Épinglé

Centralisation des feedbacks - Replay & autres fonctionnalités


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Replay & autres fonctionnalités


  • Début d'un programme en Replay pas au bon moment : n'est pas lié au V7, mais à une mauvaise synchronisation Guide TV/programme
  • Erreur P011 sur un contenu Replay (@calimero21 ) : problème connu, devrait être résolu à la prochaine màj. Encore ce souci avec la version 1.30.2 ?
  • Statut Replay+ incorrect dans MyProximus (@dhusdens1 @brebis) : n'est pas en lien avec le V7, mais maintenant résolu.
  • Couleurs des sous-titres - personnalisation possible ? (@dhusdens1) : cela ne semble pas être possible pour le moment.

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 @calimero21 Pour l’avance/retour rapide, il me semblait vous avoir déjà précisé que celle-ci serait améliorée, et se rapprocherait davantage du fonctionnement à la Netflix. 

Personnellement je ne suis pas vraiment embêté par cela, j’appuie brièvement sur les flèches avance/Retour rapide pour avancer ou reculer de 30 secondes quand nécessaire. 

Je préfère attendre quelques secondes de plus que de m’énerver avec les touches, mais ça c’est mon avis personnel :sweat_smile:

Pour les enregistrements manuels, il n’est également pas prévu de remettre cette fonctionnalité au goût du jour, et c’était uniquement possible avec les décodeurs munis d’un disque dur. Puisque tout est aujourd’hui stocké sur nos serveurs (dans la majorité des cas), permettre une personnalisation d’un enregistrement augmenterait considérablement le risque d’erreurs (à tous les niveaux) avec les enregistrements, ce que nous voulons éviter bien-sûr. Il y a déjà assez de problèmes comme ça :sweat_smile::wink:

Je comprends par contre tout à fait vos motivations, car dans certains cas cela permet d’éviter d’autres problèmes, pour lesquelles une solution n’est pas toujours simple (changement à la dernière minute du Guide TV, programmation pas respectée, etc.) 

Il faut faire le pour et le contre, mais je crains qu’il n’y ait plus de contre que de pour… Du moins lorsque l’on a une vue globale de la situation et de la manière dont tout cela fonctionne. 

Il n’est pas impossible que d’autres changements ou fonctionnalités apparaissent, afin d’améliorer davantage la situation sur ce point, qui nous le savons, est parfois une grande source de frustration. 

Comme l’a dit Maxime, vos remarques sont lues et prises en comptes, mais tout n’est pas toujours rapidement possible, ou facile à implémenter. 

Je suis présent toute la semaine prochaine (contrairement à celle-ci), je prendrais davantage le temps de vous lire et vous répondre! 

Bon weekend à tous

ce que je veut dire avec l'avance et retour rapide ,  si vous cherchez une scène bien défini c'est trop rapide , soit vous la passer et vous continuez a cherché inutilement , soit vous arrêter avant et vous ne savez plus ou vous vous trouvez et il faut chipoter avec + 30 -10  ( j'ai pris l'exemple de mask singer sur tf1 pour arrivé directement a la vedette myster ) .c'est pas la fin du monde mais avec le  V5   c'était plus facile (on va pas non plus tout changer pour moi hein 😇 )  . pour l'enregistrement programmé je comprends mieux , mais dommage . a lundi bon week-end a vous aussi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Après retour en arrière de 10 secondes reste bloqué avec le logo 10 sec  de plus il faut a chaque fois réactivé le les sous titres quand on recule car il se désactive . c'est tout de même ennuyeux que ce V7 ne garde pas en mémoire nos paramètres , j'avais pas le problème avant la dernière mise a jour ,  et encore une fois pas beaucoup de présence sur le topic V7 .  désolé mais ca commence a faire long les bugs a répétition ( même si on est en tests ) depuis le temps on devrait avoir tout de même quelques chose de meilleure 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 Je connaissais le problème des sous-titres, mais pas le fait qu’ils se désactivent après un retour rapide de 10 secondes !! C’est bien cela qu’il se passe ? 

Pour l’avance/retour rapide, j’espère pouvoir vous dire prochainement les améliorations prévues.

Je vous remercie en tout cas pour les formulaires remplis à ce sujet, et autres (je remercie les autres membres également bien-sûr!) 

J’ai une réunion aujourd’hui pour faire le point sur la situation et les différents problèmes signalés, ce qui me permettra de vous donner plus d’informations d’ici peu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

oui c’est bien cela il se désactive  . je doit surement vous ennuyer avec mon problème se sous titres :disappointed_relieved: mais  c’est pas uniquement pour moi mais aussi pour les autres utilisateur , je ne suis surement pas le seul dans le cas :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 Merci pour la confirmation! Vous ne m’ennuyez pas du tout, au contraire !! 

