Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pendant le zaping le numéro de chaîne n'apparaît plus 😕 . seulement le nom du programme en cours en haut de l'écran . ( quelle régression ! plutôt que d'avancer )Chez moi il apparaît en plein milieu de l'écran, mais je ne suis pas toujours attentif. Le voyez-vous tout même au centre parfois ?

comme je l'avais signalé le problème est résolu il apparaît maintenant comme avant au milieu de l'écran
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1



@AntoineF





Tout ne peut pas être parfait, j'en conviens mais, des fonctionnalités comme les sous-titres, accès au catalogue de bonus payant, au 'cadeau', me paraissent toutefois des choses essentielles et cela devrait être traité en priorité.

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe derrière.
Deux points, essentiels pour moi, pour que j'envisage de garder le V7 :
  • que je dispose d'une fluidité parfaite de l'image (JT, jeux TV, chaînes infos...) avec mon mode "100Hz" désactivé... ce qui n'est toujours pas le cas pour l'instant,
  • que la "numérotation personnalisée" des chaînes TV arrive sur le V7... qu'en est-il actuellement ? Un espoir que ce soit le cas ?
Merci @brebis Ces deux points sont sur ma liste, et nous continuerons d'insister tant qu'il le faut.

Concernant le premier point, j'aimerai bien que vous fassiez un test de votre côté, ce qui nous aiderait à faire avancer un peu la situation, si vous ne l'avez pas encore fait.
Est-il possible de brancher le câble HDMI du V7 sur une autre entrée HDMI de la télévision, et comparer la situation ?
Vous êtes le seul il me semble à signaler ce phénomène, alors que quand le "100Hz motion...' est désactivé, ce problème ne devrait justement pas apparaître.
Pour être certain que le port HDMI (et donc la télévision) n'est pas en cause, une comparaison avec une autre entrée HDMI serait souhaitable, pour pouvoir éliminer cette cause définitivement (utilisez par exemple l'entrée HDMI du V5(C) puisque vous n'avez pas ce problème avec celui-ci et cette entrée).
moi par exemple quand je branche mon V7 sur HDM1 de ma tv image parfaite par contre si je branche sur HDMI 2 l'image est affreuse , idem avec le V 5 . mais je suis sûr que brebis ( connaissant le spécialiste ) a déjà testé un port ou l'autre

Je n'ai pas encore testé sur une autre HDMI de ma TV... mais j'ai déjà branché le V7 sur la HDMI de mon petit vidéoprojecteur LED (Acer K130), et le problème de fluidité est présent aussi.

Et pour rappel : sur les chaînes PXS SPORTS (ex-11), je N'AI PAS ce problème-là avec le "100Hz" désactivé... donc, je me demande si ça n'est pas un problème de "flux à la source", le problème, à savoir du flux OTT sur le V7 et du flux IPTV sur les autres décodeurs... mais alors, comment se fait-il que je N'AI PAS le problème sur les chaînes PXS SPORT si ces chaines-là sont AUSSI en flux OTT sur le V7 ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Salut les testeux.... ca va bien ? Je lis toujours vos "progrès" mais je m’aperçois que c'est pas encore ça, qu'il y a encore beaucoup d'ajustements à faire.

Malheureusement,je ne sais toujours pas vous rejoindre. Pas d'infos sur la phase 2 à tout hasard ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai une question..... Flux OTT et IPTV?

Est-ce dans par soucis de respect de la vie privée que celui-ci a été choisi ?

Car d'apres ce que j'en sais, c'etait plutot reservé à du contenu tiers indépendamment du fournisseur internet, il n'a aucun contrôle, ni la possibilité de savoir ce que le contenu contient.

Bref vous passez donc via une plateforme un peu comme netflix pour le V7 ?

Cela justifierait tous vos problemes rencontrés pour la diffusion de contenus, qui gèrent ces serveurs ?? Il faut esperer qu'ils ne soient pas en alaska 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Salut les testeux.... ca va bien ? Je lis toujours vos "progrès" mais je m’aperçois que c'est pas encore ça, qu'il y a encore beaucoup d'ajustements à faire.

