Question

BeTV Go avec Proximus, comment procéder réellement pour y avoir accès sur le V7 ?



Afficher le premier message

120 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je n'y comprends plus rien, @calimero21 !

Les 2 screenshots que je te mets, c'est quand j'ai cliqué sur le bouton "Proximus connect" dans la page ESPACE ABONNES.

Ma question était la suivante : est-ce que les 2 pages web (screenshots) sont valables pour continuer et tomber dans mon espace abonné ? Ou bien, est-ce que je dois atteindre l'une OU l'autre de ces 2 pages web (screenshots) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Et c'est bien dans "espace abonnés" (accès via identifiants Myproximus, j'espère, lui), qu'il faut aller chercher ce code ?6 chifres oui dans espace abonné avec identifiant my proximus


Et quand "espace abonnés" n'est pas accessible (Firefox = page toute blanche ; Chrome = message "Impossible de traiter cette demande via espaceabonne.betvgo.be à l'heure actuelle.HTTP ERROR 500"), on fait comment pour se connecter à BeTV Go sur le V7 ? 😡😡😡
Va quand même falloir que ça change, qu'on puisse s'y connecter avec ses identifiants Myproximus, parce que sinon... basta BeTV(Go), et peut-être pour de bon !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je n'y comprends plus rien, @calimero21 !

Les 2 screenshots que je te mets, c'est quand j'ai cliqué sur le bouton "Proximus connect" dans la page ESPACE ABONNES.

Ma question était la suivante : est-ce que les 2 pages web (screenshots) sont valables pour continuer et tomber dans mon espace abonné ? Ou bien, est-ce que je dois atteindre l'une OU l'autre de ces 2 pages web (screenshots) ?

oui elle sont valable
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Et c'est bien dans "espace abonnés" (accès via identifiants Myproximus, j'espère, lui), qu'il faut aller chercher ce code ?6 chifres oui dans espace abonné avec identifiant my proximus

Et quand "espace abonnés" n'est pas accessible (Firefox = page toute blanche ; Chrome = message "Impossible de traiter cette demande via espaceabonne.betvgo.be à l'heure actuelle.HTTP ERROR 500"), on fait comment pour se connecter à BeTV Go sur le V7 ? 😡😡😡


Va quand même falloir que ça change, qu'on puisse s'y connecter avec ses identifiants Myproximus, parce que sinon... basta BeTV(Go), et peut-être pour de bon

tu a compris pourquoi j'ai arrêté

EDIR : j'avais remarqué qu'il y avait aussi des erreurs d'affichage sur le site BE TV , quand tu vois MY CANAL il y a un monde de différence ( dispo sur le v 7 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon... à l'instant, mon "espace abonné" est de nouveau disponible... je verrai un peu ce soir.

Sur l'appli BeTV Go sur le V7, j'avais mis plusieurs films dans "ma sélection" (dans "à la demande")... ben, sur play.betvgo.be sur mon PC, je ne sais qu'afficher une partie de "ma sélection" (si je veux cliquer sur le bouton "afficher plus de titres", ça ne marche pas, je n'ai pas accès à la suite des films que j'ai sélectionnés).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voilà... je viens de me réabonner à BeTV chez Proximus via Myproximus.

Je ne sais pas cependant si j'aurai déjà les chaînes "live" sur le V7 ce soir ou pas (je suis censé recevoir un mail me disant que ma commande est confirmée/activée).

En ce qui concerne l'activation à BeTV Go, est-ce que ça devrait être possible dès l'arrivée des chaînes "live" sur le V7, ou bien faudra-t-il attendre quelques jours le temps que Proximus ait transmis à BeTV que ma demande d'abonnement a été faite ?

Et comme il s'agit là d'un ré-abonnement via Proximus, je ne sais pas si j'aurai droit à la réduction du 10 €/mois pendant les 6 premiers mois (si je vais jusque là... ça dépendra du bon fonctionnement de l'appli BeTV Go avec le contenu "à la demande" = si pas de saccades, pas d'image qui se fige... comme j'avais eu le cas avec BeTV Go sur mon PC quand j'avais été abonné l'année passée via Proximus déjà).

