Question

IP différente entre le modem Proximus et mon réseau domestique


Bonjour.

L’IP du modem Proximus n’est pas sur le même range que mon réseau domestique.

Le modem en 192.168.128.X et mon réseau en 192.168.129.X

Est-il possible de tout mettre dans le même “panier” soit en 192.168.128.X soit en 192.168.129.X ?

Quelle est la procédure à suivre ?

Merci et bonne journée.


4 commentaires

Bonjour, 

Il s’agit bien du même range (192.169.128.1 jusqu'à 192.168.129.255) car le network mask est 255.255.254.0 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De base, le 192.168.128.x est destiné aux appareils Proximus (routeur, booster, décodeur) et le 129.x pour les autres clients connectés sur le réseau.

Mais oui, il est possible de tout regrouper en mettant un masque de sous-réseau 255.255.255.0. Il faudra toutefois réservé une partie du range (32 adresses de mémoire) pour les appareils Proximus.

Je ne comprends pas trop cette configuration bizarre de la part de Proximus qui semble donner l’impression que les appareils sont sur des sous-réseaux différents, quand ce n’est pas le cas. Au niveau IP, ils sont bien tous sur le même sous-réseau.

 

Bonjour.

De retour de vacances, je suis à nouveau chez moi.

Merci pour vos réponses

Une question par rapport à ce qui a été écrit : Il faudra toutefois réservé une partie du range (32 adresses de mémoire) pour les appareils Proximus.

 Comment faut-il procéder SVP ?

merci.

 

Commenter