BFM TV va disparaître !!


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 397 commentaires
Comment se fait-il que Proximus annonce une disparition de BFMTV au 31/3 ?
Il n'y a aucune justification.
Cette chaînes est pourtant, de loin, la meilleure chaîne d'infos.

Mobilisons nous pour éviter cette nième disparition d'une chaîne francophone !

219 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
France Info est disponible sur internet ( http://www.francetvinfo.fr/en-direct/tv.html )
Or un des "arguments" de Proximus pour nous enlever BFM TV , c'est que cette chaîne est disponible sur internet.
Tout comme France 24 et Euronews d'ailleurs
Ce sont donc des arguments qui ne tiennent pas !
Badge +4
|@Ato non. ce n'est pas l'argument principal. mais un aurgument secondaire.qui vous aiguille vers une solution de dépannage.

Avez-vous consulté la gazette?
C'est vraiment honteux et on se fout de nos gueules chez Proximus!
On paye des abonnements astronomiques pendant des années et voila comment on est remercié!
Et on se vous nargue ensuite en disant "il vous reste LCI, Euronews ou France 24, c'est bien assez comme ça!"

Lire ensuite sur dhnet "impossibilité pour les parties de tomber d’accord sur la reprise du contrat" mais merde, nous autres clients on paye pour qu'ils tombent d'accord. S'ils ne tombent pas d'accord avec 10 autres chaines, on les perd aussi alors? Quand je pense aux montants qu'on leur verse chaque mois, c'est révoltant.

Zéro pointé à Proximus sur ce coup là. 😠
Badge +4
@seymour quand vous achetez un produit quel qu'il soit, combinez-vous le prix avec la qualité?

Si vous étiez a la place de proximus. que bfm vous demanderais 1 million pour faire diffuser sa chaine chez vous, que vous constater que vous avez 3 pelé et 2 tondu, accepteriez-vous de payer ce prix? ou Oseriez-vous faire répercuté le prix de cet achat a vos client?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@tapedur je trouve que vos arguments n'ont aucun sens. Cela ne sert à rien de donner des chiffres insensés, cela ne crédibilise pas votre propos

Vous attaquez systématiquement tous ceux qui osent critiquer Proximus pour la suppression de BFM.
Etes-vous investi d'une mission ?

Je suis pas le seul, et de loin, à considérer que supprimer BFM TV , en pleine campagne électorale d'une intensité jamais vue, est vraiment un manque de respect des abonnés.
Je ne crois pas un seul instant que le prix demandé est tel qu'il ne puisse être supporté.
Il doit certainement être possible de poursuivre cette négociation, plutôt que de baisser les bras et annoncer la suppression.
Badge +4
je ne fait que remettre la bulle entre les repère et vous faire conscientiser la suppression.

n'avez-vous jamais fait un rapport cout/bénéfice pour vos produits? réfléchissez? ici proximus a fait pareil, vous le feriez aussi pour vos abonnement.

ce n'es pas pour autant que j'apprécie ou non la suppression, mais au regard de ce qui est présenté, c'est compréhensible. pour autant est-ce admisible? c'est comme certains nazi ou collaborateur nazi, les argument qu'ils ont invoquer pour ce défendre des actes commis sont compréhensible pour certains, mais ce n'est pas pour autant que leur actes sont admissible.

il est certainement possible de poursuivre les négociation, mais a ce moment la c'est au téléspectateur a faire pression auprès de la chaines afin que la chaînes puissent revoir sont offre a la baisse pour qu'elle soit acceptable au yeux de leur client proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
c'est comme certains nazi ou collaborateur nazi, les argument qu'ils ont invoquer pour ce défendre des actes commis sont compréhensible pour certains, mais ce n'est pas pour autant que leur actes sont admissible.


:8
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@tapedur je vous repose la question :
citez-vous des chiffre théoriques pour essayer de justifier la position de Proximus ?
ou faites-vous partie du personnel avec une connaissance certaine de ces chiffres ?
Bonjour à tous, je trouve inadmissible de supprimer cette chaîne qui est une chaîne d'information européenne francophone alors j'espérais avoir BFM Business en plus !
En ce qui me concerne c'est plutôt la chaîne d'information en arabe qui pourrait être supprimé ! A quand un choix possible des chaînes ?
En ce qui concerne d'éventuels droits d'auteur, au vu du coût de l'abonnement comparé à ce qui se fait à l'étranger je crois que nous pouvons exiger que ce soit dans le prix payé !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
D'accord pour dire que les prix des abonnements sont déjà bien élevés.

