Question

BeTV Go avec Proximus, comment procéder réellement pour y avoir accès sur le V7 ?



Afficher le premier message

120 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF @Maxime C petite question j'ai pris BE TV pour essayer et déjà résilier , normalement l'abonnement court pas jusqu’a la fin du mois après résiliation ? car sur le V7 et le V 5 également plus de trace de BE TV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@AntoineF @Maxime C petite question j'ai pris BE TV pour essayer et déjà résilier , normalement l'abonnement court pas jusqu’a la fin du mois après résiliation ? car sur le V7 et le V 5 également plus de trace de BE TV
Petite question... tu as déjà résilié, pourquoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Tu pourrais tester du contenu À LA DEMANDE et me dire si ça ne se figé pas après plusieurs minutes de visionnement ? Car moi j''avais ce problème sur mon PC du temps où j' étais abonné à Betv.ok je fait le test en soirée et je te dirait quoi

Sur mon PC (via play.betvgo.be), quand je lançais un programme "à la demande", au bout d'une trentaine de minutes (parfois plus tôt, parfois plus tard), l'image se figeait et j'avais un petit cercle qui tournait, comme si ma connexion internet était trop faible alors que je surfe à du 90 Mbps de moyenne pourtant... voire apparition d'une petite fenêtre blanche avec notamment l'indication "FILE_NOT_FOUND" ("fichier non trouvé").

Donc, si tu testes du "à la demande" ce soir (que ce soit de "Be à la demande" ou "Ciné+ à la demande"), laisse défiler le programme (même si tu ne compterais pas le regarder jusqu'à la fin) afin de voir si à un moment donné, l'image se figera ou pas. Pour ce qui était des chaînes "live", je n'ai jamais eu le problème, donc uniquement eu avec du "à la demande".

Ta TV est de quelle taille ? Si c'est un grand écran que tu as (au-delà de 40"), ça serait bien que tu me dises quoi sur la qualité de l'image via l'appli BeTV Go (si c'est vraiment de la HD ou plutôt de la "pseudo-HD") ; et puisque l'appli BeTV Go donne accès aux chaînes "live" justement aussi, ça serait bien que tu compares la qualité de l'image entre les chaînes "live" depuis la liste des chaînes du décodeur (canaux 51 à 56 de la numérotation "par défaut"), et les mêmes chaînes "live" mais à partir de l'appli BeTV Go.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

BONNE NOUVELLE !!
La connexion à BeTV Go fonctionne depuis ce matin avec les identifiants MyProximus.
Je n'ai pas encore pu faire le test sur mon V7, mais cela fonctionne bien de mon côté sur l'espace abonné, ou l'application mobile, ce qui n'était pas le cas avant.
Les tests de @calimero21 semblent également le confirmer !

Ce problème peut donc (enfin) être considéré comme résolu ... !

Pourriez-vous me dire alors (après votre test de connexion sur le V7) si vous arrivez à vous connecter à BeTV Go sur le V7 avec vos identifiants Myproximus directement (plutôt que de devoir encore taper un code d'identification, comme le mentionnait @calimero21) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

BONNE NOUVELLE !!
La connexion à BeTV Go fonctionne depuis ce matin avec les identifiants MyProximus.
Je n'ai pas encore pu faire le test sur mon V7, mais cela fonctionne bien de mon côté sur l'espace abonné, ou l'application mobile, ce qui n'était pas le cas avant.
Les tests de @calimero21 semblent également le confirmer !

Ce problème peut donc (enfin) être considéré comme résolu ... !
Pourriez-vous me dire alors (après votre test de connexion sur le V7) si vous arrivez à vous connecter à BeTV Go sur le V7 avec vos identifiants Myproximus directement (plutôt que de devoir encore taper un code d'identification, comme le mentionnait @calimero21) ?
nonil faut le code identification vu que tu n'est pas abonné a be tv a proprement parler et que tu n'a pas de mots de passe , sur la plupart des appli " plex par exemple " il faut le code sur pc . je ne parle pas de betv via pc les identifiant my proximus suffise


