Question

support Pixel 7 Pro



Afficher le premier message

67 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour l’accès à l’étranger,  c’est effectivement plus que probablement un souci lié à votre abonnement. Ça m’est déjà arrivé quand j’ai voyagé hors UE et c’était un blocage côté Proximus.

 

ai possédé avant un one plus 8 jamais de souci depuis pixel7 plus possible pas de 5g et appel pays limitrophes 

Il faut peut-être vérifié les paramètres de l’abonnement sur MyProximus ;-) 

 

C’est bien ce qui est frustrant. Le site Proximus de compatibilité eSim ne reprend que les appareils de son catalogue. Pour les autres appareils, Proximus ne peut pas vérifier si l’appareil est compatible (ce que je peux comprendre). 

Mais cela ne veut pas dire que cela ne pourrait pas fonctionner pour les appareils (eSim compatible) ne figurant pas sur la liste. C’est une norme, je ne vois pas le problème.

J’ai essayé d’activer l’eSim sur mon Pixel 7, et j’ai obtenu un code d’erreur (10014). D’ailleurs le PDF en 4 langues avec le code QR ne mentionne nulle part qu’il faut que l’appareil soit dans cette liste.

 

J’ai également contacté le helpdesk de Google qui me renvoi vers Proximus….

Tout cela est bien trop opaque…. Existe t-il un “vrai” helpdesk pour Proximus? Je veux dire quelqu’un qui peut aller plus loin dans le debugging… ou qui puisse expliquer ce qu’il faut faire concrètement pour faire changer les choses.

Le appareils Pixels de Google sont de plus en plus populaires dans nos régions, ils figurent parmi les plus avancés en terme de fonctionnalités et à la fin ils sont complètement bridés.

 

Quelqu'un aurait une solution merci pour aide

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

eSIM download issue : pixel_phones (reddit.com)

Google Lens the QR CODE. It gives you all the info (string of letters and numbers). Copy that string. Instead of scanning the QR code, click "need help?" And the "enter manually" Paste that string of letters/numbers you copied.
It should work.

 

Error code 10014 esim download - Google Pixel Community 

however no reaction of Google Community

My Proximus ok 

Cher Proximus, le compatibility check de Google dit que vous êtes compatible !
Je suis avec le dernier patch de Juin sur P7 Pro et toujours bloqué en LTE sur mes 2 cartes Proximus sur le téléphone 🙁
 

Googe Pixel7 Pro Proximus

 

Je suit le topic car je suis aussi sur pixel 7 pro et k attend avec impatience la 5g

Merci @M_016F je vais essayé de le refaire mais cette fois-ci j’aurais une carte Sim dispo dans le cas cela ne marcherait pas (pour ne pas rester bloqué comme cette fois).

 

Une autre question à propos de la 5G. Celle-ci ne s’active pas non plus sur le Pixel 7. Mon abonnement le permet, et ma localisation est couverte par la 5G (Vilvoorde).

Est-ce d’après vous un blocage Proximus? ou Google?

 

Merci par avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @bilouphil , 

Je vous ai répondu sur l’autre topic ! 

Merci

Ok je vais essayé merci pour aide

Pourriez vous renseignez pour la 5g merci 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Maintenant que les Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont officiellement vendus dans la boutique Proximus, peut-on espérer une mise à jour afin de prendre en charge les Pixel 7 et Pixel 7 Pro qui sont, eux aussi, compatibles 5G et eSIM ?

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas déjà le cas mais je me dis que maintenant que Proximus vend également ce nouveau modèle, il y a peut-être un peu d'espoir ?

 

Bonne journée,

Mirko

se problème depuis pixel7 avant rien ,,👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Zendantenneskaart (vlaanderen.be)

Je vois p.ex. que l’antenne Proximus Bolwerkstraat 5-7 supporterait 5G dans les bandes 900 & 2100 MHz (cfr “conformiteitsattest” Jan 22)

Etant donné que ces bandes seraient supportées par Pixel 7 Pro je crains que le blocage se situerait au niveau Proximus

Google Pixel 7 Pro - Full phone specifications (gsmarena.com)

5G NR frequency bands - Wikipedia

→ Lié au réseau 5G “light” de Proximus?

 

Attendons la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

Bonjour ai passé la frontière toujours les mêmes souci pour appelle ou étre appelé que faire 😩🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Firya Si j’en crois le message au-dessus du votre, la 5G serait bien prise en charge 😉

 

Commenter