D'ailleurs, le ministre de l'économie Peeters a anlysé cette semaine les cause de l'inflation en Belgique (nettement supérieure à celle des pays voisins).
Dans l'article de l'Echo, sa conclusion est la suivante : "Si l’inflation est plus élevée en Belgique, c’est entre autres parce que les prix chez Proximus et Telenet sont excessifs".
Les tarifs des télécoms sont également beaucoup plus élevés en Belgique: ils ont augmenté de 4% en 2016, tandis qu’ils diminuaient chez nos voisins. Ils ont certes baissé de 6% au cours des neuf dernières années, mais la chute est beaucoup plus marquée en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. La concurrence dans ces pays est également plus vive. En Flandre par exemple, on se trouve clairement face à un duopole Proximus-Telenet.
Badge +4
@tapedur je vous repose la question :
citez-vous des chiffre théoriques pour essayer de justifier la position de Proximus ?


ce sont des chiffres totalement fictif.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Encore une petite info :

VOO va poursuivre sa diffusion de BFM TV.
Cela prouve que le montant demandé par BFM pour sa diffusion ne doit pas être astronomique ...
Qu'attend donc Proximus pour relancer ses négociations ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Encore une petite info :

VOO va poursuivre sa diffusion de BFM TV.
Cela prouve que le montant demandé par BFM pour sa diffusion ne doit pas être astronomique ...
Qu'attend donc Proximus pour relancer ses négociations ?


Il y a eu une info "officielle" de VOO ?

Ceci dit, il y a eu une certaine pression pour que la chaîne KTO reste sur Proximus TV ; cela a été aussi le cas pour que Proximus TV (Belgacom TV, encore, à l'époque) redistribue ARD et ZDF... donc, ça veut dire que si on est relativement nombreux à rouspéter pour le maintien de BFM TV sur Proximus TV, ça peut porter ses fruits.

Enfin... je suppose...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Encore une petite info :

VOO va poursuivre sa diffusion de BFM TV.
Cela prouve que le montant demandé par BFM pour sa diffusion ne doit pas être astronomique ...
Qu'attend donc Proximus pour relancer ses négociations ?


Sauf que Voo la propose dans une option "Be Option Infos" à 5.40€ 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
ce n'est pas faux, mais ils n'augmentent pas non plus le prix de l'option parce que BFM serait soudainement devenu trop cher ...
donc quelque soit la situation de départ, l'un continue aux mêmes conditions, alors que l'autre prétend que ce n'est plus payable ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Encore une petite info :

VOO va poursuivre sa diffusion de BFM TV.
Cela prouve que le montant demandé par BFM pour sa diffusion ne doit pas être astronomique ...
Qu'attend donc Proximus pour relancer ses négociations ?


Sauf que Voo la propose dans une option "Be Option Infos" à 5.40€ ;)


Mais que, pour rappel, le site web de BFM TV propose son "live" même en Belgique... et en HD, et gratos ! Enfin... si on veut (faut quand même payer son abo internet).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bien sûr, BFM est disponible sur internet, mais est-ce une raison pour nous en priver ?
Car si Proximus supprime BFM TV, qu'ils continuent sur la même logique en supprimant Euronews et France 24 qui sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Cela nous permettra de jouir d'un dixième, d'un onzième et d'un douzième canal info, tout cela pour le même prix !
en son temps proximus a déjà supprimé euronews puis ils l'ont remis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
en son temps proximus a déjà supprimé euronews puis ils l'ont remis

Ah bon ? C'était quand ?
il y a 3 ou 4 ans
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
sursis jusqu'au 31/5/2017 pour bfm
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
sursis jusqu'au 31/5/2017 pour bfm

Par contre, pour M6 Boutique, là y a aucune crainte qu'elle disparaisse ! 😠
Badge +4
taper sur le cou chez bfm, puisque c'est eux qui fixe els prix.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Dans son rapport annuel, Proximus dit ceci :

"Réduire les coûts opérationnels tout en augmentant la satisfaction de nos clients, ainsi que celle de nos employés ! "

- Réduire les coûts : je comprends maintenant pourquoi ils veulent supprimer BFM TV
- Satisfaire les clients : là c'est pas le cas vu qu'ils se fichent de la demande de maintenir BFM, demande pourtant avérée puisqu'ils le reconnaissent en prolongeant pour 2 mois
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Faut pas s'en faire on a encore d'autres chaines intéressante, M6 boutique par exemple.
Heureusement que Proximus ne supprime pas cette chaîne ! Quelle perte ça serait !

Commenter