 8T je captais la 5G, ici ça reste figé en LTE ;-)

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@corlav Vu que le souci semble être lié à votre abonnement, il est plus judicieux de créer un nouveau fil de discussion sur ce forum pour tenter de régler votre souci…

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Bonsoir @bilouphil , 

Je viens de transmettre ces informations supplémentaires à mes collègues. 
Nous devrions avoir un retour d’ici deux à trois jours. 

Merci 😉

Bonjour 

J'ai essayé avec la dernière version bêta

Et malheureusement je n'ai pas la 5g pour autant.

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

And what about the VoWiFi et VoLTE ?

Je confirme, tout fonctionne sur mon 7pro, esim et 5G 👍

Bonjour @corlav , 

Malheureusement, Google nous laisse penser le contraire car si c’était le cas, nous aurions bien entendu déjà permis au Pixel de profiter de la 5G. 
Nous continuons bien entendu à discuter avec eux afin de débloquer la situation. 

Merci

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles pour l’activation 5G sur Pixel7 et 7Pro ?

 

Un petit retour, sur la E40, au niveau de la sortie Nossegem hier début d’aprèm, j’ai vu apparaitre 5G, mais furtivement au niveau de ce qui me semble une nouvelle antenne. Depuis, plus rien … Donc, il y a un espoir. J’ai bougé ce matin de Grimbergen, Zaventem (ring), Auderghem, Waterloo-Drogenbos (ring) rien vu …
 

 

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Le message juste au dessus du mien indique qu'il a capté la 5G brièvement et après, plus rien. 🙂

Perso, j'ai mon Pixel 7 depuis décembre 2022. Le type de réseau préféré est bien configuré sur 5G dans les paramètres mais je n'ai que du LTE.

Pourtant, je suis clairement dans une zone couverte. 🙂

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Bonjour @corlav

Je ne vois vraiment aucun blocage de notre côté. 

Je sais que c’est pas forcément évident, mais est-ce possible de tester avec un autre gsm quand vous passez la frontière? Juste pour le test?

Hello les gens possédant un Pixel 7/pro, que pouvons-nous faire pour faire entendre raison à Google ou même Proximus  ? Des idées ?
 
Parce que pour le moment, même la 4G/LTE est bridé chez Proximus (région liégeoise). J'ai des jours où cela ne fonctionne pas, correctement.

 

bonjour je possedais un one plus 8 je sonnais de l'étranger j'avais la 5g aucun problème 

Changement sur un pixel7 Google plus possible ,🤔

bonjour je suis a l'étranger toujours pas possible de faire un appel frustrant😭

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

And what about the VoWiFi et VoLTE ?

Works as well.

Aso, if you want VolTE without 5G, download Shizuku and Pixel IMS. 

I just installed Pixel IMS, but I’m not sure it’s working. I’ve activated Wifi call but there is no logo on status bar… 

Google me certifie ouvert avec tous les resaux. Merci pour aide

 

 

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@bilouphil et @Firya Comparez peut-être vos versions logicielles, build & compagnie ?

 
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Hello @Selti  Vous n’avez pas la 5G dans les parametres et “mode réseau” ? Ou vous n’avez pas de 5G en ayant ce mode activé ? Car si vous êtes dans le deuxieme cas, dans votre région, la 5G n’est pas encore dispo. En wallonie, très peu d’endroits sont couverts en 5G

Bonjour,

Je suis très frustré de constater que Proximus continue de se dédouaner de ses responsabilités. À maintes reprises, nous avons expliqué le problème avec le Pixel 7 et chaque fois la réponse est toujours la même : "ce n'est pas nous, c'est Google".

Cela est inacceptable. En tant que fournisseur de services, Proximus est responsable de s'assurer que ses clients bénéficient d'un service de qualité. Au lieu de chercher des excuses, Proximus doit agir efficacement pour résoudre les problèmes et offrir une assistance professionnelle à ses clients.

Je demande à Proximus de prendre ses responsabilités et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour garantir un service client de qualité. Les excuses ne suffisent plus. Il est temps de passer à l'action.

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