Malheureusement,je ne sais toujours pas vous rejoindre. Pas d'infos sur la phase 2 à tout hasard ?


Ce sera bientôt le cas, vous serez dans le prochain groupe de testeurs, qui va augmenter graduellement au fil des semaines/mois. Votre patience sera très bientôt récompensée 😆😉

J'ai une question..... Flux OTT et IPTV?

Est-ce dans par soucis de respect de la vie privée que celui-ci a été choisi ?

Car d'apres ce que j'en sais, c'etait plutot reservé à du contenu tiers indépendamment du fournisseur internet, il n'a aucun contrôle, ni la possibilité de savoir ce que le contenu contient.

Bref vous passez donc via une plateforme un peu comme netflix pour le V7 ?

Cela justifierait tous vos problemes rencontrés pour la diffusion de contenus, qui gèrent ces serveurs ?? Il faut esperer qu'ils ne soient pas en alaska ;)


Pour l'instant tous les flux sont en OTT, la phase IPTV (qui est notre phase 3) sera lancée plus tard.
Je n'ai par contre aucune idée des raisons de ce choix, mais je présume que c'est lié au fait que le décodeur est maintenant une Android TV, et que pour basculer en IPTV (et surtout utiliser les mêmes streams que les autres décodeurs) cela nécessite plus de développement.
Comme nous avons déjà une application Android fonctionnant sur le même principe, il a probablement été plus facile de démarrer avec ce protocole, puisque nous avions déjà une base existante.
Cependant, dans notre cas, les flux OTT doivent provenir de nos serveurs (où exactement, je ne sais pas ^^) mais Proximus Pickx TV est une application au même titre que Netflix, c'est juste qu'elle est pré-installée sur le décodeur (bon Netflix aussi, ainsi que d'autres) et considérée comme application principale (elle s'ouvre donc automatiquement à chaque démarrage par exemple). C'est le principe du Tier Operator sur Android TV (je vous mets un lien en anglais, difficile de trouver une bonne documentation/explication

@brebis Merci pour le feedback, nous continuons nos investigations !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Que cette petite bête est capricieuse parfois 😂

J'ai de nouveau accès au catalogue de la chaîne M&S pass via l'onglet 'Abonnement'.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ne serais-ce pas dû à l'âge de la tv ?
Non, sûrement pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonne nouvelle pour moi ... V7 en cours de prépa ;)

Est-ce que j'aurai encore quelque chose à tester du coup ? Vu les avancées des topics. Je vais m'interresser plus en details sur le topic feedback et voir de quoi il en retourne .... YESSSSSS
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Burning

Plus on est de fous plus on rit 😂

Bienvenue dans le monde impitoyable du test V7 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Burning
bienvenue a toi parmi les PROS du V7 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonne nouvelle pour moi ... V7 en cours de prépa ;)

Est-ce que j'aurai encore quelque chose à tester du coup ? Vu les avancées des topics. Je vais m'interresser plus en details sur le topic feedback et voir de quoi il en retourne .... YESSSSSS


Votre connaissance sur le monde Android peut être très intéressant pour la communauté, et pour nous également.

Bonne lecture 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon... la poste est passée mais personne à la maison... merci madame !!!

C'est donc reporté à demain soir

Question @AntoineF peut-on brancher un v5 et un v7 ensemble car 2tv à la maison ?

Est ce que cela peut causer un soucis ?

Merci de la réponse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon... la poste est passée mais personne à la maison... merci madame !!!

C'est donc reporté à demain soir

Question @AntoineF peut-on brancher un v5 et un v7 ensemble car 2tv à la maison ?

Est ce que cela peut causer un soucis ?

