Le saviez-vous ? Quelques infos sur le VoWiFi



Afficher le premier message

61 commentaires

Bonjour merci pour votre reponse

 

Si cela est possible cela me permettrait de pouvoir passer/recevoir des appels lorsque je suis dans une vallée où la couverture réseau est nulle (ou alors au bout du chemin debout sur un tronc d’arbre le bras tendu en l’air).

 

Dois-je vous donner une information particulière ou dois-je demander à notre account manager de valider cette activation?

(cela me permettrait aussi de faire du support pour ma société ponctuellement)

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si cela est possible cela me permettrait de pouvoir passer/recevoir des appels lorsque je suis dans une vallée où la couverture réseau est nulle (ou alors au bout du chemin debout sur un tronc d’arbre le bras tendu en l’air).

Tant qu’il y a de la 4G (pour la VoLTE) et du Wi-Fi (pour la VoWiFi) 😉 

 


 

Bonjour

 

J’ai un iPhone 12, les appels WiFi sont activés sous iOS v15.1.1 dans les réglages de l’application téléphone et les données cellulaires. Je suis en version Proximus 48.0

Et toujours pas d’appels VoWiFi ou de logo Proximus si je passe en mode avion avec le Wifi activé.

Que dois-je faire?

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariemm

Je viens d’activer le vowifi de notre côté. 

Pourriez-vous éteindre, rallumer votre gsm et tester à nouveau? 

Badge

A lire les messages, il semble que Proximus a besoin d’activer VoWifi (WiFi Calling) de leur coté, que ce ne l’est pas par défaut.

Nous venons de passer deux numéros (2 telephones) de Orange a Proximus. Sur Orange VoWifi fonctionnait sans problème. Sur Proximus ca ne fonctionne plus  (les deux téléphones ont été redémarrés plusieurs fois). 

Note: le numéro Proximus est sur une eSIM. Une SIM dans le téléphone avec un plan T-Mobile USA fonctionne très bien en VoWiFi. Uniquement le plan Proximus ne fonctionne pas. 

Nous avons un iPhone 12 et un 11, les appels WiFi sont activés sous iOS v15.2 dans les réglages de l’application téléphone et les données cellulaires. Je suis en version Proximus 49.0

Et toujours pas d’appels VoWiFi ou de logo Proximus si je passe en mode avion avec le Wifi activé.


Comment faire activer le VoWiFi chez Proximus ? La personne via le  chat ne semblait pas savoir. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand il y a une migration depuis un autre opérateur, il se peut que ce ne soit pas automatique.

Il faudra attendre lundi minimum avec une intervention d’un modérateur.

Badge

@alloja Merci de votre réponse.  Comment contacter un modérateur pour activer le VoWifi sur mes deux numéros ? 

Badge

Bonjour,

Je viens d’acheter une maison dans une région avec très peu de couverture mobile.
J’ai activé le VoWIFI sur mon iPhone (iOS 15 et Prox 48) mais je ne vois pas d’amélioration.  Je suis toujours obligé de passer par des appels whatsapp can le mobile normal ne marche pas.

Est-ce que qqch doit être activé de votre côté comme je le vois dans certains messages précédents?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Olivier-M Rien, simplement attendre qu’ils passent dans le coin 😉

@nsebti Probablement comme Olivier, la fonction doit peut-être être activée côté Proximus pour votre (vos) numéro(s).

Badge

Aaaarggg, je viens de passer presque 30 minutes avec Proximus qui m’a rappeler. Selon cette personne, il n’y a rien du côté de Proximus à activer, c’est uniquement sur le téléphone. On a revu les paramètres de mon téléphone, plusieurs fois, J’ai bien essayé d’expliquer que tout est bon de mon coter, que si je met en mode avion et connect le Wifi, ma ligne T-mobile-USA (SIM) passe a VoWifi (WiFi calling) mais pas la ligne Proximus (eSIM). 

C’est un problème de mon téléphone selon cette personne. Alors que ca fonctionnait très bien quand j’étais sur Orange. Peut être qu’il faut que je retourne à Orange!

HELP !

Peut être que @Sophie A peut m’aider ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est un problème de mon téléphone selon cette personne. Alors que ca fonctionnait très bien quand j’étais sur Orange. Peut être qu’il faut que je retourne à Orange!

Proximus supporte bien la VoWiFi sur les iPhone récents, donc pas de crainte à ce niveau-là !