Donc, disons que je me suis ré-abonné d'abord pour faire un test = voir par moi-même si BeTV Go fonctionne correctement sur le V7 (notamment pour voir aussi la qualité de l'image : HD ou seulement pseudo-HD)... car je serais davantage pour regarder des programmes en "replay" donc via le service "à la demande" plutôt qu'en "live" (maintenant, je peux aussi en enregistrer, comme sur la plupart des chaînes TV).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Commande déjà confirmée par mail (me disant que BeTV est activé... j'irai voir ça tantôt sur le V7), et avec confirmation de la réduction de 10 €/mois pendant 6 mois.☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @calimero21

A quelle date aviez-vous activé BeTV ?

Les abonnements étants mensuels, si vous résiliez, l'abonnement prend fin après un mois (30 jours) et non en fin de mois.

Je confirme que c'est bien résilié.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je rencontre déjà un problème : quand je veux me connecter à play.betvgo.be pour regarder BeTV sur mon PC en cliquant sur le bouton mauve "se connecter avec Myproximus", j'ai ceci comme message :


En fait, comme j'ai été abonné BeTV via Proximus pendant un temps en 2018, j'avais créé un "compte BeTV Go" (avec autres identifiants que ceux de Myproximus) pour accéder à BeTV Go.

Devrai-je appeler BeTV, ou bien quelqu'un de Proximus (@AntoineF ou @Maxime C) pourrait-il m'aider à ce que je puisse me connecter avec mes identifiants Myproximus ?

[edit] J'arrive à me connecter avec mes identifiants Myproximus à play.betvgo.be sur Chrome mais pas avec Firefox... je vais aller voir si je n'aurais déjà pas 5 "appareils" d'enregistrés dans mon "espace abonné" (du temps où j'ai déjà été abonné l'année passée).

Cela étant... j'ai quand même comme un doute (même sur ma TV via les chaînes "live") sur la qualité vraiment HD de l'image (quand je compare par rapport à d'autres chaînes HD).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis j'ai regarder equalizer 2 sur be tv pc hier sans problème
Du 'à la demande' ? Mais sur le V7, ça donne quoi sur la TV ? Pas de figeage ? Et en vraie HD ? De toute façon, tant que le problème de image pas fluide ne sera pas résolu sur le V7, BETV attendra !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @calimero21

A quelle date aviez-vous activé BeTV ?

Les abonnements étants mensuels, si vous résiliez, l'abonnement prend fin après un mois (30 jours) et non en fin de mois.

Je confirme que c'est bien résilié.

le 13 ou le 14 du 09 oui 30 jours j'ai mal énoncé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est en tout cas quelque chose où on n'a aucun impact, à part réinformer sans arrêt BeTv

Je n'en veux pas du tout à Proximus qui n'a aucune emprise sur BeTv. C'est juste incompréhensible que cette dernière ne fasse rien pour rendre plus attractif ce qu'elle propose. Elle ne devra pas s'étonner que d'ici quelques années (ou mois), elle n'existera plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis j'ai regarder equalizer 2 sur be tv pc hier sans problèmeDu 'à la demande' ? Mais sur le V7, ça donne quoi sur la TV ? Pas de figeage ? Et en vraie HD ? De toute façon, tant que le problème de image pas fluide ne sera pas résolu sur le V7, BETV attendra !

oui a la demande , sur la tv image pas plus hd que cela je trouve
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
n'avai
Je rencontre déjà un problème : quand je veux me connecter à play.betvgo.be pour regarder BeTV sur mon PC en cliquant sur le bouton mauve "se connecter avec Myproximus", j'ai ceci comme message :


En fait, comme j'ai été abonné BeTV via Proximus pendant un temps en 2018, j'avais créé un "compte BeTV Go" (avec autres identifiants que ceux de Myproximus) pour accéder à BeTV Go.

