Le topic de discussion générale du V7



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2161 commentaires

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Bienvenue à @Zarathustra dans le topic caché du V7 !

Je partage ici son feedback qu'il a posté ici :

Zarathustra a écrit:Bonjour,

Voici mon input après avoir testé le decodeur V7.

De façon générale, en termes d'UX, je ne suis pas convaincu par le fait que les end users trouveront pratique que la homepage s'affiche en lieu et place de la Live TV au démarrage du décodeur V7.

A titre personnel, je rencontre d'énormes difficultés avec la télécommande fournie avec le décodeur V7. Son fonctionnement est instable. Bien souvent, le fait d'appuyer sur un bouton (ou sur une des directions de la molette) ne déclenche aucune réaction au niveau du décodeur. Testé aussi bien en Bluetooth qu'en mode radio. Rien qu'à cause de cela, ma compagne m'a presque convaincu de rebrancher l'ancien décodeur :)

Peut-être suis-je le seul à rencontrer ce problème mais je tenais à vous en faire part dans le cadre des beta tests.

La fonctionnalité Chromecast semble bien fonctionner mais prend un certain temps à s'initialiser, une fois le contenu à caster sélectionné.

Personnellement, je trouve que le TV guide est beaucoup moins lisible que l'ancien.

Cordialement

Philippe Chevalier


Merci pour vos commentaires ! Est-ce la situation depuis la nouvelle mise à jour, ou avant celle-ci ?
Avez-vous constaté des améliorations depuis l'installation de la version 1.30.2 ?

Avec cette version, le menu disparaît après 45 secondes, et ne reste plus éternellement.
J'ai également quelques soucis avec la télécommande, mais c'est très aléatoire, parfois cela fonctionne comme un charme, et parfois il faut vraiment insister, ou le délai de réaction est vraiment très lent. La télécommande a-t-elle été mise à jour également hier ? Cela peut aider à améliorer la situation.

Vous trouverez dans cette section cachée, déjà de nombreux commentaires et échanges, que nous avons classé par thème.

Je reviens demain ici avec davantage d'explications et réponses, ainsi que le statut de chaque problème déjà répertorié.
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Alors,

Concernant le catalogue Movie & Series Pass, hier, je pouvais avoir, via l'onglet 'abonnement', accès à tout le catalogue de la chaîne. Aujourd'hui, il n'y a plus rien. Super!!!

Le passage des chaînes est de nouveau chaotique par moment (Roue blanche qui tourne, écran noir).

Bref, on n'a pas beaucoup avancée avec cette MAJ 🤔
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bonjour @Zarathustra et bienvenue sur le topic spécial V 7 ☺
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Pénible au démarrage, le V7 !

Hier soir et encore maintenant, je l'allume via la télécommande... "écran noir" -> redémarrage via bouton arrière, et rebelote à attendre que le logo Android ait fini "son cirque" et que le logo Pickx arrive, et enfin les chaînes TV.

Tiens... en zappant à l'instant sur LN24, gros titre : Dominique Leroy (la CEO de Proximus) démissionne (elle s'en va le 1er décembre). Elle ne supporterait pas nos feedbacks sur le V7 ?😂🤣
Les problèmes de télécommande que je rencontre sont présents depuis AVANT la dernière mise à jour. J'espérais que celle-ci règle le problème et ai donc lancé cette mise à jour hier, mais le problème demeure depuis. La télécommande à été resettée hier ainsi que plus tôt afin de voir si un reset la 'stabilisait'. Sans succès.
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pendant le zaping le numéro de chaîne n'apparaît plus 😕 . seulement le nom du programme en cours en haut de l'écran . ( quelle régression ! plutôt que d'avancer )
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Pénible au démarrage, le V7 !

Hier soir et encore maintenant, je l'allume via la télécommande... "écran noir" -> redémarrage via bouton arrière, et rebelote à attendre que le logo Android ait fini "son cirque" et que le logo Pickx arrive, et enfin les chaînes TV.