Qu’il faille les activer après chaque démarrage je peux  encore comprendre (quoi que), mais qu’il faille le faire après chaque retour rapide, c’est vraiment problématique.

Je pense également aux autres clients qui pourraient être impactés, donc il faut régler cela au plus vite. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 Merci pour la confirmation! Vous ne m’ennuyez pas du tout, au contraire !! 

Qu’il faille les activer après chaque démarrage je peux  encore comprendre (quoi que), mais qu’il faille le faire après chaque retour rapide, c’est vraiment problématique.

Je pense également aux autres clients qui pourraient être impactés, donc il faut régler cela au plus vite. 

il y a 15 jours j'avais pas de problème le V7 gardait mes paramètres en mémoire , je pouvais même choisir la couleur . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF @Maxime C  le replay est maintenant actif sur C8 malheureusement sur le V7 erreur P131😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@AntoineF @Maxime C  le replay est maintenant actif sur C8 malheureusement sur le V7 erreur P131😕

@calimero21 Chez moi c’est encore pire, l’application crash et redémarre… Je remonte cela!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de faire un feedback mais bon…

Test de visionnage d’une émission en replay sur le chaîne C8 ne fonctionne pas et fait planter le décodeur.

En effet, lorsque je veux regarder une émission en Replay sur la chaîne C8, le programme se lance mais l’écran reste désespérément noir et après quelques secondes, le décodeur redémarre.

J’ai fait le test plusieurs fois et c’est à chaque fois la même chose.

Voilà voilà...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de faire un feedback mais bon…

Test de visionnage d’une émission en replay sur le chaîne C8 ne fonctionne pas et fait planter le décodeur.

En effet, lorsque je veux regarder une émission en Replay sur la chaîne C8, le programme se lance mais l’écran reste désespérément noir et après quelques secondes, le décodeur redémarre.

J’ai fait le test plusieurs fois et c’est à chaque fois la même chose.

Voilà voilà…

 

 

 

même problème chez moi . mais contrairement a toi moi je ne poste plus rien ici ,  si j'ai un souci j'irais sur le forum normal 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de faire un feedback mais bon…

Test de visionnage d’une émission en replay sur le chaîne C8 ne fonctionne pas et fait planter le décodeur.

En effet, lorsque je veux regarder une émission en Replay sur la chaîne C8, le programme se lance mais l’écran reste désespérément noir et après quelques secondes, le décodeur redémarre.

J’ai fait le test plusieurs fois et c’est à chaque fois la même chose.

Voilà voilà…

 

 

 

même problème chez moi . mais contrairement a toi moi je ne poste plus rien ici ,  si j'ai un souci j'irais sur le forum normal 

 

Je le fais ici car comme on nous a demandé d’être le plus discret possible, je ne voudrais pas être pris en défaut.

 

Ceci dit, ce n’est pas l’envie de m’épancher sur le forum qui me démanche :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi je ne serait plus discret du tout :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bon, je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de faire un feedback mais bon…

Test de visionnage d’une émission en replay sur le chaîne C8 ne fonctionne pas et fait planter le décodeur.

En effet, lorsque je veux regarder une émission en Replay sur la chaîne C8, le programme se lance mais l’écran reste désespérément noir et après quelques secondes, le décodeur redémarre.

J’ai fait le test plusieurs fois et c’est à chaque fois la même chose.

Voilà voilà...

 

 

C’est exactement ce que je signalais dans mon message précédent, j’ai le même phénomène!

C’est signalé, donc j’espère une solution dans la prochaine màj

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de faire un feedback mais bon…

Test de visionnage d’une émission en replay sur le chaîne C8 ne fonctionne pas et fait planter le décodeur.

En effet, lorsque je veux regarder une émission en Replay sur la chaîne C8, le programme se lance mais l’écran reste désespérément noir et après quelques secondes, le décodeur redémarre.

J’ai fait le test plusieurs fois et c’est à chaque fois la même chose.

Voilà voilà...

 

 

C’est exactement ce que je signalais dans mon message précédent, j’ai le même phénomène!

C’est signalé, donc j’espère une solution dans la prochaine màj

Oui mais comme la plupart du temps, nos remarques restent lettres mortes, on insiste :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui mais comme la plupart du temps, nos remarques restent lettres mortes, on insiste :wink:

@dhusdens1 Je n’ai malheureusement pas encore de retour là-dessus, mais j’ai toujours le même problème avec la dernière version, ce que j’ai signalé aussi de mon côté. 

Je n’oublie pas ce point ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pourquoi Proximus s’obstine-t-il toujours à nous proposer un replay jusqu’à seulement 36 heures en arrière ?

