On peut, ça fera un check-up par les technos sur le v7 sur la Deux, mais si le problème est également sur le web, je pense que c'est mieux si ça vient de l'équipe de modération habituelle
J'ai ouvert un topic sur le sujet à l'instant sur Proximus Pickx.
Je vais également envoyer le formulaire.
Ok, c'est sûrement la première vague pour les testeurs internes . Je vais voir quand cette release est prévue pour les testeurs externes.
Bien, je reviens avec des nouvelles pour les màj. Tout d'abord, la version actuelle testée en interne a des problèmes concernant le contrôle parental
. Aussi, nous allons ré-avoir une màj interne dès lundi prochain. Cette màj est sensée être "la bonne". Elle doit être la dernière version avant le launch. Si cette version est validée en interne, suite à l'avis des testeurs de Proximus, elle sera mise à disposition pour les testeurs externes - vous. Comptez fin octobre si la màj délivre, début novembre si il y a des nouveaux bugfix. On nous garantit paraît-il un zapping 25% plus fluide.
Je continue donc notre politique de transparence en vous informant des derniers développements.
@Maxime C
Merci pour ces infos.
@AntoineF @Maxime C quand je suis sur mon compte STEAM pour télécharger ou jouer a mes jeux sur mon nvidia geforce now , les image sur le V7 ralentissent pour finalement tomber sur le rond blanc en permanence . je suis obligés d'arrêter steam pour avoir l'image normal . c'est quand même bizarre que le v7 prennent autant de bandes passantes il faudra un peut m'expliquer car celui qui voudra avoir shadow par exemple il aura de sérieux problème de latence
j'ai remarqué ici https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/bouton-retour-a-la-chaine-precedente-sur-la-telecommande-51653 que l'on parlait d'un bouton retour . sur le V 7 il 'y a la flèche retour mais elle semble pas bien fonctionné je me demande si elle pourrait repasser d'un programme a l'autre ? . je voulais en parler dans la boîte a idée mais comme on ne peut pas trop parler du V 7 j'évite
@AntoineF @Maxime C quand je suis sur mon compte STEAM pour télécharger ou jouer a mes jeux sur mon nvidia geforce now , les image sur le V7 ralentissent pour finalement tomber sur le rond blanc en permanence . je suis obligés d'arrêter steam pour avoir l'image normal . c'est quand même bizarre que le v7 prennent autant de bandes passantes il faudra un peut m'expliquer car celui qui voudra avoir shadow par exemple il aura de sérieux problème de latence
C'est une des conséquences de l'OTT. Le flux pour le V7 n'a pas un QoS (Quality of Service) spécifique, ce qui fait que celui qui sollicite le plus la bande passante se l'accapare, et Steam est très fort pour ça! Essayez de regarder une vidéo Youtube ou un stream sur Twitch en téléchargeant un jeu au max, ce sera le même phénomène (ce qui n'est pas le cas avec un décodeur en IPTV, ou le flux TV passe par un Vlan/tunnel dédié).
Je vous conseille vivement de mettre une limite de téléchargement sur Steam, pour ne pas bloquer la bande passante générale disponible (cela est déjà fait depuis bien longtemps chez moi).
Concernant Shadow, le téléchargement et installation du jeu se fait sur la machine virtuelle, à distance, et ne sollicite donc pas la bande passante de l'utilisateur. Lorsque Shadow sera utilisé sur le V7, toute la bande passante ne sera pas utilisée, uniquement le flux nécessaire pour transmettre la vidéo du jeu (et l'utilisateur ne regardera pas les chaînes au même moment, à moins d'avoir plusieurs décodeurs V7).
Une fois en phase IPTV, ce problème disparaîtra.
j'ai remarqué ici https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/bouton-retour-a-la-chaine-precedente-sur-la-telecommande-51653 que l'on parlait d'un bouton retour . sur le V 7 il 'y a la flèche retour mais elle semble pas bien fonctionné je me demande si elle pourrait repasser d'un programme a l'autre ? . je voulais en parler dans la boîte a idée mais comme on ne peut pas trop parler du V 7 j'évite
Je vais soulever la question, mais je ne pense pas que cela soit prévu, bien que j'approuve l'idée également.
