BFM TV va disparaître !!


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 397 commentaires
Comment se fait-il que Proximus annonce une disparition de BFMTV au 31/3 ?
Il n'y a aucune justification.
Cette chaînes est pourtant, de loin, la meilleure chaîne d'infos.

Mobilisons nous pour éviter cette nième disparition d'une chaîne francophone !

219 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pour ceux qui veulent comparer les chaines d'informations en suivant les élections en France, voici une page que j'ai mis en ligne qui donne accès à CNews, France Info, BFM TV, France 24. Si vous regardez LCI sur PX TV, vous pouvez ouvrir chaque chaine dans une autre fenêtre et changer de chaine facilement :-)

http://frietievie.wixsite.com/frietv/chainesinfos
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

grand merci pour cette page qui résume les chaînes disponibles sur internet.
Vous pourriez même ajouter Euronews, bien que l'intérêt pour cette chaîne me semble assez faible.

Hélas, BFM Paris ne fonctionne pas chez moi (écran noir), ni BFM Business qui n'affiche qu'un logo statique.

A l'attention de Proximus : ce n'est pas parce qu'une chaîne est disponible sur internet que vous devez vous croire autorisé à la supprimer de votre offre !!
Je ne suis pas le seul à continuer à considérer que la suppression de BFM TV est scandaleuse ...
Badge +4
@ato, A être trop gourmand financièrement ont finis par ne rien avoir. il ne sert a rien de comparer avec d'autre opérateur tant que nous n'avons pas de chiffe pour comparer ce qui est demandez financièrement aux autres.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

grand merci pour cette page qui résume les chaînes disponibles sur internet.
Vous pourriez même ajouter Euronews, bien que l'intérêt pour cette chaîne me semble assez faible.

Hélas, BFM Paris ne fonctionne pas chez moi (écran noir), ni BFM Business qui n'affiche qu'un logo statique.

A l'attention de Proximus : ce n'est pas parce qu'une chaîne est disponible sur internet que vous devez vous croire autorisé à la supprimer de votre offre !!
Je ne suis pas le seul à continuer à considérer que la suppression de BFM TV est scandaleuse ...


Je vais ajouter euronews en français. Bizarre que BFM Paris et BFM Business ne fonctionne pas chez vous. Ice à BXL aucun problème de les regarder.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Comme demandé, la chaine euronews en français est ajoutée. Commentaires et suggestions sont la bienvenue sur la page facebook du site.

http://frietievie.wixsite.com/frietv/chainesinfos
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Il est temps de reparler de la disparition programmées de BFM TV.

En effet, ce n'est pas parce que nous avons reçu un répit de 2 mois qu'il faut abandonner le combat !

Résumons la situation :

1. Proximus nous informe que BFM TV va disparaître de l'offre Proximus au 31/3. Il semble que les négociations de renouvellement ont posé problème. Sans en dire plus, on comprend que Proximus voudrait pouvoir diffuser cette chaîne sans (presque) rien devoir payer.

2. Beaucoup de réactions adressées à Proximus ont fait comprendre que supprimer BFM TV en pleine campagne électorale était assez peu respectueux des abonnés.Sous cette pression, l'échéance a été reportée de 2 mois.

Quelles sont les conclusions ?

- Proximus a introduit BFM TV il y a un en, en n'en faisant presque aucune publicité. Pourtant, à présent, surtout au vu de l'actualité très intense en France, c'est la chaîne d'informations la plus à la pointe
- directs sur chaque événement
- organisation de débats qui ont même dépassés l'audience des grandes chaînes comme TF1
- qualité d'image impeccable (véritable HD)

- La prolongation des 2 mois pour permettre de suivre l'élection présidentielle est un sois un aveu de reconnaissance de l'intérêt pour cette chaîne. Or si le 2° tour aura lieu dans un semaine, la situation est telle que les élections législatives de juin seront à considérer comme les 3° et 4° tours car le président élu risque de ne pas avoir de majorité.

- On parle de négociations qui n'ont pas abouti entre Proximus et BFM. Certains parlent même d'un montant à payer de 1 million d'euros, ce qui me semble fort exagéré. Mais même si cela est vrai, cela ne représente finalement que 6 centimes par abonné et par mois. Est-ce vraiment impayable pour Proximus ?

