Bonjour, nous avons remarqué une réduction de la bande passante de notre ligne.
Nous avions initialement une connection de 91 Mbps, cette vitesse était également reprise dans my proximus, mes produits, ... je fais des speedtest pontuellement, et j'atteignais des vitesses entre 80 et 90 Mbps sans aucun soucis.
Hier soir, mon épouse se plaint que ses applications professionnelle sont plus lente qu'auparravent. Je verifie, download reduit à 40 Mbps. Je pose donc la question ce matin par chat, effectivement, votre profil n'est pas à jour, OK soit, .... nous vous avons remis 60 Mbps. C'est bien gentil, mais ce n'est pas ce que j'avais avant, nous n'avons rien changé dans notre infrastructure reseau, je ne vois pas pq nous n'avons pas ce que nous avions initialement. Je fais un test sur mon voisin, 98 Mbps annoncé sur la ligne.
Est ce que l'on nous prendrait pour des cons ? pas moyen de savoir si physiquement on nous à changé de borne, rien, ou est le service ?
Il faut quand même savoir que la borne est à 100m de chez moi...
Quelqu'un à t'il déjà été confronté à ce probleme ? Y en à juste marre d'être pris pour une vache à lait. Au telephone on m'a gentillement dit vous payer pour 1Mbps soyez content...
Bravo... Internet Maxi...
Répondu
Bande passante reduite, service client NUL et desagreable !
Meilleure réponse par David W
Honnêtement j'ai regardé en vitesse pour tenter de voir ce qui a bien pu se passer mais je n'ai rien trouvé dans les derniers jours. Mais je me suis penché sur mon analyse et j'ai bien constaté qu'il y avait une discordance entre ce nous étions censés vous envoyer comme débit et le débit réel.
Chose que j'ai réglé tant au niveau technique qu'au niveau administratif afin que le problème ne se reproduise plus. Et il est possible que ce soit cette mauvaise documentation administrative qui soit à l'origine du repassage à 30Mbps au lieu de 70Mbps.
Mais encore une fois, le problème est maintenant réglé, si vous faites un speedtest vous devriez avoisiner les 70Mbps et dans quelques jours ça devrait monter.
Comme expliqué tout à l'heure, si vous avez malgré ça ne mauvaise expérience de connectivité en wifi, alors il faut se pencher maintenant sur la qualité de celui-ci et si le problème se produit aussi en ethernet alors dans un premier temps je vous invite à faire un reset de la bbox. Si cela ne résoud pas le problème nous ferons un échange :)
Pas de souci pour le ton ;)
David
Afficher l'originalChose que j'ai réglé tant au niveau technique qu'au niveau administratif afin que le problème ne se reproduise plus. Et il est possible que ce soit cette mauvaise documentation administrative qui soit à l'origine du repassage à 30Mbps au lieu de 70Mbps.
Mais encore une fois, le problème est maintenant réglé, si vous faites un speedtest vous devriez avoisiner les 70Mbps et dans quelques jours ça devrait monter.
Comme expliqué tout à l'heure, si vous avez malgré ça ne mauvaise expérience de connectivité en wifi, alors il faut se pencher maintenant sur la qualité de celui-ci et si le problème se produit aussi en ethernet alors dans un premier temps je vous invite à faire un reset de la bbox. Si cela ne résoud pas le problème nous ferons un échange :)
Pas de souci pour le ton ;)
David
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