Skip to main content
Question

Suppression ligne fixe


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

 

nous aimerions supprimer notre ligne fixe

.

Comment procéder et quelles en seraient les conséquences sur notre contrat actuel ?

 

Merci.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

20 commentaires

  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 30 septembre 2023

Bonjour,

Cela dépend du type de contrat que vous avez.

NB que j’ai lu que pour certain type de contrat que le débit internet était réduit.

Poser la question au 0800/33800 

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-client.html

 

 


  • 5896 commentaires
  • 30 septembre 2023

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 55 commentaires
  • 3 octobre 2023

Bonjour, nous sommes en contrat Flex, y a-t-il des conséquences pour celui-là ?


  • 5896 commentaires
  • 3 octobre 2023

Fibre ou VDSL ?

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 55 commentaires
  • 3 octobre 2023

VDSL


  • 5896 commentaires
  • 3 octobre 2023

Vous perdez la location d’un wifi booster et la possibilité d’utiliser la 4G en “backup’” pendant 24h en cas de perte de connexion:

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 55 commentaires
  • 3 octobre 2023

Cela veut dire que je dois rendre le wifi booster ?

Pour la 4g, pas grave on est pas chez proximus pour les GSM.


  • 5896 commentaires
  • 3 octobre 2023

Je pense qu’il est possible de le louer pour 2.5 euros/mois, mais un collaborateur de Proximus devra le confirmer…

 


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4724 commentaires
  • 3 octobre 2023

Wi-Fi Booster | Proximus 2.99 euro/mois (boorster v1 pour bbox3 /booster v2 pour internetbox)


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 55 commentaires
  • 3 octobre 2023

et au niveau de l’internet box, y a-t-il aussi des changements ?


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4724 commentaires
  • 3 octobre 2023

WiFi 6 = internetbox, donc là il faut attendre la résponse d’un modérateur Proximus

en cas de résiliation de la ligne fixe internetbox remplaçé par Bbox3v(+) WiFi 5 oui ou non ?


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 9977 commentaires
  • 3 octobre 2023

Bonjour @Fred D, pas de changement au niveau de l’Internet Box


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 55 commentaires
  • 4 octobre 2023

Bonjour @David W , donc au final, si on supprime la ligne fixe de notre contrat actuel Flex VDSL :

  • internet box → ok on la garde
  • wifi booster → +2.99€/mois (actuellement inclus dans la contrat)
  • récupération de l’abonnement mensuel de la ligne fixe (combien ?)
  • débit internet réduit ou non ?
  • autre chose ?

Merci.


  • 5896 commentaires
  • 4 octobre 2023

Pas de réduction de vitesse en VDSL (c’est clair sur le screenshot que j’ai fourni)

L’option “Expérience supérieure” (qui comprend la ligne fixe) est à 12 euros.

 

 


Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1512 commentaires
  • 5 octobre 2023

Bonjour @Fred D

En modifiant votre pack Flex vers un pack Flex S, vous conservez  votre internet box et le wifi booster devient payant en location au prix de 2.99 euros/ mois.

Le débit internet n’est pas modifié et vous obtenez effectivement une diminution de facture de 12 euros représentant le prix de l’expérience supérieure (ligne fixe).

 

Bonne journée. 

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 55 commentaires
  • 6 novembre 2023

Bonjour @Vanessa P , quelle est donc la procédure à suivre pour modifier notre contrat actuel Flex vers un Flex S ?

 

Merci.


Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1512 commentaires
  • 9 novembre 2023

Bonjour @Fred D

Nous pouvons faire le nécessaire pour vous sans devoir vous déplacer. Il suffit simplement de nous communiquer la date à laquelle vous souhaitez cette modification. 

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 55 commentaires
  • 9 novembre 2023

Bonjour @Vanessa P , merci pour l’info.

A partir du lundi 13/11/23.

Bonne journée.


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3949 commentaires
  • 14 novembre 2023

Bonjour @Fred D,

 

Désolée, je ne prends connaissance de votre réponse qu’aujourd’hui mais je vous confirme avoir fait le nécessaire afin de modifier votre pack en Flex S. 😉 Bonne journée.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 55 commentaires
  • 15 novembre 2023

Bonjour @Isabelle. ,

 

merci pour votre intervention.

Belle journée.