Je ne sais pas si on a déjà parlé de ce bug-là : les infos des chaînes TV qui ne s’affichent pas toujours tout de suite.
Par exemple, si je zappe les chaînes TV avec le bouton “Prog +/-” de la télécommande, parfois y a rien qui s’affiche sur certaines chaînes et si je clique sur le bouton OK, le message “aucune info disponible” s’affiche : si je vais alors dans le guide TV, je vois “en cours de chargement” puis des infos qui s’affichent mais qui ne correspondent pas au programme en cours, alors je quitte le guide, je repousse sur la touche OK et là les infos correctes (du programme réellement en cours) s’affichent (enfin… pour autant que les infos contenues dans le guide TV soient correctes aussi à ce moment-là).
Je ne sais pas si on a déjà parlé de ce bug-là : les infos des chaînes TV qui ne s’affichent pas toujours tout de suite.
Par exemple, si je zappe les chaînes TV avec le bouton “Prog +/-” de la télécommande, parfois y a rien qui s’affiche sur certaines chaînes et si je clique sur le bouton OK, le message “aucune info disponible” s’affiche : si je vais alors dans le guide TV, je vois “en cours de chargement” puis des infos qui s’affichent mais qui ne correspondent pas au programme en cours, alors je quitte le guide, je repousse sur la touche OK et là les infos correctes (du programme réellement en cours) s’affichent (enfin… pour autant que les infos contenues dans le guide TV soient correctes aussi à ce moment-là).
je l'avais deja signaler mais jamais eu de retour
A mon avis , cela vient plutot du serveur, car j’ai ca aussi par moment, surtout en sortie de veille, bien que cela fait un moins une semaine que je n’ai pas rencontré ce soucis.
Je sais pas si chez vous cela fait ça aussi, en sortie de veille, l’application se relance a chaque fois, chose plutot sympa car cela evite les bugs principaux.
A mon avis , cela vient plutot du serveur, car j’ai ca aussi par moment, surtout en sortie de veille, bien que cela fait un moins une semaine que je n’ai pas rencontré ce soucis.
Je sais pas si chez vous cela fait ça aussi, en sortie de veille, l’application se relance a chaque fois, chose plutot sympa car cela evite les bugs principaux.
Moi, ça fait 2 jours de suite que le V7 s’allume (sort de veille) tout seul, et sans MAJ de faite, apparemment.
Concernant le problème du guide TV, j’ai la même chose aussi. Si je vais sur une chaîne et que je consulte le guide tv, les infos affichées ne correspondent pas au programme en cours.
Par exemple : je regarde un programme à 20h (en direct), j’appuie sur le guide TV et il me propose le programme vers 23h00.
C’est seulement quand je clique sur la flèche retour de la télécommande que j’ai alors le programme correct.
Concernant la sortie de veille du décodeur, en effet, l’application se relance à chaque fois.
Concernant le problème du guide TV, j’ai la même chose aussi. Si je vais sur une chaîne et que je consulte le guide tv, les infos affichées ne correspondent pas au programme en cours.
Par exemple : je regarde un programme à 20h (en direct), j’appuie sur le guide TV et il me propose le programme vers 23h00.
C’est seulement quand je clique sur la flèche retour de la télécommande que j’ai alors le programme correct.
Concernant la sortie de veille du décodeur, en effet, l’application se relance à chaque fois.
@brebis @dhusdens1 @Burning
Nous sommes tous impactés par ce problème, plutôt ennuyant !
Le fait d’aller dans le Guide TV force un chargement des infos, ce qui améliore généralement la situation ensuite, mais pas toujours pour toutes les chaînes.
Je n’ai par contre plus le phénomène où en allant dans le Guide TV, je me retrouve à une heure différente. La dernière version que nous testons semble corriger cette partie.
Ce problème est bien repris dans la liste, et c’est toujours sous investigation de notre côté.
Quand je lis les commentaires en arrière, je pense passer en iptv qu en Ott pour garder de la bande passante et sa disponibilite
code P030 sur toute les chaines
@calimero21
Pas de soucis de mon côté. Je dois dire que depuis quelques temps, le décodeur est beaucoup plus stable.
