Question

support Pixel 7 Pro



Afficher le premier message

67 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si Orange ne propose plus de liste détaillée, on voit que Base - comme Proximus - n’a pas le Pixel dans sa liste VoLTE/VoWiFi.

Donc, personnellement, je pense que c’est toujours du côté de Google qui ferait bien de commercialiser officiellement son Pixel en Belgique via les canaux de vente traditionnels (pour rappel, la Fnac utilise son réseau français pour les Pixel). À eux de se bouger, de leur propre chef.

Ou alors, les opérateurs en “front commun” doivent pousser Google à se bouger et à travailler avec eux pour permettre aux Pixel belges de recevoir la configuration qui va bien pour passer la VoLTE, VoWiFi et 5G.

Car on peut continuer à jouer au chat et à la souris indéfiniment… Mais que Proximus soit le seul responsable, je suis dubitatif.

 
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @corlav , 

Malheureusement, Google nous laisse penser le contraire car si c’était le cas, nous aurions bien entendu déjà permis au Pixel de profiter de la 5G. 
Nous continuons bien entendu à discuter avec eux afin de débloquer la situation. 

Merci

Aussi très impatient d'avoir les appels Wifi 🙏

bonjour vient de passe la frontière je suis obligé de passe a recheche manuelle pour pouvoir téléphoné

Mais a chaque passage a l'étranger il me connecte sur un resaux ou pas possible de sonne le resaux est Vodafone nl  ou Vodafone de 

bizarre en manuelle sa passe seulement sur T-Mobile 

Merci 

 

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

And what about the VoWiFi et VoLTE ?

Works as well.

Bonjour 

J'ai essayé avec la dernière version bêta

Et malheureusement je n'ai pas la 5g pour autant.

Maybe your provider doesn't cover the area yet? 

It works for me nearly everywhere but when I am in Charleroi Airport, which is also covered.. it doesn't work. 

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

And what about the VoWiFi et VoLTE ?

Works as well.

Aso, if you want VolTE without 5G, download Shizuku and Pixel IMS. 

Build TQ3A.230901.001 (Android 13), pas encore passé à Android 14. Je vais attendre qu’il fasse ses maladies de jeunesses 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @corlav,

 

Je ne vois pas de blocage de notre côté, pourriez-vous tester en changeant manuellement d’opérateur la prochaine fois que vous êtes à l’étranger ? Si ça ne résout pas le soucis essayez de désactiver la fonction VOLTE du téléphone s’il vous plaît.

Bonjour,

 

Je viens de faire remonter de notre côté afin de savoir si les choses ont bougés depuis la dernière fois. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu réponse.

Bonjour, avez-vous des nouvelles ?

Petite copie de conversation que j'ai eu avec Google hier :

 14:24:00 jicao: Bonsoir

 14:24:22 Marwa: je comprends que vous souhaitez activer les appels Wi-Fi. C'est bien cela ?

 14:24:27 jicao: Oui

 14:25:04 Marwa: rassurez vous je vais vérifier cela pour vous 

 14:25:44 jicao: Merci

 14:27:18 Marwa: après vérification je vous invite à contacter votre opérateur pour voir la compatibilité des appels avec votre opérateur, car ce n'est pas un problème lié à votre téléphone

 14:28:17 jicao: Oui mais est-ce que ça n'est pas une histoire entre vous et les opérateurs justement ?

 14:30:03 Marwa: Non 

 14:30:31 jicao: Bizarre

 14:31:04 jicao: Quand on demande a l'un il nous renvoie vers l'autre

 14:31:23 Marwa: Cela n'a aucun rapport avec votre téléphone, car pour effectuer des appels WIFI il faut passer par votre opérateur et voir la compatibilité de ce dernier avec cette option

 14:31:27 jicao: Et au final, c'est le client des deux qui est floué, dommage

 14:31:42 Marwa: Avez vous d'autres questions pour moi aujourd'hui Benjamin?

 14:32:10 jicao: Bah j'avais un Oneplus avant mon pixel et j'avais les appels wifi

 14:32:17 jicao: Non

 14:32:38 Marwa: sur ce il me reste de vous remercie d'avoir contacté Google 

 14:32:42 Marwa: bonne soirée !

 14:32:47 Marwa: Marwa left the conversation

 14:32:47 Marwa: Nous vous remercions d'avoir contacté par chat l'équipe d'assistance concernant les appareils Google. Votre session de chat est maintenant terminée.