Tiens... en zappant à l'instant sur LN24, gros titre : Dominique Leroy (la CEO de Proximus) démissionne (elle s'en va le 1er décembre). Elle ne supporterait pas nos feedbacks sur le V7 ?😂🤣

tu m'enlève les mots de la bouche 😂
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Les problèmes de télécommande que je rencontre sont présents depuis AVANT la dernière mise à jour. J'espérais que celle-ci règle le problème et ai donc lancé cette mise à jour hier, mais le problème demeure depuis. La télécommande à été resettée hier ainsi que plus tôt afin de voir si un reset la 'stabilisait'. Sans succès.

@Zarathustra essaye de dissocié la télécommande , ensuite appuie sur home et ok , ensuite sur le bouton recherche a droite du décodeur
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zapping redevenu normal le nom des chaines s'affiche , impossible de mètre le direct en pause ( problème signaler )
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  • Les problèmes de son en Dolby Surround/DTS sont maintenant résolus.

Il semblerait que oui : je viens de rebrancher mon câble optique directement sur la sortie optique du V7, et maintenant j'ai du son sur mon haut-parleur central.

C'est déjà ça...😗
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45 secondes avant que le menu disparaisse me paraît tout de même excessif. Ne pourrait-on pas diminuer cela?

Déjà que cela prend une plombe pour que le V7 se mette en route...

Par ailleurs, je suis très déçu de cette 1ère Maj. Très peu de choses réglées et celle qui l'on été ne me paraisse pas forcément primordial.

Franchement, si vous lancez la commercialisation du décodeur, vous avez intérêt à régler plein de chose sinon, vous allez faire fuir les clients.
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Alors,

Concernant le catalogue Movie & Series Pass, hier, je pouvais avoir, via l'onglet 'abonnement', accès à tout le catalogue de la chaîne. Aujourd'hui, il n'y a plus rien. Super!!!

Le passage des chaînes est de nouveau chaotique par moment (Roue blanche qui tourne, écran noir).

Bref, on n'a pas beaucoup avancée avec cette MAJ 🤔


@dhusdens1 Je viens de tester de mon côté, et j'ai bien du contenu dans cette section, mais cela met quelques secondes pour s'afficher. Si vous attendez quelques secondes, quelque chose apparaît ?

Pour le zapping, même chose que vous, même si en général, c'est plus rapide que sur la version précédente.
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Pénible au démarrage, le V7 !

Hier soir et encore maintenant, je l'allume via la télécommande... "écran noir" -> redémarrage via bouton arrière, et rebelote à attendre que le logo Android ait fini "son cirque" et que le logo Pickx arrive, et enfin les chaînes TV.

Tiens... en zappant à l'instant sur LN24, gros titre : Dominique Leroy (la CEO de Proximus) démissionne (elle s'en va le 1er décembre). Elle ne supporterait pas nos feedbacks sur le V7 ?😂🤣


@brebis
No comment 😅😂

Quand je démarre le décodeur de mon côté, et que j'ai un écran noir, j'appuie alors sur le bouton home, et l'application Pickx se relance, en quelques secondes. Mais cela ne fonctionne pas systématiquement, je dois aussi le redémarrer de temps en temps.
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@AntoineF et voila le V 7 qui démarre tout seul maintenant

Brrrr 🤤
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Les problèmes de télécommande que je rencontre sont présents depuis AVANT la dernière mise à jour. J'espérais que celle-ci règle le problème et ai donc lancé cette mise à jour hier, mais le problème demeure depuis. La télécommande à été resettée hier ainsi que plus tôt afin de voir si un reset la 'stabilisait'. Sans succès.

