Question

BeTV Go avec Proximus, comment procéder réellement pour y avoir accès sur le V7 ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Si on s'abonne (ou se réabonne) à BeTV chez Proximus, comment procéder réellement pour avoir accès à BeTV Go sur le V7 (pour avoir le contenu "à la demande" sur le V7), une fois BeTV Go activé dans Myproximus ?
  • sur le site web BeTV Go, peut-on s'enregistrer avec le bouton et ses identifiants "Myproximus" ?
  • Est-ce qu'on peut oui ou non se connecter à BeTV Go sur ordi/appli smartphone/appli V7 avec ses identifiants Myproximus ?
  • ou faut-il quand même, en plus, se créer un "compte BeTV Go" avec nouveaux identifiants (donc, autres que ceux de Myproximus), qui serviront (et seulement ceux-là) à se connecter à BeTV Go sur ordi/appli smartphone/appli V7 ?

120 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Mon dieu que c'est compliqué 😅

mais non , mais non

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


6 chifres oui dans espace abonné avec identifiant my proximus

Après avoir cliqué, dans "espace abonnés BeTV Go", sur le bouton orange "PROXIMUS CONNECT" (si abonnement BeTV via Proximus) ?
oui

OK... je verrai un peu ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On va tester ça ce soir 😁 Abonné hier pour pouvoir faire des tests, tentative aujourd'hui sur le site, qui devrait normalement valider la connection sur l'app
Tentative de vous connecter avec identifiants Myproximus, je suppose ?

Je suis impatient de connaître le résultat.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

BONNE NOUVELLE !!
La connexion à BeTV Go fonctionne depuis ce matin avec les identifiants MyProximus.
Je n'ai pas encore pu faire le test sur mon V7, mais cela fonctionne bien de mon côté sur l'espace abonné, ou l'application mobile, ce qui n'était pas le cas avant.
Les tests de @calimero21 semblent également le confirmer !

Ce problème peut donc (enfin) être considéré comme résolu ... !

@brebis Je n'ai pas toutes les réponses à vos questions, mais vous pouvez effectivement vous inscrire en dehors de Proximus, et très certainement utiliser l'application sur le V7. Vous aurez alors accès à tout le contenu, mais vous n'aurez pas la possibilité de voir les chaînes sur l'application Pickx TV, ni de les enregistrer.
Concernant la qualité du flux en direct sur BeTV Go, je n'ai pas testé personnellement sur le V7, mais cela me semble être du 720p voire 1080p sur l'application mobile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3




j'ai réussi a me connecté a be tv go sur le V 7 voici la marche a suivre plus aller ici sur pc https://espaceabonne.betvgo.be/my-details?p=betv-portal , se connecté via proximus " identifiants my proximus " ensuite aller sur betv go a partir du V 7 , paramètres , connection , connection par code a droite , retourner sur votre espace abonné betv sur pc , code d'identification , taper le code sur le V 7 " dépêchés vous le code change assez vite " et voilà le tour est joué 😆


EDIT: impossible de changer les identifiants , normal vu que la connexion se fait via my proximus

EDIT 2 : vous pouvez enregistré votre adresse email , espace abonné , mes identifiants adresses mail . cela vous permettra de modifier le code parental et l'age , espace abonné , mes identifiants , modifié mon code parental , entré l'adresse mail , aller sur le mail reçu , entré le code parental voulu , retour sur mon espace abonné , mes appareils , choisir technicolor , niveau de contrôle parental , modifié , relancer betv go .

EDIT 3 : pour info je me suis inscrit sur l'espace abonné via ma tablette " le smartphonne doit fonctionner aussi " car sur pc pas moyen

ps: je ne conseille pas de modifier le mot de passe


les essais me coûte cher mais quand on aime on ne compte pas 😉
EDIT 4: suite et fin après plusieurs tentative "rafraîchissement de la page " mon espace abonner est disponible sur pc via la connexion my proximus et BE TV GO disponible sur pc Egalement .
Avant de faire tout ça, tu t'es abonné à Betv via Myproximus en allant dans produits puis offre des partenaires et choisir Betv ?
oui hier
Tu pourrais tester du contenu À LA DEMANDE et me dire si ça ne se figé pas après plusieurs minutes de visionnement ? Car moi j''avais ce problème sur mon PC du temps où j' étais abonné à Betv.