bizarre pouvez vous supprimé ici svp ,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
d'éja je l'avais pris pour essayer " j'aime bien essayé un peut de tout " j'ai supprimer car 1 il faut entrer le code sur BE TV GO , 2 pas de sous titre disponible sur le V 7 , et sous titre disponible sur BE TV GO pc , mais décalé par rapport a la voix , et 4 le catalogue VOD pas tres fournit franchement je trouve mieux et en meilleure qualité d'image sur le net , c'est vraiment trop cher pour ce qu'il propose , c'est vrai aussi qu'il y a les series .quand tu vois my canal c'est autre chose 👍 de toute façon j'aurais supprimer j'aurais pas fait plus que 1 mois ( pour le moment )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Tu pourrais tester du contenu À LA DEMANDE et me dire si ça ne se figé pas après plusieurs minutes de visionnement ? Car moi j''avais ce problème sur mon PC du temps où j' étais abonné à Betv.ok je fait le test en soirée et je te dirait quoi
Sur mon PC (via play.betvgo.be), quand je lançais un programme "à la demande", au bout d'une trentaine de minutes (parfois plus tôt, parfois plus tard), l'image se figeait et j'avais un petit cercle qui tournait, comme si ma connexion internet était trop faible alors que je surfe à du 90 Mbps de moyenne pourtant... voire apparition d'une petite fenêtre blanche avec notamment l'indication "FILE_NOT_FOUND" ("fichier non trouvé").

Donc, si tu testes du "à la demande" ce soir (que ce soit de "Be à la demande" ou "Ciné+ à la demande"), laisse défiler le programme (même si tu ne compterais pas le regarder jusqu'à la fin) afin de voir si à un moment donné, l'image se figera ou pas. Pour ce qui était des chaînes "live", je n'ai jamais eu le problème, donc uniquement eu avec du "à la demande".

Ta TV est de quelle taille ? Si c'est un grand écran que tu as (au-delà de 40"), ça serait bien que tu me dises quoi sur la qualité de l'image via l'appli BeTV Go (si c'est vraiment de la HD ou plutôt de la "pseudo-HD") ; et puisque l'appli BeTV Go donne accès aux chaînes "live" justement aussi, ça serait bien que tu compares la qualité de l'image entre les chaînes "live" depuis la liste des chaînes du décodeur (canaux 51 à 56 de la numérotation "par défaut"), et les mêmes chaînes "live" mais à partir de l'appli BeTV Go.

si tu veut passe a la maison et essaye toi même 😂 je rigole . je ferait le test et je revient vers toi peut-être pas aujourd'hui
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je dois dire qu'introduire le code à chaque fois est pénible, et comme déjà dit, je ne sais pas si BeTV "facilitera" la connection.
A la rigueur, devoir chaque fois introduire ses identifiants Myproximus ne serait pas franchement gênant... mais avec le code, ça implique de chaque fois aller sur son PC/se connecter à "mon espace abonnné" pour aller récupérer ce code. Franchement pénible, en effet !

Quant à savoir si BeTV veut vraiment faciliter la connexion ou pas... je dirais que BeTV aurait intérêt à ce que ça soit le cas, car BeTV a finalement bien dû "monter sur la paire de cuivre de son éternel rival" pour subsister (et encore, on ne sait même pas si son arrivée sur Proximus lui aura permis de remonter un peu son nombre d'abonnés).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


Bonjour à tous,

BONNE NOUVELLE !!
La connexion à BeTV Go fonctionne depuis ce matin avec les identifiants MyProximus.
Je n'ai pas encore pu faire le test sur mon V7, mais cela fonctionne bien de mon côté sur l'espace abonné, ou l'application mobile, ce qui n'était pas le cas avant.
Les tests de @calimero21 semblent également le confirmer !

Ce problème peut donc (enfin) être considéré comme résolu ... !
Pourriez-vous me dire alors (après votre test de connexion sur le V7) si vous arrivez à vous connecter à BeTV Go sur le V7 avec vos identifiants Myproximus directement (plutôt que de devoir encore taper un code d'identification, comme le mentionnait @calimero21) ?
nonil faut le code identification vu que tu n'est pas abonné a be tv a proprement parler et que tu n'a pas de mots de passe , sur la plupart des appli " plex par exemple " il faut le code sur pc . je ne parle pas de betv via pc les identifiant my proximus suffise
bizarre pouvez vous supprimé ici svp ,

Hein... ?

Je vais attendre le test de @AntoineF : peut-être que maintenant, c'est quand même possible sans code d'identification pour s'y connecter sur le V7 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
  • allors deja sur les canaux 51 a 56 de BE TV l'image n'a vraiment pas l'air d'être en HD je ne vois pas la différence j'ai une tv TV LCD à rétroéclairage LED
  • Diagonale : 81 cm (32")
  • TV HD (HD TV) : 1366 x 768
quelle est la meilleure configuration pour le V 7 ? sur mon V 7 elle est en 180P50

suite plus tard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


bizarre pouvez vous supprimé ici svp ,
Hein... ?
je me suis trompé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis



Bonjour à tous,

BONNE NOUVELLE !!
La connexion à BeTV Go fonctionne depuis ce matin avec les identifiants MyProximus.
Je n'ai pas encore pu faire le test sur mon V7, mais cela fonctionne bien de mon côté sur l'espace abonné, ou l'application mobile, ce qui n'était pas le cas avant.
Les tests de @calimero21 semblent également le confirmer !

