Épinglé

Centralisation des feedbacks - Live TV & Chaînes


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Live TV & Chaînes


* Qualité image


  • Fluidité image pas OK avec Motion 100Hz désactivé (surtout sur les incrustations vidéos) : sous investigation
  • Pixellisation sur différentes chaînes : sous investigation (@calimero21) : problème semble avoir disparu, mais impossible de voir les enregistrements de la chaîne (problème connu)
  • Qualité de l'image pas toujours au top à différentes heures de la journée (@dhusdens1 ): problème connu
  • Pas de différence entre chaînes SD/HD : problème connu
  • Format image sur VH1 ? (@brebis) : de mon côté l'image est quasi en 16/9, avec de fines bandes noires

* Performance


  • Zapping lent ou qui ne fonctionne pas immédiatement (@calimero21 ) : sous investigation. Doit être plus rapide avec la version 1.30.2, mais pas encore optimal.
  • Menu Apps uniquement en sortie de veille : problème connu.
  • Le décodeur zappe tout seul vers une autre chaîne (@calimero21 ) : sous investigation.

* Messages d'erreur


  • Erreur P016 sur Eurosport SD/HD (@dhusdens1) : résolu !
  • Erreur P016 sur France 5 SD/HD (@dhusdens1) : résolu !
  • Erreur P026 - Chaîne non accessible (@dhusdens1) : problème connu. Encore présent avec la version 1.30.2 ?
  • Zapping : "Ce programme ne peut être joué pour le moment" : problème connu
  • Écran noir/décodeur ne fonctionne plus (@calimero21) : problème connu
  • Afficher l'heure en haut à droite lors du zapping : pas prévu pour le moment

* Divers


  • Pause impossible sur la chaîne Arte (@dhusdens1) : La pause d'un programme en direct n'est possible que lorsque le Replay est disponible. La fonction Live Pause TV n'est pas encore disponible pour le moment.
  • Liste de chaînes personnalisée : pas prévu pour le moment, mais on pousse pour l'intégrer.
  • Liste favorite : est perdue si les données de l'application sont effacées.
  • Débit d'une chaîne HD / SD (@brebis ) : en attente d'informations
  • Volume du son pas identique sur toutes les chaînes : sous investigation

* Lisibilité


  • Lisibilité du texte pas top sur les infos de la chaînes (@brebis) : les logos seront plus grands dans une prochaine mise à jour.
  • Informations de la chaîne manquantes lors du zapping (@dhusdens1) : problème connu. Normalement moins fréquent avec la version 1.30.2

* Sous-titres & langues


  • Sous-titres non disponibles sur toutes les chaînes (@calimero21 ) : problème connu
  • Sous-titres apparaît malgré qu'il soit désactivé sur la chaîne (mais actif dans paramètres généraux) : résolu avec la version 1.30.2

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

je confirme que cela vient de la fonction CEC rien d’autre ;)

Niveau d'utilisateur 1

Pas de message d'erreur et ce n'est pas que la tv qui s'allume toute seule mais la tv et le décodeur. Logique puisque pour le moment avec la télécommande fournie il n'est pas possible d'allumer les appareils séparements ... exemple si on eteint le decodeur, la tv s'eteind egalement ce qui n'est pas pratique par exemple si on veux passer sur une lecture de disque dur. Obligation de reprendre la télécommande de la tv dans cas si on ne veux pas que le décodeur reste allumé inutilement.

@Victoria Molnar Avez-vous essayé de changer de port HDMI, ou de désactiver la fonction CEC sur votre télévision ? Cela permettra à la télévision de rester allumée lorsque vous éteignez le décodeur. 

Fait et cela fonctionne. Merci.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut tout le monde!

Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème d’image figée pendant 3 secondes lors des zappings ou avance/recul rapide?

Je précise que c’est systématique et présent depuis que j’ai le décodeur, c’est assez ennuyant :slight_frown:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Salut tout le monde!

Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème d’image figée pendant 3 secondes lors des zappings ou avance/recul rapide?

Je précise que c’est systématique et présent depuis que j’ai le décodeur, c’est assez ennuyant :slight_frown:

oui cela arrive  mais beaucoup moi q'avant . il faut avouer " même si c'est pas parfait "  une net amélioration dans l'ensemble  depuis la mise a jour ( a part l'image la 😕 ) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Chez moi c’est à chaque zapping, sans exception :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fabio S J’ai rarement ce problème pour ma part, si vous l’avez systématiquement ce  n’est pas normal. 