Merci de la réponse

Aucun souci : mon V7 et mon V5C sont branchés sur ma seule TV, donc chaque décodeur est branché sur un port jaune de ma BBOX-3 ; si maintenant, tes 2 TV ne sont pas dans la même pièce, là il faudra soit un long câble qui va vers la BBOX-3 ou bien solution "wifi bridge" ou CPL.

Mais si ta connexion internet te permet d'avoir "2 TV", pas de problème. Et comme moi et sans doute beaucoup d'autres testeurs du V7, pas besoin de désassigner ton décodeur actuel, donc tu peux tester le V7 sur une TV tandis que l'autre décodeur reste là où il est branché (sur l'autre TV).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon... la poste est passée mais personne à la maison... merci madame !!!

C'est donc reporté à demain soir

Question @AntoineF peut-on brancher un v5 et un v7 ensemble car 2tv à la maison ?

Est ce que cela peut causer un soucis ?

Merci de la réponse
Aucun souci : mon V7 et mon V5C sont branchés sur ma seule TV, donc chaque décodeur est branché sur un port jaune de ma BBOX-3 ; si maintenant, tes 2 TV ne sont pas dans la même pièce, là il faudra soit un long câble qui va vers la BBOX-3 ou bien solution "wifi bridge" ou CPL.

Mais si ta connexion internet te permet d'avoir "2 TV", pas de problème. Et comme moi et sans doute beaucoup d'autres testeurs du V7, pas besoin de désassigner ton décodeur actuel, donc tu peux tester le V7 sur une TV tandis que l'autre décodeur reste là où il est branché (sur l'autre TV).

idem pour moi . savez vous que en créant un compte BPOST on peut choisir ou déposer le colis en cas d'absence ( le cube pour moi ) tees pratique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J ai reccup la becane et branchée au boulot.

Assez surpris de la bestiole, cela marche plutot pas mal. Il est branché sur un ecran LED 23"

Deja quelques freezes pour ma part, quelques bugs en allant dans les parametres, et un écran noir toujours dans les paramètres avec le bouton Home, la on parle plus du soft interne à google, c'est pas normal que cela fasse ça, j'ai l'impression que c'est pas stable de ce coté la.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bon... la poste est passée mais personne à la maison... merci madame !!!

C'est donc reporté à demain soir

Question @AntoineF peut-on brancher un v5 et un v7 ensemble car 2tv à la maison ?

Est ce que cela peut causer un soucis ?

Merci de la réponse
Aucun souci : mon V7 et mon V5C sont branchés sur ma seule TV, donc chaque décodeur est branché sur un port jaune de ma BBOX-3 ; si maintenant, tes 2 TV ne sont pas dans la même pièce, là il faudra soit un long câble qui va vers la BBOX-3 ou bien solution "wifi bridge" ou CPL.

Mais si ta connexion internet te permet d'avoir "2 TV", pas de problème. Et comme moi et sans doute beaucoup d'autres testeurs du V7, pas besoin de désassigner ton décodeur actuel, donc tu peux tester le V7 sur une TV tandis que l'autre décodeur reste là où il est branché (sur l'autre TV).


@Burning Je confirme également. Mon V7 est même branché sur un switch, car j'ai le V6 encore branché directement par câble!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J ai reccup la becane et branchée au boulot.

Assez surpris de la bestiole, cela marche plutot pas mal. Il est branché sur un ecran LED 23"

Deja quelques freezes pour ma part, quelques bugs en allant dans les parametres, et un écran noir toujours dans les paramètres avec le bouton Home, la on parle plus du soft interne à google, c'est pas normal que cela fasse ça, j'ai l'impression que c'est pas stable de ce coté la.


@Burning Le bouton home est censé relancer l'application Proximus Pickx TV. J'appuie parfois dessus lorsque j'ai un écran noir au démarrage, pour revenir à l'application, et avoir une image. Si cela ne fonctionne pas, un redémarrage est alors souvent la meilleure solution.
Je n'ai par contre jamais eu un écran noir en allant dans les paramètres, vous y accédez depuis l'application Pickx TV je suppose ?
N'hésitez pas à compléter le formulaire de votre côté également pour ce souci, je ne pense pas qu'il soit déjà connu (je viens d'ajouter votre pseudo dans le formulaire!)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon je dois avouer que je ne rencontre pas vraiment de problème à tout niveau.

