Épinglé

Centralisation des feedbacks - Live TV & Chaînes


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Live TV & Chaînes


* Qualité image


  • Fluidité image pas OK avec Motion 100Hz désactivé (surtout sur les incrustations vidéos) : sous investigation
  • Pixellisation sur différentes chaînes : sous investigation (@calimero21) : problème semble avoir disparu, mais impossible de voir les enregistrements de la chaîne (problème connu)
  • Qualité de l'image pas toujours au top à différentes heures de la journée (@dhusdens1 ): problème connu
  • Pas de différence entre chaînes SD/HD : problème connu
  • Format image sur VH1 ? (@brebis) : de mon côté l'image est quasi en 16/9, avec de fines bandes noires

* Performance


  • Zapping lent ou qui ne fonctionne pas immédiatement (@calimero21 ) : sous investigation. Doit être plus rapide avec la version 1.30.2, mais pas encore optimal.
  • Menu Apps uniquement en sortie de veille : problème connu.
  • Le décodeur zappe tout seul vers une autre chaîne (@calimero21 ) : sous investigation.

* Messages d'erreur


  • Erreur P016 sur Eurosport SD/HD (@dhusdens1) : résolu !
  • Erreur P016 sur France 5 SD/HD (@dhusdens1) : résolu !
  • Erreur P026 - Chaîne non accessible (@dhusdens1) : problème connu. Encore présent avec la version 1.30.2 ?
  • Zapping : "Ce programme ne peut être joué pour le moment" : problème connu
  • Écran noir/décodeur ne fonctionne plus (@calimero21) : problème connu
  • Afficher l'heure en haut à droite lors du zapping : pas prévu pour le moment

* Divers


  • Pause impossible sur la chaîne Arte (@dhusdens1) : La pause d'un programme en direct n'est possible que lorsque le Replay est disponible. La fonction Live Pause TV n'est pas encore disponible pour le moment.
  • Liste de chaînes personnalisée : pas prévu pour le moment, mais on pousse pour l'intégrer.
  • Liste favorite : est perdue si les données de l'application sont effacées.
  • Débit d'une chaîne HD / SD (@brebis ) : en attente d'informations
  • Volume du son pas identique sur toutes les chaînes : sous investigation

* Lisibilité


  • Lisibilité du texte pas top sur les infos de la chaînes (@brebis) : les logos seront plus grands dans une prochaine mise à jour.
  • Informations de la chaîne manquantes lors du zapping (@dhusdens1) : problème connu. Normalement moins fréquent avec la version 1.30.2

* Sous-titres & langues


  • Sous-titres non disponibles sur toutes les chaînes (@calimero21 ) : problème connu
  • Sous-titres apparaît malgré qu'il soit désactivé sur la chaîne (mais actif dans paramètres généraux) : résolu avec la version 1.30.2

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Allez !! A chaque jour son problème. :rolling_eyes:

Problème d’images. Les couleurs changent sans arrêt sur France 2 . Pas regardé sur les autres chaînes car comme j’en ai un peu ras le bol, j’ai directement éteint le décodeur pour repasser sur le V6.

Concernant les sous-titres sur TMC, il y a du mieux. 1 phrase sur 10 est sous titrée :joy:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

TCM cinéma → les sous-titres ne s’affichent pas!!!!

pareil chez moi 

C'est presque à en rire mais en fait non :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

TCM cinéma → les sous-titres ne s’affichent pas!!!!

pareil chez moi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Problème de son sur RTL-TVI. Le son est plus aigu qu’à l’habitude!

Je ne sais pas si c’est lié au décodeur ou non.

Cela fait au moins 2-3 jours que le son de RTL-TVI, mais aussi de RTBF LA UNE, n’est pas “correct” : quand me mets le casque branché à mon PC, c’est comme si le son était du “surround”. En fait, je constate ce problème sur Pickx “version web” sur mon PC… ça le fait aussi sur le V7, alors ?

Comme s’il y avait un “déphasage”...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

TCM cinéma → les sous-titres ne s’affichent pas!!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Problème de son sur RTL-TVI. Le son est plus aigu qu’à l’habitude!

Je ne sais pas si c’est lié au décodeur ou non.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Depuis quelques temps, lorsque l’on regarde un programme que l’on a enregistré, si on quitte celui-ci et que l’on veut y retourner, le programme reprend depuis le début et pas là où on s’était arrêter.

J’espère que ce n’est pas encore une fonctionnalité qui a été supprimée???

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @gustavo001 

Merci pour le retour :-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voilà après redémarrage ça fonctionne 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je voulais tout de même indiquer à tout le monde, que le problème rencontré ce matin, est une conséquence d’un problème survenu cette nuit, et qui a été solutionné peu avant 8h du matin.

La plupart ont semblent-ils effectués un redémarrage avant, ce qui a donné cette erreur. 

Si vous constatez encore cette erreur ce soir, un autre redémarrage pourrait être utile, ou changer d’application avant de revenir sur Pickx. 

Nous ré-itérons nos plus sincères excuses pour ces désagréments. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@hermann81 Merci pour votre réponse. Vous n’avez pas la dernière version de l’application a priori, la version 40.2 est maintenant disponible en principe. 

Vous pouvez essayer d’installer la mise à jour via les paramètres, ou alors il faut redémarrer le décodeur, attendre 10 minutes, laisser le décodeur en veille 10 minutes, le rallumer et attendre à nouveau 10 minutes. La nouvelle version doit alors être installée. 

Bonjour @hermann81 bonjour je suis en version middleware PXM-SW-3.33.9 la j ai vidé le cache et les données pour le moment ça fonctionne mais le problème etai ce matin et hier vers 16 h merci bonne journée 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @hermann81

Il y avait un problème général hier mais cette erreur ne semble pas liée. 

