Skip to main content
Question

IP différente entre le modem Proximus et mon réseau domestique


Bonjour.

L’IP du modem Proximus n’est pas sur le même range que mon réseau domestique.

Le modem en 192.168.128.X et mon réseau en 192.168.129.X

Est-il possible de tout mettre dans le même “panier” soit en 192.168.128.X soit en 192.168.129.X ?

Quelle est la procédure à suivre ?

Merci et bonne journée.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

  • 5946 commentaires
  • 7 juillet 2023

Bonjour, 

Il s’agit bien du même range (192.169.128.1 jusqu'à 192.168.129.255) car le network mask est 255.255.254.0 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6545 commentaires
  • 7 juillet 2023

De base, le 192.168.128.x est destiné aux appareils Proximus (routeur, booster, décodeur) et le 129.x pour les autres clients connectés sur le réseau.

Mais oui, il est possible de tout regrouper en mettant un masque de sous-réseau 255.255.255.0. Il faudra toutefois réservé une partie du range (32 adresses de mémoire) pour les appareils Proximus.


  • 5946 commentaires
  • 7 juillet 2023

Je ne comprends pas trop cette configuration bizarre de la part de Proximus qui semble donner l’impression que les appareils sont sur des sous-réseaux différents, quand ce n’est pas le cas. Au niveau IP, ils sont bien tous sur le même sous-réseau.

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 7 août 2023

Bonjour.

De retour de vacances, je suis à nouveau chez moi.

Merci pour vos réponses

Une question par rapport à ce qui a été écrit : Il faudra toutefois réservé une partie du range (32 adresses de mémoire) pour les appareils Proximus.

 Comment faut-il procéder SVP ?

merci.

 


Commenter