ok je fait le test en soirée et je te dirait quoi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • allors deja sur les canaux 51 a 56 de BE TV l'image n'a vraiment pas l'air d'être en HD je ne vois pas la différence j'ai une tv TV LCD à rétroéclairage LED
  • Diagonale : 81 cm (32")
  • TV HD (HD TV) : 1366 x 768
quelle est la meilleure configuration pour le V 7 ? sur mon V 7 elle est en 180P50

suite plus tard

Quand j'ai été abonné BeTV via Proximus pendant quelques mois l'année passée, j'ai trouvé l'image plutôt belle et apparemment vraiment HD sur ma TV à rétroéclairage LED de 37" (94 cm) pourtant, sur mon V5C.

Maintenant, ta TV semble déjà assez ancienne si c'est une 1366 x 768... car ça, même si elle est estampillée HD TV, c'est en fait ce qu'on appelle une TV "HD Ready" = une TV 720p maximum, donc elle ne peut pas afficher du 1080i et encore moins du 1080p.

Mais... ta TV de 32" (censée n'afficher que du 720p maximum) affiche quand même une image avec le V7 réglé en 1080p50 ? Etonnant, ça !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je dois dire qu'introduire le code à chaque fois est pénible,
Je viens de voir quelque chose d'extraordinaire à l'instant : j'ai allumé le V7, je suis allé sur l'app BeTV Go et j'ai constaté que j'étais toujours connecté ! Pas eu besoin d'aller chercher un code ce soir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@brebis En fait, il y a différentes situations existantes, et certains arrivent à se connecter avec leur compte MyProximus, d'autre pas, dans la plupart des cas.
Si cela fonctionne avec MyProximus, vous pourrez alors vous connecter sur le V7, l'application mobile, ou n'importe quelle Android TV/Apple TV.
Mais pour que cela fonctionne, il fallait avoir créé et connecté son compte il y a déjà un moment, avant qu'un changement soit opéré. Ceux qui essaient aujourd'hui, n'y arrivent pas.

Comme je vous l'ai dit, les choses bougent, et la solution n'est plus très loin, mais je ne sais pas exactement quand elle sera là. Une chose est sûre, ce sera une excellente nouvelle pour tout le monde, et vous serez très rapidement informés sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
d'éja je l'avais pris pour essayer " j'aime bien essayé un peut de tout " j'ai supprimer car 1 il faut entrer le code sur BE TV GO , 2 pas de sous titre disponible sur le V 7 , et sous titre disponible sur BE TV GO pc , mais décalé par rapport a la voix , et 4 le catalogue VOD pas tres fournit franchement je trouve mieux et en meilleure qualité d'image sur le net , c'est vraiment trop cher pour ce qu'il propose , c'est vrai aussi qu'il y a les series .quand tu vois my canal c'est autre chose 👍 de toute façon j'aurais supprimer j'aurais pas fait plus que 1 mois ( pour le moment )
C'est toi qui est malentendant (je crois) ? Alors, oui... les sous-titres sont très importants pour toi.

C'est vrai que devoir taper un code sur le V7... ce serait vraiment plus facile si on pouvait utiliser directement ses identifiants Myproximus. Mais Proximus essaye de faire le forcing pour que ça marche... mais BeTV n'a pas fort l'air de bouger (c'est du moins ce que @AntoineF ou @Maxime C - je ne sais plus lequel des deux - avait l'air de dire).

Quand au contenu "à la demande" (VOD), il faut savoir que ça se limite principalement à ce qui a été diffusé sur les chaînes "live" de BeTV et de Ciné+ (avec cependant, quelques programmes exclusivement disponibles via cette VOD : par exemple, la série d'émissions sur l'espace "De la Terre à la Lune", présentée par Tom Hanks, n'est disponible que dans "Be à la demande").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je confirme qu'il faut le code. Mais avant il n'était juste pas activable sur le site de BeTV, mais maintenant il est très facile à trouver. Il faut aller sur la section "espaces abonnées", se connecter via "MyProximus", et rechercher le code.
Ce n'est effectivement pas "optimisé" sur l'app, mais là, on continue à insister, mais revoir mon point sur la volonté de BeTV de nous aider ici
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
On s'étonne après que BeTv perd des abonnés....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est en tout cas quelque chose où on n'a aucun impact, à part réinformer sans arrêt BeTv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@AntoineF @Maxime C petite question j'ai pris BE TV pour essayer et déjà résilier , normalement l'abonnement court pas jusqu’a la fin du mois après résiliation ? car sur le V7 et le V 5 également plus de trace de BE TV
@David W , tu peux check si la résiliation est effective ? Merci 👌
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@calimero21 après vérification oui c'est normal, il faut résilier à la fin du mois d'abonnement et non à l'avance. Vous ne payerez que pour les jours où vous avez eu BeTV. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous le dire et nous ferons le nécessaire.
Si vous voulez continuer à regarder BeTV, vous pouvez à nouveau souscrire..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je rencontre déjà un problème : quand je veux me connecter à play.betvgo.be pour regarder BeTV sur mon PC en cliquant sur le bouton mauve "se connecter avec Myproximus", j'ai ceci comme message :


