Question

Plus de sous-titrage sur FR2 et FR3


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se fait-il que depuis quelques jours, on ne sait plus obtenir le sous-titrage sur FR2 et FR3 ? Je possède "proximus TV".
Merci pour la réponse.

elninio

13 commentaires

Badge +4
C'est une question de flux et de technologie. Si vous fouillez le forum, dans les message de ce jour 07/04/2016 vous aurez votre réponse par DenisR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
Voir le message de DenisR Collaborateur support. Cliquez ici

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour elninio,

Tout d'abord, je suis navré pour la réponse tardive.

Il y a eu quelques changements avec Proximus TV ces derniers temps. Les sous-titres via Télétexte vont disparaître, mais ils seront remplacés par des sous-titres dans une autre technologie : le DVB.

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est quoi le DVB ? Sera-t-il sur tous les chaînes ? Et dans combien de temps ?

El ninio
Badge +4
http://www.francetv.fr/accessibilite/sous-titrage
http://www.telesatellite.com/lexique/sous+titrage+dvb/
Digital Video Broadcasting — Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video_Broadcasting#
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je ne vois toujours pas comment programmer le sous-titrage des chaînes françaises sur "Proximus tv".

El ninio
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour elninio,

Le sous-titrage via DVB s'applique sur les décodeurs V5 et V5 Compact. Est-ce que vous possédez le décodeur V5 ou V5 Compact ?

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je ne saurais vous indiquer lequel desV5 que je possède, il fait indiqué dessus "proximus). Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher elninio,

Comme précisé dans un autre message à votre attention, votre décodeur V5 ne dispose pas encore de la nouvelle interface Proximus TV ce qui explique que votre décodeur ne peut pas encore gérer le nouveau sous-titrage que France Télévision à mis en place (DVB).

Bien à vous,

DenisR
Ras le bol!!!! Avant c'était FR2 sous-titrés sans raison (résolu après 2 jours). Maintenant TF1.... et impossible d'annuler l'option. Si proximus ne gère pas ses transmissions pourquoi le paye-t-on?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Depuis hier (mardi 19 avril), j'ai peut-être la solution. Je me suis informé auprès de "proximus" , on m'a toujours dit qu'il fallait s'adresser à la source, c'est ce que j'ai fait. D'abord, il faut que vous ayez le décodeur V5. Alors, sur la face avant du décodeur, il y a une flèche montante, la touche où il fait indiqué TV et une flèche qui descend. IL faut appuyer sur les trois et en même temps mettre la main libre derrière le décodeur, éteindre celui-ci tout cela en maintenant les trois doigts sur indiqué ci-dessus. Le rallumer en quittant les trois doigts. Et c'est parti pour une configuration qui va durer au moins 20 minutes. Quand tout est fini, par exemple sur FR3 que vous faites marcher, vous appuyez sur la touche du décodeur "OK" et là, vous savez programmer le sous-titrage. Chez moi, tout a bien fonctionné.
Bienà vous tous.

Elninio
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Heureux d'entendre que tout fonctionne parfaitement pour vous. En effet, il faut un décodeur V5 ou V5 Compact AVEC la dernière mise à jour pour pouvoir bénéficier (ou non) des sous-titres depuis le passage par France Television vers le DVB.

Bonne soirée à vous ... Et bonne vision !

JLMA
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JTK,

Dans votre cas, il vous suffit de pousser sur le bouton OK de votre télécommande, puis options et puis sous-titre et mettre celui-ci sur NONE (aucun) afin de ne plus avoir les sous-titres.

Le passage des chaines françaises, de leur propre initiative, en HD peut provoquer ce genre d'inconvénient sur les décodeurs numériques.

Nous ne sommes malheureusement pas responsable de leur propre choix effectué sans notre consentement, nous ne sommes d'ailleurs qu'un simple distributeur et n'avons pas de droit de regard sur les modifications techniques propres au(x) diffuseur(x) de contenus.

Bien à vous,

JLMA

Commenter