Devrai-je appeler BeTV, ou bien quelqu'un de Proximus (@AntoineF ou @Maxime C) pourrait-il m'aider à ce que je puisse me connecter avec mes identifiants Myproximus ?
@brebis n'avait tu pas repris l'abonnement a t'on papa ou un truc comme sa ? le problème vient peut être de la . je pense que «mis a part l'activation BE TV GO par code » cela devrai te convenir .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ben non... je n'ai qu'un seul "appareil" enregistré dans mon espace abonné (mon PC).

Mais je sais que j'avais plusieurs "appareils" quand je me servais de plusieurs navigateurs web sur le même PC !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis
Mais pour que cela fonctionne, il fallait avoir créé et connecté son compte il y a déjà un moment, avant qu'un changement soit opéré. Ceux qui essaient aujourd'hui, n'y arrivent pas.

Comme je vous l'ai dit, les choses bougent, et la solution n'est plus très loin, mais je ne sais pas exactement quand elle sera là. Une chose est sûre, ce sera une excellente nouvelle pour tout le monde, et vous serez très rapidement informés sur le forum.

Si je me réabonne à BeTV, que devrai-je faire pour avoir accès à BeTV Go sur le V7 et l'appli sur mon smartphone ? Me créer un "compte BeTV Go" (avec ses propres identifiants) ?

Vous dites que la solution n'est plus très loin... ça veut dire que bientôt, il devrait être de nouveau possible de se connecter à BeTV Go sur le V7 directement avec ses identifiants Myproximus ?

Je vais attendre encore un peu, le temps que "la" solution arrive (mais en espérant ne pas devoir patienter jusqu'à la fin de l'année).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Réinstallé appli BeTV Go sur mon smartphone, et connexion sans souci avec mes identifiants Myproximus.

Par contre, dans mon espace abonné, si je veux cliquer sur "code d'authentification" pour obtenir un code pour me connecter à l'appli sur le V7, rien ne se passe.

Comme une petite fenêtre doit s'afficher (une popup, je suppose), peut-être que c'est dû au fait que Firefox serait configuré pour empêcher l'ouverture de popups ?

[edit] OK, j'ai été mettre une "exception" pour qu'une fenêtre popup s'ouvre avec espace abonnés (par défaut, les fenêtres popup sont bloquées) ; je viens de faire un test de demande de code, et il s'est affiché😀, mais pas le temps d'essayer ça sur le V7 (mais j'ai quand même constaté tantôt qu'effectivement, ça ne marche pas avec les identifiants Myproximus sur le V7).

Pour modifier le "code parental" (mis sur -16 par défaut.. je voudrais le mettre sur -18), j'ai cliqué sur un bouton "modifier mon code parental" et je suis censé recevoir un mail avec la procédure à suivre pour pouvoir modifier ce "code parental", mais je n'ai pas encore reçu de mail.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Réinstallé appli BeTV Go sur mon smartphone, et connexion sans souci avec mes identifiants Myproximus.

Par contre, dans mon espace abonné, si je veux cliquer sur "code d'authentification" pour obtenir un code pour me connecter à l'appli sur le V7, rien ne se passe.

Comme une petite fenêtre doit s'afficher (une popup, je suppose), peut-être que c'est dû au fait que Firefox serait configuré pour empêcher l'ouverture de popups ?


alors va sur Firefox , menu ( trois petite ligne en haut a droite du navigateur firefox ) , option , vie privé et sécurité , gérer les exceptions , fait un copier coller dans la fenêtre exception blocage de contenu , du lien de BE TV GO , enregistrer la modification .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Réinstallé appli BeTV Go sur mon smartphone, et connexion sans souci avec mes identifiants Myproximus.

Par contre, dans mon espace abonné, si je veux cliquer sur "code d'authentification" pour obtenir un code pour me connecter à l'appli sur le V7, rien ne se passe.

Comme une petite fenêtre doit s'afficher (une popup, je suppose), peut-être que c'est dû au fait que Firefox serait configuré pour empêcher l'ouverture de popups ?
alors va sur Firefox , menu ( trois petite ligne en haut a droite du navigateur firefox ) , option , vie privé et sécurité , gérer les exceptions , fait un copier coller dans la fenêtre exception blocage de contenu , du lien de BE TV GO , enregistrer la modification .