En fait, comme j'ai été abonné BeTV via Proximus pendant un temps en 2018, j'avais créé un "compte BeTV Go" (avec autres identifiants que ceux de Myproximus) pour accéder à BeTV Go.

Devrai-je appeler BeTV, ou bien quelqu'un de Proximus (@AntoineF ou @Maxime C) pourrait-il m'aider à ce que je puisse me connecter avec mes identifiants Myproximus ?

[edit]

J'arrive à me connecter avec mes identifiants Myproximus à play.betvgo.be sur Chrome mais pas avec Firefox... je vais aller voir si je n'aurais déjà pas 5 "appareils" d'enregistrés dans mon "espace abonné" (du temps où j'ai déjà été abonné l'année passée).

Cela étant... j'ai quand même comme un doute (même sur ma TV via les chaînes "live") sur la qualité vraiment HD de l'image (quand je compare par rapport à d'autres chaînes HD).

[re-edit] J'y arrive maintenant sur Firefox aussi... après avoir effacé les cookies pour ce site-là (play.betvgo.be).

Et l'image semble quand même bien être en HD, finalement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello, dsl pour mon silence radio, je sors de trois jours de mise au repos forcée par le doc 🙂
Je dois dire qu'introduire le code à chaque fois est pénible, et comme déjà dit, je ne sais pas si BeTV "facilitera" la connection. Par contre, quelque chose que moi je n'aime pas trop, c'est quand je mets le film en VO, les sous-titres FR sont "obligatoires" pour la vidéo. Autres soucis, le fait qu'il faille avancer rapidement via les flêches de la télécommande autour du 'ok' et pas le "avancer" et "rebobiner" de la télécommande.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
oui le code fonctionne sans problème c'est ce que j'explique , mais il faut le faire a chaque fois
Mais... je suppose que c'est toujours le MÊME code qu'il faut entrer ? Donc, je suppose qu'il ne faut pas aller chaque fois dans "espace abonnés" pour demander un NOUVEAU code pour chaque NOUVELLE connexion à l'appli sur le V7 ?

Finalement, je vais peut-être quand même prendre un abonnement BeTV via Proximus (car si l'appli BeTV Go ne marche pas bien, j'aurai au moins les chaînes "live" dans la liste des chaînes TV du décodeur). Et on verra si je le garde ou pas.

Ainsi, ça me permettra de juger moi-même de la qualité de l'image entre les chaînes "live" dans la listes des chaînes, et les chaînes "live" + contenu "à la demande" via l'appli BeTV Go.

Et en espérant quand même (surtout si je décide de le garder) que je puisse à (plus ou moins court) terme utiliser mes identifiants Myproximus sur le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Maxime C @AntoineF impossible de supprimé les enregistrement BE TV sur le v 7

Possible de le signaler dans le webform ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

oui le code fonctionne sans problème c'est ce que j'explique , mais il faut le faire a chaque foisMais... je suppose que c'est toujours le MÊME code qu'il faut entrer ? Donc, je suppose qu'il ne faut pas aller chaque fois dans "espace abonnés" pour demander un NOUVEAU code pour chaque NOUVELLE connexion à l'appli sur le V7 ?

Finalement, je vais peut-être quand même prendre un abonnement BeTV via Proximus (car si l'appli BeTV Go ne marche pas bien, j'aurai au moins les chaînes "live" dans la liste des chaînes TV du décodeur). Et on verra si je le garde ou pas.

