Skip to main content
Répondu

"Sim déjà téléchargée" transfert eSim Pixel 5 -> Pixel 9 Pro


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 32 commentaires

Bonjour à tous,

Le titre est plutôt explicité, quand je scanne mon code QR sur mon nouveau téléphone il me dit que la SIM a déjà été téléchargée sur cet appareil ou un autre.
Elle est évidemment à ce moment-là toujours activé sur mon Pixel 5. Si je désactive la eSim sur ce dernier, l’ajout ne fonctionne pas mieux et me renvoie la même erreur.

Avant qu’on me fasse la remarque, j’ai bien suivi les étapes renseignées ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_esim/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/activer-et-utiliser-votre-esim.html

Mon problème semble correspondre à ce sujet : 

Pour lequel aucune solution n’a été donnée (très utile sur un forum soit dit en passant).

Si vous avez une solution sous la main je suis preneur, c’est le dernier point qui m’empêche d’achever ma migration d’appareil.

Si le support a besoin, mon pack contient plusieurs GSM, le problème concerne le numéro terminant par 03.

Bonne soirée !

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@Shad,

 

Si l’Esim est bien désactivée du premier téléphone lorsque vous tentez de la mettre sur le 2e, je vous propose de passer en magasin pour faire un changement d’Esim. Ca devrait fonctionner en faisant ça.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4038 commentaires
  • Réponse
  • 13 décembre 2024

Bonjour ​@Shad,

 

Si l’Esim est bien désactivée du premier téléphone lorsque vous tentez de la mettre sur le 2e, je vous propose de passer en magasin pour faire un changement d’Esim. Ca devrait fonctionner en faisant ça.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 18 décembre 2024

Bonjour,

J’ai effectivement dû passer en boutique. D’après l’employé qui m’a pris en charge, les premières eSim ne permettent pas la migration de téléphone. Il en a fait une nouvelle et désactivé l’ancienne. Tout fonctionne correctement.

Bonne journée.