Je vous conseille de supprimer les données de l’application dans les paramètres, cela redémarrera l’application, et pourrait améliorer la situation (si cela n’a jamais été tenté).

Pour cela, il faut aller dans paramètres > paramètres de l’appareil > applications > Proximus Pickx > Effacer les données.

L’application va alors redémarrer toute seule. 

Dites nous si cela aide ou nous ! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Fabio S J’ai rarement ce problème pour ma part, si vous l’avez systématiquement ce  n’est pas normal. 

Je vous conseille de supprimer les données de l’application dans les paramètres, cela redémarrera l’application, et pourrait améliorer la situation (si cela n’a jamais été tenté).

Pour cela, il faut aller dans paramètres > paramètres de l’appareil > applications > Proximus Pickx > Effacer les données.

L’application va alors redémarrer toute seule. 

Dites nous si cela aide ou nous ! 

Merci pour l'info, j'essaierai ce soir 👍🏻

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Super, le zapping fonctionne normalement, merci :grinning:

Niveau d'utilisateur 1

@Fabio S J’ai rarement ce problème pour ma part, si vous l’avez systématiquement ce  n’est pas normal. 

Je vous conseille de supprimer les données de l’application dans les paramètres, cela redémarrera l’application, et pourrait améliorer la situation (si cela n’a jamais été tenté).

Pour cela, il faut aller dans paramètres > paramètres de l’appareil > applications > Proximus Pickx > Effacer les données.

L’application va alors redémarrer toute seule. 

Dites nous si cela aide ou nous ! 

Fait mais sans aucune amélioration malheureusement ....

Bonjour j ai un problème avec l image quand je passe de la console (xbox one x) aux décodeurs, quand je reviens sur le décodeur les couleurs son palle j éteins le décodeur et le redémarre pour revenir à la normale. Je n avais pas ce problème avec mon ancien décodeur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Victoria Molnar Vous avez également des lenteurs lors du zapping ? Depuis le début, et systématiquement, ou de manière aléatoire ? 

 

@hermann81 Je n’ai pas ce problème lorsque je change de source de mon côté, mais je n’ai pas de Xbox One X :grin: (Loin de moi l’idée de penser qu’elle est en cause). 

Et si au lieu de redémarrer le décodeur, vous éteignez/rallumez la télévision, le problème est-il toujours présent ? 

Pourriez-vous nous communiquer (ici ou en privé), la marque et le modèle de votre télévision ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai une Xbox one mais S et pas X mais, je n’ai pas ce problème lorsque je bascule de la console vers le décodeur. 

Niveau d'utilisateur 1

@Victoria Molnar Vous avez également des lenteurs lors du zapping ? Depuis le début, et systématiquement, ou de manière aléatoire ? 

 

@hermann81 Je n’ai pas ce problème lorsque je change de source de mon côté, mais je n’ai pas de Xbox One X :grin: (Loin de moi l’idée de penser qu’elle est en cause). 

Et si au lieu de redémarrer le décodeur, vous éteignez/rallumez la télévision, le problème est-il toujours présent ? 

Pourriez-vous nous communiquer (ici ou en privé), la marque et le modèle de votre télévision ? 

Pour le son réaction quasi instantanée mais pour l’image cela prend 5 secondes et c’est systématique. Par contre pour les coupures cela semble arrangé …. en changeant de port HDMI ???? mais jamais le moindre problème pour ce port avec l’ancien décodeur ??? 

Niveau d'utilisateur 1

@Victoria Molnar Vous avez également des lenteurs lors du zapping ? Depuis le début, et systématiquement, ou de manière aléatoire ? 

 

@hermann81 Je n’ai pas ce problème lorsque je change de source de mon côté, mais je n’ai pas de Xbox One X :grin: (Loin de moi l’idée de penser qu’elle est en cause). 

Et si au lieu de redémarrer le décodeur, vous éteignez/rallumez la télévision, le problème est-il toujours présent ? 

Pourriez-vous nous communiquer (ici ou en privé), la marque et le modèle de votre télévision ? 

