Épinglé

Centralisation des feedbacks - Live TV & Chaînes



Afficher le premier message

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Chez moi c’est à chaque zapping, sans exception :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Salut tout le monde!

Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème d’image figée pendant 3 secondes lors des zappings ou avance/recul rapide?

Je précise que c’est systématique et présent depuis que j’ai le décodeur, c’est assez ennuyant :slight_frown:

oui cela arrive  mais beaucoup moi q'avant . il faut avouer " même si c'est pas parfait "  une net amélioration dans l'ensemble  depuis la mise a jour ( a part l'image la 😕 ) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut tout le monde!

Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème d’image figée pendant 3 secondes lors des zappings ou avance/recul rapide?

Je précise que c’est systématique et présent depuis que j’ai le décodeur, c’est assez ennuyant :slight_frown:

Niveau d'utilisateur 1

Pas de message d'erreur et ce n'est pas que la tv qui s'allume toute seule mais la tv et le décodeur. Logique puisque pour le moment avec la télécommande fournie il n'est pas possible d'allumer les appareils séparements ... exemple si on eteint le decodeur, la tv s'eteind egalement ce qui n'est pas pratique par exemple si on veux passer sur une lecture de disque dur. Obligation de reprendre la télécommande de la tv dans cas si on ne veux pas que le décodeur reste allumé inutilement.

@Victoria Molnar Avez-vous essayé de changer de port HDMI, ou de désactiver la fonction CEC sur votre télévision ? Cela permettra à la télévision de rester allumée lorsque vous éteignez le décodeur. 

Fait et cela fonctionne. Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

je confirme que cela vient de la fonction CEC rien d’autre ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de message d'erreur et ce n'est pas que la tv qui s'allume toute seule mais la tv et le décodeur. Logique puisque pour le moment avec la télécommande fournie il n'est pas possible d'allumer les appareils séparements ... exemple si on eteint le decodeur, la tv s'eteind egalement ce qui n'est pas pratique par exemple si on veux passer sur une lecture de disque dur. Obligation de reprendre la télécommande de la tv dans cas si on ne veux pas que le décodeur reste allumé inutilement.

@Victoria Molnar Avez-vous essayé de changer de port HDMI, ou de désactiver la fonction CEC sur votre télévision ? Cela permettra à la télévision de rester allumée lorsque vous éteignez le décodeur. 

Personnellement je peut couper le décodeur indépendant de la tv ,(Samsung) Victoria non pas de message d erreur seulement un rond blanc 

Niveau d'utilisateur 1

Pas de message d'erreur et ce n'est pas que la tv qui s'allume toute seule mais la tv et le décodeur. Logique puisque pour le moment avec la télécommande fournie il n'est pas possible d'allumer les appareils séparements ... exemple si on eteint le decodeur, la tv s'eteind egalement ce qui n'est pas pratique par exemple si on veux passer sur une lecture de disque dur. Obligation de reprendre la télécommande de la tv dans cas si on ne veux pas que le décodeur reste allumé inutilement.

Niveau d'utilisateur 1

Les coupures avec écran coloré, noir, ou à grand damiers noirs et blancs se poursuivent à intervalles réguliers ...5 - 10 minutes sans explications. Le fait que la bande passante soit limitée ou pas ( téléchargements par exemple ... )  n'a aucune influence sur la fréquence.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Victoria Molnar Avez-vous toujours ces coupures de votre côté ? Recevez-vous également un message d’erreur dans ce cas ? 

Le fait que la télévision s’allume toute seule est normale, dans la mesure où votre télévision à la fonctionnalité CEC. Lorsqu’une image est détecté par la télévision, celle-ci s’allume toute seule, et vice-versa. Cela peut parfois être gênant, vous pouvez soit désactiver cela dans les paramètres de votre télévision, soit utiliser un autre port HDMI où le CEC n’est pas actif (en général, ils n’ont pas tous cette fonctionnalité), ce que j’ai fait de mon côté! 

N’hésitez pas à utiliser le formulaire également pour nous signaler ces différents problèmes rencontrés. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour j ai un problème d image qui ce bloque avec plusieurs chaînes je suis obligé de changer de poste pour revenir sur le programme que je regarde 

@hermann81  ça m'arrive aussi de temps en temps  , on change de chaîne et on revient 

Je fait pareil mais sais pénible,  ça ne vient pas de ma connexion j ai pas de soucis quand je suis sur YouTube Netflix ou meme Amazon sur les programmes 4k

@hermann81 Vous recevez parfois un message d’erreur, ou l’écran est uniquement noir ? Avez-vous le sentiment que ce problème survient uniquement sur certaines chaînes ? Si oui, pouvez-vous me dire lesquelles ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour tout le monde, 

Il y a semble-t-il eu un incident ce weekend, qui a généré des erreur P016 et P205.

Je n’ai pas beaucoup de détails pour le moment, mais je vous tiens au courant (c’est normalement résolu depuis). 