Je n'ai pas eu de MAJ à faire si ce n'est que la télécommande.

Tout fonctionne bien chez moi.

Les chaines passent tres bien, la telecommande repond correctement, pas eu d’écran noir depuis ce matin, je vais faire d'autres tests à la maison ce soir.

Par contre manque pas mal d'applications dans le store et il n'est pas possible d'installer ce que l'on veut vraiment. Notamment en source inconnue, impossible de modifier. J'arrive a passer outre un peu l'interface mais mes tentatives sont bloquées pour atteindre mon profil via celle-ci.... je suis ejecté comme un mal propre 😉 Est-ce pour la sécurité ?? je crois bien que oui lol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bienvenue à @davidN qui est aussi un testeur v7!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bon je dois avouer que je ne rencontre pas vraiment de problème à tout niveau.

Je n'ai pas eu de MAJ à faire si ce n'est que la télécommande.

Tout fonctionne bien chez moi.

Les chaines passent tres bien, la telecommande repond correctement, pas eu d’écran noir depuis ce matin, je vais faire d'autres tests à la maison ce soir.

Par contre manque pas mal d'applications dans le store et il n'est pas possible d'installer ce que l'on veut vraiment. Notamment en source inconnue, impossible de modifier. J'arrive a passer outre un peu l'interface mais mes tentatives sont bloquées pour atteindre mon profil via celle-ci.... je suis ejecté comme un mal propre 😉 Est-ce pour la sécurité ?? je crois bien que oui lol

en effet il en manque pas mal , "déjà signaler " pour les applis source inconnue va dans . paramètre , paramètre de l’appareil , application , secutite et restriction
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
A titre de comparaison. Le retard entre IPTV v5mini et OTT V7 est de +- 27sec au niveau de diffusion de contenu...le retard est pour le v7.Impressionnant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
A titre de comparaison. Le retard entre IPTV v5mini et OTT V7 est de +- 27sec au niveau de diffusion de contenu...le retard est pour le v7.Impressionnant
J'avais remarqué ça aussi... si on veut "reculer" de 27 secondes dans un programme TV, même plus besoin du Replay : on zappe d'un décodeur à l'autre ! 😂🤣😍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Et bien en fait cela depend totalement du programme !!!

Hier ma femme regardait The good doctor et j'ai zappé sur cette chaine et le contraire s'est produit, j'etais à l'avance sur le V7.... comme quoi c'est très aléatoire. curieux... La chose aussi curieuse, je n'ai pas eu les memes pubs 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Et bien en fait cela depend totalement du programme !!!

Hier ma femme regardait The good doctor et j'ai zappé sur cette chaine et le contraire s'est produit, j'etais à l'avance sur le V7.... comme quoi c'est très aléatoire. curieux... La chose aussi curieuse, je n'ai pas eu les memes pubs 🤔

sur tf1 ? . il ne font pas le décrochage pour les pubs belge ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Et bien en fait cela depend totalement du programme !!!

Hier ma femme regardait The good doctor et j'ai zappé sur cette chaine et le contraire s'est produit, j'etais à l'avance sur le V7.... comme quoi c'est très aléatoire. curieux... La chose aussi curieuse, je n'ai pas eu les memes pubs 🤔
sur tf1 ? . il ne font pas le décrochage pour les pubs belge ?


@Burning Je pensais aussi qu'il y aurait toujours un décalage dans un sens entre le V7 et les autres décodeurs, étonnant ! Je vais me renseigner à ce sujet ...
Concernant les pubs, cela ne m'étonne guère, sauf si c'était bel et bien sur TF1. C'était bien le cas ?