Épinglé

Centralisation des feedbacks - Live TV & Chaînes


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Live TV & Chaînes


* Qualité image


  • Fluidité image pas OK avec Motion 100Hz désactivé (surtout sur les incrustations vidéos) : sous investigation
  • Pixellisation sur différentes chaînes : sous investigation (@calimero21) : problème semble avoir disparu, mais impossible de voir les enregistrements de la chaîne (problème connu)
  • Qualité de l'image pas toujours au top à différentes heures de la journée (@dhusdens1 ): problème connu
  • Pas de différence entre chaînes SD/HD : problème connu
  • Format image sur VH1 ? (@brebis) : de mon côté l'image est quasi en 16/9, avec de fines bandes noires

* Performance


  • Zapping lent ou qui ne fonctionne pas immédiatement (@calimero21 ) : sous investigation. Doit être plus rapide avec la version 1.30.2, mais pas encore optimal.
  • Menu Apps uniquement en sortie de veille : problème connu.
  • Le décodeur zappe tout seul vers une autre chaîne (@calimero21 ) : sous investigation.

* Messages d'erreur


  • Erreur P016 sur Eurosport SD/HD (@dhusdens1) : résolu !
  • Erreur P016 sur France 5 SD/HD (@dhusdens1) : résolu !
  • Erreur P026 - Chaîne non accessible (@dhusdens1) : problème connu. Encore présent avec la version 1.30.2 ?
  • Zapping : "Ce programme ne peut être joué pour le moment" : problème connu
  • Écran noir/décodeur ne fonctionne plus (@calimero21) : problème connu
  • Afficher l'heure en haut à droite lors du zapping : pas prévu pour le moment

* Divers


  • Pause impossible sur la chaîne Arte (@dhusdens1) : La pause d'un programme en direct n'est possible que lorsque le Replay est disponible. La fonction Live Pause TV n'est pas encore disponible pour le moment.
  • Liste de chaînes personnalisée : pas prévu pour le moment, mais on pousse pour l'intégrer.
  • Liste favorite : est perdue si les données de l'application sont effacées.
  • Débit d'une chaîne HD / SD (@brebis ) : en attente d'informations
  • Volume du son pas identique sur toutes les chaînes : sous investigation

* Lisibilité


  • Lisibilité du texte pas top sur les infos de la chaînes (@brebis) : les logos seront plus grands dans une prochaine mise à jour.
  • Informations de la chaîne manquantes lors du zapping (@dhusdens1) : problème connu. Normalement moins fréquent avec la version 1.30.2

* Sous-titres & langues


  • Sous-titres non disponibles sur toutes les chaînes (@calimero21 ) : problème connu
  • Sous-titres apparaît malgré qu'il soit désactivé sur la chaîne (mais actif dans paramètres généraux) : résolu avec la version 1.30.2

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21  Merci pour votre commentaire, je n’ai pas encore pu vérifier la situation chez moi, mais j’en prends note. 

J’ai déjà signalé vos différents commentaires concernant la qualité d’image générale, j’espère avoir une réponse bientôt. Ce qui est étrange, c’est que tout le monde n’a pas toujours le même avis. 

Pour les sous-titres, j’ai constaté la même chose, mais c’est aussi pareil sur les anciens décodeurs il me semble. 

Désolé de ne pas être intervenu ces derniers jours, j’avais quelques jours de congés, et d’autres situations urgentes à traiter. 

Bon weekend tout de même!

PS : Je l’ai pas mal utilisé ces derniers jours, et il m’a semblé plus stable que d’habitude, très peu d’erreurs de mon côté, voire aucune. Que ce soit sur du live TV, Replay ou enregistrements. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21  Merci pour votre commentaire, je n’ai pas encore pu vérifier la situation chez moi, mais j’en prends note. 

J’ai déjà signalé vos différents commentaires concernant la qualité d’image générale, j’espère avoir une réponse bientôt. Ce qui est étrange, c’est que tout le monde n’a pas toujours le même avis. 

Pour les sous-titres, j’ai constaté la même chose, mais c’est aussi pareil sur les anciens décodeurs il me semble. 