Ce problème peut donc (enfin) être considéré comme résolu ... !
Pourriez-vous me dire alors (après votre test de connexion sur le V7) si vous arrivez à vous connecter à BeTV Go sur le V7 avec vos identifiants Myproximus directement (plutôt que de devoir encore taper un code d'identification, comme le mentionnait @calimero21) ?
nonil faut le code identification vu que tu n'est pas abonné a be tv a proprement parler et que tu n'a pas de mots de passe , sur la plupart des appli " plex par exemple " il faut le code sur pc . je ne parle pas de betv via pc les identifiant my proximus suffise
bizarre pouvez vous supprimé ici svp ,
Hein... ?

Je vais attendre le test de @AntoineF : peut-être que maintenant, c'est quand même possible sans code d'identification pour s'y connecter sur le V7 ?

@brebis dans mon espace abonner BE TV il est impossible " pour le moment d'enregistrer un identifiant d'ou l'impossibilité de se connecter sans code 🙄. j'ai encore essayer avec l’identifiant et mot de passe, impossible de se connecter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis Je n'ai pas toutes les réponses à vos questions, mais vous pouvez effectivement vous inscrire en dehors de Proximus, et très certainement utiliser l'application sur le V7. Vous aurez alors accès à tout le contenu, mais vous n'aurez pas la possibilité de voir les chaînes sur l'application Pickx TV, ni de les enregistrer.
Concernant la qualité du flux en direct sur BeTV Go, je n'ai pas testé personnellement sur le V7, mais cela me semble être du 720p voire 1080p sur l'application mobile.

J'attends donc de lire des "retours" sur la qualité de l'image donnée par BeTV Go sur le V7... parce que quand je lis ceci, j'aurais tendance à pencher pour la SOLUTION 2 :
  • SOLUTION 1 -> abonnement à BeTV via Proximus (chaînes "live" dans la liste des chaînes sur le décodeur + contenus "à la demande" via appli BeTV Go sur décodeur V7) = 24,99 €/mois mais 14,99 €/mois durant les 6 premiers mois,
  • SOLUTION 2 -> abonnement à BeTV Go "en ligne", donc par internet sans décodeur TV (chaînes "live" + contenus "à la demande" via appli BeTV Go sur décodeur V7 ou n'importe quelle box ou matos Android TV ou sur Apple TV de 4ème génération minimum) = 24,99 €/mois mais 14,99 €/mois pendant 2 ans (!) (promo disponible du 01/07/2019 au 30/09/2019 pour toute nouvelle souscription à Be tv Go sur Internet). Et comme c'est une promo "sans engagement", ça voudrait dire que je pourrais arrêter mon abonnement à tout moment ?
Maintenant, étant donné que j'ai déjà été abonné BeTV via Proximus entre mars et juin 2018, et que j'ai eu alors accès à BeTV Go via internet aussi, ça ne doit pas être compté comme ayant été un abonnement "internet" BeTV Go... donc, si je choisis la SOLUTION 2, je devrais en principe bénéficier de cette promo à 14,99 €/mois pendant 2 ans ? Le tout serait de savoir aussi si le fait d'avoir déjà été un abonné BeTV "tout court" m'empêcherait de bénéficier de cette promo vraiment alléchante quand même.

Mais... ça dépendra avant tout des "retours" concernant la qualité de l'image via l'appli BeTV Go, mais également de la stabilité de l'appli sur le V7 (parce que, si comme je l'ai écrit dans ce topic je crois, il y a des problème d'image qui se fige tout à coup en visionnant du contenu "à la demande", ce que j'avais rencontré avec play.betvgo.be sur mon PC quand j'ai été abonné BeTV via Proximus courant de l'année passée...🙄).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je dois dire qu'introduire le code à chaque fois est pénible,Je viens de voir quelque chose d'extraordinaire à l'instant : j'ai allumé le V7, je suis allé sur l'app BeTV Go et j'ai constaté que j'étais toujours connecté ! Pas eu besoin d'aller chercher un code ce soir.

Aléatoire, quand même !

