Répondu

savez vous comment bloquer DES appels étrangers??


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

depusi quelques jours nous recevons mon épouse et moi sur nos numéros d ifférents appels  vennant de +33975…...et de Belgique aussi 04...055..02...nous sommes inscritsur la liste ne mappelezplus mais les belges continuent, je les renseigne donc.

Mais pour les francais je ne peux que le bloquer sur android et encore...il n’existe pas une liste aussi?

 

 

MErciiii je deviens fou car les 3-4 du temps ils ne répondnet pas.

icon

Meilleure réponse par AurélienK 5 July 2022, 18:18

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Malheureusement au niveau du réseau en lui même c’est assez compliqué car les appels spams sont souvent fait d’un numéro différent de celui qui s’affiche et affiche donc un numéro qui peut être réel

SI on bloque le numéro en question, on pourrait bloquer un numéro légitime

 

Pour ce qui est de l’étranger, il y a possibilité de bloquer mais uniquement par range donc en bloquant les +3397 on bloquerait aussi d’autres personnes :(

inscrire sur la liste ne m’applezplus n’influe en rien pour des société de télémarketing non associé a la Bmad ( Belgian Direct Marketing Association ) de vous appelez, surtout pour des société de télémarketing étrangère.

 

Maintenant le mandataire doit faire part de cette liste ne mappelez plus a la société mandatée. Si ce n’est pas le cas,  a ma connaissance c’est le mandataire qui peut-être punis.

 

Si les appel sont récurent du même numéro, vous pouvez si votre téléphone (fixe ou mobile) le permet de les bloquer (temporairement ou non. vous pouvez aussi les noter et envoyer ces numéro auprès du médiateur télécoms.ou sur son site ce trouve un formulaire ad-hoc pour cela.

 

si cette société de télémarketing vous appelais a nouveau sauf si elle utiliserait un numéro masque, vous n’entendrez qu’une ou 2 sonnerie, le temps que le numéro s’affiche et que le téléphone le bloque..

Commenter