Pour le son réaction quasi instantanée mais pour l’image cela prend 5 secondes et c’est systématique. Par contre pour les coupures cela semble arrangé …. en changeant de port HDMI ???? mais jamais le moindre problème pour ce port avec l’ancien décodeur ??? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je vais investiguer aussi avec Ma One X je vous tiens au jus.

Je vais tester sur toute les consoles que j’ai, One FAT, S et X.

J’avoue que cette fonction ne m’ interesse pas du tout, mais pour les personnes qui n’ont qu’un seul hdmi, c’est très pratique. Et en même temps qu’elles sont encore les TV actuelles avec un seul port ?

A moins que tous les hdmi sont déjà pris, ce qui reste donc une option très confortable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

bon voila test avec une Xbox One X, tout semble parfaitement fonctionner de mon coté, niveau zapping OK, niveau Qualité d’image, un peu pixelisé mais après quelques secondes quand le buffer est rempli, l’image est tout à fait normale. Niveau son aucun décalage.

Seul point noir, il est possible d’avoir un guide pour les infos chaines, mais celui-ci est calqué à la disposition des chaines imposée par proximus. Si on a modifié cette disposition, plus rien ne coïncide, car c’est l’interface de la xbox qui va chercher les infos et non le V7 qui les envoient à l’écran. ( option qui peut être désactivée mais à ce moment la plus rien de s’affiche )

Le décodeur se pilote soit à la manette ou via une télécommande xbox ( j’ai une préférence pour celle-ci car il est possible de piloter également une source pour le son externe comme un ampli). Le mieux reste tout de même la télécommande du V7 pour profiter pleinement du decodeur.

 

En gros pas mal mais je préfère le V7 sur un HDMI à part car il est moins gourmand en énergie qu’une console. y a pas photo.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Aujourd’hui, gros problème au niveau de l’image. Sur toutes les chaînes, l’image est saccadée.

 

D’autres testeurs dans le cas?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Aujourd’hui, gros problème au niveau de l’image. Sur toutes les chaînes, l’image est saccadée.

 

D’autres testeurs dans le cas?

Je ne suis pas chez moi pour vérifier, mais j’attends la réaction des autres avant de prendre mes renseignements. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’attends la fin du journal pour éteindre complètement le décodeur et voir si le problème persiste.

Je fais un retour après.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Après redémarrage du décodeur, cela semble aller mieux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pas de problème chez moi  sauf comme d'habitude l'image médiocre . je viens encore de regarder la UNE sur la télédistribution  " voo " sans carte et sans déco  et biens la on voit vraiment de la HD , et avec un déco même pas moyen d'avoir une image au top 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ayant été chez des amis récemment, j’ai pu apprécié la différence de qualité d’images.

En effet, ils sont chez VOO et j’ai pu constater que l’image était nettement plus belle chez eux (ils ont la box Evasion). 

J’étais limite jaloux de constater que VOO propose une qualité d’image supérieur à ce qu’offre Proximus. 

Je ne sais pas très bien où se situe le problème concernant la qualité d’image sur le V7 ni si ce problème est présent chez tout le monde mais moi, cela m’inquiète un tout petit peu et me fait tout doucement réfléchir à passer à la concurrence si ce problème n’est pas résolu. D’autant plus que l’offre chez VOO est assez intéressante. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

j'ai plus rien chez voo a Part la télédistribution et la carte voo qui est désactivé , mais j'ai regardé car on a LA UNE , LA DEUX et RTL TVI en télédistribution  numérique , en analogique toutes les chaînes mais de mauvaises qualités et il faut dire que la box évasion date un peut ,  a se niveaux la proximus est " presque au top " 😆 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’étais chez VOO auparavant, et je possédais la Box Evasion. J’en étais très content. Alors, oui, probablement que leur Box commence à dater mais bon,.

En fait, il y a du pour et du contre chez les 2 (Proximus/VOO). 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 @Maxime C  @AntoineF  aujourd'hui zapping très lent image tres mediocre 😡 j'ai toujours pas l'impression de regarder la tv en HD ( il faudrait vraiment faire quelque chose ) ,   les sous titre ne reste pas activer  il faut les activés sur chaque chaîne malgré activation dans les paramètres  ,  aucun info disponible sur les chaînes . je pense que je vais rallumer mon V 5 pour le week-end 😩

Commenter