Enfin,
- Communauté
- Archives
- Archives 2019-2020 Test décodeur v7
- Le topic de discussion générale du V7
Le topic de discussion générale du V7
- 23 juillet 2019
- 2161 commentaires
- 18515 vues
- Community Manager
- 784 commentaires
Enfin,
Une suggestion ? Visitez la "boîte à idées" ? 15 votes et nous répondons!
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet
2161 commentaires
- Spécialiste
- 2984 commentaires
- 6 septembre 2019
AntoineF a écrit:
calimero21 a écrit:
pendant le zaping le numéro de chaîne n'apparaît plus 😕 . seulement le nom du programme en cours en haut de l'écran . ( quelle régression ! plutôt que d'avancer )
comme je l'avais signalé le problème est résolu il apparaît maintenant comme avant au milieu de l'écran
- Grand Maître
- 2780 commentaires
- 6 septembre 2019
calimero21 a écrit:
AntoineF a écrit:
brebis a écrit:
dhusdens1 a écrit:
Tout ne peut pas être parfait, j'en conviens mais, des fonctionnalités comme les sous-titres, accès au catalogue de bonus payant, au 'cadeau', me paraissent toutefois des choses essentielles et cela devrait être traité en priorité.
Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe derrière.
- que je dispose d'une fluidité parfaite de l'image (JT, jeux TV, chaînes infos...) avec mon mode "100Hz" désactivé... ce qui n'est toujours pas le cas pour l'instant,
- que la "numérotation personnalisée" des chaînes TV arrive sur le V7... qu'en est-il actuellement ? Un espoir que ce soit le cas ?
Mercimoi par exemple quand je branche mon V7 sur HDM1 de ma tv image parfaite par contre si je branche sur HDMI 2 l'image est affreuse , idem avec le V 5 . mais je suis sûr que brebis ( connaissant le spécialiste ) a déjà testé un port ou l'autre@brebis Ces deux points sont sur ma liste, et nous continuerons d'insister tant qu'il le faut.
Concernant le premier point, j'aimerai bien que vous fassiez un test de votre côté, ce qui nous aiderait à faire avancer un peu la situation, si vous ne l'avez pas encore fait.
Est-il possible de brancher le câble HDMI du V7 sur une autre entrée HDMI de la télévision, et comparer la situation ?
Vous êtes le seul il me semble à signaler ce phénomène, alors que quand le "100Hz motion...' est désactivé, ce problème ne devrait justement pas apparaître.
Pour être certain que le port HDMI (et donc la télévision) n'est pas en cause, une comparaison avec une autre entrée HDMI serait souhaitable, pour pouvoir éliminer cette cause définitivement (utilisez par exemple l'entrée HDMI du V5(C) puisque vous n'avez pas ce problème avec celui-ci et cette entrée).
Je n'ai pas encore testé sur une autre HDMI de ma TV... mais j'ai déjà branché le V7 sur la HDMI de mon petit vidéoprojecteur LED (Acer K130), et le problème de fluidité est présent aussi.
Et pour rappel : sur les chaînes PXS SPORTS (ex-11), je N'AI PAS ce problème-là avec le "100Hz" désactivé... donc, je me demande si ça n'est pas un problème de "flux à la source", le problème, à savoir du flux OTT sur le V7 et du flux IPTV sur les autres décodeurs... mais alors, comment se fait-il que je N'AI PAS le problème sur les chaînes PXS SPORT si ces chaines-là sont AUSSI en flux OTT sur le V7 ???
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
- Motivateur
- 777 commentaires
- 6 septembre 2019
Salut les testeux.... ca va bien ? Je lis toujours vos "progrès" mais je m’aperçois que c'est pas encore ça, qu'il y a encore beaucoup d'ajustements à faire.
Malheureusement,je ne sais toujours pas vous rejoindre. Pas d'infos sur la phase 2 à tout hasard ?
Malheureusement,je ne sais toujours pas vous rejoindre. Pas d'infos sur la phase 2 à tout hasard ?
- Motivateur
- 777 commentaires
- 6 septembre 2019
J'ai une question..... Flux OTT et IPTV?
Est-ce dans par soucis de respect de la vie privée que celui-ci a été choisi ?
Car d'apres ce que j'en sais, c'etait plutot reservé à du contenu tiers indépendamment du fournisseur internet, il n'a aucun contrôle, ni la possibilité de savoir ce que le contenu contient.
Bref vous passez donc via une plateforme un peu comme netflix pour le V7 ?
Cela justifierait tous vos problemes rencontrés pour la diffusion de contenus, qui gèrent ces serveurs ?? Il faut esperer qu'ils ne soient pas en alaska 😉
Est-ce dans par soucis de respect de la vie privée que celui-ci a été choisi ?
