Skip to main content
Répondu

Hors forfait incompréhensible


Bonjour, je viens tout juste de changer d'opérateur téléphonique pour mon GSM et j'ai une facturation de 0,40€ qui viendrait d'un SMS envoyé à l'international, cependant, je n'ai jamais envoyé ni reçu de SMS de l'étranger. Puis-je avoir une solution ? Je ne souhaite pas que cela se reproduise...

Meilleure réponse par Emilie 55

Oups, j'ai corrigé.
En fait ces SMS activent i-Message etc. sur votre nouvel i-Phone.
Vous trouverez d'ailleurs un tas de sujets sur ces sms internationaux (et i-Phone) sur le forum:
fr.forum.proximus.be/search?q=sms+internationaux
Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Emilie 55
  • Spécialiste
  • 1349 commentaires
  • 13 mai 2019
Bonsoir,
Ce gsm est un i-Phone?
Alors vous trouverez une réponse d'un modérateur Proximus dans ce sujet:
fr.forum.proximus.be/telephone-mobile-13/sms-internationaux-factures-50787

  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 13 mai 2019
Ce site est malheureusement inaccessible, mais oui j'ai bien un iPhone.

Après réessait, le site est accessible 🙂

  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 13 mai 2019
C'est très embêtant que Proximus facture les iMessages, celà devrait être compris dans le data 😠

Emilie 55
  • Spécialiste
  • 1349 commentaires
  • Réponse
  • 13 mai 2019
Oups, j'ai corrigé.
En fait ces SMS activent i-Message etc. sur votre nouvel i-Phone.
Vous trouverez d'ailleurs un tas de sujets sur ces sms internationaux (et i-Phone) sur le forum:
fr.forum.proximus.be/search?q=sms+internationaux

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 13 mai 2019
Bonjour Arthur, je tiens à préciser que Proximus ne facture pas un iMessage, mais bien un SMS international envoyé depuis votre iPhone vers l'Angleterre pour l'activation/désactivation du service iMessage 🙂 .

  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 13 mai 2019
Lorsque je suis chez moi et donc connecté au wifi, je ne peux réactiver cette option sans être facturé à nouveau ?

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 13 mai 2019
Apple a choisi d'activer cette option uniquement par sms et en tâche de fond. Dons même sur le wifi, le sms s'enverra de manière transparente.