En résumé, on aimerait que Proximus revoie sa position et reprenne les négociations avec BFM TV

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Il est temps de reparler de la disparition programmées de BFM TV.

En effet, ce n'est pas parce que nous avons reçu un répit de 2 mois qu'il faut abandonner le combat !

Résumons la situation :

1. Proximus nous informe que BFM TV va disparaître de l'offre Proximus au 31/3. Il semble que les négociations de renouvellement ont posé problème. Sans en dire plus, on comprend que Proximus voudrait pouvoir diffuser cette chaîne sans (presque) rien devoir payer.

2. Beaucoup de réactions adressées à Proximus ont fait comprendre que supprimer BFM TV en pleine campagne électorale était assez peu respectueux des abonnés.Sous cette pression, l'échéance a été reportée de 2 mois.

Quelles sont les conclusions ?

- Proximus a introduit BFM TV il y a un en, en n'en faisant presque aucune publicité. Pourtant, à présent, surtout au vu de l'actualité très intense en France, c'est la chaîne d'informations la plus à la pointe
- directs sur chaque événement
- organisation de débats qui ont même dépassés l'audience des grandes chaînes comme TF1
- qualité d'image impeccable (véritable HD)

- La prolongation des 2 mois pour permettre de suivre l'élection présidentielle est un sois un aveu de reconnaissance de l'intérêt pour cette chaîne. Or si le 2° tour aura lieu dans un semaine, la situation est telle que les élections législatives de juin seront à considérer comme les 3° et 4° tours car le président élu risque de ne pas avoir de majorité.

- On parle de négociations qui n'ont pas abouti entre Proximus et BFM. Certains parlent même d'un montant à payer de 1 million d'euros, ce qui me semble fort exagéré. Mais même si cela est vrai, cela ne représente finalement que 6 centimes par abonné et par mois. Est-ce vraiment impayable pour Proximus ?

En résumé, on aimerait que Proximus revoie sa position et reprenne les négociations avec BFM TV

Merci d'avance


Ce serait dommage que BFM TV HD disparaisse en effet pour de bon sur Proximus TV (même si la chaîne n'est pas "géobloquée" via son site internet hors de France).

Mais bon... que ce soit n'importe quel opérateur (Proximus TV, VOO, Telenet, Télésat), chaque opérateur fait ce qu'il veut et balance l'un ou l'autre prétexte au retrait de telle ou telle chaîne, même si parfois, la contestation peut fonctionner : la chaîne KTO, menacée de retrait sur Proximus TV, est finalement restée... mais évidemment, KTO ne demande certainement pas le montant demandé par BFM TV HD.

BFM TV sur VOO (mais pas en HD, car dowscalée en SD) fait encore partie du "bouquet info" de BeTV si je ne me trompe pas, donc un bouquet payant... Proximus TV l'aurait-elle supprimée si elle avait fait partie d'un "bouquet info" (payant) ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@brebis merci de ton avis, mais j'attends surtout une réaction de Proximus qui est malheureusement très avare de commentaires sur ce sujet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis merci de ton avis, mais j'attends surtout une réaction de Proximus qui est malheureusement très avare de commentaires sur ce sujet

Trop avare, même !

Et c'est la même chose concernant l'arrivée de Arte dans sa version HD (avril 2016, puis avril 2017 puis maintenant, prévu pour ce mois de mai 2017.... mais encore...).

Si BFM TV HD doit vraiment disparaître, alors que Proximus TV propose au moins LCI en HD (parce qu'en SD, on a vraiment une image digne du temps du VHS).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Si BFM TV HD doit vraiment disparaître, alors que Proximus TV propose au moins LCI en HD (parce qu'en SD, on a vraiment une image digne du temps du VHS).


Tout à fait d'accord !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Voici les audiences de BFM TV en France (site OZAP) : BFM fait une audience 5 x supérieure à celle de LCI


Record historique pour BFMTV, 5e chaîne de France

Mais la bonne surprise de ce mois d'avril 2017 est à mettre au compte de BFMTV, qui signe son record historique. La chaîne d'information en continu du groupe NextRadio TV devient la première chaîne de la TNT derrière les historiques avec 3,7% de PDA, soit une progression de 0,8 point sur un mois et de 1,9 point sur un an ! Le canal 15 profite évidemment de la présidentielle mais aussi de l'organisation du débat entre les onze candidats du premier tour qui lui a permis d'enregistrer le record historique de la TNT avec 5,5 millions de citoyens (28% de PDA).

