Skip to main content

Problème avec le reseau depuis 3 semaines.

Bonjour,

ça fait 3 semaine que on arrive presque à ne pas utiliser le service internet de notre abonnement proximus: nous devons démarrer le router chaque 10 minutes parce que si non la connexion ne fonctionne plus. Qu'est-ce que je dois faire? Il y a des travaux dans la rue en façe depuis quelque semaines et je me demande si ne sont pas la cause de cette problème. Tout façons on commence à etre fatigué de ça donc si je n'arrive pas a bien utiliser le service pour plus qu’un mois, je commencerais à demander la résiliation du contrat.
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

19 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 22 mai 2017
J'ai oublié de dire que les travaux ils sont en boulevard general jacques, 1050 entre buyl et bondael.

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 22 mai 2017
Alessia a écrit:
Bonjour,

ça fait 3 semaine que on arrive presque à ne pas utiliser le service internet de notre abonnement proximus: nous devons démarrer le router chaque 10 minutes parce que si non la connexion ne fonctionne plus. Qu'est-ce que je dois faire? Il y a des travaux dans la rue en façe depuis quelque semaines et je me demande si ne sont pas la cause de cette problème. Tout façons on commence à etre fatigué de ça donc si je n'arrive pas a bien utiliser le service pour plus qu’un mois, je commencerais à demander la résiliation du contrat.

demander plus tôt une indemnisation en fin de travaux. e plus si il y a des travaux relatif a proximus, vous devriez avoir un panneaux de signalisation avec un numéro de contact

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 22 mai 2017
Il sont pas des travaux relatif à proximus, c'est la STIB, mais proximus devrais savoir s'il travail à cote des leur lignes j'imagine! Oui un indemnisation je vais la demander, mais avant il faut que proximus comprende qu'il a des probleme.
En plus je ne trouve pas un adresse email pour des plaintes mais que un numero de telephone... est-ce que ça c'est gratis?

MKarim
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 316 commentaires
  • 23 mai 2017
Bonjour, la ligne ne présente aucun défaut désormais. Karim

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 23 mai 2017
Hier soir avait encore des problème,
vous êtes sur que ce matin est résolu?

michael23
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • 106 commentaires
  • 23 mai 2017
Alessia,

j'ai du nouveau testé votre ligne et pas de problème de détecter.

Michaël

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 23 mai 2017
Dans ce moment là je suis incapabke d'utiliser internet. N'importe quel laptop, gsm ou xbox j'essaye à utiliser, je ne suis capable de charger aucun page internet.
J'ecris par le 4g. Si je redemarre le b-box normalement, ça va fonctionner pour 10/30 minutes et aprés il se bloque nouvement.
Qu'est-ce que je dois faire?

michael23
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • 106 commentaires
  • 23 mai 2017
Alessia,

Pouvez-vous effectué cette manipulation de votre modem?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

j'attend de vos nouvelles pour me donner le suivi.

Michaël

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 24 mai 2017
Same problem after 30/40 minutes

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 24 mai 2017
I did the hard reboot

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1411 commentaires
  • 24 mai 2017
Bonjour Alessia, après vérifications je ne vois aucune erreur sur votre ligne. Cela semble tout à fait stable ce matin, je vois d'ailleurs votre modem connecté à internet en ce moment. Avez-vous encore des soucis? NicolasF.

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 24 mai 2017
Bonjour,
Oui j'ai encore des soucis:
J'ai fait l'hard reboot et tout a foncionné pour 30/40 minute mais aprés c'est rebloqué: j'etais incapable de charger n'importe quel page internet de n'import quel appareil. J'ai du redemarrer la bbox pour pouvoir me reconnecter.
Ça arrive depuis 3 semaines, chque 30/40 minutes il faut redemarrer la bbox si non internet ne fonctionne pas.

Est-ce que je peux faire des autre essaie?

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1411 commentaires
  • 24 mai 2017
Alessia, je constate que vous avez une b-box2 et le souci pourrait venir de la. Nous allons donc changer votre b-box2. Pourriez-vous m'envoyer en message privé le point Kiala de votre choix et un numéro de GSM? Nous allons vous envoyer une nouvelle b-box. Vous pouvez choisir le point Kiala qui vous convient auprès de ce lien :

https://www.kiala.be/locate-and-select

Voici le lien pour envoyer votre message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,
NicolasF.

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 24 mai 2017
@nicolas, ne savez-vous voir a distance le taux de correction d'erreur qu'opère le serveur pour la bbox?

vu que c'est encore une bbox 2, ce qui voudrait dire que l'installation a un certain âge. ne faudrait-il pas envisager aussi le remplacement du filtre?

Proximus.e II
Forum|alt.badge.img+1
Alessia, je pense que j'ai trouvé la cause de vos problèmes. Vous êtes chez Proximus.
Quelles sont les alternatives concurrentielles à votre adresse?

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 3 juin 2017
Bonjour,

j'ai fait ce que vous m'avez dit: aujourd'hui j'ai changé le b-box avec lequel que vous m'avez envoyé, mais nous avons encore des problemes...
J'ai un comfort pack pour internet et tv. Est-ce que pouvez vous me dire quel'est la vitesse minimum de dechargement (download) et de chargement (upload) que nous avons droit d'y avoir selon le contrat?
Merci...

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 3 juin 2017
proximus.be/vitesseinternet

@Alessia, vous as ton remplacer le filtre récemment?

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 3 juin 2017
Je ne peux pas ouvrir le lien.
C' est quoi le filtre? L' appareil attachè au mur?

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 3 juin 2017
le filtre est la prise d'ou par le cable vers la bbox.
pour le lein il faudra réessayé plus tard. visiblement le serveur a des insectes (bug) en son programme.