@calimero21
Pas de soucis de mon côté. Je dois dire que depuis quelques temps, le décodeur est beaucoup plus stable.
oui moi aussi mais hier rien ne fonctionnait je suis passé au V 5 aujourd'hui ça va . moi je voudrais bien savoir ce que les codes veulent dire
a donner ( au habituer ) 48 points premium club
@calimero21
Pas de soucis de mon côté. Je dois dire que depuis quelques temps, le décodeur est beaucoup plus stable.
Idem pour moi, aucune erreur hier, mais le V7 n’était pas allumé constamment.
Pour les codes erreurs, je n’ai moi-même pas l’explication, et apparemment la raison peut varier d’une version logicielle à une autre, donc on ne préfère pas trop donner d’explications pour le moment.
Le but est qu’il n’y en ai plus aucune évidemment, mais si certaines apparaissent encore dans des cas précis lors du lancement, nous devrons pouvoir les expliquer, et fournir la solution adéquate selon l’erreur rencontrée.
De manière générale, le fonctionnement du V7 est en effet meilleur jour après jour, et le nombre d’erreurs de moins en moins fréquents. Mais c’est encore loin d’être parfait
Depuis que j’ai reçu le nouveau décodeur en remplacement de l’ancien qui était défectueux, je constate une nette amélioration. Je ne sais pas si c’est lié...
Il reste encore quelques petits bugs (Zapping des chaînes avec l’info du programme qui n’apparaît pas toujours, guide tv qui ne s’affiche pas à la bonne heure, par exemple) mais dans l’ensemble, l’expérience est beaucoup plus confortable.
J’anticipe déjà la remarque de@brebis Il y a quand même toujours ce manque de fluidité sur certaines chaînes.
2 choses constatées.
1/ hier, l’affichage des infos lorsque l’on zappe n’était pas au top. En effet, l’info du programme en cours était affichée tout en haut de l’écran et de ce fait, la chaîne visionnée n’apparaissait pas. Le problème semble résolu ce matin.
2/Problème d’images sur la RTBF. Depuis hier, il y a un gros problème avec cette chaîne. En effet, l’image se fige mais le son continue. Après quelques secondes, l’image semble vouloir récupérer son retard sur le son et du coup, s’accélère pour redevenir synchro avec le son. Cela se répète toutes les X secondes. Après quelques minutes, l’écran devient noir avec le rond blanc qui s’affiche (il reste figé et ne tourne pas). Pour récupérer l’image, il faut zapper sur une autre chaîne. Cependant, le problème d’image qui se fige et puis qui accélère est toujours présent. Après avoir couper complètement le déco durant la nuit, je l’ai rallumé ce matin pour voir si le problème est toujours présent, ce qui est le cas.
Je ne sais pas si il s’agit d’un problème général (l’avez-vous chez vous aussi?) ou bien si il s’agit d’un problème lié au décodeur?
2 choses constatées.
1/ hier, l’affichage des infos lorsque l’on zappe n’était pas au top. En effet, l’info du programme en cours était affichée tout en haut de l’écran et de ce fait, la chaîne visionnée n’apparaissait pas. Le problème semble résolu ce matin.
2/Problème d’images sur la RTBF. Depuis hier, il y a un gros problème avec cette chaîne. En effet, l’image se fige mais le son continue. Après quelques secondes, l’image semble vouloir récupérer son retard sur le son et du coup, s’accélère pour redevenir synchro avec le son. Cela se répète toutes les X secondes. Après quelques minutes, l’écran devient noir avec le rond blanc qui s’affiche (il reste figé et ne tourne pas). Pour récupérer l’image, il faut zapper sur une autre chaîne. Cependant, le problème d’image qui se fige et puis qui accélère est toujours présent. Après avoir couper complètement le déco durant la nuit, je l’ai rallumé ce matin pour voir si le problème est toujours présent, ce qui est le cas.
Je ne sais pas si il s’agit d’un problème général (l’avez-vous chez vous aussi?) ou bien si il s’agit d’un problème lié au décodeur?
bonjour , oui exactement le même problème que vous , je suis passé au V5 . je ne le signale plus vu que quand j'ai un soucis et apres investigations il n'y a rien de leur coté . maintenant je laisse aller . bonne journée
@calimero21
Sur ton V5, tu n’as pas le problème?
@Maxime C @AntoineF
Des infos concernant ce problème avec la RTBF?