Répondu

Proximus TV : programmation des châines à enregistrer depuis Internet


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Depuis quelques temps, je n’arrive plus à programmer arec succès depuis mon PC (via Internet) certains programmes à enregistrer sur Belgacom TV. Il s’agit surtout ceux des deux chaines RTBF.

En fait quant on clique sur « enregistrer », rien ne se passe ; en revanche, si on fait un refresh de la page (F5), ce sur quoi on avait cliqué est alors affublé du petit cercle, indiquant que c’est enregistré !!!. Par contre la fonction « annuler l’enregistrement » fonctionne dans tous les cas !

Après avoir appelé la hotline hier, la dame m’a prétendu mordicus que c’était mon PC qui était en cause !
C’est une véritable maladie chez trop d’agenst de Proximus que toujours prétendre ex cathedra que c’est, soit mon PC qui est en cause, soit ma ligne chez mo (branchements etc. i. On me fait faire alors une cascade de manipulations mais en pure perte.Chaque fois qu’ils viennent sur place, m’ayant fait perdre entre-temps un précieux temps, c’est finalement pour constater que le problème se trouve chez eux !

Un technicien est passé ce matin et après presque deux heures de palabres et de recherches en étant aussi en communication avec un technicien Belgacom à la Hotline, il s’est donc bien avéré que le problème était chez eux.

Second problème toujours pas résolu et depuis le début : quand je programme avec succès des enregistrements de programmes sur mon PC, trop souvent ils ne sont pas repris dans ma liste d’enregistrements lorsque j’allume ma TV (N.B. mes décodeurs sont toujours constamment allumés) ! Il faut alors éteindre le décodeur TV puis le rallumer et patienter (très pratique et très agréable, quand on s’est installé pour regarder la TV !) et enfin on constate que la fameuse liste est alors à jour !

Est-ce que vous avez ce genre de problème !
icon

Meilleure réponse par NicolasF 22 March 2017, 18:51

Afficher l'original

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Guido,

La situation semble s'empirer malgré nos recommandations 😞

J'ai du faire différents tests ce matin pour plusieurs clients, mais je n'ai pas une seule fois rencontré de problème, ou eu ce menu étrange.

Que cela donne-t-il sur un autre navigateurs ? Pouvez-vous tester cela ?

Antoine
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Chez moi via Firefox, no problem pour l'instant ! 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Que cela donne-t-il sur un autre navigateurs ? Pouvez-vous tester cela ?
Antoine


Aujourd'hui 15h23
Firefox
Je regarde dans "Ma Bibliothèque - Mes Programmations"
"Fais pas ci, fais pas ça" programmé à 20h55 et 21h55 sur France 2
Je regarde "ProgramùmeTV" / 21h00 pas de petit cercle signalant que c'est programmé pour enregistrement .

Pour les autres navigateurs je regarde demain.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Ok, nous attendons votre retour,

Bonne fin de journée,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Ce matin 7h20
Programmation de "The voice" du mardi 28/02 à 20:25
Sur Firefox impossible
Sur Edge impossible
Sur Chrome impossible
Petit cercle avec flèches tourne mais reste sur "enregistrer en HD"
Rien dans "mes programmations"

Par contre dans les trois navigateurs programmation d'un autre programme sur une autre chaine Plug, RTL et ladeux possible (toujours le 28/02)

Firefox (toujours le 28/02) :
Programmation d'un autre programme sur "la une" : Dr House à 17h00 : possible
Ensuite réessayé d'enregistrer "The voice" à 20:25 => impossible

Firefox est mon navigateur par défaut.
😠
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ce matin c'est de nouveau REBELOTE ::@:@:@

1° une seule chaîne (ARTE) et encore le second épisode sur quatre de Meurtre au pied du Volcan
ainsi que le film suivant Haute trahison
ont bien voulu s'enregistrer avec un ° en haut à droite immédiatement.

2° pas de changement après avoir fait F5 ! (alors qu'avant avec ce bug cette fonction fonctionnait et donc c'est pire qu'avant à présent !!!:@)
et idem en ayant attendu quelques minutes et plusieurs fois de suite !

Donc même problème que Guido ! :@

La loi d’emmerdement maximum de Murphy marche donc à plein avec Proximus !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
P.S. La vitesse de connexion est la même qu'hier et donc très haute.

Cependant, le tracé horizontal de la connexion est nettement moins régulier (quelques creux).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Guido 1584,

Je viens de vérifier cela aussi de mon coté et tout comme mes collègues je ne rencontre aucun souci de ce genre.

Votre ordinateur est-il sous Windows 10 ?


Si c'est le cas sachez que l'application Proximus TV est présente dans le Windows Store.

Cela vaudrait le coup de l'utiliser pour éviter ces problèmes.

Daniel
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Daniel, excusez-moi, ce que vous racontez semble encore en phase avec ce que l'employée de Proximus m'avait raconté au départ ;
est-ce que vous n'avez pas commis la même erreur que cette personne qui ne s'était pas connectée DEPUIS internet
mais l'avait fait depuis l'interface Proximus (donc HORS liaison internet),ce qui expliquait que cela fonctionnait apparemment (mais donc pas quand on passe par Internet) ?!