Bonjour @Zarathustra
Les problèmes de synchronisation avec la télécommande sont un peu moins fréquents en principe dans cette version, mais je dois me renseigner pour cette situation, je n'ai pas de solution miracle à vous proposer pour le moment. Est-ce que la télécommande a également été mise à jour ? Vous pouvez voir la version dans paramètres > infos systèmes (ma version est la 19290-10022), avez-vous la même ?
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pendant le zaping le numéro de chaîne n'apparaît plus 😕 . seulement le nom du programme en cours en haut de l'écran . ( quelle régression ! plutôt que d'avancer )
Chez moi il apparaît en plein milieu de l'écran, mais je ne suis pas toujours attentif. Le voyez-vous tout même au centre parfois ?
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  • Les problèmes de son en Dolby Surround/DTS sont maintenant résolus.
Il semblerait que oui : je viens de rebrancher mon câble optique directement sur la sortie optique du V7, et maintenant j'ai du son sur mon haut-parleur central.

C'est déjà ça...😗

Oui ce problème est confirmé être résolu ! Si vous voyez d'autres choses à optimiser à ce niveau, n'hésitez pas!
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45 secondes avant que le menu disparaisse me paraît tout de même excessif. Ne pourrait-on pas diminuer cela?

Déjà que cela prend une plombe pour que le V7 se mette en route...

Par ailleurs, je suis très déçu de cette 1ère Maj. Très peu de choses réglées et celle qui l'on été ne me paraisse pas forcément primordial.

Franchement, si vous lancez la commercialisation du décodeur, vous avez intérêt à régler plein de chose sinon, vous allez faire fuir les clients.

Cela a été calqué sur les décodeurs précédents, ou le menu devrait aussi disparaître après 45 secondes (du moins sur le dernier software en cours de déploiement, tout le monde ne l'a pas encore, mais presque).
J'appuie également rapidement sur la touche 'back' pour revenir au direct, au lieu d'attendre que cela se produise tout seul.
C'est je pense un choix stratégique, mais je vais me renseigner.

Je comprends votre ressenti, nos premières impressions étaient assez positives, mais il y a des problèmes de stabilité plus importants ces derniers jours, qui ne sont pas toujours liés au logiciel en lui-même. Difficile de vous donner un statut plus précis à ce niveau, mais nos équipes surveillent et optimisent cela aussi vite que possible.

C'est bien-sûr le but d'éliminer tous ces problèmes pour le lancement officiel, du moins les plus importants et impactants, car soyons honnêtes, il y aura toujours des petits problèmes par-ci par là, qui seront corrigés au fur et à mesure. C'est un problème perpétuel, nos anciens décodeurs ont toujours des petits problèmes également. C'est presque impossible qu'un logiciel soit 100% sans bugs, du moins c'est mon avis et ma vision, peut-être pas la même que tout le monde, mais pour avoir fait un peu de développement, je sais de quoi je parle.
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@AntoineF et voila le V 7 qui démarre tout seul maintenant

Brrrr 🤤

Oui j'ai déjà eu cela aussi, c'est sous investigation (je vais l'ajouter à la liste tout de suite).
Une solution est de désactiver dans paramètre > préférences relatives à l'appareil > hdmi > hdmi CEC
Mais dans ce cas, la télévision ne s'allumera/s'éteignera plus automatiquement quand le décodeur s'allume ou s'éteint.
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@AntoineF

Tout ne peut pas être parfait, j'en conviens mais, des fonctionnalités comme les sous-titres, accès au catalogue de bonus payant, au 'cadeau', me paraissent toutefois des choses essentielles et cela devrait être traité en priorité.

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe derrière.
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@AntoineF


Tout ne peut pas être parfait, j'en conviens mais, des fonctionnalités comme les sous-titres, accès au catalogue de bonus payant, au 'cadeau', me paraissent toutefois des choses essentielles et cela devrait être traité en priorité.

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe derrière.

Deux points, essentiels pour moi, pour que j'envisage de garder le V7 :
  • que je dispose d'une fluidité parfaite de l'image (JT, jeux TV, chaînes infos...) avec mon mode "100Hz" désactivé... ce qui n'est toujours pas le cas pour l'instant,
  • que la "numérotation personnalisée" des chaînes TV arrive sur le V7... qu'en est-il actuellement ? Un espoir que ce soit le cas ?
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@AntoineF

Tout ne peut pas être parfait, j'en conviens mais, des fonctionnalités comme les sous-titres, accès au catalogue de bonus payant, au 'cadeau', me paraissent toutefois des choses essentielles et cela devrait être traité en priorité.