 

Je souhaite également la bienvenue à @Victoria Molnar dans la section du V7 !

Merci pour le petit mot de bienvenue.

Niveau d'utilisateur 1

@Victoria Molnar avez-vous pu redémarrer le décodeur?

Déjà essayé mais le problème reste le même. Ce soir il s’agit juste de coupures écran noir de 4-5 secondes et l’image revient toute seule...et cela recommence quelques minutes plus tard.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C'est vraiment étrange que d'un testeur à l'autre, le décodeur présente des problèmes différents. 

Depuis le début du test (début août), je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.

Serait-ce lié à un décodeur défectueux ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Victoria Molnar avez-vous pu redémarrer le décodeur?

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Ce soir coupures toutes les 5-10 minutes… et difficulté pour facilement reprendre un programme à son début via Replay.

Pas vraiment pratique.

Victoria.

Pareil et je suis en câble 

Pas de message juste 2-3 secondes d’écran ligné vertical multicolore puis écran noir puis cela repart tout seul…. durée de la coupure 5-6 secondes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Moi, ce que je remarque assez souvent, c’est le logo Pickx + cercle rouge qui tourne (comme à l’allumage) réapparaissant après que je sois sorti de l’appli PLEX que j’ai installé sur le V7 pour regarder des vidéos stockées sur mon NAS (sur lequel j’ai installé PLEX MEDIA SERVEUR).

Donc, quand je sors de PLEX, ça ne se remet pas tout de suite sur la chaîne TV sur laquelle je me trouvais avant d’ouvrir PLEX.

Je n’ai pas vu de problème similaire après avoir été dans d’autres applis installées sur le V7.

Bonjour j ai un problème d image qui ce bloque avec plusieurs chaînes je suis obligé de changer de poste pour revenir sur le programme que je regarde 

@hermann81  ça m'arrive aussi de temps en temps  , on change de chaîne et on revient 

Je fait pareil mais sais pénible,  ça ne vient pas de ma connexion j ai pas de soucis quand je suis sur YouTube Netflix ou meme Amazon sur les programmes 4k

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour j ai un problème d image qui ce bloque avec plusieurs chaînes je suis obligé de changer de poste pour revenir sur le programme que je regarde 

@hermann81  ça m'arrive aussi de temps en temps  , on change de chaîne et on revient 

Bonsoir,

Ce soir coupures toutes les 5-10 minutes… et difficulté pour facilement reprendre un programme à son début via Replay.

Pas vraiment pratique.

Victoria.

Pareil et je suis en câble 

Bonjour j ai un problème d image qui ce bloque avec plusieurs chaînes je suis obligé de changer de poste pour revenir sur le programme que je regarde 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning 

 

Voilà, j’ai fait le test de vitesse en wifi (je ne l’ai pas fait en filaire)

Avec seule la tv allumée, voici les valeurs :

  • Down : 66 MBPS
  • Up : 27.9 MBPS

Sans la TV allumée : 

  • Down : 69.3 MBPS
  • UP : 27.8 MBPS

Avec TV éteinte et téléchargement d’un fichier :

  • Down : 39.5 MBPS
  • Up : 27.8 MBPS

Avec TV allumée et téléchargement d’un fichier :

  • Down : 31.3 MBPS
  • UP : 27.3 MBPS 

Lorsque je télécharge un fichier, je constate que le décodeur est beaucoup plus lent au niveau du zapping. Toutefois, cela ne semble pas affecter la qualité de l’image.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En effet, cela pourrait expliquer pas mal de chose. 

Si j'ai le temps, je ferai le test demain. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

il serait peut être bon que chacun fasse un speedtest et de dire quels sont les objets connectés dans la maison… si par exemple 3 smartphones, 3 tablettes….V7 connecté en wifi, je pense que le soucis majeur en perte de qualité vient surtout de la bande passante restante pour le V7, qui a besoin de pas mal de bande passante à lui tout seul pour être en pleine forme.

 

71.56Mbps ce soir en Down et en UP je suis à 14.37Mbps

2 TV connectées et cela fonctionne parfaitement.

Par contre si on lance un téléchargement sur une tablette ou PC, le V7 part en sucette, rond qui tourne, image pixelisée…. le V5 lui bronche pas d’un poil, aucun soucis de coupure, le V7 lui c’est DIRECT…

Tout vient de la.

Il serait peut être temps de “revoir” ces foutues bandes passantes en les augmentant ou en implémentant dans les bbox une routine comme une bande passante allouée uniquement à la TV afin de garantir un service optimum. Tu en penses quoi@AntoineF ?

 

Au fait oui la bidouille c’est un hobby, j’adore ça et pas que dans Le V7, dans pratiquement tout lol

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Victoria Molnar,

Les coupures donnent lieu à des messages d’erreur? Si oui, lequel?

Commenter