BFMTV écrase ainsi totalement ses concurrentes directes, affichant une audience cinq fois plus forte que celles-ci. Car si elle réalise son meilleur mois depuis la fin de la grève de l'automne dernier, notamment grâce à la co-diffusion du débat à succès, CNews ne représente que 0,7% du paysage audiovisuel français en avril (+0,1 point sur un mois, -0,3 sur un an) et fait jeu égal avec LCI, qui égale son record historique atteint le mois dernier.
Badge +4
la source est anonyme?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
faut apprendre à lire : j'ai cité la source : OZAP
recherche sur Google, cela dure 3 secondes
c'est vraiment le plaisir de dire n'importe quoi ...
Badge +4
faut apprendre à lire : j'ai cité la source : OZAP
recherche sur Google, cela dure 3 secondes
c'est vraiment le plaisir de dire n'importe quoi ...

moi, j'ai (o)zapé par manque de lien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
encore un commentaire inutile
ce n'est pas cela qui fait avancer les choses, au contraire cela masque les messages importants quel'on tente de faire passer
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Proximus vient d'annoncer ses résultats pour le premier trimestre 2017 :extrait du site RTBF :
Au premier trimestre, Proximus a enregistré un EBITDA sous-jacent du groupe de 449 millions d'euros, en hausse de 7,5%.
C'est donc une augmentation de bénéfice de plus de 30 millions d'euros en 3 mois à peine.
Et on voudrait nous faire croire que prolonger BFM TV est impayable ... ! 😡
Badge +4
sais tu seulement ce que demande BFM?

as tu visionné aussi l'AG de proximus?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
non, je ne le sais pas, et toi non plus
mais j'informe, alors que toi tu dis n'importe quoi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Proximus fait des bénéfices et nous payons toujours plus pour avoir moins.

@ Tapedur : Comme d'habitude, tu t'amuses à polluer pour ne rien dire !!!!!!!
Je suis déçu, je pensais que la chaîne allait totalement disparaître 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je suis déçu, je pensais que la chaîne allait totalement disparaître :(

Heu... tu n'aurais pas voulu dire plutôt "je suis déçu, je pensais que la chaîne allait totalement RESTER" ?
Badge +4
Sorry, mais vous accuser proximus de faire des bénéfice plantureux et en ne pas vouloir garde BFM,

une pièce a tuojours 2 face. vous ne VOULEZ pas connaitre l'autre face. vous tapez sur el cou de proximus mais qui demande une offre déraisnoble, proximus ou BFM?

Ne serait-ce pas chez BFM qu'il faudrait taper sur les doigt? Quand vous êtres trop gourmand vous finissez par ne rien avoir. Ce n'est pas proximus qui est en tord ici, mais BFM.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Tapedur ,

Permettez moi de ne pas être tout a fait d'accord de votre raisonnement .
Beaucoup d' abonnés sont satisfaits quand ils voient défiler un nombre interminable de chaines , content même de voir M6 publicité . Proximus doit payer tous ses diffusions de chaines même de piètre qualité . Je pense que la majorité de nos abonnés serait d'accord d'avoir moins de chaines mais de qualité . Mais tout cela a un prix . BFM doit être une chaîne de qualité vue les protestations contre la suppression de cette chaine . Je pense que Proximus doit changer sa conception de fournir des chaines , mais cela a un prix . Et je pense que si l'offre de qualité des chaines chez Proximus devient attractif , certains clients qui se trouve chez la concurrence mais amateur de bon programmes changerait d'opérateur . Il n'y a pas que le foot qui doit motiver les abonnés à rester ou à partir à la concurrence .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@tapedur sachez que j'ai aussi contacté BFM TV, et Proximus, ce qui n'est sans doute pas votre cas
Je ne pense pas que c'est votre philosophie à 2 balles qui fait avancer les choses.
Au contraire, vous avez un besoin compulsif de répondre tout et n'importe quoi pour exister ...
Badge +4
il y a une notion importante qui nous manque. le cout quel est-il?

Commenter