Car d'apres ce que j'en sais, c'etait plutot reservé à du contenu tiers indépendamment du fournisseur internet, il n'a aucun contrôle, ni la possibilité de savoir ce que le contenu contient.
Bref vous passez donc via une plateforme un peu comme netflix pour le V7 ?
Cela justifierait tous vos problemes rencontrés pour la diffusion de contenus, qui gèrent ces serveurs ?? Il faut esperer qu'ils ne soient pas en alaska 😉
- Community Manager
- 1308 commentaires
- 6 septembre 2019
Burning a écrit:
Salut les testeux.... ca va bien ? Je lis toujours vos "progrès" mais je m’aperçois que c'est pas encore ça, qu'il y a encore beaucoup d'ajustements à faire.
Malheureusement,je ne sais toujours pas vous rejoindre. Pas d'infos sur la phase 2 à tout hasard ?
Malheureusement,je ne sais toujours pas vous rejoindre. Pas d'infos sur la phase 2 à tout hasard ?
Ce sera bientôt le cas, vous serez dans le prochain groupe de testeurs, qui va augmenter graduellement au fil des semaines/mois. Votre patience sera très bientôt récompensée 😆😉
Burning a écrit:
J'ai une question..... Flux OTT et IPTV?
Est-ce dans par soucis de respect de la vie privée que celui-ci a été choisi ?
Car d'apres ce que j'en sais, c'etait plutot reservé à du contenu tiers indépendamment du fournisseur internet, il n'a aucun contrôle, ni la possibilité de savoir ce que le contenu contient.
Bref vous passez donc via une plateforme un peu comme netflix pour le V7 ?
Cela justifierait tous vos problemes rencontrés pour la diffusion de contenus, qui gèrent ces serveurs ?? Il faut esperer qu'ils ne soient pas en alaska ;)
Est-ce dans par soucis de respect de la vie privée que celui-ci a été choisi ?
Car d'apres ce que j'en sais, c'etait plutot reservé à du contenu tiers indépendamment du fournisseur internet, il n'a aucun contrôle, ni la possibilité de savoir ce que le contenu contient.
Bref vous passez donc via une plateforme un peu comme netflix pour le V7 ?
Cela justifierait tous vos problemes rencontrés pour la diffusion de contenus, qui gèrent ces serveurs ?? Il faut esperer qu'ils ne soient pas en alaska ;)
Pour l'instant tous les flux sont en OTT, la phase IPTV (qui est notre phase 3) sera lancée plus tard.
Je n'ai par contre aucune idée des raisons de ce choix, mais je présume que c'est lié au fait que le décodeur est maintenant une Android TV, et que pour basculer en IPTV (et surtout utiliser les mêmes streams que les autres décodeurs) cela nécessite plus de développement.
Comme nous avons déjà une application Android fonctionnant sur le même principe, il a probablement été plus facile de démarrer avec ce protocole, puisque nous avions déjà une base existante.
Cependant, dans notre cas, les flux OTT doivent provenir de nos serveurs (où exactement, je ne sais pas ^^) mais Proximus Pickx TV est une application au même titre que Netflix, c'est juste qu'elle est pré-installée sur le décodeur (bon Netflix aussi, ainsi que d'autres) et considérée comme application principale (elle s'ouvre donc automatiquement à chaque démarrage par exemple). C'est le principe du Tier Operator sur Android TV (je vous mets un lien en anglais, difficile de trouver une bonne documentation/explication
Ma réponse vous plaît ? "Likez"-la ou indiquez-la en tant que meilleure réponse afin qu'elle soit utile à la communauté !
- Spécialiste
- 1845 commentaires
- 6 septembre 2019
Que cette petite bête est capricieuse parfois 😂
J'ai de nouveau accès au catalogue de la chaîne M&S pass via l'onglet 'Abonnement'.
J'ai de nouveau accès au catalogue de la chaîne M&S pass via l'onglet 'Abonnement'.
- Grand Maître
- 2780 commentaires
- 6 septembre 2019
dhusdens1 a écrit:
Ne serais-ce pas dû à l'âge de la tv ?
Non, sûrement pas.