 14:32:48 Marwa: Marwa ended the conversation

 

Ça ne veut pas dire qu'ils ont raisons, mais en tout cas, comme d'habitude, ça se renvoie la balle et c'est le client final qui est lésé.

 

 

@jicao J’ai eu le même discours de leur part en demandant pour la 5G. Selon eux, c’est à l’opérateur (i.e. Proximus) d’activer ces fonctionnalités aux travers des cartes SIM/eSIM. C’est quand même dingue qu’en 2023, malgré toutes les normes qui existent, que nous devons encore passer par ce genre de processus manuel. Résultat, le client est lésé malgré le fait qu’il achète un flagship ; tout ça pour des conneries administratives.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et tout ça parce que Google semble toujours oublier que commercialiser officiellement son Pixel en Belgique résoudrait ce problème.

 

If you download the last beta version of Android -which you need to activate on the beta website- 5G will be activated. I'm using 5G at the minute with the Proximus network. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @corlav, je viens de faire une modification, pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?

vient de passé sur un autre GSM.tous fonctionne 5g et appel a l'étranger ses bien Google qui bride complètement lis pixel 7 pour la Belgique 

mais les vendent avec tous les réseaux ouvert 

Même test achat les proposent dans les liste achat 2022 👎

Bon .. Google renvoie la balle a Proximus et Proximus a Google, c'est génial!

 

J'en ai marre d'être dans des endroits sans réseau mobile mais avec le wifi, je ne comprends pas comment on ne peut pas activer la fonction appel wifi sans intervention de ces deux énergumènes qui se renvoient la balle

Pour info, voilà la réponse de Google:

 

Bonjour User 10888637758734253090 et bienvenue sur la Communauté d'Aide Google Pixel !

Merci d'avoir posé votre question.

 

Afin de pouvoir bénéficier des technologies VoWiFi et VoLTE, vous devez avoir demandé au préalable à votre opérateur mobile d'avoir activées ces options sur votre ligne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@flipke211 Sujet déjà abordé ici : 

Le Pixel n’est nullement distribué officiellement en Belgique par Google. Seule la Fnac passe par son stock français pour en proposer en Belgique. Aucun autre opérateur du pays à ma connaissance ne propose de services autour du Pixel.

C’est plutôt du côté de Google qu’il faudrait demander s’ils comptent se souvenir un jour du marché belge. Petit espoir : la gamme 7 est la première à être distribuée officiellement aux Pays-Bas, donc ça se rapproche.

Est-ce un problème technique qui empêche Proximus de supporter les Pixels 7?

Pourquoi doivent-ils être “officiellement” distribué?

Nous sommes quand même en Europe, les marchés sont ouverts… Et tout repose sur des “standard ouverts”.

Alors je trouve un peu simple de se cacher derrière cette excuse.

Désolé mais je suis très septique...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Désolé de vous donner cette explication, mais c’est plus que probablement la raison pour laquelle le support de ces téléphones est aussi limite en Belgique. (Au passage, je suis client Proximus et nullement employé.)

Pour que les appels 4G, WiFi & co fonctionnent un fichier de configuration est nécessaire (si mes souvenirs sont bons). Et ce sont les constructeurs qui distribuent les appareils en Belgique qui se mettent en relation avec les opérateurs pour travailler sur la compatibilité de leurs appareils.

bonjour toujours pas de connection 5g et pire encore pas de appel possible a l'étranger

dommage personne des techniciens sais me répondre 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Auriez-vous essayer d’obtenir une e-sim de Proximus pour cet appareil Pixel et auriez-vous obentu une réponse négative ou était-il impossible de l’activer sur le réseau Proximus

 

 

Néanmoins il est exact que Proximus ne pourrait pas vérifier et/ou donner de l’info sur) la compatibilité d’un appareil X qui ne serait pas présent dans son portfolio

 

Mais en principe je présume qu’il ne faudrait pas s’attendre aux problèmes e-SIM/5G, bien que le VoWiFi ne serait probablement pas supporté  pour des raisons spécifiques liées à la possibilité de localisation de l’appareil par/pour les services d’urgence tant que Google n’introduirait pas une telle demande de vérification payante à Proximus

 

 

Pas d’appel à l’étranger doit être un problème d’abonnement et non pas du Pixel ;-) J’étais en Allemagne ce WE et pas de soucis (mais pas de 5G ...)

l'abonnement pour Allemagne ok mais bizarre reçoit SMS mais impossible de appelé ou étre appelé et ses aussi 

Pour les pays bas ,🤔 bizarre

 

Commenter