J'étais sur mon PC (mais avec le V7 laissé allumé sur l'app BeTV Go) ; après avoir terminé un truc sur mon PC, je veux aller visionner du "à la demande" sur le V7, app BeTV Go ouverte... mais au moment de vouloir lancer un film, je suis arrivé sur la page de connexion car j'étais à présent déconnecté ! 🤔😣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je n'ai pas encore été vérifier sur le V7 si une mise à jour de l'appli BeTV Go est disponible ou pas... mais en allant sur le Google Play Store (la page web, sur mon PC), je vois que l'appli BeTV Go a fait l'objet d'une mise à jour aujourd'hui 18 septembre.

Donc, si cette mise à jour concerne l'appli pour tablettes/smartphone, est-ce que ça pourrait aussi concerner l'appli pour Androïd TV ?

Sur le V7, il me semble avoir vu dans "Paramètres" concernant les applications, que pour chaque application installée on pouvait cliquer sur un bouton "mettre à jour" (je pense... mais faudrait que j'aille revoir dans le V7, mais il n'est pas allumé pour l'instant : je regarde FC Bruges-Galatasaray sur Pickx TV sur mon PC).

En principe, les mises à jour des applis installées (BeTV Go, Youtube, Netflix,...) ne devraient pas être automatiques ? Ou du moins, on ne devrait pas avoir un petit "point d'exclamation rouge" au-dessus (comme on l'a parfois, par exemple quand il y a une mise à jour disponible pour la télécommande) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis j'ai regarder equalizer 2 sur be tv pc hier sans problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vais sur cette page de BeTV.

Là, je lis ceci :

Abonné à Be tv via votre opérateur mais pas encore de compte Be tv Go ?

Pour les abonnés Be tv, l'activation est gratuite et se fait en quelques clics.

Je clique alors sur le gros bouton ACTIVER (je précise que je n'ai pas encore activé BeTV dans Myproximus).

Et ensuite... ben y a un truc bizarre sur cette page-là, du site web BeTV Go : je ne vois PLUS Proximus parmi les "opérateurs TV" (pourtant, tout en bas de la page web, je lis encore "disponible sur Proximus..."). Alors, ça veut dire quoi ? Que pour le moment, il est devenu impossible d'activer BeTV Go si on est abonné BeTV chez Proximus ? Donc, la seule façon d'avoir le contenu "à la demande" sur le V7 serait de prendre un abonnement "internet" BeTV Go pour utiliser l'app sur le V7 en utilisant donc le V7 comme n'importe quel matos tournant sous Androîd TV ? C'est quoi encore ça, comme foutage de m.rd. ? 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Maxime C @AntoineF impossible de supprimé les enregistrement BE TV sur le v 7
Un rapport avec mon post (ce que je viens de remarquer ce soir) ?

Les chaînes "live" de BeTV/Ciné+, elles sont toujours disponibles sur le V7 parmi les chaînes TV ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Et bien dit donc, ça ne donne vraiment pas envie d'avoir BETV quand on voit tout le chipotage qu'il faut faire pour se connecter. 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

d'éja je l'avais pris pour essayer " j'aime bien essayé un peut de tout " j'ai supprimer car 1 il faut entrer le code sur BE TV GO , 2 pas de sous titre disponible sur le V 7 , et sous titre disponible sur BE TV GO pc , mais décalé par rapport a la voix , et 4 le catalogue VOD pas tres fournit franchement je trouve mieux et en meilleure qualité d'image sur le net , c'est vraiment trop cher pour ce qu'il propose , c'est vrai aussi qu'il y a les series .quand tu vois my canal c'est autre chose 👍 de toute façon j'aurais supprimer j'aurais pas fait plus que 1 mois ( pour le moment )C'est toi qui est malentendant (je crois) ? Alors, oui... les sous-titres sont très importants pour toi.

C'est vrai que devoir taper un code sur le V7... ce serait vraiment plus facile si on pouvait utiliser directement ses identifiants Myproximus. Mais Proximus essaye de faire le forcing pour que ça marche... mais BeTV n'a pas fort l'air de bouger (c'est du moins ce que @AntoineF ou @Maxime C - je ne sais plus lequel des deux - avait l'air de dire).

Quand au contenu "à la demande" (VOD), il faut savoir que ça se limite principalement à ce qui a été diffusé sur les chaînes "live" de BeTV et de Ciné+ (avec cependant, quelques programmes exclusivement disponibles via cette VOD : par exemple, la série d'émissions sur l'espace "De la Terre à la Lune", présentée par Tom Hanks, n'est disponible que dans "Be à la demande").


