Skip to main content
Question

Problème d'envoi de mail à partir de caméra ip


Forum|alt.badge.img

Bonjour,
J’ai des caméras ip qui m’envoient des mails lors de détection de mouvement.
Elles fonctionnaient parfaitement jusqu’il y a quelques semaines.
Depuis, je ne reçois plus aucun mails d’aucunes caméra. Je n’ai bien sûr rien modifier.
Y aurait il eu un changement du côté de Proximus ?
Adresse d’expediteur : XXXX@GMAIL.COM
Adresse destinataire : YYYY@GMAIL.COM
Serveur SMTP : relay.proximus.be
Port : 25
SSL : NONE

 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2262 commentaires
  • 31 mars 2023

Bonjour @Olivier0150 

 

Il y a une modification sur le serveur sortant, nous invitons les clients à activer l’authentification SSL (STARTLS ou TLS) avec le port 587 pour le courrier sortant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 6 avril 2023

Merci pour cette réponse.
Mais une caméra ip n’ayant pas de mails entrant ?!… je ne sais pas cocher la case ‘utilisez les parametres….’


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6040 commentaires
  • 7 avril 2023

Hello

 

Vous devez utiliser une email proximus et non gmail avec le port 587 en authentifier pour le serveur sortant

 

Donc comme ceci

Adresse d’expediteur : xxx@proximus.be
Adresse destinataire : YYYY@GMAIL.COM
Serveur SMTP : relay.proximus.be

login: xxx@proximus.be

Pass : mot de passe de l’email
Port : 587
SSL : YES

 

Vous pouvez créer un email spécifique pour votre caméra dans myproximus si vous voulez :)

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 12 avril 2023

Merci à vous


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 18 juillet 2024

Bonjour,

 

J’ai configurer l’envoi des images de ma caméra IP vers mon mail, mais cela ne fonctionne pas.

Configuration :

Malgré cela, après détection, il n ‘ y a aucun mail qui arrive.

Quid?

Merci


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10013 commentaires
  • 19 juillet 2024

Bonjour @Botix, pourriez-vous indiquer dans le champ ticket de votre profil ‘adresse mail en question et l’adresse IP de la caméra qui veut envoyer un email svp ?


Commenter