Badge

@Sophie A  Est-ce que vous pouvez vérifier si le VOWIFI est bien activé sur ma carte SIM?
Merci

Badge

@David W pourriez-vous activer mon numéro?
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nsebti c’est actif depuis le 14/12/2020 sur le numéro renseigné dans votre profil. Si c’est pour un autre numéro qui vous appartient pourriez-vous l’indiquer dans le champ ticket de votre profil svp ?

Badge

Bonjour @David W , merci d’avoir vérifié. Pourtant la réception est vraiment encore mauvaise malgré le wifi qui fonctionne parfaitement.
Est-ce qu’il y aurait autre chose à vérifier?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@nsebti il est possible que l’appareil ne bascule pas sur le wifi pour les appels, pourriez-vous vérifier que l’appareil est bien à jour, que les appels sur wifi est bien actif, mettre l’appareil en mode avion, activer le wifi et tester svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Qu'est-ce que le VoWiFi ?

le VoWiFi (Voice over wi-fi ou voix sur wi-fi) améliore votre accessibilité pour les appels et les SMS à l'intérieur d'un bâtiment lorsque vous disposez d'une connectivité wi-fi, mais sans aucune couverture mobile. En fait, le VoWiFi offre la possibilité d'appeler ou d'échanger des SMS depuis n'importe quel endroit où votre appareil est connecté à un réseau wi-fi en Belgique (sauf Voo). Pour des raisons de qualité, ce service n'est pas disponible lors de voyages à l'étranger.

De quoi ai-je besoin pour le VoWiFi ?

Pour utiliser VoWiFi, vous devez disposer d'un abonnement mobile Proximus et d'un appareil compatible qui supporte VoLTE et VoWiFi avec les derniers logiciels. Pour le moment, vous pouvez passer des appels via VoWiFi sur :

  • iOS : iPhone 6, 6 plus, SE, 6s, 6s plus, 7, 7 plus, 8, 8 plus, X, Xs, Xs Max, Xr, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, SE (2020), 12, 12 mini, 12 Pro & 12 Pro Max.

Vous souhaitez vérifier si votre appareil est équipé des derniers logiciels ? Consultez nos instructions pas à pas pour votre appareil

Pour vérifier si le VoWiFi est activé sur votre appareil, procédez comme suit :

  • Android : Ouvrez l'app téléphone et appuyez sur Plus Paramètres Appels et activez l'option Appels wi-fi.
  • iOS : activez la fonctionnalité Appels wi-fi dans Réglages Téléphone Appels wi-fi

D’autres info supplémentaires ici !


Bonjour, j’ai activé l’option sur mon appareil ( iPhone 13 Pro ) mais il faudrait que quelqu’un chez Proximus active l’option sur mon numéro svp ☺️ Merci 

Badge

Le VoWifi est-il disponible sur Huawei Mate 20 lite et Huawei P30 lite?

Si oui pouvez vous activer le service? VoLTE est déjà activer et supporté sur les 2 modèles. 

Merci

Bonjour, VoWifi ne prends pas le relai quand je n’ai pas de réseau (télétravail à la maison). Je dois rester joignable pour les clients (gros problème).

Le réseau Proximus est très très faible dans ma région, mais mon wifi est ok. J’ai suivi les tutos pour configurer mon Iphone SE 2022, Appels Wi-Fi OUI, version 15.5, Proximus 50.0, j’ai également mis le réseau en priorité sur Proximus car le réseau KPN hollandais passe plus fort et le VoWifi ne marche pas à l’étranger. J’ai redémarré plusieur fois et toujours rien.

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @glenlivet   Je l’ai activé sur tous vos numéros ;)

Badge

Bonjour,

Merci mais je ne vois pas l’option sur mon téléphone?

Bonjour,

 

Afin de pouvoir profiter du téléphone dans la maison, pourriez vous activer le VoLTE et VoWifi sur mon numéro de téléphone ?

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @glenlivet 

Est-ce que les téléphones sont bien à jour ?

Vous pouvez trouver de l’aide pour la configuration ici : Appeler via le wi-fi | Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre,

 

Le VoWifi n’était pas actif de notre côté pour votre mobile. Je viens de le rajouter. Un petit redémarrage complet de l’appareil et ça devrait être bon. 😉

Bonjour
J’ai un huwaei p30 et cette option n’est pas disponible pour Proximus.
Or elle existe chez Orange donc ce n’est pas un problème du P30 ?

https://www.orange.be/fr/reseau/vowifi

Est ce que vous pouvez expliquer pq cela n’est pas possible chez Proximus ? Est ce que ce le sera bientôt ?
Je capte mal chez moi et du coup j’ai du prendre en plus une ligne fixe que je paie évidemment chaque mois.
J’aimerais pouvoir utiliser cette option vowifi.
Je vous remercie.

Commenter