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
- Motivateur
- 777 commentaires
- 9 septembre 2019
Bonne nouvelle pour moi ... V7 en cours de prépa ;)
Est-ce que j'aurai encore quelque chose à tester du coup ? Vu les avancées des topics. Je vais m'interresser plus en details sur le topic feedback et voir de quoi il en retourne .... YESSSSSS
Est-ce que j'aurai encore quelque chose à tester du coup ? Vu les avancées des topics. Je vais m'interresser plus en details sur le topic feedback et voir de quoi il en retourne .... YESSSSSS
- Spécialiste
- 1845 commentaires
- 9 septembre 2019
1 personne aime
- Community Manager
- 1308 commentaires
- 10 septembre 2019
Burning a écrit:
Bonne nouvelle pour moi ... V7 en cours de prépa ;)
Est-ce que j'aurai encore quelque chose à tester du coup ? Vu les avancées des topics. Je vais m'interresser plus en details sur le topic feedback et voir de quoi il en retourne .... YESSSSSS
Est-ce que j'aurai encore quelque chose à tester du coup ? Vu les avancées des topics. Je vais m'interresser plus en details sur le topic feedback et voir de quoi il en retourne .... YESSSSSS
Votre connaissance sur le monde Android peut être très intéressant pour la communauté, et pour nous également.
Bonne lecture 😅
Ma réponse vous plaît ? "Likez"-la ou indiquez-la en tant que meilleure réponse afin qu'elle soit utile à la communauté !
- Motivateur
- 777 commentaires
- 11 septembre 2019
Bon... la poste est passée mais personne à la maison... merci madame !!!
C'est donc reporté à demain soir
Question@AntoineF peut-on brancher un v5 et un v7 ensemble car 2tv à la maison ?
Est ce que cela peut causer un soucis ?
Merci de la réponse
C'est donc reporté à demain soir
Question
Est ce que cela peut causer un soucis ?
Merci de la réponse
- Grand Maître
- 2780 commentaires
- 11 septembre 2019
Burning a écrit:
Bon... la poste est passée mais personne à la maison... merci madame !!!
C'est donc reporté à demain soir
Question@AntoineF peut-on brancher un v5 et un v7 ensemble car 2tv à la maison ?
Est ce que cela peut causer un soucis ?
Merci de la réponse
C'est donc reporté à demain soir
Question
Est ce que cela peut causer un soucis ?
Merci de la réponse
Aucun souci : mon V7 et mon V5C sont branchés sur ma seule TV, donc chaque décodeur est branché sur un port jaune de ma BBOX-3 ; si maintenant, tes 2 TV ne sont pas dans la même pièce, là il faudra soit un long câble qui va vers la BBOX-3 ou bien solution "wifi bridge" ou CPL.
Mais si ta connexion internet te permet d'avoir "2 TV", pas de problème. Et comme moi et sans doute beaucoup d'autres testeurs du V7, pas besoin de désassigner ton décodeur actuel, donc tu peux tester le V7 sur une TV tandis que l'autre décodeur reste là où il est branché (sur l'autre TV).
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
1 personne aime
- Spécialiste
- 2984 commentaires
- 11 septembre 2019
brebis a écrit:
Burning a écrit:
Bon... la poste est passée mais personne à la maison... merci madame !!!
C'est donc reporté à demain soir
Question@AntoineF peut-on brancher un v5 et un v7 ensemble car 2tv à la maison ?
Est ce que cela peut causer un soucis ?
Merci de la réponse
C'est donc reporté à demain soir
Question
Est ce que cela peut causer un soucis ?
Merci de la réponse
Mais si ta connexion internet te permet d'avoir "2 TV", pas de problème. Et comme moi et sans doute beaucoup d'autres testeurs du V7, pas besoin de désassigner ton décodeur actuel, donc tu peux tester le V7 sur une TV tandis que l'autre décodeur reste là où il est branché (sur l'autre TV).
idem pour moi . savez vous que en créant un compte BPOST on peut choisir ou déposer le colis en cas d'absence ( le cube pour moi ) tees pratique
- Motivateur
- 777 commentaires
- 12 septembre 2019
J ai reccup la becane et branchée au boulot.
Assez surpris de la bestiole, cela marche plutot pas mal. Il est branché sur un ecran LED 23"
Deja quelques freezes pour ma part, quelques bugs en allant dans les parametres, et un écran noir toujours dans les paramètres avec le bouton Home, la on parle plus du soft interne à google, c'est pas normal que cela fasse ça, j'ai l'impression que c'est pas stable de ce coté la.
Assez surpris de la bestiole, cela marche plutot pas mal. Il est branché sur un ecran LED 23"
Deja quelques freezes pour ma part, quelques bugs en allant dans les parametres, et un écran noir toujours dans les paramètres avec le bouton Home, la on parle plus du soft interne à google, c'est pas normal que cela fasse ça, j'ai l'impression que c'est pas stable de ce coté la.
- Community Manager
- 1308 commentaires
- 12 septembre 2019
brebis a écrit:
Burning a écrit:
Bon... la poste est passée mais personne à la maison... merci madame !!!