Merci de bien confirmer (et au besoin de le faire) que vous êtes passé par Internet !
(Le problème étant toujours le même et d'ailleurs, je ne vois pas comment l'ordinateur de l'usager pourrait être mise en cause étant donné que le bug n'est donc pas général mais épargne en l'occurrence ARTE en ce qui me concerne).
En effet, je ne vois pas un ordinateur local qui pourrait sélectionner comme par magie une chaîne plutôt qu'une autre et encore un seul de ses programmes (rappel le second épisode Meurtre au pied du volcan et que
j e peux toujours sélectionner et désélectionner même après 2 heures depuis l'apparition du bug !!!
En restant poli, je dirais : il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! C'est énervant à la fin !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Le 'miracle' Proximus s'est encore produit :
tout semble rentré dans l'ordre (du moins pour moi) et donc sans que (sans doute) ni Guido,
ni moi n'avons dû ni changé d'ordi, ni de navigateur, ni de système d'exploitation !

Comme pratiquement chaque fois (pour ne pas dire toujours), le problème était donc bel et bien chez Proximus ,
mais aurons-nous le mot de la fin ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Guido 1584,

Je viens de vérifier cela aussi de mon coté et tout comme mes collègues je ne rencontre aucun souci de ce genre.

Votre ordinateur est-il sous Windows 10 ?


Si c'est le cas sachez que l'application Proximus TV est présente dans le Windows Store.

Cela vaudrait le coup de l'utiliser pour éviter ces problèmes.

Daniel


Il y a longtemps que c'est fait...

Je viens d'essayer, comme Bauduin maintenant cela fonctionne (The voice du 28/02) après un "F5"
:?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ce matin rebelote.
Impossible de programmer un enregistrement en date du 01/03.
Idem pour la date d'aujourd'hui.
Même après un "F5"
😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Guido,

Pourriez-vous nous préciser si vous utiliser l'application installée, ou le site internet ?

Est-ce que ce problème se présente des deux côtés, ou uniquement un seul ?

Nos tests ont jusqu'à présent, été effectués uniquement sur le site internet.

D'avance merci,

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

J'utilise "http://www.proximustv.be/fr/television/programme-tv" sur internet.
Je n'utilise pas l'application ProximusTV de windows 10
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Rebelote : ça ne marche de nouveau plus ce matin et sur aucune chaîne !
et comme pour Guido, aucune modification après avoir fait F5

Cela me fait penser à cette note d'un professeur dépité (et ici en l'occurrence Proximus) :
" a touché le fond mais creuse encore" !

PENIBLE PENIBLE PENIBLE PENIBLE PENIBLE PENIBLE PENIBLE PENIBLE PENIBLE

:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

J'ai testé de mon côté sur deux navigateurs différents, sans rencontrer de problèmes particuliers..

Je vais néanmoins interpeller le service responsable, afin de voir s'il y aurait encore une anomalie de notre côté.

Bien à vous,

Antoine
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Antoine, il faut être sérieux ! :
plusieurs de vos collègues m'avaient assuré qu'ils ne pouvaient pas se connecter sur Internet depuis leur poste de travail (ce qui expliquait que tous les tests effectués depuis de tels postes sur la plateforme Proximus et donc en interne, ne posaient pas de problèmes quant il s'agissait comme en l'occurrence de problèmes liés à des transmissions Internet de et vers Proximus et indépendantes de l'usager !!!).

Par quelle opération du Saint Esprit donc, vous êtes donc arrivé à le faire (si c'est le cas bien évidemment ce dont je doute fort à la lumière de ce qui précède).

En présence d'un problème technique, je crains fort que de nouveau, suivant une consigne bien bétonnée chez Proximus, on mette d'office et sans désemparer le problème sur le dos de l'usager :
en prétextant toutes sortes de choses qui comme chez moi se sont presque avérées toutes inexactes, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps et en ne bénéficiant que trop rarement de misérables 50€ d'indemnité accordée au petit bonheur la chance et même, malgré l'introduction d'une demande expresse et en bonne et due forme de le faire !.

Faut-il rappeler que Proximus comme toute entreprise de ce type est tenue LÉGALEMENT & CONTRACTUELLEMENT par une OBLIGATION DE RÉSULTAT et un CONTINUITÉ DANS LA PERMANENCE DES SERVICES OFFERTS ?

:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ces problèmes ont apparus depuis une des dernières mises à jour.
Avant tout fonctionnait normalement.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Raison pour laquelle Proximus devrait d'abord balayer devant sa porte !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Eh bien voilà ! Ça remarche de nouveau !

Je vais finir par croire qu'il faut s'abstenir de tenter de programmer des enregistrements le matin !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Guido 1584,

Mon collégue Antoine à de nouveau fait une demande vers le service concerné et nous reviendrons vers vous dès la réponse connue.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
:)Bonjour Guido 1584,

Mon collégue Antoine à de nouveau fait une demande vers le service concerné et nous reviendrons vers vous dès la réponse connue.

Bien à vous,

Jean-Luc


🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Miracle ce matin cela fonctionne (même sans faire de "F5")
Impeccable, comme avant.
Espérons que cela dure ...
:$

Par contre les sous-titres sont de retour sur les chaînes françaises lors d'un enregistrement !
Badge +4
Par contre les sous-titres sont de retour sur les chaînes françaises lors d'un enregistrement !

les sujet se croisent sur le forum
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
les sujet se croisent sur le forum

Oui je sais.
Mais pourquoi pendant toute une période cela fonctionne convenablement et que tout un coup les problèmes solutionnés réapparaissent !
Aussi bien pour la grille des programmes que pour les sous-titres.
Je pense que lors de mises à jour ou d'adaptations ils reprennent des mauvaises versions de leurs programmes.

§

Commenter