Le saviez-vous ? Quelques infos sur le VoWiFi



Afficher le premier message

61 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

 

Je vous l’ai activé sur votre ligne

 

Testez pour voir. Si cela ne marche pas il faudra attendre une mise a jours coté tel. mais je ne sais pas vous donner de date si c’est le cas :-/

Badge

Bonjour,

 

Nous venons de partir de chez Orange vers chez vous, il y a quelque jours.

 

Nous avons un Iphone 11 et Samsung A70. Chez Orange, aucun souci. Maintenant, plus d'appels Wifi et parfois carrément déconnexion du réseau.

 

Pourriez-vous nous dire pourquoi nous n'arrivons plus à passer par le VoWifi?

 

Merci d'avance

 

Bonjour @David W , j’ai noter sont n° dans mon profil

Merci pour le service.

Bonjour @AurélienK  et merci pour le suivi. Je referai le test ce soir, mais je pense avoir fait le nécessaire pour la config de Iphone 6SE (1ere gene) de mon épouse.

Je revérifie au soir avec le tuto de configuration et reviens vers vous.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait, merci pour le retour @Pierre H !

Bonjour,

 

J’ai pu activer sur un iPhone 6+, sur un iPhone X, un iPhone 12, malheureusement, sur un iPhone 6 (juste 6. Pas 6+ ni 6s), je n’y arrive pas.

L’option n’apparait simplement pas dans “Reglages->Telephone”.

Est-ce vraiment dispo sur iPhone 6 (iOS 12.5.4) ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Acup Fabi 

Est-ce vraiment dispo sur iPhone 6 (iOS 12.5.4) ?

Il me semble que non

Appeler via le wi-fi | Proximus

Ces appareils sont actuellement supportés :

iPhone SE, 6s, 6s plus, 7, 7 plus, 8, 8 plus, X, Xs, Xs Max, Xr, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, SE (2020), 12, 12 mini, 12 Pro & 12 Pro Max.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu que les 6 ne permettent pas d’accéder aux dernières versions d’iOS, ça me semble compromis à l’heure actuelle…

Réponse plus ou moins étonnante…

Un choix délibéré de Proximus de brider cela sur un iPhone 6?

Exemple trouvé au hasard sur un autre Forum :

Chez Orange, l’offre n’est accessible que sur les forfaits illimités, mais dans les autres cas (chez les autres opérateurs), la facturation est simple : que l’appel passe par le réseau ou par Internet (en général), le prix ne change pas. Orange limite franchement les choses : seuls les iPhones 6S, 6S Plus et SE sont compatibles, et uniquement sous iOS 9.3 (au minimum). Dans d’autres pays, la technologie fonctionne sur les iPhone 5c, 5S, 6 et 6 Plus, ainsi que sur pas mal d’appareils sous Android.

 

Clairement, je me souvenais que certains opérateurs supportaient cette technologie avec un iPhone 5C ou 5s, depuis bien des années (et avec un iOs bien antérieur au 12.5.4).

Dès lors, puisque la limitation ne semble pas technique, Proximus ne peut-il étendre son services VoWifi aux iPhones 5c, 5s et 6 ?

Ceci pour deux raison assez logiques :

  • non à l’obsolescence programmée (il doit rester pas mal de 5c 5s et 6 qui ne sont pas encore en panne)
  • le souhait d’utiliser la fonction VoWifi est due… au mauvais réseau Proximus, à certains endroit.

Il me semble quand même plus écologique et moins couteux (pour Proximus) d’étendre ce service à des appareils un peu plus anciens, puisque que (cfr supra), on sait que techniquement cela fonctionne, plutôt que de déployer de nouvelles antennes.

Non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui.

La techno a été lancée plus récemment chez Proximus (et Base) que chez Orange. Je ne connais pas les plans de Proximus en termes de disponibilité de la VoWiFi sur d’autres appareils Android que Samsung et sur une gamme plus étendue que les iOS actuels pour les iPhone, mais j’espère que cela s’améliorera avec le temps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Deux mois après… y a-t-il des nouveaux appareils qui seront pris en charge pour les appels Wi-Fi chez Proximus ?

Quand on compare à la concurrence (y compris celle qui a lancé les appels Wi-Fi en même temps que Proximus), le support des Galaxy est plus étendu, y a des Huawei, des Oppo…

Commenter