C'est donc reporté à demain soir
Question@AntoineF peut-on brancher un v5 et un v7 ensemble car 2tv à la maison ?
Est ce que cela peut causer un soucis ?
Merci de la réponse
C'est donc reporté à demain soir
Question
Est ce que cela peut causer un soucis ?
Merci de la réponse
Mais si ta connexion internet te permet d'avoir "2 TV", pas de problème. Et comme moi et sans doute beaucoup d'autres testeurs du V7, pas besoin de désassigner ton décodeur actuel, donc tu peux tester le V7 sur une TV tandis que l'autre décodeur reste là où il est branché (sur l'autre TV).
Ma réponse vous plaît ? "Likez"-la ou indiquez-la en tant que meilleure réponse afin qu'elle soit utile à la communauté !
- Community Manager
- 1308 commentaires
- 12 septembre 2019
Burning a écrit:
J ai reccup la becane et branchée au boulot.
Assez surpris de la bestiole, cela marche plutot pas mal. Il est branché sur un ecran LED 23"
Deja quelques freezes pour ma part, quelques bugs en allant dans les parametres, et un écran noir toujours dans les paramètres avec le bouton Home, la on parle plus du soft interne à google, c'est pas normal que cela fasse ça, j'ai l'impression que c'est pas stable de ce coté la.
Assez surpris de la bestiole, cela marche plutot pas mal. Il est branché sur un ecran LED 23"
Deja quelques freezes pour ma part, quelques bugs en allant dans les parametres, et un écran noir toujours dans les paramètres avec le bouton Home, la on parle plus du soft interne à google, c'est pas normal que cela fasse ça, j'ai l'impression que c'est pas stable de ce coté la.
Je n'ai par contre jamais eu un écran noir en allant dans les paramètres, vous y accédez depuis l'application Pickx TV je suppose ?
N'hésitez pas à compléter le formulaire de votre côté également pour ce souci, je ne pense pas qu'il soit déjà connu (je viens d'ajouter votre pseudo dans le formulaire!)
Ma réponse vous plaît ? "Likez"-la ou indiquez-la en tant que meilleure réponse afin qu'elle soit utile à la communauté !
- Motivateur
- 777 commentaires
- 12 septembre 2019
Bon je dois avouer que je ne rencontre pas vraiment de problème à tout niveau.
Je n'ai pas eu de MAJ à faire si ce n'est que la télécommande.
Tout fonctionne bien chez moi.
Les chaines passent tres bien, la telecommande repond correctement, pas eu d’écran noir depuis ce matin, je vais faire d'autres tests à la maison ce soir.
Par contre manque pas mal d'applications dans le store et il n'est pas possible d'installer ce que l'on veut vraiment. Notamment en source inconnue, impossible de modifier. J'arrive a passer outre un peu l'interface mais mes tentatives sont bloquées pour atteindre mon profil via celle-ci.... je suis ejecté comme un mal propre 😉 Est-ce pour la sécurité ?? je crois bien que oui lol
Je n'ai pas eu de MAJ à faire si ce n'est que la télécommande.
Tout fonctionne bien chez moi.
Les chaines passent tres bien, la telecommande repond correctement, pas eu d’écran noir depuis ce matin, je vais faire d'autres tests à la maison ce soir.
Par contre manque pas mal d'applications dans le store et il n'est pas possible d'installer ce que l'on veut vraiment. Notamment en source inconnue, impossible de modifier. J'arrive a passer outre un peu l'interface mais mes tentatives sont bloquées pour atteindre mon profil via celle-ci.... je suis ejecté comme un mal propre 😉 Est-ce pour la sécurité ?? je crois bien que oui lol
- Auteur
- Community Manager
- 784 commentaires
- 12 septembre 2019
Bienvenue à @davidN qui est aussi un testeur v7!
- Spécialiste
- 2984 commentaires
- 12 septembre 2019
Burning a écrit:
Bon je dois avouer que je ne rencontre pas vraiment de problème à tout niveau.
Je n'ai pas eu de MAJ à faire si ce n'est que la télécommande.
Tout fonctionne bien chez moi.
Les chaines passent tres bien, la telecommande repond correctement, pas eu d’écran noir depuis ce matin, je vais faire d'autres tests à la maison ce soir.
Par contre manque pas mal d'applications dans le store et il n'est pas possible d'installer ce que l'on veut vraiment. Notamment en source inconnue, impossible de modifier. J'arrive a passer outre un peu l'interface mais mes tentatives sont bloquées pour atteindre mon profil via celle-ci.... je suis ejecté comme un mal propre 😉 Est-ce pour la sécurité ?? je crois bien que oui lol
Je n'ai pas eu de MAJ à faire si ce n'est que la télécommande.