EDIT : tu a été plus vite que moi pour les popup , pour le code parental ( modifié mon code parental , entré l'adresse mail , aller sur le mail reçu , entré le code parental voulu , retour sur mon espace abonné , mes appareils , choisir technicolor , niveau de contrôle parental , modifié , relancer betv go . )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En fait, pour avoir le code, même pas besoin de mettre une exception : je viens de la retirer, cette exception, et ça marche quand même (car le code apparaît sur la page-même et pas dans une popup).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
pour le code parental ( modifié mon code parental , entré l'adresse mail , aller sur le mail reçu , entré le code parental voulu , retour sur mon espace abonné , mes appareils , choisir technicolor , niveau de contrôle parental , modifié , relancer betv go . )

Je clique sur le bouton orange "modifier mon code parental", une fenêtre me dit ceci :
Modification du code parental
Un email vous indiquant la marche
à suivre vous a été envoyé
mais je ne reçois pas de mail.

Tu me dis de d'abord entrer une adresse mail avant "d'aller sur le mail reçu" : sur la même page web que sur laquelle y a (en bas) "modifier mon code parental", il y a "modifier mon adresse mail" et "modifier mon mot de passe"... je suppose que je ne dois rien faire là ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Petits tests vite fait avec BeTV Go sur le V7 :
  • j'ai éteint mon V7, je l'ai rallumé et je suis allé sur l'appli BeTV Go... je N'ai PAS dû redemander un code, j'étais toujours "connecté" !
TEST AVEC BE1 HD (film qui passe actuellement : "Le Grand Bain") :
  • je remarque quelques petites saccades sur le "live" sur BeTV Go, que je n'ai pas sur la chaîne "live" parmi les chaînes TV,
  • par contre (et ça, c'est bizarre), on dirait que l'image semble un petit peu plus HD (un petit peu plus "piquée" point de vue "netteté") sur la chaîne "live" via BeTV Go que sur la chaîne"live" parmi les chaînes TV du décodeur.
Pour ce qui est des petite saccades, je ferai un test tantôt avec du "à la demande" : je regarderai le film "Solo, a Star War story" pour voir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


pour le code parental ( modifié mon code parental , entré l'adresse mail , aller sur le mail reçu , entré le code parental voulu , retour sur mon espace abonné , mes appareils , choisir technicolor , niveau de contrôle parental , modifié , relancer betv go . )
Je clique sur le bouton orange "modifier mon code parental", une fenêtre me dit ceci :Modification du code parental
Un email vous indiquant la marche
à suivre vous a été envoyé
mais je ne reçois pas de mail.

Tu me dis de d'abord entrer une adresse mail avant "d'aller sur le mail reçu" : sur la même page web que sur laquelle y a (en bas) "modifier mon code parental", il y a "modifier mon adresse mail" et "modifier mon mot de passe"... je suppose que je ne dois rien faire là ?

si modifie l'adresse mail et recommence la procédure pour le code parental que tu recevra sur l'adresse mail indiquer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
si modifie l'adresse mail et recommence la procédure pour le code parental que tu recevra sur l'adresse mail indiquer
OK, j'ai réussi, et j'ai défini un code à 4 chiffres... je peux donc regarder des programmes "-16" (ce qui était mis par défaut).

Par contre, quand je vais dans "appareils" et que je choisis le V7 (le technicolor) dans "niveau de contrôle parental", quand je veux changer et mettre à "-18" et que je clique sur "valider", ça ne marche pas !

J'ai ce message : Niveau de contrôle parental
Le changement de niveau de contrôle parental a échoué

Alors, je dois faire quoi maintenant, pour que je puisse passer à "-18" ? Je dois faire quelque chose dans l'appli sur le V7 dans "paramètres" ? J'y ai déjà été mais je ne sais rien faire (je vois "-16" dans une case mais je ne sais pas modifier).

[edit] TROUVE !
J'avais pas vu une case au-dessus, dans laquelle je devais introduire mon code à 4 chiffres.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
que penser du conseil de l'utilisateur ici ? https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/conseils-astuces-pour-regarder-facilement-betvgo-sans-avoir-besoin-d-un-nouveau-decodeur-v7-52036

Commenter