Désolé de ne pas être intervenu ces derniers jours, j’avais quelques jours de congés, et d’autres situations urgentes à traiter. 

Bon weekend tout de même!

PS : Je l’ai pas mal utilisé ces derniers jours, et il m’a semblé plus stable que d’habitude, très peu d’erreurs de mon côté, voire aucune. Que ce soit sur du live TV, Replay ou enregistrements. 

c’est vrai pas trop d’erreur a par celle signaler aujourd’hui  , mais bon ! comparer au début il y a une amélioration tout de même 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 Je trouve aussi, même si tout n’est pas encore parfait, c’est certain. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

zapping très lent hier et petite rond blanc qui tourne ,  et pas d'infos sur les chaînes malgré l'appui sur guide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

zapping très lent hier et petite rond blanc qui tourne ,  et pas d'infos sur les chaînes malgré l'appui sur guide 

Oui, idem pour moi.

Depuis plusieurs jours, je constate que le code P130 revient de temps en temps également. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Live TV & Chaînes

 

* Qualité image

  • Fluidité image pas OK avec Motion 100Hz désactivé (surtout sur les incrustations vidéos) : sous investigation

Comme signalé hier dans un autre topic, le problème semble enfin réglé pour (apparemment) la plupart des chaînes TV (image maintenant fluide durant les JT, sports, jeux TV… avec le mode “100Hz” de ma TV désactivé), donc Proximus a sans doute modifié quelque chose (peut-être le nombre d’images par secondes)… mais ce problème de fluidité persiste quand même sur certaines chaînes (comme sur LN24 et LCI, par exemple).

Donc, à vérifier quand même...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pas de menu ni de guide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je regarde le direct sur bastogne par rapport au direct de voo il y a 40 secondes de décalage avec le V 7 , c'est énorme je trouve 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

je regarde le direct sur bastogne par rapport au direct de voo il y a 40 secondes de décalage avec le V 7 , c'est énorme je trouve 

@calimero21 Oui cela ne me surprend guère, et c’est dû à l’OTT. Vous avez déjà comparé l’app mobile avec l’app sur le V7 ? Le décalage devrait être à peu près similaire (et plus en retard que les décodeurs fonctionnant en IPTV, ou probablement la concurrence également).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je regarde le direct sur bastogne par rapport au direct de voo il y a 40 secondes de décalage avec le V 7 , c'est énorme je trouve 

@calimero21 Oui cela ne me surprend guère, et c’est dû à l’OTT. Vous avez déjà comparé l’app mobile avec l’app sur le V7 ? Le décalage devrait être à peu près similaire (et plus en retard que les décodeurs fonctionnant en IPTV, ou probablement la concurrence également).

@AntoineF non j'ai pas vérifié , je ne me sert pas beaucoup de l'application nous verrons quand on passera en iptv , mais déjà quand joue sur shadow ou avec PlayStation now  le v7 ralenti beaucoup (petit rond blanc ) j'ai peur avec l'iptv 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 Le fait de passer en IPTV va justement régler ce problème! C’est le but final.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 Le fait de passer en IPTV va justement régler ce problème! C’est le but final.

patience alors 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

je regarde le direct sur bastogne par rapport au direct de voo il y a 40 secondes de décalage avec le V 7 , c'est énorme je trouve 

Je me demande même si ça n’atteint pas quasiment la minute.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Depuis 2 jours fréquentes coupures de l’image et du son ( remplacé pendant une seconde par un écran coloré à lignes verticales mais la coupure dure plusieurs secondes ) et cela malgré un reboot du décodeur.

Victoria.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Victoria Molnar 

Cela survient-il sur l’ensemble des chaînes, ou certaines en particulier ? Sur LaDeux (et parfois LaUne HD), il y avait bien quelques soucis ces derniers jours, qui devraient être résolus à présent. 