Tout fonctionne bien chez moi.
Les chaines passent tres bien, la telecommande repond correctement, pas eu d’écran noir depuis ce matin, je vais faire d'autres tests à la maison ce soir.
Par contre manque pas mal d'applications dans le store et il n'est pas possible d'installer ce que l'on veut vraiment. Notamment en source inconnue, impossible de modifier. J'arrive a passer outre un peu l'interface mais mes tentatives sont bloquées pour atteindre mon profil via celle-ci.... je suis ejecté comme un mal propre 😉 Est-ce pour la sécurité ?? je crois bien que oui lol
en effet il en manque pas mal , "déjà signaler " pour les applis source inconnue va dans . paramètre , paramètre de l’appareil , application , secutite et restriction
- Motivateur
- 777 commentaires
- 12 septembre 2019
A titre de comparaison. Le retard entre IPTV v5mini et OTT V7 est de +- 27sec au niveau de diffusion de contenu...le retard est pour le v7.Impressionnant
1 personne aime
- Grand Maître
- 2780 commentaires
- 12 septembre 2019
Burning a écrit:
A titre de comparaison. Le retard entre IPTV v5mini et OTT V7 est de +- 27sec au niveau de diffusion de contenu...le retard est pour le v7.Impressionnant
J'avais remarqué ça aussi... si on veut "reculer" de 27 secondes dans un programme TV, même plus besoin du Replay : on zappe d'un décodeur à l'autre ! 😂🤣😍
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
1 personne aime
- Motivateur
- 777 commentaires
- 13 septembre 2019
Et bien en fait cela depend totalement du programme !!!
Hier ma femme regardait The good doctor et j'ai zappé sur cette chaine et le contraire s'est produit, j'etais à l'avance sur le V7.... comme quoi c'est très aléatoire. curieux... La chose aussi curieuse, je n'ai pas eu les memes pubs 🤔
Hier ma femme regardait The good doctor et j'ai zappé sur cette chaine et le contraire s'est produit, j'etais à l'avance sur le V7.... comme quoi c'est très aléatoire. curieux... La chose aussi curieuse, je n'ai pas eu les memes pubs 🤔
- Spécialiste
- 2984 commentaires
- 13 septembre 2019
Burning a écrit:
Et bien en fait cela depend totalement du programme !!!
Hier ma femme regardait The good doctor et j'ai zappé sur cette chaine et le contraire s'est produit, j'etais à l'avance sur le V7.... comme quoi c'est très aléatoire. curieux... La chose aussi curieuse, je n'ai pas eu les memes pubs 🤔
Hier ma femme regardait The good doctor et j'ai zappé sur cette chaine et le contraire s'est produit, j'etais à l'avance sur le V7.... comme quoi c'est très aléatoire. curieux... La chose aussi curieuse, je n'ai pas eu les memes pubs 🤔
sur tf1 ? . il ne font pas le décrochage pour les pubs belge ?
- Community Manager
- 1308 commentaires
- 13 septembre 2019
calimero21 a écrit:
Burning a écrit:
Et bien en fait cela depend totalement du programme !!!
Hier ma femme regardait The good doctor et j'ai zappé sur cette chaine et le contraire s'est produit, j'etais à l'avance sur le V7.... comme quoi c'est très aléatoire. curieux... La chose aussi curieuse, je n'ai pas eu les memes pubs 🤔
Hier ma femme regardait The good doctor et j'ai zappé sur cette chaine et le contraire s'est produit, j'etais à l'avance sur le V7.... comme quoi c'est très aléatoire. curieux... La chose aussi curieuse, je n'ai pas eu les memes pubs 🤔
Concernant les pubs, cela ne m'étonne guère, sauf si c'était bel et bien sur TF1. C'était bien le cas ?
Ma réponse vous plaît ? "Likez"-la ou indiquez-la en tant que meilleure réponse afin qu'elle soit utile à la communauté !
Related Topics
Sonos Amp and 3rd party subwoofer issue
Home theaterSonos AMP: No regretsicon
Components and ArchitecturalIs this approach valid? Sonos AMP and (new) 3rd party amplifier + passive subwoofericon
Home theaterSonos AMP/ Beam/ Wired Rear Speakers/3rd Party Subwoofer
Components and ArchitecturalSub control not working after the updating the Sonos appicon
Controllers and Music services
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
OKCe fichier ne peut pas être téléchargé
Désolés, notre analyse virus a détecté que le téléchargement de ce fichier n'est pas sûr.
OK