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Question

Erreur P130 - Décodeur défectueux?


Pieren
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Bonjour,

A peu près une fois par semaine mon décodeur cesse de fonctionner, je reçois l’erreur P130 et il est impossible d’afficher aucune chaîne.

Il faut réinitialiser le décodeur et après cela il recommence à fonctionner normalement.

 

Le décodeur sera-t-il défectueux? Il n’y a pas longtemps qu’on me l’a échangé car j’avais le même problème.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

50 commentaires

David W
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  • 17 janvier 2023

Bonjour @Pieren 

Pourriez-vous redémarrer l’ONT (appareil placé juste à l’arrivée de la fibre optique) et nous dire si ce problème persiste svp ?


Pieren
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  • 21 janvier 2023
David W a écrit:

Bonjour @Pieren 

Pourriez-vous redémarrer l’ONT (appareil placé juste à l’arrivée de la fibre optique) et nous dire si ce problème persiste svp ?

Bonjour @David W ,

J’ai redémarré l’ONT mais le problème persiste.

A peu près une fois par semaine le décodeur cesse de fonctionner et il faut faire le reset. Cela est très embêtant. Le décodeur serait-il défectueux? Ou il y a une autre solution?


VincentM
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  • 23 janvier 2023

Bonjour @Pieren , 

  • Lorsque vous avez encore ce problème, pourriez-vous noter la date et l’heure à laquelle cela se produit ? 
    Nous pourrons alors voir plus en détail ce qu’il se passe à ce moment là.

Merci d’avance.


Pieren
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  • 6 février 2023

Bonjour @VincentM et @David W ,

Le problème s’est produit à nouveau aujourd’hui 06/02/2023 à 10h39.

Je vous prie de m’aider à resoudre ce problème qui dure déjà depuis longtemps.

Merci d’avance.


Benjamin B
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  • 8 février 2023

Bonjour @Pieren 

 

Après vérification je détecte deux wi-fi boosters dans votre installation.

Votre décodeur est-il connecté en direct par câble réseau RJ45 ou via un booster à votre modem?

Merci 


Pieren
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  • 8 février 2023

Bonjour @Benjamin B ,

Mon décodeur est connecté via un booster.


David W
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  • 9 février 2023

Bonjour @Pieren 

Par reset, entendez-vous appuyer sur le bouton Reset situé à l’arrière ou éteindre/allumer le décodeur ? A quel moment ce phénomène apparaît svp ?


Pieren
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  • 9 février 2023

Bonjour  @David W ,

Pa reset j’entends réinitialiser le décodeur, c’est à dire appuyer sue le bouton sur le coté jusqu’à que “erasing” apparait à l’écran.

Ce phénomène apparaît de façon aléatoire, a peu près une fois toutse les semaines/dix jours.


David W
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  • 9 février 2023

Ok @Pieren donc si je comprends bien, même un redémarrage ne résout pas le problème ? 

Si c’est le cas alors je vous propose de le remplacer.


Pieren
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  • 9 février 2023

Bonjour @David W ,

Le décodeur avait été remplacé assez récemment à cause du même problème.


David W
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  • 10 février 2023

@Pieren alors je ne comprends pas pourquoi un reset to factory settings est nécessaire avec les deux décodeurs pour résoudre ce problème

. Lorsqu’il y a ce message un redémarrage simple est suffisant. Pourriez-vous essayer lorsque ça se reproduit et me dire quoi svp ? 


Pieren
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  • 10 février 2023

Bonjour @David W ,

J’ai déjà essayé de faire un redémarrage simple, mais ça ne resoud pas le problème. Un reset est toujours nécessaire.


David W
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  • 10 février 2023

Bonjour @Pieren, un redémarrage avec le bouton 0/1 situé à l’arrière ?


Pieren
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  • 10 février 2023

@David W je l’ai fait, mais le problème persiste. Il faut absolument faire un reset.


David W
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  • 10 février 2023

@Pieren pourriez-vous faire un reset de l’Internet Box ou me dire si et quand je peux le faire svp ?


Pieren
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  • 10 février 2023

@David W j’ai fait un reset de l’Interent Box. Et maintenant?


David W
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  • 10 février 2023

@Pieren on attends de voir si le problème se reproduit et si c’est le cas alors on change l’Internet Box.


David W
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  • 10 février 2023

@Pieren je ne vois pas de reset de la Box, est-ce bien une bbox3 ? Avez-vous bien fait le reset comme expliqué ici Réinitialiser votre b-box/Internet Box ?


Pieren
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  • 10 février 2023

@David W oui, il s’agit bien d’une bbox3. J’ai bien fait le reset en enfonçant le bouton à l’arrière avec un objet pointu.


David W
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  • 10 février 2023

@Pieren au moins 10 secondes ? Que s’est-il passé ensuite ?


Pieren
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  • 10 février 2023

@David W oui, plus de 10 secondes. Ensuite le décodeur a redémarré et il a pris un certain temps.


David W
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  • 10 février 2023

@Pieren le décodeur ? C’est sur la bbox3 qu’il faut faire le reset..


Pieren
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  • 10 février 2023

@David W pardon, je voulais dire la bbox3, c’est effectivement sur elle que j’ai fait le reset.


David W
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  • 10 février 2023

Ok @Pieren, parfait.

J’ai aussi constaté que la transmission entre le décodeur et la bbox se fait via un wifi-bridge, il serait intéressant de se pencher là dessus si le problème se reproduit. N’hésitez pas à nous dire si le problème est revenu.


Pieren
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  • 11 mars 2023

Bonjour @David W ,

Le problème s’est representé aujourd’hui. J’ai fait un reset du décodeur et maintenant ça fonctionne correctement.

D’où peut venir le problème? Le décodeur est-il défectueux?

Merci pour votre aide.