Même sur RTBF Auvio, c’est 7 jours (sur RTL Play, je ne sais pas).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C’est une question de droits TV. Justement pour ne pas concurrencer Auvio.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis ce que je fait je caste auvio sur le V 7 👍 😉 comme pour astrid et Raphaël que j'avais oublié d'enregistrer 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis ce que je fait je caste auvio sur le V 7 👍😉 comme pour astrid et Raphaël que j'avais oublié d'enregistrer 

Le cast de Auvio fonctionne maintenant ? Cela fait un petit temps que je n’ai pas essayé, mais y a pas si longtemps que ça, quand je voulais caster Auvio sur le V7, j’avais un écran noir ou bien tout plein de pixels.

Et ça marche autant pour des programmes en replay que pour les chaînes “live” ? Puisque sur Auvio aussi, on a accès à de nombreux programmes “live” (qui passent donc en même temps sur les chaînes).

Par ailleurs, s’agissant d’un flux “web” (même en HD 720p, je crois), l’image n’a pas tendance à pixelliser quand ça bouge assez bien dans l’image, sur un “grand écran” (une TV) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis j'ai regardé tout a l'heure astride  et Raphaël sur auvio , avec le cast sur le V7 nickel . quand je suis sur auvio je clic sur le cast en haut a droite , le logo auvio apparaît sur le V7 , ensuite je choisis le programme , et tu peux te servir de la télécommande .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis j'ai regardé tout a l'heure astride  et Raphaël sur auvio , avec le cast sur le V7 nickel . quand je suis sur auvio je clic sur le cast en haut a droite , le logo auvio apparaît sur le V7 , ensuite je choisis le programme , et tu peux te servir de la télécommande .

Je referai un test tout à l’heure.

Astrid et Raphaël, tu as casté le “direct” sur la chaîne ou bien tu as casté du replay ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis j'ai regardé tout a l'heure astride  et Raphaël sur auvio , avec le cast sur le V7 nickel . quand je suis sur auvio je clic sur le cast en haut a droite , le logo auvio apparaît sur le V7 , ensuite je choisis le programme , et tu peux te servir de la télécommande .

Je referai un test tout à l’heure.

Astrid et Raphaël, tu as casté le “direct” sur la chaîne ou bien tu as casté du replay ?

@brebis en replay , je viens de casté en direct , (la stagiaire )  nickel 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis j'ai regardé tout a l'heure astride  et Raphaël sur auvio , avec le cast sur le V7 nickel . quand je suis sur auvio je clic sur le cast en haut a droite , le logo auvio apparaît sur le V7 , ensuite je choisis le programme , et tu peux te servir de la télécommande .

Je referai un test tout à l’heure.

Astrid et Raphaël, tu as casté le “direct” sur la chaîne ou bien tu as casté du replay ?

@brebis en replay , je viens de casté en direct , (la stagiaire )  nickel 👍

Je viens de faire un test en “direct” avec La Stagiaire sur RTBF LA UNE :

  • d’abord sur RTBF LA UNE sur le V7,
  • puis de suite avec le cast Auvio sur la TV avec le V7 depuis mon smartphone,
  • puis arrêt du cast pour retour automatique sur RTBF LA UNE sur le V7.

CONCLUSIONS :

  1. j’ai eu le temps de comparer les mêmes images entre le cast et le direct sur la chaîne sur le V7 (le direct sur le V7 étant environ 7-8 secondes “en retard” par rapport au cast, donc par rapport à ce que j’ai sur l’appli Auvio),
  2. image quasi semblable (je dis “quasi” car il me semble quand même que sur ma TV, de pourtant seulement 37” d’écran, l’image castée est un chouia moins bonne que sur la chaîne sur le V7… je précise que, pour comparer cast et direct sur le V7, j’étais à 50 cm de ma TV, donc si je m’étais mis à une distance “normale” de visionnement sur ma TV, soit à environ 2 mètres, je n’aurais vu aucune différence entre le cast et le direct sur le V7),
  3. et cela veut donc dire que Auvio fonctionne effectivement maintenant concernant le cast, tant pour les “directs” que pour les “replays”,
  4. seul bémol, pour les programmes TV tournés en “vidéo” (journaux TV, jeux TV, “Le Grand Cactus… j’ai testé un peu avec cette émission-là justement) : l’image semblait pixelliser un peu, ne semblait pas être en HD, mais surtout, image pas parfaitement fluide.. en fait, le même problème de fluidité que je rencontre encore avec seulement les chaînes non-HD sur le V7 quand le “mode 100Hz” de ma TV Samsung est réglée sur OFF (avec les chaînes HD, je n’ai plus ce problème).

Ta TV, elle a quelle taille d’écran ?

Commenter