Épinglé

Centralisation des feedbacks - Général



Afficher le premier message

162 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Rebelote hier soir : en allumant le V7, j'arrivais directement sur NETFLIX et en choisissant "quitter NETFLIX" dans le menu de gauche de l'appli NETFLIX, ça ne marchait pas (je n'avais pas accès aux chaînes TV, je pense même - je ne sais plus mais je crois quand même - que je n'arrivais pas à fermer l'application).

J'ai donc dû à nouveau éteindre/rallumer le V7 via le bouton arrière (je viens d'envoyer un "formulaire" à l'instant concernant ce problème).

Cela fait donc le troisième soir d'affilée que j'ai ce problème... plutôt embêtant quand même (si demain, je dois de nouveau faire OFF/ON via bouton arrière parce qu'après avoir allumé le V7, j'arrive de nouveau directement sur NETFLIX, c'est pas cool). Y en a parmi vous qui ont le même problème que moi ?

D'autant plus que, quand on fait un OFF/ON via bouton arrière, ça prend du temps à afficher les chaînes TV ("Welcome/bienvenue/welkom" puis faut patienter que le logo "android" s'affiche après les petites "animations colorées", puis arrivent seulement enfin le logo PICKX et son cercle rouge puis environ seulement 10 secondes plus tard, enfin les chaînes TV).

De nouveau le même topo y a pas 30 minutes en voulant allumer mon V7... va-t-il falloir que je laisse ledit V7 constamment allumé jusqu'à l'arrivée de la première MAJ ? Et pour autant que cette première MAJ corrige notamment ce bug-là plutôt très gênant !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je comprends mieux, @Maxime C : vous êtes le relais (avec @AntoineF notamment aussi), et vous nous dites qu'il y a du retard dans la finalisation de ce V7... pour ma part, je dirai alors que je suis conscient maintenant de la complexité de le finaliser (plus ardu que prévu, apparemment).

Par rapport à la phase 1, en quoi consistera la phase 2 ? Nous demandera-t-on d'effectuer des tests spécifiques ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

C'est tout ce qu'on demande, de la clarté.

Avec votre message, tout est beaucoup plus clair maintenant.

Bien sûr, et je veux rester correct, tout n'est pas négatif avec ce nouveau décodeur. Je dirais même que par rapport au V6, c'est le jour et la nuit.

Je pense que nous avons montré et je parle pour tous, que l'on pouvait nous faire confiance par rapport à la discrétion vis à vis du V7 et que l'on était suffisamment motivé pour continuer le test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La phase 2 doit ne principe se dérouler ainsi :
  • les deux premières semaines, vérifications des correctifs de Proximus pour les utilisateurs phase 1, exploration pour les nouveaux venus phase 2
  • les deux semaines suivantes, demandes spécifiques non encore réalisées en phase 1 (à déterminer, type enregistrements, VOD, ou autre)
  • nouvelle màj, et revérification des bugs corrigés
La phase 2 sera probablement prolongée également, tout comme la phase 1 l'a étée. Antoine et moi viendrons avec des updates/remarques régulières (même si Antoine est en congé les deux prochaines semaines)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Maxime C

C'est tout ce qu'on demande, de la clarté.

Avec votre message, tout est beaucoup plus clair maintenant.

Bien sûr, et je veux rester correct, tout n'est pas négatif avec ce nouveau décodeur. Je dirais même que par rapport au V6, c'est le jour et la nuit.

Je pense que nous avons montré et je parle pour tous, que l'on pouvait nous faire confiance par rapport à la discrétion vis à vis du V7 et que l'on était suffisamment motivé pour continuer le test.

Oui, et Antoine et moi faisons de notre mieux pour que ce test sur forum soit un succès. Si du point de vue de l'appareil, il est clair qu'il y a des problèmes de performance, au niveau du feedback, ce test est très satisfaisant. Le forum FR est clairement devenu LA référence pour trouver des testeurs actifs, et à l'avenir on en fera plus comme ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Rebelote hier soir : en allumant le V7, j'arrivais directement sur NETFLIX et en choisissant "quitter NETFLIX" dans le menu de gauche de l'appli NETFLIX, ça ne marchait pas (je n'avais pas accès aux chaînes TV, je pense même - je ne sais plus mais je crois quand même - que je n'arrivais pas à fermer l'application).
De nouveau le même topo y a pas 30 minutes en voulant allumer mon V7... va-t-il falloir que je laisse ledit V7 constamment allumé jusqu'à l'arrivée de la première MAJ ? Et pour autant que cette première MAJ corrige notamment ce bug-là plutôt très gênant !


@brebis Je n'ai jamais eu cela de mon côté, uniquement le menu 'Apps' quelques fois, mais un redémarrage réglait le problème généralement.
@calimero21 idem pour le Play Store, jamais eu ça de mon côté.

==> Pourriez-vous supprimer le cache de l'application Pickx TV dans ce cas, avant de redémarrer le décodeur ? Ou encore le cache de Netflix ou du Play Store ?

