Bonjour,
J'ai un problème avec le wifi, qui fait que je n'arrive jamais à caster un film ou autre à partir de mon pc-laptop-tablette-smartphone vers ma télé via chromecast, ça ne marche jamais (au mieux c'est complètement saccadé, mais la plupart du temps rien du tout). Je fais pourtant en sorte d'avoir des conditions optimales (télé et laptop au salon du rez-de-chaussée, le tout à 3-4 metres maximum de la bbox2 qui se trouve un étage plus bas à la cave).
D'autre part il m'est impossible d'obtenir du wifi au 1e etage dans certaines pièces, ni sur la terrasse au rez-de-chaussée (20-25 mètres max de la bbox2). Le 2è étage n'en parlons même pas. Un répétiteur n'apporte pas beaucoup d'amélioration, mais par contre il détériore le signal là où il est bon d'habitude (je suppose que le signal est amoindri par le répétiteur qui lui n’améliore rien dans mon cas. J'ai testé pluieurs marques).
C'est vrai que la cave n'est pas le meilleur endroit pour une bbox, bien que le plus simple et le plus facile au départ de l'installation. D'autre part je n'ai pas installé internet tout seul, et personne ne m'a jamais conseillé de faire autre chose. Mais je ne suis pas le seul dans ce cas (bbox à la cave), et tout le monde n'a pas mes "problèmes".... D'autre part, ne même pas avoir un signal wifi au niveau de tout le rez de chaussée n'est pas normal non plus . Au salon (juste au dessus de la bbox) ca va encore, à coté (salle à manger) ça devient pénible, plus loin à la cuisine il faut faire comme dans la pub (bouger et faire de grands mouvenements avec le smartphone pour trouver du signal), puis, la terrasse, plus rien....
Qu'est ce que je peux faire pour un meilleur wifi? Et pour pouvoir enfin caster un film, des photos.....?
Merci de votre aide
Répondu
wifi trop faible?
Meilleure réponse par NicolasF
Bonjour Rachid SGHIR,
Dérouler un câble entre la cave et le rez de chaussée pourrait en effet être une solution. Vous auriez alors une prise téléphone au rez de chaussée dans laquelle vous pourriez brancher directement la b-box et plus dans celle de la cave. Autre chose également, votre ligne est équipée de la technologie Vectoring mais la b-box 2 n'est pas compatible avec cette technologie. Cela ne changera pas vraiment grand chose à votre souci Wi-Fi si la b-box n'est pas placée plus près (au rdc par exemple) mais votre bande passante sera augmentée. Si vous le souhaitez nous pouvons donc changer votre b-box 2 vers une 3.
NicolasF.
Afficher l'originalDérouler un câble entre la cave et le rez de chaussée pourrait en effet être une solution. Vous auriez alors une prise téléphone au rez de chaussée dans laquelle vous pourriez brancher directement la b-box et plus dans celle de la cave. Autre chose également, votre ligne est équipée de la technologie Vectoring mais la b-box 2 n'est pas compatible avec cette technologie. Cela ne changera pas vraiment grand chose à votre souci Wi-Fi si la b-box n'est pas placée plus près (au rdc par exemple) mais votre bande passante sera augmentée. Si vous le souhaitez nous pouvons donc changer votre b-box 2 vers une 3.
NicolasF.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.