Ainsi, ça me permettra de juger moi-même de la qualité de l'image entre les chaînes "live" dans la listes des chaînes, et les chaînes "live" + contenu "à la demande" via l'appli BeTV Go.

Et en espérant quand même (surtout si je décide de le garder) que je puisse à (plus ou moins court) terme utiliser mes identifiants Myproximus sur le V7.

si le code change a chaque fois ! et il ne faut pas tarder a le taper car il est limiter dans le temps , 1 min je pense

EDIT : oui le mieux est que tu test toi même pour te rendre compte , moi j'ai pas le matos vidéo que tu a , et de toute et avec proximus tu arrête quand tu veut
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis Il y a des questions pour lesquelles j'attends toujours des réponses. Nous avons différentes situations, je ne peux pas donner une réponse qui sera valable pour tout le monde.

De mon côté j'utilise l'identifiant BeTV pour me connecter à l'espace abonné, ou l'application mobile, mais impossible avec le compte MyProximus. Certains y arrivent cependant, mais pas avec les identifiants BeTV.
Sur le V7, que ce soit avec le login BeTV, ou le code d'authentification, je ne peux pas me connecter.
Un de mes collègues, y arrive par contre.

Dès que j'ai plus d'informations, vous serez le premier informé!

Cette semaine (demain jeudi, peut-être), BeTV devrait faire "sa rentrée" à son tour (conférence de presse de rentrée)... j'attends de lire dans la presse (journaux papier ou via leurs sites web) si BeTV va annoncer des améliorations ou/et de nouvelles fonctionnalités concernant son appli BeTV Go.

Mais tant que ce problème de connexion/identification à BeTV Go ne sera pas franchement résolu, je ne me réabonnerai pas encore à BeTV (et ne testerai donc pas pour l'instant son appli BeTV Go sur le V7).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Maxime C @AntoineF impossible de supprimé les enregistrement BE TV sur le v 7Possible de le signaler dans le webform ?

j'ai suprimer via le V 5
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vais tester la solution de le faire via un navigateur sur le v7 (style puffin), puis de se connecter via l'app directement les deux fois dans le v7. Mais oui c'est du chipottage, et c'est chez eux que ça doit être réglé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, pour eux c'était crucial de passer chez nous, et pour nous une opportunité. Mais bien évidemment, faciliter l'expérience client chez eux pour nos clients à nous n'est pas....leur priorité.
Je rêve ou quoi ?Qu'est-ce que c'est pour une réponse de la part de BeTV ?

J'hallucine complètement, là ! Alors quoi ? Est-il préférable finalement de ne pas (ou de ne plus) s'abonner/se réabonner à BeTV chez un autre opérateur que VOO ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

si le code change a chaque fois ! et il ne faut pas tarder a le taper car il est limiter dans le temps , 1 min je pense

EDIT : oui le mieux est que tu test toi même pour te rendre compte , moi j'ai pas le matos vidéo que tu a , et de toute et avec proximus tu arrête quand tu veut

Ah ben ça, c'est vraiment chi.nt, ça ! Et en plus, faut se grouiller pour le taper avec la télécommande (ce qui ne doit pas être fort évident, à mon avis).

C'est un code qui comprend des chiffres ou/et lettres, des minuscules ou/et majuscules... voire des caractères spéciaux ? Et un code à combien de caractères à entrer : 4 ou davantage ?

Et c'est bien dans "espace abonnés" (accès via identifiants Myproximus, j'espère, lui), qu'il faut aller chercher ce code ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

si le code change a chaque fois ! et il ne faut pas tarder a le taper car il est limiter dans le temps , 1 min je pense

EDIT : oui le mieux est que tu test toi même pour te rendre compte , moi j'ai pas le matos vidéo que tu a , et de toute et avec proximus tu arrête quand tu veut
Ah ben ça, c'est vraiment chi.nt, ça ! Et en plus, faut se grouiller pour le taper avec la télécommande (ce qui ne doit pas être fort évident, à mon avis).

C'est un code qui comprend des chiffres ou/et lettres, des minuscules ou/et majuscules... voire des caractères spéciaux ? Et un code à combien de caractères à entrer : 4 ou davantage ?

Et c'est bien dans "espace abonnés" (accès via identifiants Myproximus, j'espère, lui), qu'il faut aller chercher ce code ?

6 chifres oui dans espace abonné avec identifiant my proximus

Commenter