C'est toi qui est malentendant (je crois) ? Alors, oui... les sous-titres sont très importants pour toi.

oui c'est moi et c'est vrai il sont importants
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je vais sur cette page de BeTV.

Là, je lis ceci :

Abonné à Be tv via votre opérateur mais pas encore de compte Be tv Go ?

Pour les abonnés Be tv, l'activation est gratuite et se fait en quelques clics.

Je clique alors sur le gros bouton ACTIVER (je précise que je n'ai pas encore activé BeTV dans Myproximus).

Et ensuite... ben y a un truc bizarre sur cette page-là, du site web BeTV Go : je ne vois PLUS Proximus parmi les "opérateurs TV" (pourtant, tout en bas de la page web, je lis encore "disponible sur Proximus..."). Alors, ça veut dire quoi ? Que pour le moment, il est devenu impossible d'activer BeTV Go si on est abonné BeTV chez Proximus ? Donc, la seule façon d'avoir le contenu "à la demande" sur le V7 serait de prendre un abonnement "internet" BeTV Go pour utiliser l'app sur le V7 en utilisant donc le V7 comme n'importe quel matos tournant sous Androîd TV ? C'est quoi encore ça, comme foutage de m.rd. ? 🙄

@brebis comme j'ai déjà expliqué plusieurs 😕 fois la seule solution est de passer par son espace abonné BE TV pour activé betv go , après avoir activé BE TV sur my proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Et bien dit donc, ça ne donne vraiment pas envie d'avoir BETV quand on voit tout le chipotage qu'il faut faire pour se connecter. 🤔
raison pour laquelle je me suis désabonner après deux jours
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je confirme qu'il faut le code. Mais avant il n'était juste pas activable sur le site de BeTV, mais maintenant il est très facile à trouver. Il faut aller sur la section "espaces abonnées", se connecter via "MyProximus", et rechercher le code.
Ce n'est effectivement pas "optimisé" sur l'app, mais là, on continue à insister, mais revoir mon point sur la volonté de BeTV de nous aider ici

il faut aller vite pour le taper car le code change et pas évident avec la télécommande . pas contre avec BE TV pc, my proximus suffi .enfin dans l'ensemble c'est déjà un grand point que BE TV go est accessible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis comme j'ai déjà expliqué plusieurs 😕 fois la seule solution est de passer par son espace abonné BE TV pour activé betv go , après avoir activé BE TV sur my proximus
Ah bon... donc :
  1. bonnement (demande activation dans Myproximus),
  2. ensuite, "espace abonnés" et cliquer sur "Proximus connect" (je suppose que au-dessus du bouton "Proximus connect", je ne dois rien indiquer dans les 2 zones "identifiant/mot de passe" ?
  3. en cliquant sur "Proximus connect", justement, j'arrive sur une page "Proximus > my proximus login" -> faut cliquer sur le bouton "j'accepte" ? Bizarre, car en cliquant une première fois sur "Proximus connect", j'ai eu une autre page web que ce que j'ai maintenant (cette autre page web me montrait les 2 cases où étaient déjà insérées mes login/mot de passe Myproximus).
PREMIER CLIC sur "Proximus connect"


SECOND CLIC sur "Proximus connect" (après avoir fermé la page web)


Pour bien faire, après avoir cliqué sur "Proximus connect", je devrais me trouver sur laquelle de ces 2 pages web ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis comme j'ai déjà expliqué plusieurs 😕 fois la seule solution est de passer par son espace abonné BE TV pour activé betv go , après avoir activé BE TV sur my proximusAh bon... donc :
  1. bonnement (demande activation dans Myproximus),
  2. ensuite, "espace abonnés" et cliquer sur "Proximus connect" (je suppose que au-dessus du bouton "Proximus connect", je ne dois rien indiquer dans les 2 zones "identifiant/mot de passe" ?
  3. en cliquant sur "Proximus connect", justement, j'arrive sur une page "Proximus > my proximus login" -> faut cliquer sur le bouton "j'accepte" ? Bizarre, car en cliquant une première fois sur "Proximus connect", j'ai eu une autre page web que ce que j'ai maintenant (cette autre page web me montrait les 2 cases où étaient déjà insérées mes login/mot de passe Myproximus).
PREMIER CLIC sur "Proximus connect"


SECOND CLIC sur "Proximus connect" (après avoir fermé la page web)


Pour bien faire, après avoir cliqué sur "Proximus connect", je devrais me trouver sur laquelle de ces 2 pages web ?

tu va tomber dans t'on ESPACE ABONNÉ

Commenter