@dhusdens1 Mon décodeur s'est aussi allumé quelques fois tout seul (heureusement le volume était au minimum), c'est un problème connu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@Maxime C

Le forum FR est clairement devenu LA référence pour trouver des testeurs actifs, et à l'avenir on en fera plus comme ça

Le forum NL ne sait pas trouver des testeurs NL motivés ? La Wallonie en avance par rapport à la Flandre de ce point de vue-là ? Bart de Wever ne va pas être content s'il apprend ça ! 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai déplacé nos commentaires vers le feedback plus général, pour garder la clarté du feedback sur la qualité d'images 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


@Maxime C


Le forum FR est clairement devenu LA référence pour trouver des testeurs actifs, et à l'avenir on en fera plus comme ça
Le forum NL ne sait pas trouver des testeurs NL motivés ? La Wallonie en avance par rapport à la Flandre de ce point de vue-là ? Bart de Wever ne va pas être content s'il apprend ça ! 😂


😁
Le forum NL est moins fréquenté, et a moins d'utilisateurs réguliers. On travaille aussi de ce côté là pour augmenter la Communauté, un peu comme on le faisait ici il y a 2 ans
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hier soir, j'ai voulu tester le "cast" vers le V7, pour la première fois avec mon iPad Air... ben, ça ne marchait pas : plus précisément, la connexion "cast" semblait se faire mais l'écran restait noir sur ma TV et j'avais toujours l'image à caster sur mon iPad Air et avec un petit cercle denté qui tournait au centre de l'écran de mon iPad Air. Et ce n'était pas RTBF Auvio que je tentais de caster pour tester, mais l'une ou l'autre chaîne en "live" (donc, à partir de l'appli Pickx TV sur mon iPad Air, appli que j'ai mis à jour juste avant de l'utiliser... faut dire que mon iPad Air, je ne l'utilise plus aussi souvent qu'avant).

Par contre, en choisissant la chromecast, là ça fonctionnait bien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Hier soir, j'ai voulu tester le "cast" vers le V7, pour la première fois avec mon iPad Air... ben, ça ne marchait pas : plus précisément, la connexion "cast" semblait se faire mais l'écran restait noir sur ma TV et j'avais toujours l'image à caster sur mon iPad Air et avec un petit cercle denté qui tournait au centre de l'écran de mon iPad Air. Et ce n'était pas RTBF Auvio que je tentais de caster pour tester, mais l'une ou l'autre chaîne en "live" (donc, à partir de l'appli Pickx TV sur mon iPad Air, appli que j'ai mis à jour juste avant de l'utiliser... faut dire que mon iPad Air, je ne l'utilise plus aussi souvent qu'avant).

Par contre, en choisissant la chromecast, là ça fonctionnait bien.

@brebis la tu bien activer dans les paramètres ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Au niveau zapping, hier soir je suis resté etonné.... par hasard, je voulais mettre la chaine 5 via la telecommande, comme elle ne repondait pas, j'ai appuié une 2eme fois et cela ma mis 55... Ok lol
Mais voila en faisant 55 l'appli netflix s'est mise en route.
J'ai refais la manip juste apres, afin de voir si c'est un bug et bien netflix s'est remis en route.

Est-ce que cela est normal ? cela le fait aussi chez vous ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF bien reçu la notification , bon congé 👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Netflix n'est-il pas sur la chaîne 55 chez toi ?

Si pas, non ce n'est pas normal.

De mon côté, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi non plus pas ce problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF bien reçu la notification , bon congé 👍

C'est MaximeC qui est congé pour le moment, je suis présent tout le mois d'août !
Mais merci quand même, ce sera en Septembre pour moi 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
je vais regarder cela d'un peu plus pres ce soir. Et ferai une petite video.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
On peut rajouter un problème avec France 5. La chaîne n'est pas visionnable. Le programme ne peut être visionné pour le moment code P016. Ce problème est apparu hier.

Je vais envoyer un formulaire pour le signaler.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
On peut également ajouter que sur la chaîne ARTE, il n'est pas possible de mettre le programme en 'pause'.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
On peut rajouter un problème avec France 5. La chaîne n'est pas visionnable. Le programme ne peut être visionné pour le moment code P016. Ce problème est apparu hier.

Je vais envoyer un formulaire pour le signaler.


Idem pour moi, merci pour le formulaire, je signale cela !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'avais signalé, également, un problème avec les paramètres 'langues et sous-titres'. Le problème n'apparaît pas dans le récapitulatif.

En effet, si vous allez dans les paramètres et que vous sélectionnez la langue 'EN' et les sous-titres 'FR' par défaut, seule les sous-titres apparaissent. La langue ne change pas. Bien évidemment, il faut que le programme soit disponible en 'EN' (c'est le cas sur TCM cinéma). Sur TCM, justement, il faut mettre la langue 'EN' manuellement pour que cela fonctionne. Par contre, les sous-titres n'apparaissent pas (même si sélectionnés manuellement).

Autre problème, si vous retournez dans les paramètres du décodeur et que vous remettez la langue par défaut en 'FR' et que vous désactivez les sous-titres, ça ne fonctionne pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Désolé de vous le dire, mais j'ai parfois l'impression d'être transparent sur ce forum. Plusieurs soucis que j'ai mentionné (et pas des moindres) ne sont pas pris en compte ou alors, attribué à une autre personne.

J'ai la fâcheuse impression de perdre un peu mon temps et mon énergie pour finalement pas grand chose!!!

Finalement, je vais me contenter de suivre et de ne plus rien faire ou dire!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF a l'instant en allumant le V7 la preuve par l'image 😉


et le menu est indisponibles . redémarrage du V 7 via le bouton ON OFF .de plus au sujet du mail newdecoder nous avons déjà renseigner les problèmes et expliquer la demande
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi je ne saurais pas dire grand chose il n'y a plus d'Internet chez moi . visiblement il n'y a pas de coordination entre les services et les techniciens chez proximus . j'ai du moi même signaler le problème a un technicien rencontré dans la rue .très mauvaise pub pour proximus avec voo qui démarche dans mon village depuis qu'il on modernisé le réseau .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

j'ai réorganisée la numérotation..

Avec le V7 ? Non... avec ton autre décodeur, je suppose ?

Commenter