Votre décodeur est-il relié par câble au modem ? D’après la photo, il me semble que oui. 

Les deux lampes du V7 ont l’air blanches également, signe qu’il y a bien une connexion détectées. 

Pourriez-vous supprimer les données de l’application dans les paramètres, et voir si cela aide ? 

Pouvez-vous me dire quelle version version de l’application, et du middleware est installé sur votre décodeur ? 

 

Bonjour voilà 2 jour que j ai de problème pour regarder la tv avec le décodeur (je n ai pas de problème avec l appli sur tablette ou meme avec internet en général) j ai déjà redémarré le décodeur plusieurs fois mais rien ne change 

Niveau d'utilisateur 1

@calimero21 J’ai oublié de vous le dire mais c’est déjà fait depuis le début d’après-midi ! Le code pin est remis à 1234 par défaut (la dernière fois c’est code pin parental qui avait réinitialisé, pas le code pin d’achat). 

@Victoria Molnar J’en suis navré :worried:

Je demande une investigation poussée rapidement et vous tiens au courant au plus vite. 

J’ai un peu relu vos messages, et vous avez quand même eu un peu de tout. Pour les coupures, je les trouve aussi beaucoup plus fréquentes sur LaUne/LaDeux que sur les autres chaînes. Ce midi j’ai eu le coup, obligé de redémarrer, et je les ai eu quelques fois ces derniers temps aussi. 

Est-ce également toujours sur ces chaînes de votre côté, ou d’autres également ? 

Sur toutes les chaines.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

le décodeur parait beaucoup plus stable encore quelques petits bugs mais ça va , vendredi l'image c'est figé 3  fois et redémarrage du déco . au niveau de l'image ( je prend l'exemple sur C8 ) elle est parfaite par contre sur TF 1 horrible .sinon a part ça nous avançons dans la bonne direction ( heureusement ) 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 J’ai oublié de vous le dire mais c’est déjà fait depuis le début d’après-midi ! Le code pin est remis à 1234 par défaut (la dernière fois c’est code pin parental qui avait réinitialisé, pas le code pin d’achat). 

@Victoria Molnar J’en suis navré :worried:

Je demande une investigation poussée rapidement et vous tiens au courant au plus vite. 

J’ai un peu relu vos messages, et vous avez quand même eu un peu de tout. Pour les coupures, je les trouve aussi beaucoup plus fréquentes sur LaUne/LaDeux que sur les autres chaînes. Ce midi j’ai eu le coup, obligé de redémarrer, et je les ai eu quelques fois ces derniers temps aussi. 

Est-ce également toujours sur ces chaînes de votre côté, ou d’autres également ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Le problème continue (encore hier ) et est présent sur toutes les chaines que j’ai regardées.

Belles fêtes de fin d’année à vous et à vos proches !

Victoria.

@Victoria Molnar Très belle année à vous également ! 

Est-ce que celle-ci aurait apportée quelques améliorations au niveau du V7, ou la situation est-elle toujours identique ? L’avez-vous utilisé récemment ? 

Bonjour,

Hier les coupures étaient vraiment insupportables. Aucune amélioration... au contraire pire que jamais. Idem au démarrage.

Victoria.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 Effectivement je constate que votre code pin est bloqué, car trop de tentatives. L’activation de Netflix a été améliorée en décembre l’année passée, et plus aucune erreur ne devrait survenir, comme c’était le cas de temps en temps auparavant. Evidemment si le code pin est bloqué, vous ne pourrez pas l’activer, mais un collaborateur peut le débloquer après quelques vérifications d’usage. 


@AntoineF  a l'occasion vous pouvez le faire débloquer svp

 

edit: quoi que il me semblait que cela avait déjà été fait. https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/activation-netflix-53370

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 Effectivement je constate que votre code pin est bloqué, car trop de tentatives. L’activation de Netflix a été améliorée en décembre l’année passée, et plus aucune erreur ne devrait survenir, comme c’était le cas de temps en temps auparavant. Evidemment si le code pin est bloqué, vous ne pourrez pas l’activer, mais un collaborateur peut le débloquer après quelques vérifications d’usage. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 je ne me rappelle  plus  si il est possible d’activer netflix via le V 7 ? car il n’y a pas d’autre solution . on ne sais plus l’activer via my proximus 

@calimero21 Si vous souhaitez être facturé via Proximus, vous devez effectivement vous inscrire depuis l’ancien décodeur, car ce n’est pas encore possible sur le V7, mais c’est bien-sûr prévu! 


ok mais ne marche pas non plus (trop de tentative ) pas grave j'ai pris l'abonnement chez netflix ( bien plus simple quand je vois le chipotage !!  , et on choisi directement le forfait merci tout de même pour le retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Le problème continue (encore hier ) et est présent sur toutes les chaines que j’ai regardées.

Belles fêtes de fin d’année à vous et à vos proches !

Victoria.

@Victoria Molnar Très belle année à vous également ! 

Est-ce que celle-ci aurait apportée quelques améliorations au niveau du V7, ou la situation est-elle toujours identique ? L’avez-vous utilisé récemment ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 je ne me rappelle  plus  si il est possible d’activer netflix via le V 7 ? car il n’y a pas d’autre solution . on ne sais plus l’activer via my proximus 

@calimero21 Si vous souhaitez être facturé via Proximus, vous devez effectivement vous inscrire depuis l’ancien décodeur, car ce n’est pas encore possible sur le V7, mais c’est bien-sûr prévu! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 je ne me rappelle  plus  si il est possible d’activer netflix via le V 7 ? car il n’y a pas d’autre solution . on ne sais plus l’activer via my proximus 

Commenter