Je n’ai pas encore entendu parler de l’écran coloré en cas d’interruptions d’image et du son, d’autres ont-il le même phénomène ? De mon côté l’écran est tout noir si j’ai une coupure. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Victoria Molnar 

Cela survient-il sur l’ensemble des chaînes, ou certaines en particulier ? Sur LaDeux (et parfois LaUne HD), il y avait bien quelques soucis ces derniers jours, qui devraient être résolus à présent. 

Je n’ai pas encore entendu parler de l’écran coloré en cas d’interruptions d’image et du son, d’autres ont-il le même phénomène ? De mon côté l’écran est tout noir si j’ai une coupure. 

Je vois cela ce soir et si cela arrive j’essayerai de faire une photo mais comme cet écran est très bref...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Victoria Molnar 

Cela survient-il sur l’ensemble des chaînes, ou certaines en particulier ? Sur LaDeux (et parfois LaUne HD), il y avait bien quelques soucis ces derniers jours, qui devraient être résolus à présent. 

Je n’ai pas encore entendu parler de l’écran coloré en cas d’interruptions d’image et du son, d’autres ont-il le même phénomène ? De mon côté l’écran est tout noir si j’ai une coupure. 

Je vois cela ce soir et si cela arrive j’essayerai de faire une photo mais comme cet écran est très bref...

Coupure ce soir en regardant le journal en léger différé le journal sur RTL tvi HD. Surtout pendant les premières minutes. Ensuite encore une coupure sur Bruzz en direct cette fois vers 21h10.

Victoria

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hier soir, ayant raté le début du journal sur RTL-TVI, j’ai voulu reprendre celui-ci au début. Malheureusement la fonction n’était pas présente.

 

Est-ce normal ou bien c’est encore une fonctionnalité enlevée sur le V7???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 La fonction doit bel et bien être disponible. 

Lorsque je lis le commentaire de @Victoria Molnar avant vous, qui semble avoir pu le regarder en Replay (le différé est du Replay avec OTT), mais avec quelques soucis, le Replay a peut-être été désactivé temporairement. Je vais me renseigner!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ok.

 

Merci @AntoineF 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 Je n’ai pas l’explication pour le moment mais le contenu semble de nouveau disponible, et fonctionne correctement. Je n’ai pas pu tester personnellement le programme (je ne suis pas chez moi), mais cela a été fait, et le stream semblait ok. 

Si ce n’est toujours pas disponible chez vous, même après un redémarrage, nous devrons investiguer cela. Tenez-nous au courant ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 Je n’ai pas l’explication pour le moment mais le contenu semble de nouveau disponible, et fonctionne correctement. Je n’ai pas pu tester personnellement le programme (je ne suis pas chez moi), mais cela a été fait, et le stream semblait ok. 

Si ce n’est toujours pas disponible chez vous, même après un redémarrage, nous devrons investiguer cela. Tenez-nous au courant ! 

décidément il n'a vraiment pas de chance 😕

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

@dhusdens1 La fonction doit bel et bien être disponible. 

Lorsque je lis le commentaire de @Victoria Molnar avant vous, qui semble avoir pu le regarder en Replay (le différé est du Replay avec OTT), mais avec quelques soucis, le Replay a peut-être été désactivé temporairement. Je vais me renseigner!

J'ai vu la totalité du journal mais avec des coupure durant toute la première partie.

Bonne après-midi.

Victoria.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je ferai un test ce soir. Je ferai un retour ici. 

Niveau d'utilisateur 1

Je ferai un test ce soir. Je ferai un retour ici. 

@dhusdens1 La fonction doit bel et bien être disponible. 

Lorsque je lis le commentaire de @Victoria Molnar avant vous, qui semble avoir pu le regarder en Replay (le différé est du Replay avec OTT), mais avec quelques soucis, le Replay a peut-être été désactivé temporairement. Je vais me renseigner!

J'ai vu la totalité du journal mais avec des coupure durant toute la première partie.

Bonne après-midi.

Victoria.

Ce soir sur la Une gros problème de décalage son image ! Plusieurs secondes … Après un reboot problème résolu. Par contre à nouveau des coupures sur la Une et la Deux. Je n’ai pas essayé sur d’autres chaines.

Victoria.

Commenter