Répondu

VoWiFi (WiFi Calling) sur iPhone



Afficher le premier message

99 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Eh oui @Benoît_052, et que des concurrents proposent cette technologie depuis un moment chez nous 🙂

Bonjour @RomainV96,

Votre profil vowifi a été activé le 20/07, est-ce que c’est bien actif de votre coté ? :relaxed:

Bonjour, je dispose d’un iPhone 11 mais moi aussi le wowifi ne s’active pas déjà tout tester iPhone à jour opérateur 46.0 pouvez vous voir si le profil est actif sur ma carte SIM merci et bonne journée 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, toujours pas de date ? En soi j’ai du réseau chez moi mais de temps en temps, il y a quand même quelques coupures donc ça pourrait être une bonne solution. Est-ce qu’il faut installer iOS 14 pour pouvoir profiter de la fonctionnalité quand ça sortira ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Moi j’ai un Galaxy S10 et je n’ai encore jamais vu cette fonction active sur mon téléphone alors qu’elle est bien activée sur le téléphone.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@samthegamer55 Ça arrive, mais je ne sais pas quelle version d’iOS sera requise au minimum…

Niveau d'utilisateur 1

Ahh d’accord, vous pensez peut être pour octobre ? Ça m’étonnerait mais possible. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si j’ai bien compris le déploiement est progressif et ce n’est qu’une fois après reçu un SMS nous annonçant la disponibilité de la fonction qu’elle est activée sur notre numéro.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alloja

et pourquoi? 

si cela ne fonctionne pas pour Proximus c’est parce qu’il n’y a pas d’accord commercial en ce moment et/ou éventuellement un problème technique à résoudre 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Cédric decelle Vous avez testé dans une zone de réception cellulaire mauvaise ? Car si le signal est bon en cellulaire, vous ne passez pas sur le wifi.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Attendons alors… :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

iOS se met à jour ce soir en version 14.3, après 19 heures chez nous. Mais chez ceux qui sont en beta, ça a déjà bougé… 👀 

https://twitter.com/1udo1611/status/1337132708196200461

@Cédric decelle Vous avez testé dans une zone de réception cellulaire mauvaise ? Car si le signal est bon en cellulaire, vous ne passez pas sur le wifi.

Bonjour,j’ai pas de réseaux Proximus ou j’habite c’est pour cela que j’aimerais passer sur le vowifi. C’est pour cela que je le demande. Donc effectivement oui j’ai tester sur une zone mega vraiment et super mauvaise . Appel wifi activer iOS à jour et ça marche pas. Donc si quelqu’un du service pouvais vérifier si cela est actif sur mon numéros cela serais super . Merci et bonne fin de journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Nous n’avons pas encore d’info a ce sujet malheureusement :(

Niveau d'utilisateur 4
Badge

@AurélienK Pourrais-tu vérifier si le VoLTE est bien actif sur mon numéro? Merci

 
 
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@nska quelqu'un pourra vérifier demain si c’est actif ou non 🙂 

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Intéressé pour le test aussi lorsqu’il sera possible ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Premier retour à froid de cette VoWiFi Proximus. Eh bien, comme bon nombre de fonctionnalités et de produits teasés pendant des semaines, car ce sont des choses qui sont déjà disponibles chez des concurrents ou bien chez nos voisins, quand ça arrive enfin chez nous, clients Proximus… c’est plutôt la déception.

Après le V7 instable et incapable de faire sortir le signal audio/vidéo original qui arrive sans qu’il soit modifié avec un plutôt mauvais rendu audiovisuel, après l’app Apple TV qui retrouve un peu de stabilité, a enfin les enregistrements… mais toujours pas le support de la VM, je suis au regret d’ajouter presque cette VoWiFi.

Contrairement aux autres opérateurs, même avec un appareil compatible, la priorité est toujours donnée au réseau cellulaire. Chez moi, le réseau cellulaire est à fond, mais je crains que, chez ceux et celles où le signal est juste limité, cette VoWiFi ne se déclenche jamais. Son intérêt en serait alors que très limité. Volonté de continuer à pousser la location du Mobile Coverage Extender ? La VoWiFi eut été une solution pourtant bien plus élégante…

Bref, je ne sais pas si Proximus compte changer de politique à ce niveau-là, mais pour moi, c’est encore quelque chose que j’attendais impatiemment pour que l’opérateur historique rattrape son retard, mais in fine, d’une certaine façon, déçu une fois de plus…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si Père Noël pouvait enfin nous amener la VoWiFi… 😇

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ouverture d’un port :zipper_mouth: Je dis ça, je dis rien :zipper_mouth:

Bref ça peut fonctionner, mais pas avec le modem sortie de boite. Faut une manip sur le modem, mais avec laquelle tout utilisateur n’est pas forcément à l’aise…

Bonjour,

Il y’a-t-il des news concernant le VoWIFI sur iPhone ?

Mon collègue peut l’activer sur son Galaxy S20 mais sur mon iPhone 11 impossible (nous avons le même abonnement de société)

Cela serait plus que bienvenu car je viens de déménager à Esneux dans un appartement ou je ne capte absolument pas le réseau 2G/3G/4G, je ne sais malheureusement pas brancher un LTE extender de chez Proximus car pour cela il faut une bbox proximus, hors vu que le début théorique de l’abonnement Proximus pour mon appartement est de 3Mbps j’ai dû prendre un abonnement internet VOO.

Je tourne en rond pour résoudre mon problème d’appels :-)

Un petit coup de pouce serait génial.

D’avance merci,

Julien.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

 

Je dispose d’un Iphone 11.

 

Chose étrange : le numéro attaché à la carte sim physique fonctionne en VoWifi, par contre le numéro attaché à l’E-sim pas… bien que les paramètres VoWifi soient activés sur les deux lignes…

 

Je me suis mis en mode avion avec seulement le wifi activé pour procéder à ce test.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@altecco Si tous les Samsung récents en bénéficient depuis quelques jours, je pense que les iPhone arriveront rapidement 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Suis en eSIM avec une bbox et ça fonctionne. Peut-être oui un blocage au niveau de la FRITZ (ça ne m’étonnerait pas plus que ça).

Essayez d’ouvrir les ports 500 et 4500 en UDP peut-être ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour Alloja, comment procéder pour ouvrir ces ports car dans le B-Box 3+, car il n’y a que le choix Low/Medium/high sous l’onglet Firewall et pas moyen de déclarer l’ouverture de ces ports.

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Roland_014 Dans ma bbox, je n’ai absolument rien dû changer. Peut-être tout simplement que la VoWiFi n’est pas activée sur la ligne sur laquelle ça ne s’active pas chez vous ?

Commenter