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe derrière.

Je comprends, et je continuerai avec Maxime d'insister sur ces points, je suis d'ailleurs occupé à tout centraliser de mon côté, afin de signaler à nouveau les problèmes qui vous/nous semblent le plus urgent.
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@AntoineF



Tout ne peut pas être parfait, j'en conviens mais, des fonctionnalités comme les sous-titres, accès au catalogue de bonus payant, au 'cadeau', me paraissent toutefois des choses essentielles et cela devrait être traité en priorité.

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe derrière.
Deux points, essentiels pour moi, pour que j'envisage de garder le V7 :
  • que je dispose d'une fluidité parfaite de l'image (JT, jeux TV, chaînes infos...) avec mon mode "100Hz" désactivé... ce qui n'est toujours pas le cas pour l'instant,
  • que la "numérotation personnalisée" des chaînes TV arrive sur le V7... qu'en est-il actuellement ? Un espoir que ce soit le cas ?

Merci @brebis Ces deux points sont sur ma liste, et nous continuerons d'insister tant qu'il le faut.

Concernant le premier point, j'aimerai bien que vous fassiez un test de votre côté, ce qui nous aiderait à faire avancer un peu la situation, si vous ne l'avez pas encore fait.
Est-il possible de brancher le câble HDMI du V7 sur une autre entrée HDMI de la télévision, et comparer la situation ?
Vous êtes le seul il me semble à signaler ce phénomène, alors que quand le "100Hz motion...' est désactivé, ce problème ne devrait justement pas apparaître.
Pour être certain que le port HDMI (et donc la télévision) n'est pas en cause, une comparaison avec une autre entrée HDMI serait souhaitable, pour pouvoir éliminer cette cause définitivement (utilisez par exemple l'entrée HDMI du V5(C) puisque vous n'avez pas ce problème avec celui-ci et cette entrée).
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@AntoineF




Tout ne peut pas être parfait, j'en conviens mais, des fonctionnalités comme les sous-titres, accès au catalogue de bonus payant, au 'cadeau', me paraissent toutefois des choses essentielles et cela devrait être traité en priorité.

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe derrière.
Deux points, essentiels pour moi, pour que j'envisage de garder le V7 :
  • que je dispose d'une fluidité parfaite de l'image (JT, jeux TV, chaînes infos...) avec mon mode "100Hz" désactivé... ce qui n'est toujours pas le cas pour l'instant,
  • que la "numérotation personnalisée" des chaînes TV arrive sur le V7... qu'en est-il actuellement ? Un espoir que ce soit le cas ?
Merci @brebis Ces deux points sont sur ma liste, et nous continuerons d'insister tant qu'il le faut.

Concernant le premier point, j'aimerai bien que vous fassiez un test de votre côté, ce qui nous aiderait à faire avancer un peu la situation, si vous ne l'avez pas encore fait.
Est-il possible de brancher le câble HDMI du V7 sur une autre entrée HDMI de la télévision, et comparer la situation ?
Vous êtes le seul il me semble à signaler ce phénomène, alors que quand le "100Hz motion...' est désactivé, ce problème ne devrait justement pas apparaître.
Pour être certain que le port HDMI (et donc la télévision) n'est pas en cause, une comparaison avec une autre entrée HDMI serait souhaitable, pour pouvoir éliminer cette cause définitivement (utilisez par exemple l'entrée HDMI du V5(C) puisque vous n'avez pas ce problème avec celui-ci et cette entrée).

moi par exemple quand je branche mon V7 sur HDM1 de ma tv image parfaite par contre si je branche sur HDMI 2 l'image est affreuse , idem avec le V 5 . mais je suis sûr que brebis ( connaissant le spécialiste ) a déjà testé un port ou l'autre
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Ne serais-ce pas dû à l'âge de la tv ?